Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Personne n'a reproché à Calais d'avoir des résultats en Coupe sans rouler sur leur CFA. C'est vraiment spécifique de quelques clubs, de prendre comme une offense le fait d'avoir une équipe adverse qui élève son niveau
Personne n'a rien contre les équipes qui "élèvent le niveau", moi j'ai vu en match intéressant ce soir, ca me va.
C'est les bétonnieres @ Nancy qui sont lourdingues parce qu'ils élèvent que dalle, ils décident juste à l'avance de pourrir le match. Et ils finissent en L2 quand même.
Dans l'absolu la première chose que je demande à un match c'est de pas me faire chier en le regardant*. Le match de Sté ce soir me pose zero probleme. A la limite le match nul contre les corses non plus, ils ont bétonné mais il y a eu le show Ochoa.
Au niveau du classement, le souci ne se pose que quand ca surjoue contre Prétendant1 mais pas contre Prétendant2.
Cette année de toutes façons vu comme c'est parti les deux confrontations directes PSG/Monaco vont valoir cher.

* N'oublions pas que voir ces matches est payant. Normalement. C'est pas comme si c'était une retransmission d'une compete amateur sur le service public.

Citation :
Mais bon c'est le jeu. Je me souviens qu'il y a quelques saisons, beaucoup d'équipes sortaient des gros matchs contre les deux Olympiques. Maintenant c'est contre le PSG et Monaco.
Euh, Paris ca fait 30 ans que ca dure, même quand ils étaient 15emes.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai un exemple tout trouvé puisqu'on parlait d'ajaccio, c'est Ochoa. Ce mec est connu pour toute sa carrière en france pour 2 matchs : 1 contre Marseille y a 2 ans et celui contre Paris cette année. Quand tu vois ces matchs tu te dis que ce mec est le meilleur gardien de France. Puis en fait, 90% des autres matchs il est juste moyen.
C'est juste qu'un Ajaccio - Marseille ou un Ajaccio - Paris est plus mediatisé qu'un Ajaccio - VA, mais Ochoa est enorme dans 90% des matchs hein. C'est vraiment un super gardien.

Bon sinon match agreable, belle intensité, je trouve le match nul mérité vu les prestations. Sainté a bien joué mais les deux buts sont quand même cadeaux, et Paris etait impressionnant de tranquillité.
Citation :
Publié par Haikz
C'est juste qu'un Ajaccio - Marseille ou un Ajaccio - Paris est plus mediatisé qu'un Ajaccio - VA, mais Ochoa est enorme dans 90% des matchs hein. C'est vraiment un super gardien.
c est d ailleurs ahurissant qu il reste a Ajaccio.
Ils ont pris sa famille en otage pour qu il reste ? Les corses menacent tout agent qui se pointe avec un interet d un club ? les surperviseurs des autres clubs se font racketter à l'entrée du stade?
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, la faute au calendrier aussi, on a joué les 3 grosses cylindrées du championnat dont 2 à l'extérieur
En fait vous avez joué 4 grosses équipes (+Lille) et les gros nazes @Ajaccio, Valenciennes ou Lorient
Là vous allez jouer du ventre mou jusqu'à la trève ^^

Citation :
Publié par Dawme
J'ai un exemple tout trouvé puisqu'on parlait d'ajaccio, c'est Ochoa. Ce mec est connu pour toute sa carrière en france pour 2 matchs : 1 contre Marseille y a 2 ans et celui contre Paris cette année. Quand tu vois ces matchs tu te dis que ce mec est le meilleur gardien de France. Puis en fait, 90% des autres matchs il est juste moyen.
Non mais Ochoa il fait souvent ça. L'année dernière contre Lyon c'est pareil, on termine avec plus de 20 tirs, 2/3 poteaux, ... Et encore ce WE contre Guingamp.
C'est sûr qu'en ne regardant que les matchs de Paris, on a plus de mal à savoir si les prestations sont "légitimes" ou non
Citation :
Publié par Pinta
T'es gentil garçon mais je n'ai pas attendu que tu nous infliges un de tes posts pour choisir ce que je veux regarder ou non. Le foot pro ne se limite pas aux clubs-jouets.
J'adore le "nous". Stratégie classique consistant à rallier la vox populi à sa cause dont le dernier en date à avoir usé de cela n'est autre qu'Evra. GG ! T'aurais quand même pu dire "le peuple français" ça aurait eu plus de gueule !
Next le point Godwin ?

Le foot pro ne se limite pas à ça mais tu fais une fixette dessus. Donc non seulement tu as un problème avec le football moderne dans sa globalité mais en plus tu as méconnaissance de ces clubs et tout particulièrement du Paris St Germain ( hormis le 5-1 à Dugauguez que tu brandis dès qu'un trou de souris se présente ).

Sportivement le PSG n'a rien d'un club jouet et les faits le montrent contrairement à City, Malaga ou Donietsk. Ca c'est la première chose.

La deuxième, c'est que si tu n'es pas capable de voir et/ou admettre que sur les gros matchs les équipes de bas de tableau se déchirent parce que en face c'est un gros et que ça passe sur canal le dimanche à 21h et que les semaines d'après, ça se prend des taules le samedi à 20h avec un fond de jeu digne d'un match de curling, beeeen on peut rien pour toi ( oui j'utilise le "on" parce que visiblement nous sommes plusieurs à réagir de la même manière à ton post ).

Modéré par Nenn :

Citation :
Publié par Pinta
Qu'ils ont perdu contre Paris et gagné contre Ajaccio. Que du coup, à part pour les supporters parisiens qui distribuent les bons points parce qu'ils ont eu un beau match contre une équipe qui s'est montré joueuse, l'intérêt était limité.
Je te parle de jeu, tu me parles de résultat C'est quoi le rapport ?

Et puis c'est vrai que les supporters nantais doivent être dégoûtés de remonter en L1, de voir leur équipe proposer du jeu et d'être classé 4e avec la moitié des points assurant le maintien, c'est sûr ils sont tous en mode nancéen sous Prozac là.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Moi ca me fait marrer toutes ces critiques sur les mecs qui joue facon betonneuse alors meme que pendant un an et demi ils ont adulé Ancelotti qui betonnait autant que d autres.
Jouer le contre ce n'est pas bétonner. J'ai pas souvenir qu'Hadji avec Nancy était le meilleur buteur du championnat quand ça bétonnait.
Un jour ça rentrera, je ne perd pas espoir.

Dernière modification par Nenn ; 28/10/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Zanka

Sportivement le PSG n'a rien d'un club jouet et les faits le montrent contrairement à City, Malaga ou Donietsk. Ca c'est la première chose.
En quoi le PSG est moins un club "jouet" que Man City ? Parce que eux tombe contre du lourd en ldc et donc ne passe pas les poules contrairement au grand PSG ? City en championnat a terminer champion dans un championnat beaucoup plus homogène en terme de niveau. Faut arrêter de se voir trop beau des fois.
Citation :
Publié par Zanka
Jouer le contre ce n'est pas bétonner. J'ai pas souvenir qu'Hadji avec Nancy était le meilleur buteur du championnat quand ça bétonnait.
Un jour ça rentrera, je ne perd pas espoir.
Carlo fermait le jeu autant que Fernandez.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais Ochoa il fait souvent ça. L'année dernière contre Lyon c'est pareil, on termine avec plus de 20 tirs, 2/3 poteaux, ... Et encore ce WE contre Guingamp.
C'est sûr qu'en ne regardant que les matchs de Paris, on a plus de mal à savoir si les prestations sont "légitimes" ou non
Je ne regarde certes pas tous les matchs, mais il est rare que je passe un we de L1 sans en avoir vu au moins 4. Et Ochoa a une vraie capacité à être plus brillant dans les matchs médiatiques. Bon, l'exemple d'un gardien n'est pas le mieux choisi vu que naturellement sa prestation ne peut qu'être à la hauteur de l'adversité proposée, mais quand même. La différence entre le sochaux ou l'ajaccio de tous les jours et celui du dimanche soir sur Canal, c'est juste effarant.
Citation :
Publié par Mole
En quoi le PSG est moins un club "jouet" que Man City ? Parce que eux tombe contre du lourd en ldc et donc ne passe pas les poules contrairement au grand PSG ? City en championnat a terminer champion dans un championnat beaucoup plus homogène en terme de niveau. Faut arrêter de se voir trop beau des fois.
Et quand ils sont reversés en C3 c'était du lourd aussi ? Oui allo ?
Depuis 2008, City a fait un 1/4 de finale de C1 ?

Quand tu parles d'homogénéité de la PL tu fais allusion qu'il y a 4 équipes ( soit deux de plus qu'en L1 ) qui sont au-dessus de 16 autres médiocres on est d'accord ?
Nan parce que sinon je ne vois pas de quoi tu parles.

Je veux bien que tu me dises en quoi la politique sportive de City est du même niveau que celle du PSG qui misent sur des jeunes dans le groupe pro ( Verratti, Marquinhos, Lucas, Rabiot, Ongenda, Coman, Digne ) dont la moyenne d'âge doit être de 19 ans.
Depuis 2008 où les émirats sont arrivés, c'est quoi le palmarès ?
C'est quoi leur politique sportive ?
Te casse pas la nénette, depuis 2008 elle tellement invisible qu'ils ont recruté deux anciens du Barça cette année pour commencer à en avoir une.

Moi les mecs, vous voulez parler du PSG ça ne me pose absolument aucun problème, à partir du moment où les discours @QSG,@Club-jouet etc ne sont pas de mise, sauf que manque de pot dès qu'on m'interpelle sur ce sujet ça part dans ce délire, donc bon c'est bas du plafond.
Citation :
Publié par Andromalius
Personne n'a rien contre les équipes qui "élèvent le niveau", moi j'ai vu en match intéressant ce soir, ca me va.
C'est les bétonnieres @ Nancy qui sont lourdingues parce qu'ils élèvent que dalle, ils décident juste à l'avance de pourrir le match. Et ils finissent en L2 quand même.
Dans l'absolu la première chose que je demande à un match c'est de pas me faire chier en le regardant*. Le match de Sté ce soir me pose zero probleme. A la limite le match nul contre les corses non plus, ils ont bétonné mais il y a eu le show Ochoa
Le problème c'est que c'est pas limité à Paris, le béton c'est un peu une marque de fabrique en France, ça marche pas ou alors une fois sur 10 mais on s'en fout, on continue. Et c'est pas spécifique à Paris, même contre nous, les mecs viennent bétonner alors qu'on a pas du tout la même prétention. Alors que le match d'hier prouve bien que Paris peut-être mis en difficulté en jouant au football.

Par contre, j'suis un peu circonspect devant la plupart des commentaires(pas forcément ici) qui ont tendance à dévaloriser un peu notre performance d'hier soir. Genre ouais ils ont joué mardi, ils étaient moins bien physiquement, c'est la faute à calendrier tout ça. Alors que c'était full plots en face mardi. On a surtout bien joué le coup, en les prenant à la gorge et avec un jeu court bien en place sur les phases offensives.

Va vraiment falloir régler ce problème d'assise défensive en fin de match, parce que là j'ai l'impression de revivre les saisons d'il y'a 4 ou 5 ans, quand on prenait systématiquement des buts en fin de match. Sur 15 buts encaissés, j'ai fait le compte, y'en a 6 qui l'ont été dans les 10 dernières minutes, même si ils sont hors-jeu de 8 mètres comme Bastia, c'est pas gérable. On se retrouve collés à 17 points alors qu'on pourrait être à 21 ou 22... Mais bon en jouant comme ça, en dehors de la première mi-temps à Marseille et Monaco, je me fait vraiment pas de souci pour l'avenir. Le match d'hier est frustrant, mais on aurait signé d'entrée pour prendre un point contre le PSG avant le match, donc bon...

Citation :
Publié par Zanka
Rêve pas, même si sportivement c'est intelligent ce qu'ils font, à la base ça change rien, c'est l'oeuvre d'un mec blindé qui aime bien le foot et veut jouer à FIFA Ultimate IRL. La différence c'est qu'à Malaga ou à l'Anzhi ben ça a pas marché, ils se sont vite lassés.
Citation :
Publié par Zanka
Next le point Godwin ?
Il t'a fait quoi le point Godwin pour le sortir un post sur 2 ?
Bah moi je dévalorise pas la perf de St Etienne qui a produit un très bon match, et surtout, qui a offert avec Paris un excellent match de foot indépendamment du résultat mais bon à l'inverse, on a l'impression que certains pensent qu'à 11v11 y aurait eu limite 5 0 pour St Etienne alors qu'au final y a pas tant d'occasions que ça dans ce match (de part et d'autre) avant l'élimination et que les 2 buts sont quand même avant tout des énormes fautes défensives parisiennes.
Au final, le nul me semble un résultat pas scandaleux pour un bon match de foot.

C'était pas un sommet de technicité et de beau jeu, mais y avait beaucoup d'intensité, de l'engagement, du drama, des rebondissements et du suspense jusqu'à la dérnière seconde... que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Zanka

Quand tu parles d'homogénéité de la PL tu fais allusion qu'il y a 4 équipes ( soit deux de plus qu'en L1 ) qui sont au-dessus de 16 autres médiocres on est d'accord ?
Nan parce que sinon je ne vois pas de quoi tu parles.
Liverpool, tottenham, Man C, Man U, Everton, Chelsea, Arsenal. Entre ça Fulham finaliste en C3 il n'y a pas si longtemps. bref La Pl c'est quzand même un autre monde, d'ailleurs la majorité pense que c'est le plus gros championnat d'Europe et du monde (cela va de soit).

Sinon Ils 'ont pas eu le même pot que le PSG en tirage de LDC, on verra ce qu'il feront cette année, Ca à l'air plus accessible.

Pour le fail en C3, simple manque de motivation.

PSG et Man City sont deux club jouets. Certes ils misent sur des jeunes (Je ne parlerais pas de leur prix) Mais les Nastasic, Rodwell Jovetic à City sont jeunes aussi.

Citation :
Publié par Dawme
Mais ça veut dire quoi "club jouet" en fait ?
Quand Perez fout 100M d'euro dans un joueur, ça fait aussi du real un "club jouet" ?
Oui. Contrairement à Dortmund, Bayern, Arsenal, Atlético Madrid, par exemple.
Citation :
Publié par Adriana
Rêve pas, même si sportivement c'est intelligent ce qu'ils font, à la base ça change rien, c'est l'oeuvre d'un mec blindé qui aime bien le foot et veut jouer à FIFA Ultimate IRL. La différence c'est qu'à Malaga ou à l'Anzhi ben ça a pas marché, ils se sont vite lassés.
Bah oui, on peut plus investir sans se faire taxer de club jouet.
Les grosses écuries que sont les gros clubs se sont fait sans argent c'est vrai.
Enfin moi ça me fait rire, tout comme cette blague de Fairplay financier qui n'aura de Fairplay que le nom.

@Mole, le Real Madrid car ils ont une "histoire sans argent car c'est le club du pauvre" ce n'est pas un club jouet @Galactique et Fantomas bale à 100m ?
Citation :
Publié par Dawme
Mais ça veut dire quoi "club jouet" en fait ?
Quand Perez fout 100M d'euro dans un joueur, ça fait aussi du real un "club jouet" ?
Le PSG, Man City, Malaga, l'Anzhi ont été racheté (je parle du club dans sa globalité et non du joueurs) et ont reçu énormément d'argent pour recruter. Et donc "club jouet". C'est comme ça que je le vois. Comme dit Adriana, c'est pour jouer à FIFA ultimate IRL.
Citation :
Publié par Adriana
Non justement.
Déjà tu dis toi même que sportivement c'est intelligent. Donc déjà le plus important à mes yeux, on est en phase.

Ensuite, ce n'est pas un random mec qui met ses ronds dans le club et c'est encore moins pour faire mumuse avec :
- La ville de Paris c'est une marque mondialement connue et vu que le Qatar veut exister au niveau international quoi de mieux que d'avoir un pied à terre à Paris. Le Qatar a racheté le Printemps. Ils investissent en France et nouent des relations diplomatiques. Pour rappel Sarkozy a pesé pour l'arrivée des qataris à Paris et ce n'est évidemment pas dans le but de faire plaisir aux supporters.
- La CdM 2022 chez eux, y'a même pas besoin de développer davantage sur cet aspect, le PSG c'est une vitrine.

QSI est à mon sens, les mecs les plus sérieux en investisseurs dans un club de foot et même si ça ne durera pas éternellement, je suis content que ce soit à Paris qu'ils sont.
Si ils se plantent avec le PSG, parler d'échec serait un doux euphémisme.

A Malaga ou à l'Anzhi, si il y a eu plantage c'est parce que sportivement c'était le néant absolu : mauvais choix de clubs, mauvais choix de joueurs, politique sportive inexistante.

Citation :
Publié par Adriana
Alors que le match d'hier prouve bien que Paris peut-être mis en difficulté en jouant au football.
Nantes, Guingamp également.
Et à mon avis on va pas se marrer contre Nice et Lille.
Citation :
Publié par Mole
Liverpool, tottenham, Man C, Man U, Everton, Chelsea, Arsenal. Entre ça Fulham finaliste en C3 il n'y a pas si longtemps. bref La Pl c'est quzand même un autre monde, d'ailleurs la majorité pense que c'est le plus gros championnat d'Europe et du monde (cela va de soit).
Excuse moi mais Liverpool c'est du lol depuis quelques années déjà, Everton...nan mais t'es pas sérieux je vais le prendre pour une boutade de ta part, Tottenham ne fait que de la C3. Bref on a rien à envier à ces 3 équipes en L1.

Citation :
Publié par Mole
Sinon Ils 'ont pas eu le même pot que le PSG en tirage de LDC, on verra ce qu'il feront cette année, Ca à l'air plus accessible.

Pour le fail en C3, simple manque de motivation.
Ok et donc en pas se motiver pour une coupe d'Europe, tu trouves que c'est sain sportivement parlant ?
Pourtant Chelsea n'a pas craché dessus.

Citation :
Publié par Mole
PSG et Man City sont deux club jouets. Certes ils misent sur des jeunes (Je ne parlerais pas de leur prix) Mais les Nastasic, Rodwell Jovetic à City sont jeunes aussi.
Ok donc deux mecs ( Rodwell n'a joué qu'un matche et Jovetic 3 dont un en titulaire ). C'est léger...
C'est quoi ta définition d'un club jouet au juste ?

Citation :
Publié par Mole
Oui. Contrairement à Dortmund, Bayern, Arsenal, Atlético Madrid, par exemple.
L'Atlético sur la scène européenne c'est pas grand chose, c'est devenu un peu plus avec la victoire en C3 et ils font parler d'eux depuis que Simeone est aux commandes.
L'Atlético a surtout eu la chance et le nez pour leur n°9 : Torres, Forlan ( qui faisait déjà mal à Villareal ), Falcao et maintenant Villa.

Dortmund, je t'invite à lire les articles pour que tu vois de quelle manière ils ont évité la liquidation et je peux t'assurer que ce n'est pas avec leur jeu léché qu'ils s'en sont sorti mais à gros coups de millions en tordant le cou aux contrats sponsor notamment.

Reste le Bayern et Arsenal qui font parti des clubs les plus riches du monde.
OK.
Citation :
Publié par Zanka
Ensuite, ce n'est pas un random mec qui met ses ronds dans le club et c'est encore moins pour faire mumuse avec :
- La ville de Paris c'est une marque mondialement connue et vu que le Qatar veut exister au niveau international quoi de mieux que d'avoir un pied à terre à Paris. Le Qatar a racheté le Printemps. Ils investissent en France et nouent des relations diplomatiques. Pour rappel Sarkozy a pesé pour l'arrivée des qataris à Paris et ce n'est évidemment pas dans le but de faire plaisir aux supporters.
- La CdM 2022 chez eux, y'a même pas besoin de développer davantage sur cet aspect, le PSG c'est une vitrine.
C'est aussi le seul club de capitale ou réputé proche du néant sportivement qui était pas trop dur a racheter.
Qu' une petite équipe élève son niveau de jeu lorsque celles-ci joue contre le PSG c est normal. Paris fait la même quand elle joue un gros d Europe. L implication, la motivation et l envie sont augmentés durant la semaine d entraînement. Donc une équipe surr motivé VS une équipe un peu moins concerné = match difficile et disputé
Berlin, champion d'Europe et d'Allemagne régulièrement depuis 10ans.

Sinon Zanka je vois même pas pourquoi tu t'es laissé entrainer dans un tel débat.
C'est clair que PL > L1, y'a rien à discuter à ce niveau là!

(sinon y'a Cardiff racheté par un Thailandais aussi non?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés