Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas en quoi le carton rouge est injustifié perso, les 2 jaunes sont logiques pour moi. C'est pas des fautes énormes mais c'est à chaque fois des fautes d'un mec en retard qui fait une faute grossiére et volontaire pour stopper une action alors...
Yep, je reviens sur mon premier avis, au vu de ce qu'ils viennent de montrer sur le cfc je trouve aussi le deuxième jaune valable

Citation :
Publié par Apteis
Fait chier Brandao va rater Lyon a cause d'une connerie. Faudrait qu'il arrête d'être con par moment.
Vous avez l'ami Erding
Citation :
Publié par 3mo
Vous avez l'ami Erding
On prend plus de points avec Brandao, c'est un peu notre porte bonheur. Puis il claque des buts de temps en temps en passant
N'ayant suivi que des comentaires en mode texte, je ne pourrais pas commenter le jeu en lui meme.

Par contre sainte faites chier quoi: je vous trouve sympathiques, je trouve le public et le stade genial, et je souhaite meme que vous soyez en en EL ou C1.
Mais par contre faudrait que vous arretiez de nous faire chier quoi! Si au moins vous etiez constants dans votre niveau de jeu chaque semaine, au lieu de pointer a la 7e place, derriere 3 promus quoi

Putain en plus Lyon que fait pas le boulot (mais qui va se reveiller contre nous ofc), on a Monaco et Lille au basques, les maudit nantais qui sont quasi assures de rester en L1...
Pas un super week end, ca aurait pu etre pire mais bon
Citation :
Publié par Apteis
Fait chier Brandao va rater Lyon a cause d'une connerie. Faudrait qu'il arrête d'être con par moment.
Disons que quand tu enchaînes les matchs à voir l'arbitre siffler systématiquement contre toi, à un moment donné, j'comprends que t'en ai un peu ras le bol. Mais oui c'est con.

Pour le reste, bah pas grand chose à dire, merci Buquet d'avoir plombé le match à la 60e. Le rouge y'a bien que dans son esprit tordu qu'il y est. Le tir au pif de la 94e était tellement évident(pourquoi Ruffier ne sort pas ?), que dans les tribunes on était déjà là à essayer de penser à ne pas perdre à 2-1. Pas trop compris le coaching de Galtier par contre, Erding en pointe à la place de Brandão pour garder un peu le ballon, ça aurait pu être plus intéressant que mettre les trois modèles réduits en attaque. Même si on aurait signé pour un nul avant le match, c'est vraiment frustrant et j'en ai ma claque de prendre des buts en fin de match. A continuer comme ça, même si on joue un beau football on arrivera jamais à rien.

Rien à reprocher à mon équipe en tout cas, et le "Merci les Verts" au coup de sifflet final était magique.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais par contre faudrait que vous arretiez de nous faire chier quoi! Si au moins vous etiez constants dans votre niveau de jeu chaque semaine, au lieu de pointer a la 7e place, derriere 3 promus quoi
Bah, la faute au calendrier aussi, on a joué les 3 grosses cylindrées du championnat dont 2 à l'extérieur

D'aileurs perso ces trois résultats contre le PSG, l'OM et ASM me donnent confiance pour la suite car on n'a jamais été écrasé.
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, la faute au calendrier aussi, on a joué les 3 grosses cylindrées du championnat dont 2 à l'extérieur

D'aileurs perso ces trois résultats contre le PSG, l'OM et ASM me donnent confiance pour la suite car on n'a jamais été écrasé.
Oui enfin ce qui serait bien c'est de moins tenir la dragée haute aux clubs comme Paris Monaco et d'être capable de ne pas chier un match contre des petites cylindrés non ?

Vous seriez assurément mieux classé je pense.
Les salauds, même pas capables de jouer correctement les faire-valoirs.

Quand je lis certains posts sur les équipes adverses trop motivées ou qui nuisent au spectacle en voulant prendre des points, j'ai l'impression qu'il y a deux ou trois personnes qui oublient qu'ils regardent un match de football professionnel, pas les Harlem Globetrotters.
Citation :
Publié par Pinta
Les salauds, même pas capables de jouer correctement les faire-valoirs.

Quand je lis certains posts sur les équipes adverses trop motivées ou qui nuisent au spectacle en voulant prendre des points, j'ai l'impression qu'il y a deux ou trois personnes qui oublient qu'ils regardent un match de football professionnel, pas les Harlem Globetrotters.
Aucun rapport.
Faut avouer qu'il est assez commun que des équipes qui se retrouvent à jouer le maintien (pas Ste donc) sortent le match de leur vie quand ils sont diffusés le dimanche soir sur Canal et pataugent le reste du temps. Genre sochaux l'an dernier qui faisait des matchs de ouf le dimanche soir et était nul le reste du temps. Et sur un championnat, vaut mieux être moyen tout le temps que nul sauf quand on passe à la tv.
Le plus grand mystere du match ca reste de savoir comment sur le 2eme but de saint etienne Marquinhos peut reussir a degager dans les jambes de Motta qui est a 50cm de lui.
Le mec fait 2 cadeaux énormes quand meme.
Juste un truc, Lemoine ne se prend pas un rouge mais un deuxième jaune, nuance.
Il ne sait pas défendre debout et proprement, ses deux fautes sont évitables surtout la première.

Match plutôt pourri de l'équipe hormis Cavani et Matuidi et absolument nullissime de Marquinhos et Alex, j'espère qu'il n'a pas pris le melon avec son appel en sélection.
Sirigu décevant également, Maxwell méconnaissable, Motta en intermittent.

A oublier !
Citation :
Publié par Dawme
Aucun rapport.
Faut avouer qu'il est assez commun que des équipes qui se retrouvent à jouer le maintien (pas Ste donc) sortent le match de leur vie quand ils sont diffusés le dimanche soir sur Canal et pataugent le reste du temps. Genre sochaux l'an dernier qui faisait des matchs de ouf le dimanche soir et était nul le reste du temps. Et sur un championnat, vaut mieux être moyen tout le temps que nul sauf quand on passe à la tv.
Et alors, c'est leur problème non ? A priori ce n'était pas les supporters sochaliens qui gueulaient mais ceux des grosses équipes parce que, pfff, ils font chier ces pauvres à nous gâcher notre belle victoire. Merde alors, on n'a pas payé notre place pour voir des types essayer de ne pas prendre de but, laissez au moins notre star vous dribbler !

C'est probablement le truc le plus irritant chez les nouveaux riches du football. D'un côté on fait tout pour être considéré comme un grand club mais de l'autre on se plaint parce que Valenciennes ou Ajaccio, c'est trop dur. On ne voit pas souvent Nadal se plaindre parce que Bidule, 897e mondial, a élevé son niveau de jeu contre lui alors qu'il avait pris 6-0 6-1 contre Machin, 784e il y a un mois.

Et au-delà de l'aspect assez pathétique pour une équipe qui se veut parmi les meilleures aujourd'hui, ça démontre aussi un vrai mépris pour l'adversaire qui n'est là que pour mettre une équipe en face. Ils doivent opposer une résistance, sinon c'est un manque d'ambition. Mais pas trop, quand même. Et attention, il faut que ce soit fait de la bonne manière, sinon ils tuent le spectacle.

On distribue les bons points selon le degré d'asservissement de l'adversaire et sa propension à savoir nous mettre en valeur. Les nuls d'en face à qui on fait l'honneur d'offrir une rencontre de gala sont là pour se faire démonter, et aimer ça.

D'où le rapport.
Citation :
Publié par Pinta
Et alors, c'est leur problème non ? A priori ce n'était pas les supporters sochaliens qui gueulaient mais ceux des grosses équipes parce que, pfff, ils font chier ces pauvres à nous gâcher notre belle victoire. Merde alors, on n'a pas payé notre place pour voir des types essayer de ne pas prendre de but, laissez au moins notre star vous dribbler !

C'est probablement le truc le plus irritant chez les nouveaux riches du football. D'un côté on fait tout pour être considéré comme un grand club mais de l'autre on se plaint parce que Valenciennes ou Ajaccio, c'est trop dur. On ne voit pas souvent Nadal se plaindre parce que Bidule, 897e mondial, a élevé son niveau de jeu contre lui alors qu'il avait pris 6-0 6-1 contre Machin, 784e il y a un mois.

Et au-delà de l'aspect assez pathétique pour une équipe qui se veut parmi les meilleures aujourd'hui, ça démontre aussi un vrai mépris pour l'adversaire qui n'est là que pour mettre une équipe en face. Ils doivent opposer une résistance, sinon c'est un manque d'ambition. Mais pas trop, quand même. Et attention, il faut que ce soit fait de la bonne manière, sinon ils tuent le spectacle.

On distribue les bons points selon le degré d'asservissement de l'adversaire et sa propension à savoir nous mettre en valeur. Les nuls d'en face à qui on fait l'honneur d'offrir une rencontre de gala sont là pour se faire démonter, et aimer ça.

D'où le rapport.
J'espère que tu ne me visais pas car mon message n'est pas dans ce sens et était plutôt ironique.
Ton constat est quand même biaisé et méprisant envers les supporters des nouveaux riches ou du QSG comme certains disent.

Pour ma part je méprise pas le jeu de l'adversaire, je pointe du doigt le "choix" des matchs des adversaires et dieu sait que dans un tournoi il ne faut pas choisir ces matchs. Et je le dis à l'inverse, le PSG ne doit pas choisir ses matchs et jouer que contre les grosses équipes.
Citation :
Publié par Pinta
Argument pété et discours démago comme d'hab.
Arrête de mater du foot pro, penche toi plutôt sur la DH ou la U14 je pense que ça correspond plus à tes attentes footballistiques.

A l'inverse je peux te sortir que ne pas jouer contre les petites et moyennes équipes quand on est Saint-Etienne, Valenciennes ou Sochaux comme ils le font contre Paris, Marseille ou Monaco c'est un putain de manque de respect pour les autres équipes en les prenant de haut et je ne parle même pas de leurs supporters.
Et oui ça marche dans l'autre sens.

Quand je vois le match de Sochaux contre Monaco et celui d'hier, il y a du foutage de gueule et on peut affirmer que ça ne joue pas du tout pareil quand ça passe sur canal. Après faut pas pleurer sur le classement dans le ventre mou.

Mais on me signale dans l'oreillette que Nantes nouveau promu joue de la même manière que ce soit contre Paris ou Ajaccio et qu'ils pointent à la 4e place à 4pts du podium.
C'est dingue hein ?
On en conclut quoi alors ?
Perso je reproche pas aux petites équipes d'être bon contre les gros, mais de ne pas l'être contre les autres équipes, ça donne un championnat dégueulasse avec une compétitivité inexistante.
Et pour les supporters de ces équipes là, ça doit être horrible de ne pas pouvoir espérer mieux.
On joue au foot pour la gagne ou pour se faire voir?
Citation :
Publié par Daarky™
Pour ma part je méprise pas le jeu de l'adversaire, je pointe du doigt le "choix" des matchs des adversaires et dieu sait que dans un tournoi il ne faut pas choisir ces matchs. Et je le dis à l'inverse, le PSG ne doit pas choisir ses matchs et jouer que contre les grosses équipes.
Bah, ça ne peut pas être autrement, ce sont des professionnels et, sans juger hein, les stars ne jouent que pour la tune et la gloire, qu'à donc à gagner par exemple Zlatan à faire un gros match contre l'ASSE ou Sochaux ?

Il faut s'y faire on le dit depuis l'année dernière qu'on va vivre un championnat de France à 18 clubs et à côté de ça il y a deux clubs qui ont l'obligation de gagner chaque match sous peine de se faire foutre de leur tronche, ça sera comme ça toute la saison

Parce que faut pas se leurrer, tous les autres clubs s'en foute un peu de perdre contre l'ASM ou PSG, ça n'a aucune incidence et chaque club va s'en servir comme de match-tremplin pour progresser, il n'y a pas d'enjeu réel au niveau du championnat.

Citation :
Publié par Dragonheroes
Perso je reproche pas aux petites équipes d'être bon contre les gros, mais de ne pas l'être contre les autres équipes, ça donne un championnat dégueulasse avec une compétitivité inexistante.
C'est clair, c'est de la faute au 18 équipes normales si le championnat va être dégueulasse

edit: pour info il y a trois points d'écart entre le 4ème et le 9ème, soient 6 équipes

Dernière modification par Pinpux ; 28/10/2013 à 00h46.
Citation :
Publié par Pinta

D'où le rapport.
Tu pars dans un gros délire solo là, moi j'en ai raf que sochaux sorte le match de sa vie et gratte 1 pt contre Paris, à la fin de la saison Paris est champion et Sochaux 16eme.
Ce que je dis, c'est que ces équipes ont une tendance à surjouer les matchs médiatisés alors que pour le bien de leur club, il vaudrait mieux qu'ils soient moyens partout. Le classement de celui qui a été bon le dimanche soir sur Canal, c'est bien pour le public, mais pour le club vaut mieux être celui qui a fait 38 matchs à son niveau.
D'ailleurs, ça vaut pour les équipes comme pour les joueurs, y a des joueurs dans certaines petites équipes qui ont une tendance naturelle à être bons les dimanche soir sur Canal et mauvais le reste du temps étonnamment...
Attention les gars, je vais peut-être vous révéler une information dingue. Si les "petites équipes" gagnaient toujours contre les autres petites équipes, elles auraient beaucoup de points et ne seraient donc plus de petites équipes, par définition. Une nouvelle fois, qu'est-ce que ça peut vous faire, sans déconner ? C'est évident, à tous les niveaux, que les enjeux ne sont pas les mêmes quand une équipe reçoit le PSG qu'Evian Thonon Gaillard. Pour le public, pour les joueurs, pour la médiatisation...

Le truc que vous n'avez pas l'air d'accepter c'est qu'aujourd'hui, l'écart entre les équipes fait qu'un Sochaux - Paris n'est pas très différent d'un match de Coupe de France. Personne n'a reproché à Calais d'avoir des résultats en Coupe sans rouler sur leur CFA. C'est vraiment spécifique de quelques clubs, de prendre comme une offense le fait d'avoir une équipe adverse qui élève son niveau. Je n'ai encore jamais vu de supporters de Rennes ou de Montpellier se plaindre parce qu'il y a deux mois et trois semaines, leur adversaire avait moins bien joué.

Citation :
Publié par Zanka
Argument pété et discours démago comme d'hab.
Arrête de mater du foot pro, penche toi plutôt sur la DH ou la U14 je pense que ça correspond plus à tes attentes footballistiques.
T'es gentil garçon mais je n'ai pas attendu que tu nous infliges un de tes posts pour choisir ce que je veux regarder ou non. Le foot pro ne se limite pas aux clubs-jouets.

Modéré par Nenn :

Citation :
Quand je vois le match de Sochaux contre Monaco et celui d'hier, il y a du foutage de gueule et on peut affirmer que ça ne joue pas du tout pareil quand ça passe sur canal. Après faut pas pleurer sur le classement dans le ventre mou.
Parce que le monde tourne autour de Monaco et de Paris. Par exemple, l'effet électrochoc du nouvel entraîneur qui se dissipe rapidement n'est pas une explication. Le scénario du match non plus. Non, c'est forcément autre chose.

La différence de niveau entre Valenciennes hier et Valenciennes la semaine dernière, c'est parce que vous avez autorisé Rennes à entrer dans votre cabane dans l'arbre du club secret des équipes persécutées ?

Citation :
Mais on me signale dans l'oreillette que Nantes nouveau promu joue de la même manière que ce soit contre Paris ou Ajaccio et qu'ils pointent à la 4e place à 4pts du podium.
C'est dingue hein ?
On en conclut quoi alors ?
Qu'ils ont perdu contre Paris et gagné contre Ajaccio. Que du coup, à part pour les supporters parisiens qui distribuent les bons points parce qu'ils ont eu un beau match contre une équipe qui s'est montré joueuse, l'intérêt était limité.

Dernière modification par Nenn ; 28/10/2013 à 18h35.
Citation :
Publié par Pinta
Qu'ils ont perdu contre Paris et gagné contre Ajaccio. Que du coup, à part pour les supporters parisiens qui distribuent les bons points parce qu'ils ont eu un beau match contre une équipe qui s'est montré joueuse, l'intérêt était limité.
L'intêret comptable il est pourtant évident.
Nantes qui joue son jeu sans être en surrégime le soir où ils sont diffusés à la TV ils sont 4eme.
Ajaccio qui est nullissime sauf les 3 soirs de l'année où ils sont sur Canal ils sont 18eme.
Tu vois le point ?

Après moi je m'en fous c'est pas mes équipes, mais je serai supporter de ces équipes, je préférerai qu'on perde 5 0 contre Paris si on pouvait finir le championnat 10eme plutôt qu'arracher un 1 1 contre Paris et finir 18eme. Chacun son point de vue.
Oui parce qu'en fait tous les clubs de bas de tableau ont un formulaire à remplir en début de saison.

Question 1
Souhaitez vous :

A - perdre vos quatre matchs contre le PSG et Monaco et terminer entre la 8e et la 12e place
B - prendre un total de 5 points (répartition à définir) contre le PSG et Monaco et terminer entre la 14 et la 17e place
C - des dents en mousse
Citation :
Publié par Adriana
Ca fait partie du jeu en même temps, tu crois qu'en Espagne ou en Allemagne non plus les mecs jouent pas leur vie contre le Barça et le Bayern ?
Mouais contre le Barça pas toujours...

Non sérieusement j'allais dire la même chose. Pour regarder le Real le plus possible, je peux vous dire que certaines équipes sont vachement étonnantes.
Mais bon c'est le jeu. Je me souviens qu'il y a quelques saisons, beaucoup d'équipes sortaient des gros matchs contre les deux Olympiques. Maintenant c'est contre le PSG et Monaco. La vie est dure

Citation :
A l'inverse je peux te sortir que ne pas jouer contre les petites et moyennes équipes quand on est Saint-Etienne, Valenciennes ou Sochaux comme ils le font contre Paris, Marseille ou Monaco c'est un putain de manque de respect pour les autres équipes en les prenant de haut et je ne parle même pas de leurs supporters.
Bah non, faut être réaliste. Quand tu es Guingamp (ou n'importe quelle autre équipe moyenne), c'est normal que les autres ne te craignent pas autant que le PSG.
Et à la limite, c'est plus une aubaine pour les clubs auxquels on "manque de respect". Cela dit, c'est assez remarquable de se préoccuper des problèmes des petites équipes. Chapeau.

Après ça me semble pas ultra compliqué de comprendre que tu acquiers plus de fierté en battant le PSG qu'en battant Trifouilli-les-oies.
Citation :
Publié par Pinta
Oui parce qu'en fait tous les clubs de bas de tableau ont un formulaire à remplir en début de saison.

Question 1
Souhaitez vous :

A - perdre vos quatre matchs contre le PSG et Monaco et terminer entre la 8e et la 12e place
B - prendre un total de 5 points (répartition à définir) contre le PSG et Monaco et terminer entre la 14 et la 17e place
C - des dents en mousse
C'est une façon de présenter la chose mais c'est surtout dû à certains joueurs qui ont une tendance (consciente ou inconsciente) à "choisir" leurs matchs.
J'ai un exemple tout trouvé puisqu'on parlait d'ajaccio, c'est Ochoa. Ce mec est connu pour toute sa carrière en france pour 2 matchs : 1 contre Marseille y a 2 ans et celui contre Paris cette année. Quand tu vois ces matchs tu te dis que ce mec est le meilleur gardien de France. Puis en fait, 90% des autres matchs il est juste moyen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés