[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Le "Génie" Musk vient de déclarer que les avions devraient voler en ligne droite.

Désormais je suis certain à 110% qu'il n'est rien plus qu'un gros cave sans cervelle qui ne comprend rien à rien et à juste eu de la chance de se placer là ou il est grâce à son pognon et son agressivité. J'ai lu beaucoup de commentaires sur son inaptitude à coder, le fait qu'il avait été tassé de partout (chez Paypal il y avait un bot pour supprimer chacun de ses commits sans même les relire), mais là j'en ai la preuve directe sur un sujet que je connais moi même.

Le mec est juste un gros Dunning Kruger qui ne connaît rien à rien mais est persuadé d'être un génie.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le "Génie" Musk vient de déclarer que les avions devraient voler en ligne droite.

Désormais je suis certain à 110% qu'il n'est rien plus qu'un gros cave sans cervelle qui ne comprend rien à rien et à juste eu de la chance de se placer là ou il est grâce à son pognon et son agressivité. J'ai lu beaucoup de commentaires sur son inaptitude à coder, le fait qu'il avait été tassé de partout (chez Paypal il y avait un bot pour supprimer chacun de ses commits sans même les relire), mais là j'en ai la preuve directe sur un sujet que je connais moi même.

Le mec est juste un gros Dunning Kruger qui ne connaît rien à rien mais est persuadé d'être un génie.
Exactement comme Johnny Lawrence dans Cobra Kai. Sauf que dans la série c'est censé être humoristique, pour se moquer du personnage.
Musk aux journalistes:

"if we make a mistake we correct it quickly, for example we briefly canceled ebola prevention... but everyone wants ebola prevention, so..."

https://www.npr.org/sections/goats-a...sk-ebola-usaid

Les même ont aussi viré "par accident" les équipes de la FDA chargés de gérer... l'épidémie de grippe aviaire..
" The agency said it is now trying to quickly reverse the firings." chaaampions du mooonde !

https://www.nbcnews.com/politics/dog...ire-rcna192716

Ces génies.
Citation :
Publié par Aloïsius
Fais moi plaisir, dis-moi qu'il a regardé un vol Londres-LA sur une carte Mercator et qu'il a trouvé scandaleux le détour par l'Océan Arctique.
trajectoire-pole-nord-avion.jpg
Même pas !! Il a regardé un vol court, c'est la preuve qu'il n'a aucune idée de l'influence des vents et de la géographie sur un vol, ni même la moindre idée de ce qu'est un couloir aérien et pourquoi on en a besoin.:

https://www.reddit.com/r/insanepeopl...straight_line/

(ce vol passe au sud et ne suit donc pas l'orthodromie, la distance de vol est donc plus longue que "le chemin le plus court").

Citation :
"if we make a mistake we correct it quickly, for example we briefly canceled ebola prevention... but everyone wants ebola prevention, so..."
Et c'est un mensonge, à ce jour les USA n"interviennent plus sur Ebola.
Citation :
Publié par Calliopeia
Citation :
A top White House official has threatened to redraw the Canadian border amid Donald Trump’s ambition to turn the country in America’s “51st state”. [...]
De quoi remettre de l'huile sur le feu dans les relations USA-Canada
Que personne ne s'avise de souffler à l'oreille de Trump, l'existence de Saint-Pierre-et-Miquelon au large des côtes canadiennes
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et c'est un mensonge, à ce jour les USA n"interviennent plus sur Ebola.
Dans l'article cité au post précédent:
https://www.npr.org/sections/goats-a...sk-ebola-usaid

As of early February, the U.S. was not providing funding to support testing and port screenings in Uganda because of Trump's freeze on almost all U.S. foreign assistance.

Dont ils ont coupé les fonds:
helping pay for the secure transportation of suspected Ebola specimens from clinics to labs for testing and for exit screening at airports, where people leaving the country are checked to make sure they are not infected with Ebola.

Within USAID's Global Health Bureau there was a team of people that specialized in high risk outbreaks, like Ebola. "Virtually all of those people have been pushed out of the agency, and they have not been brought back.

Fuck yeaaaah !
Citation :
Publié par Cpasmoi
Même pas !! Il a regardé un vol court, c'est la preuve qu'il n'a aucune idée de l'influence des vents et de la géographie sur un vol, ni même la moindre idée de ce qu'est un couloir aérien et pourquoi on en a besoin.:

https://www.reddit.com/r/insanepeopl...straight_line/

(ce vol passe au sud et ne suit donc pas l'orthodromie, la distance de vol est donc plus longue que "le chemin le plus court").

C'est surtout très con de penser que les compagnies aérienne aiment cramer du fuel pour rien
ça m'aurait fait tellement rigoler qu'il se plante sur les géodésiques... Elon Musk platiste, ce serait vraiment drôle.

Au lieu de ça, il veut juste faire voler les avions au travers des montagnes (j'exagère à peine). Il va peut-être proposer de creuser des tunnels dans les rocheuses pour les avions. Voire de la croute terrestre.
Boum : Un juge ordonne l’annulation des licenciements massifs de fonctionnaires lancés par Donald Trump
Le Bureau de direction et du budget (OMB) « n’a pas le pouvoir d’embaucher et de licencier des employés d’une autre agence »,
ce pouvoir revenant « aux agences elles-mêmes » a estimé le juge fédéral William Alsup.

104014-1740715933-9785.png
Dans mon milieu, au-delà de la casse au niveau fédéral, on commence à voir les premières victimes non gouvernementales avec des projets financés par USAID par exemple terminés du jour au lendemain par simple lettre. C’est terriblement le cas en Afrique subsaharienne et ça concerne aussi des entreprises/ONGs/« whatever » américaines. Dans certains cas, il y aura peu d’impact sur les bénéficiaires, dans d’autres, ce sera terrible. En tout cas, moi, l’argent de cette administration je le refuserais volontiers.
Trump ne se souvenait pas d'avoir qualifié Zelensky de dictateur... pour finalement conclure que c'est un type bien.

Ce mec a l'air complètement bipolaire et/ou complètement con.
Je pense qu'il est complètement sénile.
Ca se voit un peu moins que les absences gênantes de Biden parce qu'il tartine une tonne d'agressivité par dessus mais c'est bien là et c'est sans doute bien plus avancé que pour Biden. Confusion de personnes, de lieux, d'époques, ne finit pas pleins de ses phrases, certains des trucs qu'il dit sont parfaitement incompréhensible et agrémenté de sons bizarres. etc
Ecouter Trump en 2016 c'était déjà pas agréable mais alors en 2025 c'est au dessus de mes forces. Même sans prendre en compte le torrent de merde qu'il déverse.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je pense qu'il est complètement sénile.
Ca se voit un peu moins que les absences gênantes de Biden parce qu'il tartine une tonne d'agressivité par dessus mais c'est bien là et c'est sans doute bien plus avancé que pour Biden. Confusion de personnes, de lieux, d'époques, ne finit pas pleins de ses phrases, certains des trucs qu'il dit sont parfaitement incompréhensible et agrémenté de sons bizarres. etc
Ecouter Trump en 2016 c'était déjà pas agréable mais alors en 2025 c'est au dessus de mes forces. Même sans prendre en compte le torrent de merde qu'il déverse.
Plus que sénile (même si j'en doute pas) il est galvanisé par sa campagne wtf, puis son élection et il est particulièrement accroc à l'odeur de ses pets. On va espérer qu'il va se calmer d'ici peu mais là il dépasse toutes les attentes.
Sa méthode diplomatique ressemble à celle des bullies de cour d'école : il attaque pour attirer l'attention parce qu'à priori, être président des Etats-Unis ne suffit pas à avoir assez d'attention... Je suis même pas surpris qu'il ne se souvienne pas d'avoir qualifier Zelensky de dictateur. Savoir s'il le pense c'est autre chose, je pense qu'il réalise même pas le pouvoir qu'il a, il est content de sa position sans réaliser la portée qu'il peut avoir.
Le mec quand il dit que l'Europe a été conçue pour faire chier l'Amérique et qu'il rajoute "mais maintenant je suis là" ; ça en dit long sur sa vision messianique de lui même.

Pour moi, il y a un véritable danger que la démocratie à la fin de son mandat n'opère plus. Il a subit un tel traumatisme en perdant face à Biden...

Les excès du Wokisme ont aussi contribué à l'accroche de sa rhétorique.
J'avais évoqué ce point il y a quelques années, que le courant était trop fort et qu'il allait générer une réponse très négative à un moment.
On y est.
Sur les réseaux sociaux et les médias américains de gauche, on voit plein de commentaires du style "Trump baisse dans les sondages" ou "ses électeurs regrettent". C'est faux. Il reste très élevé dans les sondages, plus qu'avant sa victoire, la "baisse" si elle existe reste dans la marge d'erreur. Les Républicains en général ont de meilleurs sondages que les démocrates, même maintenant.
Pour un mec qui est en train de détruire les USA en direct-live, c'est impressionnant. Ce qui l'est encore plus, c'est quand on regarde les sondages sur les politiques de Trump : les électeurs les rejettent ou sont partagés sur pratiquement toutes, SAUF la haine des LGBTQ, qui remporte un score favorable à deux chiffres (16%).
36049-1740739248-3122.png
Autrement dit, les Américains, dans leur ensemble, rejette la politique étrangère, la politique de santé, le DOGE, la politique commerciale, la politique éducative de Trump... MAIS comme il frappe les LGBTQ (et surtout les T en fait), ça va, ils le préfèrent encore à l'alternative (qui n'en est plus une désormais).
Citation :
Publié par Cpasmoi

Musk est le produit de la glorification des riches aux USA. Et de la mentalité liberale qui base la valeur d'un individu sur ses biens financiers.
Résultat, il est taxé de génie car il est riche. Il est riche car c'est un génie. Du coup il y croit comme ses zelotes et fait n'importe quoi.

Culturellement, il y a du boulot pour élever les valeur humaines au dessus du pognon.
Mais je crois que c'est foutu.
Dans le culture wasp la valeur d'un individu est directement liée à sa réussite financière et cette dernière si elle advient est la preuve de la haute valeur de l'individu qui a été choisi par Dieu pour être riche.

Si Musk est riche c'est forcément qu'il le mérite puisque Dieu a bien voulu qu'il en soit ainsi. S'il le mérite c'est qu'il est intelligent. Si c'est le plus riche c'est lui qui mérite le plus donc il est doté des qualités maximales.

Dans cette culture de merde l'argent est la seule qualité importante de laquelle découlent toutes les autres.
Citation :
Publié par Aaltar
Trump ne se souvenait pas d'avoir qualifié Zelensky de dictateur... pour finalement conclure que c'est un type bien.

Ce mec a l'air complètement bipolaire et/ou complètement con.
Il est atteint de démence en plus d'être un psychopathe abreuvé au mythe de l'homme viril.
Je crois qu'il ne passera pas son mandat, il va mourir ou devoir être interné avant.
Citation :
Publié par Leni
Dans cette culture de merde l'argent est la seule qualité importante de laquelle découlent toutes les autres.
Ça me rappelle le dicton "l'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maitre" et je trouve que ça a du sens
Citation :
Publié par Aloïsius
Autrement dit, les Américains, dans leur ensemble, rejette la politique étrangère, la politique de santé, le DOGE, la politique commerciale, la politique éducative de Trump...
Le problème de sa politique étrangère - enfin en plus du reste... - c'est que l'on a déjà plusieurs exemples sur le fait que son gouvernement se base sur des ensembles de données qui sont faux en réalité et qui ne font apparemment l'objet d'aucun contrôle ni de vérifications supplémentaires (le data checking c'est pour les faibles)

On a déjà eu l'exemple des terres rares de l'Ukraine selon un rapport de l'OTAN, en fait réalisé par un prestataire et qui est complètement bidonné, c'est d'ailleurs Zelinsky lui même qui leur a agité le rapport devant les yeux, sachant lui-même que c'était bidon.

Maintenant c'est la FED qui doit prévenir le gouvernement que leurs données sur les importations chinoises sont bidonnées aussi, et que des nouvelles taxes pourraient impacter davantage les prix qu'attendu.

Leur chance de se vautrer eux-même est assez élevée, et continue d'augmenter, de plus la Chine devrait probablement se résoudre à prendre des contres-mesures quitte à s'infliger également plus de douleur.
L'accord sur les terres et minerais entre l'Ukraine et les US semblent avoir tourné en faveur de l'Ukraine, par un habile jeu politique des ukrainiens.

Résumé d'un des meilleurs tweet que j'ai vu passer sur ce sujet :
Citation :
L'Ukraine a réalisé un coup de maître avec son accord sur les ressources minérales avec les États-Unis :

Pour résumer, l’Ukraine a satisfait Trump avec un document vague et non contraignant, sans obligations spécifiques, dont l’objectif déclaré est d’assurer la sécurité et la prospérité du pays.

Un "Accord pour parvenir à un accord"
C’est la structure essentielle de ce document : il ne définit que des principes généraux et reporte toute obligation spécifique à un contrat ultérieur, l’Accord de Fonds.
Pourquoi est-ce crucial ?

Car aucun tribunal d’application – qu’il s’agisse d’une cour, d’un arbitre, ou d’un panel de l’ONU ou de l’UE – ne pourra ordonner une exécution spécifique de cet accord sans obligations clairement définies. Un contrat exécutoire exige des engagements précis :

Quel produit doit être livré et à quel prix dans cet accord ?
Quelles actions l’Ukraine est-elle tenue d’accomplir et selon quel calendrier ?
Aucune de ces questions ne trouve de réponse dans le document.

L’Ukraine n’est pas obligée de céder ses ressources
Une preuve évidente est que le document reconnaît que l’Accord de Fonds, qui contiendra les obligations spécifiques, doit être ratifié par le parlement ukrainien en tant que traité international.

Si toutes les obligations précises dépendent de l’approbation d’un tiers (le parlement), qui n’est pas signataire de l’accord, cela signifie qu’il ne s’agit que d’un "accord pour négocier" un futur engagement.

L’absence de garanties et d’engagements
Un autre élément clé est que les déclarations et garanties (essentielles à tout contrat complexe) ne figurent pas dans cet accord, mais devront être définies dans le futur Accord de Fonds, qui n’a pas encore été rédigé. Sans elles, aucun engagement ferme ne peut être pris.
Une finalité qui protège l’Ukraine

L’accord stipule que son objectif est d’assurer la sécurité et la prospérité futures de l’Ukraine par la reconstruction.

Cela est fondamental, car en droit des contrats, si un accord devient impossible à exécuter dans le but pour lequel il a été signé, il peut être contesté.

Ainsi, si les États-Unis ne respectent pas leurs engagements envers l’Ukraine – par exemple en refusant des garanties de sécurité ou en limitant l’accès aux armes – les obligations de l’Ukraine pourraient disparaître. Ces éléments sont interdépendants.

Une manœuvre brillante de l’Ukraine
À la fois d’un point de vue juridique et politique, l’Ukraine mérite un respect silencieux pour cette stratégie habile. Qui sait ce que l’avenir réserve, mais pour le moment, c’est une réussite. Et Trump semble plus favorable à l’Ukraine aujourd’hui.
Source : https://x.com/hissgoescobra/status/1895227971725861346, vous y trouverez le lien vers l'accord qui devrait être signé dans les prochains jours.
C'est un accord de papier pour sauver la face de Trump, Bessent a du avoir l'air d'un idiot quand il a débarqué à Kiev avec sa proposition basée sur du vent et que Zelensky a du lui expliquer qu'en fait il avait quasi pas de terres rares...

Et après si un jour ils arrivent à extraire quand même quelques terres rares, quelqu'un devra lui expliquer qu'il faut quand même les envoyer en chine pour le raffinage parce qu'il n'y a que là-bas qu'ils savent le faire.
Citation :
Publié par Coquette
L'accord sur les terres et minerais entre l'Ukraine et les US semblent avoir tourné en faveur de l'Ukraine, par un habile jeu politique des ukrainiens.
On parle toujours du "courage" de zelensky d'un point de vue humain et guerrier, mais en politique internationale il est clairement tres bon ( lui ou son equipe), surtout en sachant que l'ukraine n'a aucun poids réel.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il est atteint de démence en plus d'être un psychopathe abreuvé au mythe de l'homme viril.
Je crois qu'il ne passera pas son mandat, il va mourir ou devoir être interné avant.
Peut-être mais c'est JD Vance qui prendra sa place, et il est pas mieux. Il est encore plus proche des techbros, il en est même plus ou moins un.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (1 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés