[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calliopeia
Est-ce qu'il y a un bon endroit ou voir les executive orders deja passes?
https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/

Sur un autre sujet, Trump a gracié des turbo-nazis (des vrais), dont certains condamnés à des décennies de prison pour trahison, parmis les 1500 "otages" du 6 janvier.

86h2m3c8h9ee1.jpg
décret signé : « urgence énergétique nationale »

cf. « Nous avons quelque chose qu’aucune autre nation manufacturière n’aura jamais : la plus grande quantité de pétrole et de gaz de tous les pays du monde. Et nous allons l’utiliser encore et encore.
Nous ferons baisser les prix, remplirons à nouveau nos réserves stratégiques jusqu’à ras bord et exporterons l’énergie américaine dans le monde entier.
Nous redeviendrons une nation riche, et c’est cet or liquide sous nos pieds qui nous aidera à y parvenir »

« Toutes les agences doivent immédiatement suspendre le décaissement des fonds affectés par [les lois Biden sur le climat, dont l’Inflation Reduction Act, le Green New Deal ] »
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus sérieusement, combien de temps avant que ça dégénère mondialement du coup ?
Je veux dire, à terme j'ai l'intention de m'acheter une maison avec un vaste terrain et sa propre source dans un coin de montagne à l'abris des inondations, de la famine, des miliciens nazis, des terroristes islamistes et des drones de l'Ordinateur Central... Mais, à terme. Là, j'ai encore un crédit et pas l'intention de quitter la ville.
SI Japon, coréen ou taiwan n'annoncent pas leur attention d'avoir la bombe atomique Dans l'année à venir dans l'année à venir c'est qu'ils n'ont pas peur.
Au moins il sait que l’énergie est la base de l’économie.
En Europe ils ont mis du temps à se rappeler cette base, beaucoup ne l’ont toujours pas compris d’ailleurs.
Citation :
Publié par Leni
Non mais vous abusez sérieux, si encore Musk était quelqu'un qui avait dit des trucs racistes ou antisémites par le passé ou s'il avait eu des accointances avec des partis d'extrême droite on pourrait avoir effectivement avoir un doute mais là c'est pas le cas.
ou s'il avait adoré son grand pere nazi qui a déménagé en afrique du sud pour l'admiration qu'il avait de l'apartheid
ou s'il avait une etrange obsession pour la lettre X

vous voyez le mal partout franchement.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h24.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

cf. « Nous avons quelque chose qu’aucune autre nation manufacturière n’aura jamais : la plus grande quantité de pétrole et de gaz de tous les pays du monde. Et nous allons l’utiliser encore et encore.
Nous ferons baisser les prix, remplirons à nouveau nos réserves stratégiques jusqu’à ras bord et exporterons l’énergie américaine dans le monde entier.
Nous redeviendrons une nation riche, et c’est cet or liquide sous nos pieds qui nous aidera à y parvenir »

« Toutes les agences doivent immédiatement suspendre le décaissement des fonds affectés par [les lois Biden sur le climat, dont l’Inflation Reduction Act, le Green New Deal ] »
Meme d'un point de vue de cynique souverainiste c'est totalement con à long terme. Tous les pays producteurs qui ont vu leur production diminuer ont stoppé leurs exportations. Donc la meilleure décision pour un Trump serait de continuer à réduire la production US pour garder des stocks hauts, tout en important tant qu'il en reste les ressources d'autres pays a coup de dollars imprimés.
Et le jour où mondialement ca se tarit vraiment, les usa sont autonomes longtemps apres tout le monde.

Mais non, sa vision, c'est du profit, TOUT DE SUITE!
Citation :
Publié par Caniveau Royal

On espère que nos pays européens vont boycotter cet or liquide américain mais bon, c'est beau de rêver.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
On espère que nos pays européens vont boycotter cet or liquide américain mais bon, c'est beau de rêver.
Trump ne comprend pas pourquoi les USA, auxquels le monde entier est totalement assujetti sinon asservi, ne profitent pas de leur position pour asseoir pleinement et totalement leur domination.
Du coup lui va le faire, sans les rodomontades de la diplomatie ou des accords.

Et ça va marcher.
Et ça va rester.
Et d'autres vont se dire "pourquoi pas nous ?"

Vous avez aimé l'inflation ? Vous allez adorer la suite.
Citation :
Publié par Malkav
Meme d'un point de vue de cynique souverainiste c'est totalement con à long terme. Tous les pays producteurs qui ont vu leur production diminuer ont stoppé leurs exportations. Donc la meilleure décision pour un Trump serait de continuer à réduire la production US pour garder des stocks hauts, tout en important tant qu'il en reste les ressources d'autres pays a coup de dollars imprimés.
Et le jour où mondialement ca se tarit vraiment, les usa sont autonomes longtemps apres tout le monde.

Mais non, sa vision, c'est du profit, TOUT DE SUITE!
A voir.

L'énergie est déjà une ressource stratégique, dans un monde en contraction elle le sera d'autant plus.
Illustration : le gaz de schiste américain exporté en Europe dont cette dernière est maintenant dépendante.

Ensuite opérer une transition énergétique demande... de l'énergie. Donc c'est pas con d'extraire toujours plus pour transitionner à long terme, à condition d'avoir un plan / une planification pour opérer les transformations.

Et enfin, et surtout à mon avis, l'énergie est à la base de la puissance au sens large d'un pays. Si tu veux avoir de l'emprise sur l'autre, il faut de l'énergie. Si tu veux opérer des changements, par exemple rapatrier massivement des activités stratégiques sur le territoire il faut masse énergie. Si tu veux prétendre aller chercher les ressources hors de tes frontières par exemple au groenland il faut de l'énergie pour les infrastructures etc. L'armée est particulièrement gourmande en énergie. Le rôle des USA pendant la seconde guerre mondiale a été si important et décisif car à l'époque ils extraient + de la moitié du pétrole mondial.

En Europe nous choisissons en gros de ne pas extraire nos ressources en sous-sol. Probablement qu'elles seront exploitées un jour. Mais peut être pas pour le bénéfice des populations locales mais pour une puissance étrangère. Comme le sont, grossièrement, les sous-sols africain.
Je me permet de revenir sur l'adl qui proviendrait d'une IA donc forcément neutre :

https://truthout.org/articles/its-ti...-on-extremism/

C'est une organisation d'extrême droite, anti gauche, sioniste, dont le CEO a déjà montré son adoration pour Musk. Une source on ne peut plus neutre !

Et dire qu'on nous a présenté ça comme un slam dunk pour prouver que Musk n'a pas fait un salut nazi.

Excellent quand on parle de boussole qui indique toujours le sud. Ça projette extrêmement fort.
A noter qu'il y a désormais un avant et un après le geste de Musk. Désormais, il sera très facile de faire le salut nazi dans n'importe quelle circonstance et prétendre que tu voulais juste partager de l'amour, le plus dur est fait. J'ai hate de voir les futures meetings des républicains.
Citation :
Publié par Christobale
Je l'ai mis 2 pages avant :

https://i.gifer.com/3Ot7z.gif
Musk dit, c'est dans l'audio : je vous envoie mon cœur.

Il dit quoi Hitler pour accompagner le même geste ?

Le geste est problématique, mais dans soucis de traitement, faudrait éviter de lui prêter une intention qui n'est pas en rapport avec les mots qu'il colle au geste.

Exercice simple :

On prend Hitler, on fige l'image, on écoute l'audio, on voit la vidéo, on obtient le même résultat.

On prend Musk, le résultat sera différent.

Ce sont juste les haters de Musk qui se ruent sur la gestuelle maladroite d'un autiste pour lui prêter les intentions d'un activiste nazi.

Et ça passe, parce que beaucoup détestent Musk. Il n'est pas traité avec objectivité.
(;¬_¬)

Par ailleurs, si le geste était réellement involontaire, la base de la base, c'est de dire ensuite (communiqué ou autre) "oula, désolé, j'ai un peu dérapé, j'ai pas voulu faire ca, nique les nazis évidemment". Un truc un peu damage control. Là, on aura que dalle, le mec pavane. Evidemment que ca n'est pas une erreur.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h30.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Musk dit, c'est dans l'audio : je vous envoie mon cœur.
C'est marrant parce que tous les néo-nazis y voient un salut nazi :
Citation :
Right-wing extremists, white nationalists, and neo-Nazis are celebrating an alarming gesture made by the world’s richest man. [...]

Christopher Pohlhaus, the leader of the notorious neo-Nazi group Blood Tribe, posted the clip of Musk’s salute on Telegram with a lightning-bolt emoji (evocative of the Nazi SS) and the caption: “I don’t care if this was a mistake. I’m going to enjoy the tears over it.”

Another neo-Nazi leader, Christopher Hood, who founded the New England race-separatist movement NSC-131, also posted the clip to Telegram with the emojis ⁉️and 😁.

Andrew Torba is the founder of the far-right Christian Nationalist social media platform Gab, which pioneered AI-powered Nazi chatbots. He shared the clip on his account with the caption: “Incredible things are happening already lmao.”

Far-right author Keith Woods, whom the Southern Poverty Law Center has called a “self-described ethno-nationalist and antisemite,” shared the clip in a post on X, writing: “Ok maybe woke really is dead.”

Thomas Sewell, an Australia-based neo-Nazi, whose Telegram avatar is a picture of himself throwing a Roman salute, posted the video of Musk calling it a “Donald Trump White Power moment.”

The Proud Boys Ohio chapter posted to a clip of the Musk video to its Telegram channel with the text, “Hail Trump!

A chapter of the white nationalist group White Lives Matter posted a note of appreciation on Telegram, along with a picture of a banner drop the group had previously executed at a freeway overpass reading: “Elon Musk Stop White Genocide.” The Telegram caption read, “Thanks for (sometimes) hearing us, Elon. The White Flame will rise again.”

Source : https://www.rollingstone.com/politic...ts-1235241866/
Ils l'ont très bien compris le dog whistle a peine caché (quoique c'est même plus du dog whistle à ce niveau). Et le fait que Musk fait copain-copain avec toutes les figures néo-nazis qu'il croise c'est juste un accident
Citation :
Publié par Cassiopei (#31601214)
(;¬_¬)

Ça n'a rien à voir. Il met sa main sur le cœur et la lance vers le public.

Ce que tu évoques est aussi saugrenue que de dire je te passe le sel et mettre un coup de pied dans le genou.

Il existe bel et bien une interprétation de son geste possible qui est cohérente avec les mots qui accompagnent le geste, contrairement à ton exemple.

Le nier, c'est ne pas être juste.

Ceci étant dit, ça n'empêche pas de trouver son geste problématique.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h32.
Citation :
Publié par Anthodev
Tous les neo nazis y voient un salut nazi, tu y vois un salut nazi.

J'y vois un geste cohérent avec ses mots à ce moment-là.

Peut être que ta mécanique d'interprétation est la même que les néo nazi, tu vous ce qui t'arrange.
C'est bien agressif comme façon d'envoyer des coeurs dis-donc. A la limite si le type n'avait pas son historique ni sa position sociale on pourrait éventuellement évoquer une maladresse, là non.
Citation :
Publié par Cassiopei
Non, il fait littéralement le même geste que ceux utilisés pour des démonstrations nazis:
https://www.gettyimages.fr/detail/vi...ité/1656162915

Arrete. De. Nous. Prendre. Pour. Des. Imbéciles.
Oui. Mais. Il. Dit. Quelque. Chose. Qui n'a strictement rien à voir avec un discours nazi.

Ça ne compte pas ?

Si.

C'est à dire que même sans images, t'écoutes le discours du Hitler c'est nazi.

Musk, non.
Citation :
Publié par Anthodev

Ils l'ont très bien compris le dog whistle a peine caché (quoique c'est même plus du dog whistle à ce niveau). Et le fait que Musk fait copain-copain avec toutes les figures néo-nazis qu'il croise c'est juste un accident
Qu'est-ce que les néonazis y connaissent en salut nazi ?
Non, ca n'a absolument aucune importance, pas quand l'objectif est de réintroduire le salut nazi dans l'espace politique. Il aurait pu dire "hier j'ai planté mes carottes" en faisant son salut nazi, ca reste un salut nazi.

Mais bravo, tu pourras mettre dans ton CV que t'as fait ta part à cet action politique historique visant à normaliser ce geste. Je suis sur que ca t'ouvrira des portes.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (2 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés