[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il est atteint de démence en plus d'être un psychopathe abreuvé au mythe de l'homme viril.
Je crois qu'il ne passera pas son mandat, il va mourir ou devoir être interné avant.
Je pense qu'il a toute sa tête, il a traité Zelinsky de dictateur parce qu'il a voulu mettre en place un accord qui lui permettrait de piller l'Ukraine en échange d'un répit avec la Russie, mais celui-ci a tenu bon, finalement il demande moins et fait un accord plus équilibré pour l'Ukraine, ça lui va, du coup, il fait comme s'il n'avait jamais critiqué Zelinski.

C'est grossier et tout le monde se dit qu'il se fout de la gueule du monde, mais c'est comme ça qu'il procède, avec quelqu'un d'autres que Zelinsky, ça aurait ptet pu marcher, mais Zelinsky, c'est quand même M. Big Balls a.k.a "J'ai besoin d'armes, pas d'un taxi", y avait aucun moyen que ça marche, je pense. Pour le moment, son "Art of the deal", ça n'a pas l'air foufou lol, si ça se trouve, ses taxes sur l'Europe, c'est du gros bluff et il va reculer le mois prochain.

Donc, pour moi, il est pas gâteux, il procède juste comme la grosse enflure de businessman sans scrupule qu'il a toujours été, comme quand il faisait venir des SDF et des toxicos dans les immeubles qu'il voulait racheter pour construire ses tours par exemple. A vrai dire, je pense que sa santé mentale est ptet meilleure que celle de Musk lol
Citation :
Publié par Borh
Peut-être mais c'est JD Vance qui prendra sa place, et il est pas mieux. Il est encore plus proche des techbros, il en est même plus ou moins un.
Il est bien pire que Trump.

Trump ce n'est pas un idéologue c'est juste un mafieux qui veut s'enrichir et aime le pouvoir.

Vance, il a dernière lui des gens qui ont un agenda bien précis et une idéologie bien précise qui n'a rien à envier à ce qu'on a fait de pire au 20ième siècle.

Ensuite non Trump n'est pas gâteux, c'est juste une pourriture ploutocrate sans aucune valeur si ce n'est comment s'enrichir.
Les américains ont voté pour ça et le problème c'est qu'on va subir leur choix pour les décennies à venir car y aura plus de retour en arrière, les démocrates ont été lâche et mauvais, maintenant que le loup est entré dans la maison c'est terminé.
La voix de Zelensky...incroyable, je crois que c'est toujours en live, le Guardian est en live, Trump s'est calmé quand même, il a l'air dépourvu (et il n'a aucune idée de ce que c'est une guerre, il connait juste les terrains de golf et les villas de luxe)
Citation :
Publié par Jet
La voix de Zelensky...incroyable, je crois que c'est toujours en live, le Guardian est en live, Trump s'est calmé quand même, il a l'air dépourvu (et il n'a aucune idée de ce que c'est une guerre, il connait juste les terrains de golf et les villas de luxe)
J'ai l'impression que Zelensky a pigé que Trump ne faisait que de l'esbroufe et n'irait pas jusqu'à tout lâcher et que du coup, tout ça n'a plus vraiment de prise sur lui.
Il a surement du faire une préparation de malade avant de venir avec son renseignement qui l'a brieffé comme il faut, d'un coté t'as un mec qui a les russes en face depuis 3 ans, en face, t'as juste un gros friqué qui veut faire du blé, Trump ne doit pas réussir à avoir une quelconque prise sur lui et ça doit bien l'énerver mdr.
Je pense que Trump et Vance voulaient vraiment que Zelensky s'emporte et se barre ou devienne irrespectueux, pour le faire passer lui pour la mauvaise partie.

C'est vraiment une tactique basse de bully, de petit harceleur de merde.

Je trouve que Zelensky s'en est bien sorti dans la position où il était. Il ne pouvait décemment faire mieux.
Citation :
Publié par Leni
Je pense que Trump et Vance voulaient vraiment que Zelensky s'emporte et se barre ou devienne irrespectueux, pour le faire passer lui pour la mauvaise partie.
C'était un guet-apens très clairement pour pousser à bout Zelensky, et que ça passe en direct pour dire "regardez on lui donne tout et regardez comme il est ingrat avec vous cher peuple américain"

Bref 2 grosses enflures.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai l'impression que Zelensky a pigé que Trump ne faisait que de l'esbroufe et n'irait pas jusqu'à tout lâcher et que du coup, tout ça n'a plus vraiment de prise sur lui.
Il a surement du faire une préparation de malade avant de venir avec son renseignement qui l'a brieffé comme il faut, d'un coté t'as un mec qui a les russes en face depuis 3 ans, en face, t'as juste un gros friqué qui veut faire du blé, Trump ne doit pas réussir à avoir une quelconque prise sur lui et ça doit bien l'énerver mdr.
il a un bras droit très compétent aussi
Citation :
Publié par Thesith
C'était un guet-apens très clairement pour pousser à bout Zelensky, et que ça passe en direct pour dire "regardez on lui donne tout et regardez comme il est ingrat avec vous cher peuple américain"

Bref 2 grosses enflures.
Je me suis même demandé si le but était pas de l'arrêter et de l'empêcher de rentrer jusqu'à ce qu'il signe la capitulation.
Clairement Zelensky est allé en terrain hostile.
Citation :
Publié par Borh
Je me suis même demandé si le but était pas de l'arrêter et de l'empêcher de rentrer jusqu'à ce qu'il signe la capitulation.
Ou alors de pousser Zelensky à s'énerver pour lui foutre sur le dos le lâchage des US auprès d'une partie de l'opinion américaine.
Dans les prochains jours, on s'attend à ce que Trump téléphone à Poutine pour acheter les minerais dans les territoires occupés.
L'accord n'a pas été signé, pas de soutien américain.
Par contre : la guerre terminé en 24 heures de Trump, c'est bidon.
Citation :
Publié par Borh
Trump et Vance sont des agents d'influence russe. Tout comme Patel, RFK Jr, Gabbard et Peter Navarro.

Je pense que l'indépendance américaine est devenue très discutable, je me demande quelle part des décisions américaines sont en réalité prises à Moscou.
Bon c'est bon là l'UE va enfin se réveiller et acter que les USA c'est fini ? ou faut encore un peu plus de vaseline pour qu'on réalise qu'on se fait entuber par un salaud ?

Non parce que faut le dire si on est juste une carpette et qu'on doit accepter que Poutine et Trump décide pour nous.
c'est clairement un gouvernement mafieux, j'ai encore lu un article aujourd'hui, même les politiciens républicains ont peur, il suffit d'un tweet de Trump ou Musk pour recevoir une avalanche de menaces de mort, pour eux et aussi pour leur famille, probablement par ceux qui ont été gracié par Trump pour l'attaque du Capitole, et ils ramènent les Tate en plus pour renforcer les effectifs.

Tu fais une remarque sur Trump et tu n'as plus qu'à vivre ainsi que ta famille avec des gardes du corps H24
Citation :
Publié par ClairObscur
Aïe vos commentaires me font peur Je reviens juste et je crois que j'ai raté un truc important mais que je vais pas avoir spécialement envie de regarder...
Bof, ça change rien en réalité. On savait déjà que Trump ferait tout pour faire gagner Poutine, et c'est toujours le cas.
De toute façon y avait aucun soutien américain. Ils voulaient se rembourser plus que ce qui a été versé comme aide, et sans garanti de sécurité. C'était juste une fumisterie cet accord. Indigne d'un pays démocratique, enfin qui était démocratique y a encore quelque mois. Là c'est juste une Russie bis.

Et ils se cachent même pas c'est ça le pire, mais malgré ça y a encore des médias et des politiques en France (et je parle pas de l'extrême droite) pour prétendre que non non, tout va bien c'est juste les clowneries de Trump dans 2 ans tout ira bien car les élections de mi mandat vont régler la situation
Y a définitivement des gens qui sont tellement traumatisé de ce qui se passe, qu'ils refusent d'admettre ce qui se passe sous leur yeux; Un peu comme les climatosceptique.

Et je repense encore à ceux qui expliquaient que les institutions américaines étaient solide, que Trump ne pouvant plus se représenter ils pourraient pas faire ce qu'il veut car y aurait une opposition interne
Les mecs ils chient dans leur froc, on les entend plus, disent amen à tout mais pas de problème y a des contre pouvoir qu'on vous dit...

Et que dire des démocrates... y a des président démocrates qui doivent se retourner dans leur tombe....
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Reuters n'était pas autorisé à être dans le bureau ovale,
mais Ruska (?) agence de presse russe, Oui.
Ben Reuters c'est les fake media. Donc normal on va quand même pas les laisser propager de la propagande....
Maintenant les États-Unis viennent de renvoyer une image absolument terrible à l'international. Le monde entier a vu le pays de loin le plus puissant traiter avec un manque de respect inouï et chercher à humilier le représentant de l'autre pays qui était invité pour signer un accord. Je sais pas si on se rend compte. Ça fait des siècles et des siècles que quand les puissants s'écharpent ils le font volontairement soit par l'intermédiaire des diplomates soit dans les salons feutrés à l'abri des regards. Publiquement la règle est d'afficher toujours du calme et le maximum de courtoisie que la situation le permet. Et c'est pas pour rien, c'est que ça marche mieux, parce que chaque pays sait qu'il a une façade à préserver.

Là on a vu des singes, des petits harceleurs, publiquement. Je pense que le monde entier est en train de totalement perdre la confiance qu'il restait envers les États-Unis. C'est de l'auto sabotage pur et dur sur le long terme
Citation :
Publié par Leni
C'est de l'auto sabotage pur et dur sur le long terme
Sur le court-terme aussi. Poutine n'est plus tout jeune, je suis certain qu'il aimerait bien assister à l'effondrement de la puissance américaine de son vivant, et que les instructions données à Trump vont dans ce sens.
Citation :
Publié par Borh
Bof, ça change rien en réalité. On savait déjà que Trump ferait tout pour faire gagner Poutine, et c'est toujours le cas.
Oui mais le côté positif c’est que la personne va pouvoir se bercer d’illusions je dirais. (Pas les bons mots, mais tu vois probablement ce que je veux dire).
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés