[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
S'il ne va pas au bout, il va perdre toute crédibilité.
S'il va au bout, j'espère qu'on en sortira renforcés.

Ca peut être un Win Win pour l'Europe et l'occasion de développer des nouveaux partenariats. Je lis par exemple la presse australienne et néo-zélandaise et ils sont tout aussi écœurés que les Européens sur le comportement de Trump.
Ça m'a d'ailleurs surpris puisque j'aurais pensé que le tempérament des Australiens c'était de mettre une casquette rouge mais en fait pas du tout.
Je ne crois pas à une seconde l'hypothèse de la spéculation: il essaye juste de rattraper ses atermoiements politiques de la semaine précédente.

Il y a de multiples signaux qui montrent plus d'amateurisme que de machiavellisme boursier:

Ca commence à merder: plus de 60 poursuites engagées contre le Doge, et hop les mecs démissionnent et soudain Musk n'est plus le patron officiel: une employée est déclarée patronne du Doge alors qu'elle était en vacances, pardon rectification: déclarée fusible.

Un tiers du Doge démissionne.

"Les actions du Doge - licenciements d'experts techniques, mauvaise manipulation de données sensibles, casse de systèmes informatiques majeurs - entrent en contradiction avec sa mission affichée de 'moderniser la technologie et les logiciels fédéraux et maximiser l'efficacité et la productivité gouvernementales'", dénoncent-ils. Selon eux, "ces actions ne sont pas compatibles avec la mission pour laquelle nous avons rejoint l'USDS : fournir de meilleurs services au peuple américain."

Dans le même temps le prix des oeufs reproché à Biden explose: la grippe aviaire dans les élevages fait des ravages alors qu'il a viré les personnels de la fda. Et cette épidémie incontrôlable se répand chez les bovins alors qu'ils ont viré les communications CdC sur mpox et la dit grippe aviaire. Le préjudice va être énorme.

Dernière modification par prootch ; 27/02/2025 à 00h41.
Il y a actuellement une "petite" épidémie de rougeole au Texas:

124 cas de rougeole

et un 1er décès.

Une ado , il parait, de 14 ans qui n'était pas vaccinée.

et les 18 autres cas graves admis a l'hopital sont aussi tous pas vaccinés.

cqfd malheureusement.

Citation :
The first measles death in the growing outbreak in West Texas was a school-aged child.
The child was unvaccinated and had been hospitalized in Lubbock, Texas, said Lauren Adams, Lubbock city spokesperson. [...]

The number of confirmed measles cases reported in an outbreak in West Texas is now at 124, the Texas Department of Health Services said in an update Tuesday, an increase of 34 since late last week. Most of the cases are in children ages 5 to 17.
[...]

Kennedy said during the cabinet meeting that there had been two measles deaths but Texas officials confirmed Wednesday afternoon there has been only one death. New Mexico officials said no measles deaths have been reported in the state.
Eighteen people have been hospitalized so far in the outbreak. All have been unvaccinated.
https://www.cnn.com/2025/02/26/healt...ath/index.html
Citation :
Publié par prootch
Dans le même temps le prix des oeufs reproché à Biden explose: la grippe aviaire dans les élevages fait des ravages alors qu'il a viré les personnels de la fda. Et cette épidémie incontrôlable se répand chez les bovins alors qu'ils ont viré les communications CdC sur mpox et la dit grippe aviaire. Le préjudice va être énorme.
L'épidémie de rougeole au Texas a tué son premier gosse, un enfant non vacciné, tandis que les amis de RFK Jr racontent que ce sont les vaccins qui provoquent l'épidémie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et au Canada on va se taper Poilievre. Alors forcément vous n'en avez jamais entendu parler, mais entre Trump, Poilievre, et Legault, je pense que mon temps au Canada est terminé. Je ne serai pas capable de supporter un pays qui vire à l'extrème droite religieuse.

Effectivement Poilievre c'est proche de Trump


Citation :
La démission de Justin Trudeau, mais surtout les menaces de tarifs et d’annexion de Donald Trump ont complètement changé la donne politique au pays.

C’est un gros problème pour Pierre Poilievre. Son style cassant et acerbe rappelle celui de Donald Trump.

Ses thèmes de campagne, comme le gros bon sens ou les attaques contre les institutions, les médias et les wokes, ressemblent beaucoup à ceux du président américain.

Par exemple, la semaine où Donald Trump annonçait qu’il coupait USAID, Pierre Poilievre promettait aussi de couper dans l’aide étrangère canadienne.
https://www.journaldemontreal.com/20...e-donald-trump


Mais l'effet Trump ne joue pas en sa faveur

Citation :
Canada’s ruling Liberals, who a few weeks ago looked certain to lose an election this year, are mounting a major comeback amid the threat of US tariffs and are tied with their rival Conservatives
Citation :
“Who’s the worst person to stand up to Donald Trump? It’s Pierre Poilievre. He worships the man. He uses his language. He’s not the right person for our country at this crucial time,” said the former central bank governor Mark Carney.

https://www.theguardian.com/world/20...ral-party-poll


NB : j'ai cherché un peu un sujet dédié à la politique canadienne sans succès
Citation :
Publié par prootch
Oh le gland, ils vont se manger une de ces inflations des familles.
Surtout qu'on va les plomber aussi en retour.
En fait ces débiles vont plonger tout l'occident dans une spirale inflationniste...

Citation :
Publié par Mordreck
Il faut etre ne citoyen pour etre president. Musk est deja americain (il a obtenu la nationalite US en 2002) donc il n'a pas besoin de l'acheter de nouveau.
La nationalité ne suffit pas, il faut être né aux USA. Art. 2 de la constitution : être né de nationalité américaine.
La question s'était déjà posé pour Schwarzenegger.

Dernière modification par Aaltar ; 27/02/2025 à 09h03. Motif: Auto-fusion
Les USA ont organisé l'exfiltration des frères Tate, deux militants fascistes de l'idéologie "incel", qui étaient retenus en Roumanie pour viols et proxénétisme. Leur libération était semble-t-il une des priorités de Marco Rubio.
Vous pouvez parier qu'ils viendront bientôt se pavaner aux côtés de Musk et Trump dans leurs meeting grotesques, voir que Trump leur filera un job, genre protection de l'enfance ou droits des femmes.
Tiens on entend pas Musk sur le grooming gang des frères Tate...
Faut croire que pour les MAGA, y a les mauvais grooming gangs et les bons grooming gangs.
Celui des frères Tate, c'est un bon grooming gang
Citation :
Publié par Aloïsius
L'épidémie de rougeole au Texas a tué son premier gosse, un enfant non vacciné, tandis que les amis de RFK Jr racontent que ce sont les vaccins qui provoquent l'épidémie.
Je n'étais pas au courant de celle là avant le post de Schlack (merci pour les précisions d'ailleurs). Un énorme pavé dans la marigot de la corruption trumpiste et de ses nominations de charlots aux postes à responsabilités crittiques.

D'ailleurs vu l'ampleur de l'épidémie de grippe aviaire, il faut espérer que le virus ne trouvera pas un hôte mutagène pour passer à massivement l'être humain:

Citation :
Depuis mars 2024, le virus H5N1 a été détecté dans des troupeaux de vaches laitières dans plusieurs États américains, notamment le Texas, le Kansas et le Nevada. Des travailleurs agricoles en contact avec ces bovins infectés ont également été testés positifs au virus.
Au passage, l'IA Grok de musk censure les demandes d'information sur la propagation épidémique incontrôlable de la grippe aviaire aux US.
L’influenceur masculiniste Andrew Tate est sous le coup d’une enquête en Roumanie portant sur des faits de viol et de traite d’êtres humains,
avec assignation à résidence et interdiction de quitter le territoire roumain.

Jusqu'à aujourd'hui...
où elle a été levée, après que les États-Unis ont demandé à la Roumanie de lui rendre son passeport.
Et le voici parti pour les U.S.A...
En parlant de Kennedy, le culte de nurgle commence ses actions :

https://www.nytimes.com/2025/02/26/u...u-vaccine.html

Citation :
F.D.A. Cancels Meeting of Vaccine Experts Scheduled to Advise on Flu Shots
The cancellation plays into fears among scientists who worry that Robert F. Kennedy Jr. will use his position as health secretary to sow doubts about vaccines.
On rappellera que la grippe est le virus qui tue le plus


Je pense qu'il est grand temps pour Pfizer et Moderna d'émigrer en Europe
Donald Trump contre les médias, une guerre sans merci pour imposer le récit de sa présidence
Le président américain s’en prend à la presse traditionnelle et favorise les influenceurs conservateurs acquis à sa cause faisant craindre pour la démocratie. ...

Ce sont ces mecs là qui viennent nous faire la leçon sur la liberté d'expression en Europe.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Vu les précédents, je commence à me dire qu'il ne mettra pas de droits de douane, ils sont ptet juste en train de faire tanguer la bourse en spéculant dessus lol
En tous cas au Canada, ça devait être pour février, ça a été repoussé en mars, et là c'est à nouveau repoussé à début avril.
Citation :
Publié par SekYo
En tous cas au Canada, ça devait être pour février, ça a été repoussé en mars, et là c'est à nouveau repoussé à début avril.
Je vois toujours la date du 4 mars sur le guardian et bloomberg
Citation :
Publié par SekYo
En tous cas au Canada, ça devait être pour février, ça a été repoussé en mars, et là c'est à nouveau repoussé à début avril.
C'est annoncé pour le 4 mars (pour le canada mexique), avec les +10% pour les chinois.
Trump argumente que ses voisins de laisser passer le Fentanyl.
Citation :
Publié par Christobale
En parlant de Kennedy, le culte de nurgle commence ses actions :
Ohohoh faire la guerre aux vaccins contre la grippe, mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner, j'ai hâte de voir le résultat ! On va peut être régler le problème de la surpopulation occidentale.
Bah ouais mais faut le comprendre aussi, comme ça RFK pourra leur vendre du jus de myrtille prophylactique qui guérit tout et remplis son compte en banque plutôt que celui des labos... et si l'épidémie plante le système de santé public encore mieux: il y aura plein d'américains désespérés à soigner à coup de jus de myrtille magique.
Citation :
Publié par Aaltar

La nationalité ne suffit pas, il faut être né aux USA. Art. 2 de la constitution : être né de nationalité américaine.
La question s'était déjà posé pour Schwarzenegger.
Pas forcement. Tu peux etre ne a l'etranger et pretendre a la presidence. Tu peux meme ne pas avoir la nationalite americaine a la naissance et pretendre a la presidence si tu as ete adopte par des americains avant tes 18ans.
La definition officiel de "born us citizen": https://www.congress.gov/bill/108th-...nate-bill/2128

Dans tous les cas, on est d'accord sur le fait que Musk n'est pas elligible, puisqu'il ne satisfait pas les conditions de "ne citoyen americain". Il n'a obtenu la nationalite qu'en 2002.
Citation :
Publié par Borh
Vous devinerez jamais qui va décrocher le nouveau contrat pour le système de communication du contrôle aérien au États-unis
https://www.reuters.com/world/us/sta...ty-2025-02-27/
Je crois qu'il s'agit de quelqu'un qui se cache dans ces images, mais entre la réalité et la fiction de nos jours, il est difficile d'être sûr.
collage.jpg
Pardon, la réalité c'est évidemment les images dans lesquelles le président n'est ni une femme ni noir. C'était pourtant évident.

Dernière modification par Mag ; 27/02/2025 à 19h48.
Citation :
A top White House official has threatened to redraw the Canadian border amid Donald Trump’s ambition to turn the country in America’s “51st state”.

Peter Navarro, one of Donald Trump’s closest advisers, is pushing US negotiators to discuss reworking the border with their Canadian counterparts, The Telegraph can reveal.
[...]
Canada has now instructed its delegates to withdraw from negotiations with the US until Jameson Greer and Howard Lutnick, two incoming members of Mr Trump’s cabinet, are confirmed by the senate. Mr Greer and Mr Lutnick are viewed by Ontario as being less extreme.
[...]
Proposals also put forward by Mr Navarro include expelling Canada from the Five Eyes intelligence-sharing network, the most important intelligence-sharing network in the world.

https://www.yahoo.com/news/white-hou...053000568.html
De quoi remettre de l'huile sur le feu dans les relations USA-Canada
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés