Alpha & Oméga
|
Citation :
Si il était capable d'émotions humaines, Poutine hurlerait de rire. Les US vont réellement se torpiller à ce rythme. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Encore 30 minutes pour voir comment le Nikkei (bourse de Tokyo) va réagir. Ce sera la première valeur à prendre un coup dans l'estomac. Nouveau jeudi noir à venir ?
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Ouverture du Nikkei à -3.4%, ça ne va pas être une bonne journée pour les bourses du monde.
|
![]() |
|
|
Citation :
Il est 1 h 45 du matin au Royaume-Uni. Les technos qui réclament des composants éparses chutent : Apple : -7.4% Nvidia : -5.2% TSMC : -5.9%. Le Vietnam, la Chine, etc. se sont fait taper dessus avec les droits de douane, alors le secteur de l'habillement chute aussi : Gap : -8.5% Ralph Lauren : -7.3% Nike :-7.1%. Trump pourrait presque chanter du Renaud : "Je suis un crac boursier à moi tout seul Je suis un crac boursier, j'me fends la gueule..." Dernière modification par Caniveau Royal ; Aujourd'hui à 02h52. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
Presque -12% depuis le début de l'année pour le Nikkei, ils doivent voir du rouge se lever au Japon (budum tiss)
|
![]() |
|
|
"Ouverture du Nikkei à -3.4%, ça ne va pas être une bonne journée pour les bourses du monde." Ça, non, effectivement. 45 minutes plus tard, il est à -3.9%. CNBC, il y a quatre heures, citait les winners et les loosers du NASDAQ : les winners gagnent de +0% à +0.84% les loosers perdent de -3.68% à -7.69% ![]() Le tableau (entier ?) des droits de douane : ![]() Y a pas que la Chine qui va rediriger ses exportations vers l'Union Européenne, moi je vous le dis... Si le Vietnam, le Laos, le Cambodge, le Sri-Lanka, la Thaïlande veulent éviter d'être très rudement affectés, ils n'ont pas le choix. La méchanceté gratuite n'est pas d'un périodique britannique cette fois-ci, mais américain, qui remarque que Donald Trump au visage si orange ne fait probablement plus appel à un camériste, mais probablement déjà à un embaumeur. Dans un vote incluant quatre républicains, et seulement quelques heures après l'annonce de Donald Trump, à 51 votes pour contre 48, les sénateurs viennent de passer une résolution qui devrait bloquer l'application des droits de douane au Canada ! Le camouflet pour Donald Trump, si bien ce qui se passe ! EDIT : Aïe, ce vote n'est que symbolique... Dernière modification par Caniveau Royal ; Aujourd'hui à 06h26. |
![]() |
Caniveau Royal |
|
La liste complète est visible ici: https://www.newsweek.com/trump-recip...-chart-2054514
Il ya notamment les Îles Heard-et-MacDonald dans cette liste. Ces iles sont inhabitées donc n'exportent rien. Ca leur apprendra aux pingouins! Dernière modification par ~Boumy~ ; Aujourd'hui à 05h09. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Il n'a pas oublié de mettre des taxes sur les îles des pingouins parcontre, est-ce une surprise, le seul pays épargné par le minimum de 10% est la Russie. Ils se défendent en affirmant que leur commerce est à 0 avec les sanctions de la guerre en Ukraine pourtant ils ont mis des taxes sur la Corée du Nord, l'Iran et la Syrie.
https://www.newsweek.com/white-house...ariffs-2054548 Si demain un accord pour lever les sanctions sur la Russie est signé ça sera le seul pays sans taxe. Amusant. |
![]() |
|
|
C’est pas toi qui comprend rien, mais un individu qui vivrait dans une maison peinte en blanc. C’est délirant. Délirant. Abyssal.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
https://ustr.gov/countries-regions/e...%20from%202023. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
|
D'après Bloomberg ils ont simplement appliqué une formule mathématique pour les droits de douanes
![]() (c'est la semaine des formules mathématiques ![]() Citation :
Je ne sais pas s'ils y croient vraiment eux-mêmes, Scott Bessent a précisé d'attendre des pourparlers avant de prendre des contres mesures, la plupart ne seront mises en place que dans une semaine, et ça sera sûrement bien édulcoré d'ici là. Le pire peut-être pour les entreprises c'est de naviguer constamment dans ce climat d'instabilité et d'incertitude des politiques et des règles économiques internationales, ce manque de visibilité c'est un vraiment un tueur difficilement sous-estimable pour l'investissement et la croissance. Dernière modification par Jet ; Aujourd'hui à 08h26. |
![]() |
|
Et il y en aura toujours pour venir soutenir que c'est un génie et un négociateur hors pair, quand il ne comprend pas ce qu'est une balance commerciale et pourquoi elle existe !
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil28 connectés (9 membres et 19 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|