Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1234299
Citation :
Pour Gomis, j'étais ironique.
Par contre Coupet n'est pas plus apprécié que ça à Lyon , pourquoi ?

p.s : je me rappelerai toujours de son sauvetage de malade VS Barcelone
J'ai la flemme de chercher mais Coupet il a fait pas mal de déclarations comme quoi l'OL c'était pas si bien, ... Enfin il n'a aucun "amour" particulier pour le club, on sent que c'était une relation purement professionnelle.
On peut aussi parler de Ruffier (cet énorme gardien ) qui s'est fait siffler à Monaco samedi. Malgré le fait qu'il ait tant apporté à l'équipe, le fait qu'il se soit dépêcher de partir quand Monaco descendait en L2 n'est pas bien passé et lui-même n'a pas l'air d'avoir gardé un souvenir impérissable de son club formateur.

Comme quoi l'amour du maillot n'est pas lié au temps passé dans un club.
Citation :
Publié par N3o-
On peut aussi parler de Ruffier (cet énorme gardien ) qui s'est fait siffler à Monaco samedi. Malgré le fait qu'il ait tant apporté à l'équipe, le fait qu'il se soit dépêcher de partir quand Monaco descendait en L2 n'est pas bien passé et lui-même n'a pas l'air d'avoir gardé un souvenir impérissable de son club formateur.

Comme quoi l'amour du maillot n'est pas lié au temps passé dans un club.
Et à l'inverse tu as Puel, toute sa carrière de joueur au club, 600 match pro / 600 match sous les couleurs du Rocher.
Fin de carrière pro -> entraineurs des réserves puis de l'équipe première.
Maintenant chez "l'ennemi" niçois, par contre assez peu d'amertume de la part des supporters, on tape plus facilement sur Esseyric ou Mendy pour être passer chez les rouges et noirs.

Pour Ruffier c'est assez bizarre car la plus part aurait accueillis à bras ouvert son retour au mercato.
http://eurovisions.eurosport.fr/foot...78/story.shtml

"Cette évolution tactique que la France refuse de considérer"

un article interessant sur le 3-5-2 et son potentiel intérêt.
C'est effectivement assez tabou comme tactique en France, qui vit encore sous l ere du 4 4 2 et qui voit bien souvent le 4 3 3 comme une fantaisie.

Le cas du PSG est assez intéressant, cette equipe pourrait effectivement tres bien adopté le 3 5 2, elle a des joueurs qui se pretent parfaitement a ce schéma et ca permettrait de recentrer cavani. Ce qui est moins valable pour l equipe de france, autre cas evoqué dans l article.
Citation :
Publié par Thak
Le cas du PSG est assez intéressant, cette equipe pourrait effectivement tres bien adopté le 3 5 2, elle a des joueurs qui se pretent parfaitement a ce schéma et ca permettrait de recentrer cavani. Ce qui est moins valable pour l equipe de france, autre cas evoqué dans l article.
L'effectif du PSG est pas si adapté que ça à l'utilisation de ce système, je trouve. Déjà parce-que le seul joueur de couloir du PSG adapté à ce système est Maxwell (Vdw est pas assez fiable défensivement pour tenir son couloir seul, Lavezzi/Lucas/Ménez sont des attaquants, pas des milieux excentrés). Ensuite parce-que des joueurs comme Alex ou Camara manquent de mobilité pour jouer efficacement derrière dans ce type de système.

Faut voir aussi qu'en cas d'empilement de blessures en défense (enfin il suffit de deux blessés en même temps, en fait), ça peut vite devenir ingérable avec l'effectif du PSG.
Le PSG c'est quand même l'équipe qui compense bien et donc ce schema tu le vois déjà sur certaines phases.

Que ce soit entre Motta qui redescend entre les 2 centraux avec les 2 lateraux qui montent. Cavani censé se recentrer pour ouvrir pour l'ARD, etc...

Deja quand il était sélectionneur Laurent Blanc disait que le 4-4-2 c'était passé de mode.
Citation :
Publié par Thak
C'est effectivement assez tabou comme tactique en France, qui vit encore sous l ere du 4 4 2 et qui voit bien souvent le 4 3 3 comme une fantaisie.
La grande majorité des clubs français du haut de tableau, comme dans tous les pays européens jouent en 4 3 3 ou en 4 5 1.
Citation :
Publié par Thak
http://eurovisions.eurosport.fr/foot...78/story.shtml

"Cette évolution tactique que la France refuse de considérer"

un article interessant sur le 3-5-2 et son potentiel intérêt.

J'aimerais bien le voir en pratique avec Paris mais j'ai vraiment des doutes (même si j'suis partisan) car il faudrait que les ailliers fassent un vrai travail défensif (apres obv c'est pour jouer contre les equipes de bas de tableau on est d'accord) mais ouais j'ai des doutes
Je pense plus qu'aujourd'hui on puisse parler de 4-3-3, 4-4-2, 4-5-1 etc...

Car tu as souvent des hybrides D-MD, MO-A ... et au sein d'une période ça peu beaucoup bouger, par contre on voit beaucoup plus de '4-5-1' même si j'aime pas le terme, avec le 1 pour la pointe, et une rotation des 5 sur un match avec des permutations sur la hauteur du terrain (dont certains se muent pendant quelques minutes clairement en attaquant).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thak
Le 433 ça a été le schéma d'Auxerre pendant 20 ans, avec un meneur "à l'ancienne".

roux_perrin.jpg
"Ils peuvent bien dire que j'ai perdu la boule, mais moi je sais bien que mon 4-3-3 avec Scifo en meneur aura raison de cette rugueuse équipe prussienne, ce soir".

http://www.cahiersdufootball.net/art...-images-1-2921

Dernière modification par Compte #22540 ; 10/10/2013 à 22h29.
Ya 2 types de meneur de jeu, l'offensif comme Zidane et le défensif comme Pirlo.

D'ailleurs Verrati joue un peu comme Pirlo au PSG non ? Et Ranieri a déjà essayé les 2 avec Moutinho.

De toute façon qu'on parle de 4-3-3 ou de 4-5-1, pour moi ça n'a que peu d'importance car dans les 2 cas les joueurs offensifs de couloir doivent effectuer des tâches défensives.
Mdr la remise en question de Duverne :

Citation :
« Tirer des constats, et être capable de dire pourquoi les joueurs se blessent ? Je ne sais pas. Je sais juste que sur la préparation, on a tout tiré au maximum. Est-ce que les temps de passage que je demande sont trop hauts ? Peut-être que j’ai imposé des temps de passage trop élevés et pas assez adaptés à l’effectif actuel. Mais j’ai orienté des priorités. (...) Il n’y a pas non plus une hécatombe
Citation :
Publié par Vitalis
Et à l'inverse tu as Puel, toute sa carrière de joueur au club, 600 match pro / 600 match sous les couleurs du Rocher.
Fin de carrière pro -> entraineurs des réserves puis de l'équipe première.
Maintenant chez "l'ennemi" niçois, par contre assez peu d'amertume de la part des supporters, on tape plus facilement sur Esseyric ou Mendy pour être passer chez les rouges et noirs.

Pour Ruffier c'est assez bizarre car la plus part aurait accueillis à bras ouvert son retour au mercato.
On leur donne tout l'amour que vos tribunes vides n'ont pas pu leur donner
Citation :
Publié par Aragnis
C'est nouveau le fait que pour un match du PSG on ne peut acheter plus de 2 places à la fois ?

L'an dernier pour PSG-Saint Etienne j'avais pu prendre 3 places, et là pour PSG-Lorient ça paraît impossible .
C'est limité à 2 billets cette saison, on dirait.
Pareil puor Anderlecht, etc...
Citation :
Publié par Aragnis
C'est nouveau le fait que pour un match du PSG on ne peut acheter plus de 2 places à la fois ?

L'an dernier pour PSG-Saint Etienne j'avais pu prendre 3 places, et là pour PSG-Lorient ça paraît impossible .
Oui, c'était max 4 l'an dernier et maintenant 2. Tu peux réussir à gruger, j'ai eu 4 places en créant 2 comptes avec 2 navigateurs et en refreshant jusqu'a trouver des places contigues mais c'est chaud lol ... (c'est bien n'imp.)
Citation :
Publié par Daarky™
Qu'un match ferme pour Motta, c'est cool.
Et heureusement

J'aurais bien aimé voir la tronche de ceux qui ont géré cette sanction, genre ... on mets 1 match aux 2 joueurs ? Un pour simulation de découpage, et l'autre parce qu'on n'a pas le choix à cause du rouge ?

Mouais ... Un jour ils auront peut être moins l'air d'attardés mentaux, en ne sanctionnant pas les erreurs faites par les arbitres à chaud. Un jour. Peut être.
Sanction levée pour Leonardo par le tribunal administratif pour un "vice de forme" : il n'avait aucun lien contractuel avec la fédé et donc cette dernière ne pouvait pas le sanctionner. Quel amateurisme.
De toute façon il comptait pas s'engager avec un club italien ? Il se fiche pas mal de sa suspension en France à l'heure actuelle je pense.
A moins qu'il ne souhaite revenir au PSG ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés