[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La question c'est comment Musk va t il continuer à peser dans le game s'il n'y a plus de fonction.

_______________________________________________________________________________________

Washington étudie le coût d’acquisition du Groenland

Interrogé sur la question de savoir si cette appropriation impliquerait l’usage de la force, il a répondu qu’il y avait «de fortes chances que nous puissions y parvenir sans recours à la force militaire», mais qu’il «n’exclut rien».

Ils sont complètements givrés ces gens. Il a trop regarder son pote Poutine annexé.
Faites le plein des produits US que vous affectionnez, si ils mettent en joug le Groenland, on est bon pour les blacklister direct.
Imaginez le monde avec les USA en mode paria comme les russes... on se retrouve du coté des chinois en attendant qu'ils annexent Taiwan pour être... bah comme des cons en fait

Dernière modification par Aaltar ; 02/04/2025 à 19h24.
Citation :
Publié par Anduric
Les USA ne rembourseront jamais leur dette et tout le monde le sait.
Qui va les forcer? Et comment.

Quand tu es le plus gros caïd du bac à sable, tout le monde baisse les yeux.
Le gros caïd, si les marchés mondiaux n'achètent plus sa dette, il ne peut plus payer ses fonctionnaires, ses militaires, son armement, ... si les chinois se dégagent des dettes US et des liquidités dollar de manière récurrente depuis des années, ce n'est pas sans raison.

Il auront alors quelques alternatives:
Continuer à augmenter le volume dollar en circulation (comme il le font depuis des années) et espérer que ça passe toujours, ou revoir leur dépenses fédérales et leur endettement à la baisse (trump parle de -20% sur les dépenses militaires ceci dit).
Citation :
Publié par prootch
Le gros caïd, si les marchés mondiaux n'achètent plus sa dette, il ne peut plus payer ses fonctionnaires, ses militaires, son armement, ... si les chinois se dégagent des dettes US et des liquidités dollar de manière récurrente depuis des années, ce n'est pas sans raison.

Il auront alors quelques alternatives:
Continuer à augmenter le volume dollar en circulation (comme il le font depuis des années) et espérer que ça passe toujours, ou revoir leur dépenses fédérales et leur endettement à la baisse (trump parle de -20% sur les dépenses militaires ceci dit).
Alors tu pars sur un monde magique où les USA vont continuer d'être gentils.

Vu comme Janvier-Mars 2025 se sont passés, je m'attends à un monde où ils disent "America first, et cette fois c'est vraiment pas juste un slogan, les petiots"

Si tu as des sources qui suggèrent un monde moins pire, je veux bien les entendre, mais pour l'instant c'est la fête à Neuneu à Washington, et je ne vois pas de contre pouvoirs.
Trump et son tableau sur CNN, c'est complètement fou.

104014-1743625991-3063.png

Il dit : tout le monde est mon ami, mais tout le monde taxe plus fort que les U.S.A.
Les Etats-Unis vont mettre la moitié des taux qu'ils ont calculés comme taux réciproque.
Ex : Le Cambodge, qui taxerait les produits américains à 97% →aura 49% de tarif réciproque.

Dans ce nanard,
l'U.E. subit 20%,
Japon 24%,
Inde 26%,
Corée du Sud : 25%...
Le Royaume-Uni, 10% (le seuil minimum que tous les pays auront)
La Chine, 34% !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/04/2025 à 22h41.
Citation :
Publié par Anduric
monde magique
N'imp. Tu n'as pas notion des sous jacents économiques.

Ils ne sont pas en position de "dire merde" à leurs créanciers et de continuer à se financer sur les marchés internationaux. Et ils sont incapables d'autofinancer leur fonctionnement (même après les coupes de musk) à moins de réduire drastiquement la voilure bien au delà des choix du doge ou d'augmenter les impôts de manière massive (impossible aux US).

C'est une sorte de "crédit revolving" géant pour t'en faire une image simpliste.

"gentils"... dans le monde financier ça n'existe pas: tu n'as pas notion de la structure de ces financements. Approx la moitié de la dette US est détenue par d'autres pays (30%) et des fonds privés (20%) qui sont régulièrement remboursés par échéance. Si les US font défaut sur des échéances, personne n'achète plus la tranche suivante.

Et tous les marchés secondaires backés sur les bons du trésors s'effondrent (banques, assurances, ...)

A titre d'info:
https://www.visualcapitalist.com/ran...most-u-s-debt/

Hypothèse dénuée de sens économique.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
l'U.E. subit 20%,
Japon 24%,
Inde 26%,
Corée du Sud : 25%...
Le Royaume-Uni, 10% (le seuil minimum que tous les pays auront)
La Chine, 34% !
Ce type est secoué : en 1930 après les hausses massive des droits de douane > -60%+ d'effondrement du commerce international.
Toutes les économies exportatrices vont se faire charcuter. Il voudrait provoquer une crise financière...

Imaginez le consommateur US de produits chinois (ie la conso grand public) qui va se taper 30%+ de hausse sur toutes ses merdes d'équipements courants, dont ses telephones, 25% sur ses tv, sur la bouffe canadienne et mexicaine...

Les acheteurs de ferrari et de bmw ou de cognac français s'en foutront probablement, les prix sont un enjeu faible pour ces populations (achat d'image), par contre l'américain moyen va prendre cher.
Les téléphones portables, les vibromasseurs, les ordinateurs, les consoles vont devenir tellement chers que les Américains ne pourront plus s'acheter qu'une seule forme de loisir : des armes à feu made in USA. C'est en réalité un cadeau fait à la NRA.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les téléphones portables, les vibromasseurs, les ordinateurs, les consoles vont devenir tellement chers que les Américains ne pourront plus s'acheter qu'une seule forme de loisir : des armes à feu made in USA. C'est en réalité un cadeau fait à la NRA.
Toutes ces choses viennent de prendre beaucoup plus de valeur d'occasion, notamment les iphones, toutes les offres actuelles basées sur les prix du marché d'occasion de l'"ancien monde" risquent de disparaître rapidement (sous réserves que les taxes survivent plus d'une semaine)

sur Amazon beaucoup de prix viennent déjà de flamber j'ai l'impression
Citation :
Publié par Aaltar
La question c'est comment Musk va t il continuer à peser dans le game s'il n'y a plus de fonction.

_______________________________________________________________________________________

Washington étudie le coût d’acquisition du Groenland

Interrogé sur la question de savoir si cette appropriation impliquerait l’usage de la force, il a répondu qu’il y avait «de fortes chances que nous puissions y parvenir sans recours à la force militaire», mais qu’il «n’exclut rien».

Ils sont complètements givrés ces gens. Il a trop regarder son pote Poutine annexé.
Faites le plein des produits US que vous affectionnez, si ils mettent en joug le Groenland, on est bon pour les blacklister direct.
Imaginez le monde avec les USA en mode paria comme les russes... on se retrouve du coté des chinois en attendant qu'ils annexent Taiwan pour être... bah comme des cons en fait
S'ils font ça en théorie on est censés entrer en guerre contre eux.

Et si on ne le fait pas, c'est une reditte de la seconde guerre mondiale, quand les démocraties se sont couchées devant Hitler, on sait ou cela a mené.
Citation :
Publié par Cpasmoi
S'ils font ça en théorie on est censés entrer en guerre contre eux.
Nop, pas s'ils l'achètent (reste à savoir à quel prix aussi bien pour le danemark que pour les locaux). La croissance territoriale des US s'est faite de cette manière historiquement: en achetant la louisiane, l'alaska...
Citation :
Publié par kergoff
Écouter son discours, c'est se mettre dans la peau d'un prof de géo qui écoute un élève parler de la Terre plate.
Pas exactement, parce que le gamin, je le note et j'ai autorité sur lui.
En réalité, écouter Trump, c'est se mettre dans la peau d'un élève de terminale dont le prof de géo (ou de physique...) explique doctement que la Terre est plate et que ce sont les illuminatis de la planète Niribu qui veulent nous faire croire qu'elle est ronde. Ajoutons que le prof en question a une batte de base-ball sur la table, un uzi à la ceinture et la réputation de coincer les lycéennes dans les toilettes. Et il enseigne dans un lycée catho où il est protégé depuis toujours par le ministre et maire de la ville ainsi que l'establishement du coin.

Citation :
Publié par prootch
Nop, pas s'ils l'achètent (reste à savoir à quel prix aussi bien pour le danemark que pour les locaux). La croissance territoriale des US s'est faite de cette manière historiquement: en achetant la louisiane, l'alaska...
En faisant la guerre au Mexique, aux Indiens, aux Espagnols...

Dernière modification par Aloïsius ; 02/04/2025 à 23h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par prootch
Jamais le Groenland ne se laissera acheté par les USA, ils sont trop bien avec le Danemark. Et ils n'ont pas subi 50 ans de sous-éducation dans l'objectif de les rendre con.
C'est le côté petit village qui résiste à l'envahisseur qui te fait dire ça

De ce que j'ai pu voir de transactions de mines/forages à l'international, tout groupe ethnique a un seuil d'acceptation (hormis les fanatiques religieux).

Et vu le nombre d'habs ils pourraient aisément vendre des concessions pour 100 ans contre royalties sur les 3/4 du territoire, ne jamais voir un drapeau US de près ou de loin, et se la jouer sultans de bruneï.

Bref, on verra, dit le moine zen.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ils sont totalement achetables.
Pour 50 pauvres milliards, chaque habitant devient millionnaire en dollars.
On est au moins bien tous d'accord sur ce point, et la Russie applaudira dans le cadre de leur relation transactionnelle renouvelée avec les USA.
J'attends de voir, je pense que ces gens sont très heureux et qu'ils savent très bien que l'argent n'achète pas le bonheur, surtout au prix qu'il faut payer pour devenir américain (plus de protections, plus d'assurance santé, plus de droit du travail, des armes partout ... etc.)

Si on m'offrait 1M$ pour devenir ricain, je ne le prendrais pas. Et si j'étais forcé parce que mes concitoyen avaient voté en cette faveur, je rentrerais immédiatement en Europe.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il dit : tout le monde est mon ami, mais tout le monde taxe plus fort que les U.S.A.
Les Etats-Unis vont mettre la moitié des taux qu'ils ont calculés comme taux réciproque.
Ex : Le Cambodge, qui taxerait les produits américains à 97% →aura 49% de tarif réciproque.
C'est vrai ce qu'il dit? ça donnerait plus de perspective si c'est vrai.

Si on remplace dans le quote, le Cambodge avec l'Algerie et USA par France. Vous diriez quoi?

(sauf si j'ai pas compris ce gros tableau)
Je ne vois pas un seul instant Trump, Musk, Miller et le reste de cette bande de suprématistes blancs dégénérés accepter l'idée de filer un million de dollars par tête de pipe à des gens qui ressemblent à ça :
82694855007-20250315-t-173616-z-928595359-rc-2-pddaqweht-rtrmadp-3-greenlandprot.jpg
Si encore ils étaient blonds aux yeux bleus, OK (Trump dépense des sommes folles pour faire venir des Afrikaners aux USA). Mais des "latinos du nord" ? No way.

Sinon, vous voulez savoir d'où Trump sort ses tarifs ?
Afficher sur BlueSky

Afficher sur BlueSky

C'est débile ? Oui.

Dernière modification par Aloïsius ; 03/04/2025 à 00h58.
Mouahahahaha c'est encore plus débile que je ne pensais en voyant les taux.

Le tout non différencié entre matière première, composants, produits semi finis, et produits assemblés. De mes dizaines d'années d'analyse de concurrence en commerce international, je n'ai jamais rien lu d'aussi con.
Basiquement, un pays très peu peuplé mais doté d'énormes ressources dont les USA seraient friands (de type Mongolie ou Gabon quoi, mais orientés vers les USA) pourrait se retrouver avec des tarifs absolument délirants.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (3 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés