Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pensais pas qu'on ferait un si bon début de championnat !
2ème a 1/3 du championnat, avec l'effectif qu'on a, c'est vraiment une performance.

On est toujours aussi solide, Enyeama fait un gros début de saison !
Et on est assez réaliste devant, ça change de l'ère Garcia où il nous fallait 20 tirs pour marquer un but...

Nous reste encore PSG et Marseille à jouer, on verra ce que ça donne ! Ça sert à rien de s'emballer tout de suite, mais ce qui est pris, n'est plus à prendre.
Moutinho il est quand même pas fou depuis le début de la saison. Ça se tripote sur 2/3 passes qu'il arrive à faire de temps en temps, mais c'est pas parce qu'il s'appelle Moutinho qu'il faut oublier ce qu'il rate à côté.
Citation :
Publié par Kyor
Je pensais pas qu'on ferait un si bon début de championnat !
2ème a 1/3 du championnat, avec l'effectif qu'on a, c'est vraiment une performance.
Chaque année j'ai l'impression qu'il y a toujours une équipe en sur-régime, c'est flagrant sur les dernières années.
Bon, Paris est la dernière équipe invaincue
Citation :
Publié par Alexander-X
Dans tout ce beau monde, mes pensées vont à Thauvin

GG Lille ce soir, beau match !
A mon avis de son coté il en rien à péter vu qu'il progresse tranquille.
Le plan de Lille est simple, faire déjouer et non jouer. Simple, mais ils le font très bien. On reconnaît bien la patte de René Girard... La rupture avec R. Garcia est flagrante. A noter, que le PSG a choisi l'inverse quasiment.

Monaco m'a fait la même impression qu'au Parc. Malgré les occasions qu'ils arrivent à se créer, ils sont vraiment moyen derrière, surtout dans le domaine aérien. Il y a aussi moins de cohérence dans leur jeu. Je ne sais pas si on le doit au rendement moyen de Moutinho ou à l'animation offensive globale. Tout le monde insiste sur la titularisation de Raggi aux dépends de Fabinho, je ne connais pas assez l'effectif.

En tout cas, après 12 journées, la ligue 1 est toujours aussi serrée. Il y a une écart de 3 pts entre le 5ème et le quinzième...Cela annonce vraiment une rude bataille.

Quand on voit l'Asse à Sochaux après le match produit contre le PSG... Personne ne pourra se passer de faire beaucoup d'effort à chaque journée.
Citation :
Publié par Tholuel
En tout cas, après 12 journées, la ligue 1 est toujours aussi serrée. Il y a une écart de 3 pts entre le 5ème et le quinzième...Cela annonce vraiment une rude bataille.
Oh oui grosse bataille en perspective pour le ventre mou et les places inutiles.
Je demande si c'est un troll ou juste pas fait exprès ...

Et bravo Paris pour ce titre durement acquis dès la 12ième journée.

Edit : où je parle de l'OM ?
Oui le championnat est serré et ce n'est pas une découverte, mais la palpitante bataille pour les places entre 5 et 15, ça me vend moyennement du rêve.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/11/2013 à 12h11.
Ah tu fais allusion à l'OM... et non ce n'est pas un troll.

Tu n'es pas d'accord que le championnat est serré ? Le 15ème n'est pas à 3pts du 5ème ?

le titre "durement acquis" après 12 journées, ça c'est un troll...

Dernière modification par Tholuel ; 04/11/2013 à 12h15.
Citation :
Publié par Tholuel
Ah tu fais allusion à l'OM... et non ce n'est pas un troll.

Tu n'es pas d'accord que le championnat est serré ? Le 15ème n'est pas à 3pts du 5ème ?

le titre "durement acquis" après 12 journées, ça c'est un troll...
Ben disons que tu peux "facilement" trouver un groupe de clubs serrés quand il y a aussi peu de matchs joués.
En PL il y a un point entre le 2ème et le 7ème, en Italie c'est 3 points entre 7 et 14 par exemple.

Mais c'est vrai qu'on voit que dans 2 journées on peut se retrouver à tirer des conclusions totalement inverses à celles de la semaine dernière pour de nombreux clubs
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Edit : où je parle de l'OM ?
Oui le championnat est serré et ce n'est pas une découverte, mais la palpitante bataille pour les places entre 5 et 15, ça me vend moyennement du rêve.
On y peut rien si les "grosses équipes" ne tiennent pas leurs rangs.
Les équipes comme Reims, Nantes, Guingamp ont une meilleure dynamique que les gros clubs.
Bordeaux revient bien mais part de loin.
Très bon match des lillois hier soir. Ils m'ont impressionné. Très solides dans tous les secteurs de jeu, ils méritent largement la victoire. Comme d'hab ya quelques décisions d'arbitrages critiquables mais c'était dans les 2 sens.

Faut vraiment qu'on recrute un arrière gauche de toute urgence, Kurzawa est vraiment nul en phases défensives. Il ne sait pas se placer et ne va pas au contact. Quand il est plus rapide et récupère la balle, il la perd aussitôt car il se fait bouger à l'épaule...

Monaco a vraiment mieux jouer en 2ème mi-temps en 4-4-2 mais ce n'était pas suffisant et Falcao a raté des occasions franches, ce qui est plutôt rare. C'est chiant car il s'énerve et fait des fautes inutiles par la suite. Il sort d'un match de suspension et il s'est déjà repris un jaune bêtement...

En tout cas, chapeau à Lille, belle équipe, bonne stratégie et redoutables en conservation de balle mais aussi en contre.

ps : pour moi Paris sera champion avec beaucoup de points d'avance, je n'ai plus beaucoup de doutes là dessus. Lille peut tenir la 2ème place s'ils restent sur cette dynamique mais Monaco ne se laissera pas faire. Ranieri va certainement changer son dispositif qui galère depuis 2-3 matchs et remettre Moutinho plus bas. D'ailleurs Ocampos m'a manqué sur ce match, pour moi il est meilleur que Carrasco mais ce n'est pas l'avis de Ranieri.

Ca me fait marrer de voir que dans FUT 14, Moutinho a un rendement offensif élevé et un rendement défensif élevé (autant dire qu'il est partout) alors que depuis le début de la saison il fait partie des joueurs de l'équipe qui court le moins (sans compter les attaquants purs comme Rivière et Falcao bien sûr).

Dernière modification par N3o- ; 04/11/2013 à 13h56.
Citation :
Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi avoir conclu un nouvel accord de partenariat, avec l'enseigne de fast-food américaine McDonald's. Ce partenariat, d'une durée de deux ans, concernera toute la région parisienne. La marque sera présente sur les médias du PSG et des opérations conjointes seront menées par le club et l'enseigne, notamment dans les restaurants McDonald's où sera lancé un "Menu Paris Saint-Germain" inédit à partir du mois de décembre.
Il faut que j'aille en IDF en Décembre pour goûter le MC Zlatan.
"Le PSG ? Ça a toujours été un club important pour moi. Mon club de coeur ? Maintenant en tout cas oui."
A-P Gignac, novembre 2013
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tholuel
Le plan de Lille est simple, faire déjouer et non jouer. Simple, mais ils le font très bien. On reconnaît bien la patte de René Girard... La rupture avec R. Garcia est flagrante. A noter, que le PSG a choisi l'inverse quasiment.
La patte Girard j'y crois pas trop. Il veut juste une base défensive et un milieu solide pour pouvoir faire du jeu. Puis une fois qu'il mène 1-0 effectivement il va plus spécialement chercher a faire du jeu. Mais en même temps, quand on a un effectif aussi limité que celui de Lille il faut pas s'attendre a grand chose.

Garcia il a eu du Digne, du Chedjou, du Hazard (Et étrangement, l'année de son départ il a eu un mal fou a faire quelque chose), voir même un Payet 1 matchs sur 3. Girard je pense que d'une part il fait avec ce qu'il a, mais en plus il est juste en rodage avec son effectif. Sa première saison a Montpellier, effectivement il faisait déjouer tout le monde et sur la deuxième il a eu un mal fou a compenser les départs et a trouver un dispositif pour faire jouer les jeunes. La saison du titre, il avait trouvé le dispositif idéal...
D'ailleurs, Lille joue en 4-4-2 losange non ? Avec en 10 Rodelin il me semble. Franchement qu'il joue en 4-4-2, ca m'étonne carrément de lui.
Citation :
Publié par Nyu
"Le PSG ? Ça a toujours été un club important pour moi. Mon club de coeur ? Maintenant en tout cas oui."
A-P Gignac, novembre 2013

Bon je trouve ca moyen qu'un club de sport s'associe a un fastfood par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés