Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
M'enfin un déplacement encadré c'est quand même ce qu'il y a de moins dangereux.
This.
C'est ce que je voulais dire, mais j'etais peut être pas assez clair. Et du coup je trouve ça dommage d'interdire les déplacements des supporters adverses.

Sinon j'avais pas vu que cette histoire de bâche avait continué.
C'était l'année dernière ou celle d'avant qu'il y avait eu des gros problèmes a Gerland ?
Je ne suis pas pour cette cette décision, mais dire que c'est calme, faut arrêter les conneries.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, je suis pas sur que l'XP de C1 de Mandanda soit un atout positif. "Comment perdre tous mes matches en une leçon", bof.
Ya bien des gens pour considérer que l'expérience internationale de certains membres de l'équipe de France entre septembre 2006 et 2010 est un élément important, alors que tout ce qu'ils ont connu c'est la lose.
Sinon les lyonnais , ya des nouvelles de la blessure d'anthony lopes ou pas ? a part la double fracture on sait combien de temps il va etre out ?
c'est bizarre ce silence sur la durée de l'indisponibilité.
Citation :
Publié par lVlusa
Sinon les lyonnais , ya des nouvelles de la blessure d'anthony lopes ou pas ? a part la double fracture on sait combien de temps il va etre out ?
Il n'y a jamais aucun communiqué sur la durée des blessures à l'OL. C'est assez relou.
Je crois avoir entendu sur RMC 2/3 mois mini mais je ne connais pas leur source.

EDIT: Ha ben mea culpa en fait la durée était dans le message d'hier sur Olweb. Donc c'est 2 à 3 mois selon le site officiel. Moins grave que ce que l'on pouvait craindre donc.
Citation :
Publié par Adriana
C'est les aléas d'une carrière de gardien, c'est un poste atypique ou les places sont très chères. Et aussi un choix, quand il a signé, il voulait rester en France principalement, y'avait pas de possibilité dans les gros clubs qui étaient déjà pourvus à ce poste, donc il s'est tourné vers un club avec un minimum d'ambition et un peu de visibilité. Et comme Monaco était trop gourmand, ça a peut être un peu joué aussi, on a juste profité de l'occasion en or

Y'a déjà des clubs qui se sont renseignés toute façon, m'étonnerait qu'il mette pas les voiles au prochain mercato estival.
Quand Monaco est descendu en Ligue 2, tous les supporters étaient persuadés que Ruffier allait recevoir des offres de grands clubs étrangers mais quand on a appris qu'il n'avait presque rien reçu et qu'il avait choisi St Etienne pour rester en ligue 1... Méga déception.

C'est pour ça que je dis qu'il est passé à coté d'une grosse carrière, il a été peu médiatisé car Monaco descendait en enfer et quand il a voulu partir il n'a pas réussi à aller dans un club de haut standing alors qu'il a cherché pendant longtemps (no offense amis stéphanois).

Imo il a le niveau des plus grands.
A force de voir Nelson Oliveira marquer chaque semaine je suis allé vérifier et il fait un vrai bon début de saison sur le plan comptable, je me moquais bien de lui depuis sa présence inexplicable à l'euro alors qu'il avait marqué genre 1 but en 30 matchs. Mais bon il coûte aussi le match aux rennais ce week-end malgré un but, comme quoi...
Citation :
Publié par Gredins
Hum depuis quelques mois ça se chauffe beaucoup dans la vie de tous les jours, ce qui a sûrement motivé cette décision. M'enfin un déplacement encadré c'est quand même ce qu'il y a de moins dangereux.
En creusant un peu, j'pense que c'est même pas légal leur affaire, genre atteinte à la libre circulation ou une connerie du style. Si j'ai envie d'aller à Gerland, bah en fait j'fait un peu ce que j'veux. Suffit d'encadrer les déplacements de façon intelligente, mais bon ça coûte de l'argent, c'est tellement mieux de leur interdire un déplacement en inventant des faux dangers... Cet été aussi, j'ai vu un truc sur des jeunes qui se sont vu refuser l'accès au stade d'Ajaccio pendant leurs vacances. J'aimerais bien voir sous quel droit on peut tolérer ça.

Je parle même pas du fait que ça serve à rien puisque ils attendent pas les matchs pour se mettre sur la gueule.

Bref débile.

Citation :
Publié par N3o-
...
Faut relativiser aussi, il sortait de 2 ou 3 bonnes saisons, pas assez pour partir dans un grand club d'entrée de jeu, surtout vu la visibilité de la L1. Les 3/4 grands clubs français étant déjà pourvus en gardiens, bah voilà quoi. C'est la faute de personne, il était juste pas là au bon moment. Et si c'est pour finir dans un club de bas de tableau de Premier League ou de Série A, c'est pas le pire choix possible non plus.
Citation :
Publié par Quint`
A force de voir Nelson Oliveira marquer chaque semaine je suis allé vérifier et il fait un vrai bon début de saison sur le plan comptable, je me moquais bien de lui depuis sa présence inexplicable à l'euro alors qu'il avait marqué genre 1 but en 30 matchs. Mais bon il coûte aussi le match aux rennais ce week-end malgré un but, comme quoi...
Selon le site de la LFP il a rapporté 7 points avec ses 7 buts.
Falcao c'est 19points et Gignac 9 points avec ses 4 buts Du coup ça relativise un peu son apport je trouve ^^

Citation :
Publié par Adriana
En creusant un peu, j'pense que c'est même pas légal leur affaire, genre atteinte à la libre circulation ou une connerie du style. Si j'ai envie d'aller à Gerland, bah en fait j'fait un peu ce que j'veux. Suffit d'encadrer les déplacements de façon intelligente, mais bon ça coûte de l'argent, c'est tellement mieux de leur interdire un déplacement en inventant des faux dangers... Cet été aussi, j'ai vu un truc sur des jeunes qui se sont vu refuser l'accès au stade d'Ajaccio pendant leurs vacances. J'aimerais bien voir sous quel droit on peut tolérer ça.
C'est évident que ça n'est pas légal, comme ça ne l'était pas pour le PSG. Et ça ne va pas coûter moins cher parce qu'ils vont quand même mettre les forces de l'ordre qui étaient prévus.
Citation :
Publié par Gredins
Selon le site de la LFP il a rapporté 7 points avec ses 7 buts.
Falcao c'est 19points et Gignac 9 points avec ses 4 buts Du coup ça relativise un peu son apport je trouve ^^
Pour ça que je parlais de bilan comptable. Et puis bon cette manière de compter les points "rapportés" c'est un peu biaisé aussi. Je sais pas exactement quel est le calcul mais c'est comme considérer qu'un but qui te fait passer à 2 ou 3-0 ou qui te permet de réduire l'écart sans que ce soit concrétisé par une égalisation par la suite était totalement inutile. Dans ce cas autant arrêter de marquer si ya plus d'un but d'écart quoi
Mais donc, sur le plan comptable, quand tu vois ses stats les saisons d'avant et celles de cette saison... mouais, L1 championnat en bois en fait ?
Citation :
Publié par Quint`
Mais donc, sur le plan comptable, quand tu vois ses stats les saisons d'avant et celles de cette saison... mouais, L1 championnat en bois en fait ?
Les attaquants ne fonctionnement qu'à la confiance, c'est pas nouveau. Yattabaré en L2 il a fait une saison sans marquer un but et la saison d'après il a dû en mettre 25 à peu près.
Citation :
Publié par lVlusa
Fracture de la 2ème et 3ème vertèbres lombaires, out pour 2 à 3 mois.

Un derby sans supporters des deux équipes, c'est de la grosse merde en barre.
Ca s'est déjà vu à Istanbul, et ça ne s'est pas toujours forcément bien fini. Ici, ça pourrait être le cas aussi.
C'est vraiment de la grosse merde en barre. Et l'OL avait annoncé qu'ils étaient ok pour organiser un truc pour les supporters lyonnais non? Ca a été refusé?
Pour moi c'est beaucoup plus compliqué de juger la valeur d'un attaquant par rapport à un défenseur ou à un gardien car selon le club, le dispositif ou la stratégie, l'attaquant n'aura pas les mêmes stats du tout.

Certains entraineurs veulent que les attaquants participent beaucoup à la récupération du ballon et au jeu tandis que d'autres veulent qu'ils soient toujours bien placés et disponibles devant.

Par exemple, Ancelotti exige un gros travail de Benzema et du coup il se retrouve souvent à la traîne quand CR7 ou Di Maria partent comme des balles sur les cotés alors que lui était au pressing ou dispo pour recevoir le ballon au milieu du terrain.
Citation :
Publié par N3o-
Pour moi c'est beaucoup plus compliqué de juger la valeur d'un attaquant par rapport à un défenseur ou à un gardien car selon le club, le dispositif ou la stratégie, l'attaquant n'aura pas les mêmes stats du tout.
Ben ça vaut pour tous les postes en fait. Un gardien si il joue dans une équipe où personne participe à la récupération du ballon et où il doit faire quinze arrêts par match il va en prendre plus qu'un gardien dont l'équipe ne laisse qu'une frappe à l'adversaire par match.

Et tu peux aussi avoir le meilleur gardien du monde et ne pas en être conscient parce-que son équipe bossera tellement bien qu'il aura jamais l'occasion de se mettre en valeur.

Et tu peux décliner ça à tous les postes en fait, c'est absolument pas propre aux attaquants.
Citation :
Ce jour-là, après un ASSE-Lorient en Coupe de France, des leaders des Magic Fans (MF) tombent dans un guet-apens tendu par des membres du virage sud lyonnais, qui parviennent à dérober une partie de la bâche du groupe stéphanois. Trophée ultime. Depuis, les Stéphanois cherchent vengeance. Fin juin, à 8h30 du matin, des Stéphanois déboulent au tournoi annuel du groupe Ultras Lyon 1950. Trois blessés, dont un grave. Jeudi 5 septembre, un leader hooligan lyonnais, qui a pourtant pris aujourd’hui un peu de recul, est agressé sur le terrain de football où il officie comme éducateur sportif auprès d’enfants. Le samedi d’après, en représailles, un ancien membre des Magic Fans est roué de coups devant la banque qui l’emploie. L’attaque est si rapide et si surprenante que les collègues du Stéphanois croient dans un premier temps à un hold-up. En tout, la justice constate une dizaine de faits similaires.
y a que moi que ça fait marrer?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a une interview de Loulou dans le midi libre demain ou il va expliquer que Fernandez paye les erreurs de la saison passée, je sens que je vais me taper des barres.
Ca dépend parcequ'il entend par erreur de la saison passé , si c'est pour taper sur Girard il sera ridicule.

Citation :
Publié par dadubliner
y a que moi que ça fait marrer?
Du haut niveau c'est clair.
Citation :
Publié par Gredins
Ben le gars a le droit de se ranger, c'est même écrit juste au-dessus.
Bah rien dit qu'il ne l'était pas déjà quand il était hool. Et il est pas dit qu'il est rangé mais qu'il a pris un peu de recul. Ça peut sous entendre rangé comme un peu moins actif depuis quelques mois...
Mais encore une fois pourquoi il n'aurait pas le droit d'être éducateur?
Leader hooligan ça veut dire quoi? Visiblement il devait respecter la loi vu qu'il était libre. Donc soit So Foot a plus d'infos que la police soit ils abusent d'un terme qui fait peur.

Je ne sais pas qui c'était donc je ne peux pas dire s'il fait du bon travail mais être un ultra ne t'empêche pas d'être à peu près normal dans la vie réelle.

EDIT: Et sinon grande ITW de Lacombe avec une question du journaliste où j'ai bondis de mon siège :

Citation :
Malgré tout, on a l’impression que, dans sa forme du moment, Lyon n’a quasiment aucune chance face à Saint-Etienne…
Carrément aucune chance! Moi qui espérait qu'en mettant tout notre coeur on arrive à faire à peu près ce qu'à fait Sochaux, visiblement c'est fichu
Comme tous les ans on nous annonce le renouveau vert, le derby qui va enfin tourner et à la fin du match on sait ce que ça va donner
Faut bien lancer un peu les hostilités!

Dernière modification par Gredins ; 07/11/2013 à 10h08.
Ben de toute façon, y'a pas de fin, c'est cyclique, les mecs te volent une bâche, donc tu leur casse la gueule, donc ils reviennent faire pareil, donc tu retournes te venger, et ainsi de suite.

Sinon PSG - ASSE en 1/8e de finale de CDL, les tirages nous sont toujours aussi favorables, y'a pas à chier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés