Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1235522
Bon après quand on regarde les stats, Lille c'est 3 tirs cadrés 2 buts dont le premier but un peu beaucoup chanceux avec toujours une défense monégasque incapable de faire quelque chose dans les airs et le 2ème but c'est une contre attaque en surnombre très bien exécutée.

Dans le jeu ils ont été moins dangereux que Monaco mais leur dispositif et le travail défensif de toute l'équipe étaient très bons.

J'espère un retour d'Ocampos à la place de Carrasco ou alors passage au même dispositif qu'en 2ème mi temps, une sorte de 4-4-2 losange avec Rodriguez en soutient mais on a plus que les arrières pour jouer sur les cotés (ils sont plutôt bons en phase offensive donc ça peut le faire).
Lille depuis le début de l'année c'est extrêmement sérieux. Ils n'ont jamais été folichons dans le jeu et à mon avis il ne le seront jamais cette année. Mais ils sont parfaitement équilibrés défensivement.
Citation :
Publié par Xaender
Waw ce goal à Lile

Une muraille le mec, il va pas rester longtemps à Lille je pense... Dommage...
Heu, il a 31 ans, et ça fait 10 ans qu'il joue dans des clubs de plots donc si y'a des chances qu'il reste quelques saisons. Après ça fait pour moi partie des quelques mystères du football moderne, c'est pas une nouveauté que c'est un très bon gardien, ça fait des années qu'il claque des performances de premier ordre avec le Nigéria.

Edit : +1. Dans le genre inexplicable aussi, à Sainté y'a 10 ans notre 3e gardien s'appelait Carlos Kameni, il a jamais joué un match en vert, on connaît la suite.

Dernière modification par Adriana ; 05/11/2013 à 10h18.
Moui, quand tu vois que des gens qui sont censés suivre la L1 sont persuadés qu'un gardien comme Ochoa n'a fait qu'un bon match dans sa carrière, je suis sceptique, de très bons gardiens qui passent inaperçu en L1 on en a vu défiler un certain nombre. Surtout qu'Enyeama est pas tout jeune et qu'il est EC (il me semble?), je doute que quelqu'un vienne le chercher à Lille, à part un club du Qatar ou de Dubai éventuellement.
Jme rappelle Enyeama à la cdm 2010 où il avait cartonné, c'est quand même la scène ultime pour s'exposer, et il est pourtant retourné au moins une saison en Israel avant que Lille n'aille le chercher pour le poste de remplaçant... j'avais trouvé ça très bizarre.
Concernant la stat d’invincibilité, pour moi la défense et la stratégie y sont pour beaucoup (positionnement, pressing des 10 joueurs, replacement...). Certes ce goal n'est pas un manchot mais je ne pense pas qu'il soit exceptionnel non plus.

Je reste persuadé que le gardien le plus sous estimé et qui n'aura jamais percé ailleurs qu'en ligue 1 est Ruffier.
Je trouve pas que Ruffier soit sous-estimé. C'est un poste particulier et malgré une hiérarchie très claire (personne va se faire chier à changer les gardiens remplaçants si ya pas catastrophe) il a déjà été sélectionné en A et il a toujours été titulaire indiscutable et reconnu comme une force des équipes où il joue.
Et puis un gardien, c'est assez dur à juger vu que parmi les qualités demandés au gardien, il y a le fait de savoir communiquer avec sa défense, de l'organiser, la replacer. Et cette qualité est vachement dépendante des défenseurs. Pour moi, gardien est un des postes les plus difficiles à juger au foot (avec le poste de numéro 10).

Sinon, Enyeama avait déjà sorti un gros match à Gerland avec Tel-aviv.
Citation :
Publié par Quint`
malgré une hiérarchie très claire (personne va se faire chier à changer les gardiens remplaçants si ya pas catastrophe) il a déjà été sélectionné en A
C'est d'autant plus vrai que traditionnellement en EDF il n'y a que deux places de gardien qui se jouent à la performance.
Imo, Ruffier paie aussi son inexpérience au haut niveau alors que Lloris & Mandada sont des habitués de la C1. A son actif, il a seulement 2 matchs de C3 (mémorable d'ailleurs...)

Sans un transfert dans une équipe qui joue la C1, il n'aura aucune chance.

La place de 3ème gardien est réservée à un joueur ayant un impact sur le groupe ou pouvant gérer la concurrence entre Lloris et Mandada.
C'est les aléas d'une carrière de gardien, c'est un poste atypique ou les places sont très chères. Et aussi un choix, quand il a signé, il voulait rester en France principalement, y'avait pas de possibilité dans les gros clubs qui étaient déjà pourvus à ce poste, donc il s'est tourné vers un club avec un minimum d'ambition et un peu de visibilité. Et comme Monaco était trop gourmand, ça a peut être un peu joué aussi, on a juste profité de l'occasion en or

Y'a déjà des clubs qui se sont renseignés toute façon, m'étonnerait qu'il mette pas les voiles au prochain mercato estival.
Citation :
Publié par Tholuel
Imo, Ruffier paie aussi son inexpérience au haut niveau alors que Lloris & Mandada sont des habitués de la C1.
Oué enfin, je suis pas sur que l'XP de C1 de Mandanda soit un atout positif. "Comment perdre tous mes matches en une leçon", bof.
Blague à part, tu le juges sur les dernières prestations.

Mandanda à plus de 60 matchs de coupe d'europe à son actif. Il a souvent été décisif, bien plus que les rares fois où il s'est troué. Et puis, être gardien de l'OM, c'est aussi savoir gérer la pression.

Mis à part le PSG, c'est plus "easy" dans les autres clubs FR.
Citation :
Publié par Gofyk
On atteins quand même la limite de la bêtise du principe de précaution .
Un derby sans supporter du club visiteurs ça va être sympa
Ca sera vrai pour les 2 derbys du coup
Et je doute que ça soit moins dangereux comme ça.
Citation :
Publié par Gredins
Ca sera vrai pour les 2 derbys du coup
Et je doute que ça soit moins dangereux comme ça.
Surtout que ça fait un petit moment que ya pas eu de gros incidents en marge d'un derby, non ?
J'ai fait les 3 derniers a GG et il me semble pas avoir remarqué quoi que ce soit de notable...
Citation :
Surtout que ça fait un petit moment que ya pas eu de gros incidents en marge d'un derby, non ?
C'est sensé être une blague ?
Et puis ils n'attendent pas les derbys, ça se fout bien sur la gueule depuis le début de la saison.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, je suis pas sur que l'XP de C1 de Mandanda soit un atout positif. "Comment perdre tous mes matches en une leçon", bof.
T'as un petit problème de mémoire si t'as oublié que Mandanda est déjà arrivé en 8ème puis en 1/4 de la LDC.
Citation :
Publié par Apteis
C'est sensé être une blague ?
Et puis ils n'attendent pas les derbys, ça se fout bien sur la gueule depuis le début de la saison.
J'ai pas dit le contraire hein. Je parle juste du jour du match, et de mon point de vue je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui soit dangereux pour le supporter lambda.
Après je suis p'tetre jamais à l'endroit ou il se passe quelque chose, mais j'en entendrai parler je pense donc bon.
Citation :
Publié par Krys'
Hum depuis quelques mois ça se chauffe beaucoup dans la vie de tous les jours, ce qui a sûrement motivé cette décision. M'enfin un déplacement encadré c'est quand même ce qu'il y a de moins dangereux.

Citation :
Ce jour-là, après un ASSE-Lorient en Coupe de France, des leaders des Magic Fans (MF) tombent dans un guet-apens tendu par des membres du virage sud lyonnais, qui parviennent à dérober une partie de la bâche du groupe stéphanois. Trophée ultime. Depuis, les Stéphanois cherchent vengeance. Fin juin, à 8h30 du matin, des Stéphanois déboulent au tournoi annuel du groupe Ultras Lyon 1950. Trois blessés, dont un grave. Jeudi 5 septembre, un leader hooligan lyonnais, qui a pourtant pris aujourd’hui un peu de recul, est agressé sur le terrain de football où il officie comme éducateur sportif auprès d’enfants. Le samedi d’après, en représailles, un ancien membre des Magic Fans est roué de coups devant la banque qui l’emploie. L’attaque est si rapide et si surprenante que les collègues du Stéphanois croient dans un premier temps à un hold-up. En tout, la justice constate une dizaine de faits similaires.
Extrait de So Foot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés