[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Eh bah la vache... Ca me laisse pantois. Trump arrive constamment à faire encore pire que ce que j'imagine. Effectivement, c'était ni plus ni moins qu'une embuscade, grotesquement mise en scène pour piéger Zelensky.

Je sais pas ce qu'il va advenir des US avec ce mandat mais ce qui est certain c'est que plus rien ne sera jamais comme avant. Il n'y a déjà aucun retour possible après les trucs qui sont passé ces dernières semaines : Le Canada, les tarifs , les menaces d'annexations, Gaza, la danse du ventre pour Poutine et maintenant ça.

Niveau crédibilité on doit être pas loin du niveau de Kim Jong Un à ce stade. Ca prendrait déjà une grosse décennie à réparer ça si ça s'arrêtait là, tout de suite. Mais ce n'est que le début, après juste un mois...

Les US sont en train de détruire leur réputation et leur image internationale au bulldozer, de passer les morceaux à la presse hydraulique, de concasser ce qui reste pour en faire de la poudre et la sniffer. Et ils font la même dans d'autres domaines.

A ce rythme il y a un monde où Poutine voit la revanche de l'URSS avant sa mort.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/02/2025 à 21h12.
La prochaine étape sera de supprimer toutes les sanctions envers la Russie et reprendre un commerce normal car la Russie elle, est prête à négocier la paix (donc dans le camp des gentils), ça permettra de compenser la guerre commerciale avec les anciens alliés qui veulent trop profiter de la générosité des USA.
Citation :
Publié par DK
Oui mais le côté positif c’est que la personne va pouvoir se bercer d’illusions je dirais. (Pas les bons mots, mais tu vois probablement ce que je veux dire).
Je ne vois encore personne ou presque parmi les "gens raisonnables" pour admettre qu'il n'y a strictement aucune surprise dans ce qui se passe et qu'en réalité la politique de Trump est parfaitement cohérente avec les instructions qu'il reçoit du Kremlin.

Expliquez... Si Trump est juste con et sénile Si Trump est un agent russe
- le fait que Trump ait autant de liens avec la Russie depuis aussi longtemps
- le fait que l'administration de Trump soit remplie de taupes russes (Gabbard, Vance, RFK Jr, Navarro, Patel...)
- le fait que Trump détruise le réseau d'alliance à la base du pouvoir militaire américain
- le fait que Trump attaque le soft power américain (USAID, Hollywoood, réputation)
- le fait que Trump et ses alliés ait depuis des années pris le parti de la Russie contre l'Ukraine
- le fait que Trump ait décider de baisser d'un quart le budget militaire US alors que la Russie et la Chine s'arment aussi vite qu'elles peuvent
- le fait que Trump joue avec le rôle du dollar au travers de ses attaques sur les réserves d'or américaines et ses promesses d'utiliser les cryptomonnaies.
- le fait que Trump massacre la recherche américaine
- le fait que Trump s'attaque à l'immigration qui est pourtant au coeur du développement et de la puissance américaine depuis les années 1870 au moins

S'il était seul, la théorie de l'avatar du chaos pourrait tenir. Mais il n'est pas seul, il y a un paquet de gens, tous avec des positions pro-russes, qui le soutiennent dans sa démarche de destruction des bases de la puissance américaine. Il y a aussi des gens qui n'ont pas ces positions, comme Marco Rubio (ou ne les avaient pas), mais ils semblent n'avoir aucune influence. Ceux qui donnent le là, aussi bien autour de Trump que dans le GOP, sont tous pro-russes.
Citation :
Publié par Ex-voto
Que disent les démocrates aux États-Unis ?
Est-ce qu'ils disent publiquement et sans détour qu'avec Kamala, il y aurait eu une autre issue pour l'Ukraine ?
D’un point de vue européen, j’ai l’impression que la sidération est telle et que Trump et sa clique occupent une telle place médiatique qu’il n’y pas d’espace pour autre chose. Je vais demander à mes collègues US (lundi).
Citation :
Publié par Ex-voto
Que disent les démocrates aux États-Unis ?
Est-ce qu'ils disent publiquement et sans détour qu'avec Kamala, il y aurait eu une autre issue pour l'Ukraine ?
Afficher sur BlueSky

bafkreidzesvdagdcfr5xyxixgtz5pcc4yqeswk2nsxlk7kvs3cwm5or3vi@jpeg.jpg

Afficher sur BlueSky

Après ils ne se sont pas encore tous exprimés.
Citation :
Publié par DK
D’un point de vue européen, j’ai l’impression que la sidération est telle et que Trump et sa clique occupent une telle place médiatique qu’il n’y pas d’espace pour autre chose. Je vais demander à mes collègues US (lundi).
C'est inentendable comme argument.
Kamala Harris déclarait un soutien inébranlable au peuple ukrainien en septembre dernier :

https://www.google.com/amp/s/informa...-2741474%3famp


Un parti politique comme les démocrates américains ne peut pas plaider la sidération. C'est de la connerie tout ça. Ceux qui ne s'opposent pas consentent. S'ils ne disent rien, cela devrait nous hâter encore plus de couper les ponts. Je suis preneur de liens vers des communications locales du parti.

@Aloisius, citer Bernie Sanders c'est du second couteau non ?
En plus, je trouve que des tweet ça ne vaut rien...mais j'ai peur qu'on conclut que la presse est déjà complètement aux ordres.

Attendons demain...mais mes propos ne portaient pas que sur aujourd'hui. Mais j'insiste, j'aimerais lire une position officielle du parti...pas de certains de ses membres...c'est différent pour moi mais p-e que ça n'existe pas aux États-Unis ?

Dernière modification par Ex-voto ; 28/02/2025 à 21h37.
Citation :
Publié par Aloïsius
Chuck Schumer c'est le chef des démocrates au Sénat. Son collègue à la chambre n'a pas encore parlé (et c'est un imbécile, je n'en attend pas grand chose).
Ok merci.
Attendons quand même.
J'ai édité quand même pour préciser ma demande même si je rêve p-e car je ne connais pas assez le fonctionnement de la politique étasunienne.

On peut espérer une déclaration du nouvellement élu président des démocrates Ken Martin ou ça ne marche pas comme ça ?
Je viens de trouver ça :
https://edition.cnn.com/2025/02/28/p...elensky-digvid

" A coward who is Vladimir Putin's puppet" C'est le descriptif que Seth Moulton, un élu démocrate à la chambre, a collé à Trump. La vidéo est dans le lien. Je ne le connais que de nom, j'ignore quel influence il a ni même où il se situe dans le parti démocrate.

Pour le président du parti, ce sont des personnalités de second plan.
Ken Martin, Jaime Harrison, Thomas Perez, Debbie Wasserman Schultz, Tim Kaine...

Dans le lot, le nom de Schultz m'est très vaguement familier, et bien sûr Tim Kaine après qu'il soit devenu colistier de Clinton... Mais il a dirigé le parti démocrate en 2009...
Pour la sidération, je parlais pas des démocrates mais des médias européens qui, il me semble, relaient assez peu leurs réactions.
Citation :
Publié par DK
Pour la sidération, je parlais pas des démocrates mais des médias européens qui, il me semble, relaient assez peu leurs réactions.
Tiens a ce sujet, on a un tweet de Macron la dessus? Car le langage politique classique style grande école de Macron ça va être difficile la.
Citation :
Publié par ShlacK
Tiens a ce sujet, on a un tweet de Macron la dessus? Car le langage politique classique style grande école de Macron ça va être difficile la.
J’ai quitté X, j’sais pas
Citation :
Publié par ShlacK
Tiens a ce sujet, on a un tweet de Macron la dessus? Car le langage politique classique style grande école de Macron ça va être difficile la.
https://www.lindependant.fr/2025/02/...p-12542141.php
C'est pas un tweet.
Citation :
"Il faut respecter ceux qui depuis le début se battent", a déclaré vendredi Emmanuel Macron, après le départ précipité du président ukrainien Volodimir Zelensky de la Maison blanche après un échange très tendu avec son homologue américain Donald Trump.
"Il y a un agresseur qui est la Russie, il y a un peuple agressé qui est l'Ukraine. Je pense que nous avons tous eu raison d'aider l'Ukraine et de sanctionner la Russie il y a 3 ans et de continuer à le faire (...) Et qu'il faut remercier tous ceux qui ont aidé et qu'il faut respecter ceux qui depuis le début se battent", a réagi Emmanuel Macron qui se trouvait au Portugal dans le cadre d'un voyage d'Etat.
Zelenski reste un acteur et il a eu le temps de préparer la scène.

Et vu Trump et la bande, le choix du teste est un poil prévisible. (Dans l'autre sens ça aurait été vraiment la surprise en fait)

Bon maintenant, Zelenski a prévu quoi comme suite ?

Trump a fait du Trump quoi
L'Ukraine aurait de quoi continuer la guerre au rythme actuel jusqu'en juin, même si les USA arrêtent les livraisons. A voir si l'Europe peut prendre le relais. A voir aussi si les USA lèvent les sanctions contre la Russie. Trump en rêve, mais il doit sans doute encore consolider son pouvoir pour y parvenir, ce qui peut lui prendre quelques semaines ou mois de plus, selon la vigueur de la résistance judiciaire et les disputes au sein de son gang de crabes vicieux (mes excuses pour les crabes, qui sont en fait des animaux sympathiques).

Notez que son fils, lui aussi un vieil employé du Kremlin, a déjà dit que les USA auraient du livrer des armes à la Russie plutôt qu'à l'Ukraine.
Trump n'a jamais eu l'intention de poursuivre l'aide américaine à l'Ukraine, la crise politique de ce soir ni change absolument rien, le pseudo contrat qu'il n'a pas signé c'était du vent, ça ne change rien non plus. Les masques ont simplement continué de tomber.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Ukraine aurait de quoi continuer la guerre au rythme actuel jusqu'en juin, même si les USA arrêtent les livraisons.
Les US peuvent couper Starlink, informer les russes des communications Ukrainiennes et bien pire.
Trump est un allié objectif de Putin, il n’enverra probablement pas de troupes contre l'Ukraine mais c'est bien la seule chose qu'il ne fera pas.
Citation :
Publié par Leni
Là on a vu des singes, des petits harceleurs, publiquement. Je pense que le monde entier est en train de totalement perdre la confiance qu'il restait envers les États-Unis. C'est de l'auto sabotage pur et dur sur le long terme
C'est bien ça. Des petits harceleurs avec 2 neurones qui frappent un élève à terre à plusieurs et qui en plus rejettent la faute sur lui.

Trump qui a esquivé le service militaire face à Zelensky qui lui a tenu son pays en pleine invasion russe.

L'échange est absolument terrible.

Achetez européen, évitez tout ce qui est américain. Les USA sont un pays hostile qui cherche activement notre déstabilisation.

resized_foo.jpg
Citation :
Publié par Timinou
La prochaine étape sera de supprimer toutes les sanctions envers la Russie et reprendre un commerce normal car la Russie elle, est prête à négocier la paix (donc dans le camp des gentils), ça permettra de compenser la guerre commerciale avec les anciens alliés qui veulent trop profiter de la générosité des USA.
La Russie prête à faire la paix, après avoir déclenché tout ce bordel et commis des actes inqualifiables en terres Ukrainienne...Comme c'est facile. Et les ricains qui comme des vautours voient l'Ukraine comme une réserve de minéraux plus qu'autre chose...
Trump a quand même osé sortir durant cette conférence que Poutine lui au moins le respecter (contrairement à Zelensky accusait de ne pas avoir dit assez merci à Trump et son administration)
Comment un dirigeant élu de la plus grande démocratie et 1ère puissance mondiale, peut sortir un truc pareil ? Et comment surtout y a encore des gens pour défendre ça.
Trump c'est un putain d'abruti si réellement il croit que tout le cirque de Poutine qui au cours des dernières semaines a fait de la lèche à Trump, c'était sincère... Même si on ne peut pas exclure une "admiration réciproque" je pense que Poutine en réalité a bien compris le personnage Trump et il le prend pour ce qu'il est un con avec un égo totalement démesuré.
Et l'autre qui te sort "Au moins Poutine me respecte..."

Si c'est ça être un leader fort, ben punaise les critères ont vachement baissé en 80 ans....
Moi qui pensait qu'un leader fort c'était quelqu'un qui savait se dresser contre les ordures et leur tenir tête. Au lieu de ça on a le dirigeant de la 1ère puissance mondiale, qui veut aller faire sa photo avec un dirigeant d'un pays de 3ème catégorie avec une puissance économique risible au regard de sa taille, population et ses ressources....
Un pays qui attaque un de ces voisins beaucoup moins puissant, et qui pourtant en a été réduit à appeler à l'aide l'Iran et la Corée du Nord.... et qui malgré ça, malgré une aide juste calibré au minimum pour soutenir l'Ukraine, n'a pas été capable de mener à bien son "opération spéciale" et c'est ce pays là et son leader "charismatique" que Trump trouve fort au lieu de saluer Zelensky et le courage immense des ukrainiens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés