[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Après le salut « romain », les coeurs, on nous sort l’autisme. Je me demande ce que sera la prochaine tentative de justification Peut-être un fan de buzz l’éclair ; après tout il fait dans l’espace et les jouets électriques.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2522.jpg
Taille : 497x772
Poids : 341,3 Ko
ID : 735629  
En fait, ce que les apologistes n'ont pas compris, c'est que ce que Elon Must voulait faire n'a absolument aucune importance. L'important, c'est bel et bien ce qu'il a fait, et a peu près tout le monde sait ce que représente le geste en question. Qu'il manque 5°, ou qu'il parle de son coeur après, on s'en fout complètement.
L'administration Trump promet déjà des représailles à ceux qui expliquent que ça ressemble à un salut nazi.
Parce que bon la liberté d'expression tout ça, ça va bien 5mn

Citation :
Publié par Borh
Une des premières actions de Trump est d'accorder un pardon présidentiel à Robert Keith Packer (ne faites pas attention à son sweat shirt, c'est juste probablement un excès d'enthousiasme et de l'autisme).

https://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/69b90d24-55c8-11eb-a88b-02fe89184577.jpg
C'est juste un passionné d'histoire !
Concernant l’amnistie générale des insurgés du Capitole, cela signifie que désormais tout milicien Trumpophile pourra accomplir les pires crimes possibles sans crainte de souffrir d'éventuelles conséquences judiciaires, du moment que cela sert les intérêts du Président.

[Edit] Même chose pour les pires colons fascistes d'Israël qui voient l'annulation de toutes les timides mesures intentés contre eux par Biden.

Dernière modification par Spectre Olaf ; 21/01/2025 à 10h05.
Petit florilèges des sujets des premiers décrets :
  • Retrait des US de l'OMS
  • Retrait des Accords de Paris sur le climat
  • Grâce de toutes personnes ayant participé à l'insurrection du 6 janvier 2021
  • Dénaturalisation d'américains (et probablement pas constitutionnel car ça ne peut pas être fait par décret), quand une personne est née quand un de leur parent était en situation illégale ou légal mais temporaire
  • Arrêt des subventions à destination de l'achat de véhicules électriques
  • Ré-autorise le forage et le fracking de masse sur le territoire US
  • Banissemement de l'utilisation du mot "genre" ou "identité de genre" dans l'administration fédérale
  • A déclaré l'urgence national sur la frontière Sud des US, ce qui est le prélude à l'envoi de la Garde Nationale à la frontière
  • Renommage du Golf du Mexique en Golfe de l'Amérique, changement qui ne sera valable qu'aux US
Bref pas mal de choses anti-sciences et on remarque (sans surprise car c'était déjà le cas lors du premier mandat) qu'il en a rien à faire de voir la planète brûler.

Et aujourd'hui on va potentiellement assister à une vague de rafles de la part de l'ICE
J'ai du mal à le voir en nazi le Musk, c'est un opportuniste qui pense avant tout à son nombril.
Ceci dit, difficile de pas voir dans ce geste une allusion derrière. Je vois plus ça comme une sorte de troll voulant plaire à la branche dur tout en cassant les noix du camp d'en face. Dans tout les cas ça fait parler de lui donc il est certainement le plus heureux en ce moment.

Edit:
Citation :
Publié par Anthodev
Petit florilèges des sujets des premiers décrets :
  • Retrait des US de l'OMS
  • Retrait des Accords de Paris sur le climat
  • Grâce de toutes personnes ayant participé à l'insurrection du 6 janvier 2021
  • Dénaturalisation d'américains (et probablement pas constitutionnel car ça ne peut pas être fait par décret), quand une personne est née quand un de leur parent était en situation illégale ou légal mais temporaire
  • Arrêt des subventions à destination de l'achat de véhicules électriques
  • Ré-autorise le forage et le fracking de masse sur le territoire US
  • Banissemement de l'utilisation du mot "genre" ou "identité de genre" dans l'administration fédérale
  • A déclaré l'urgence national sur la frontière Sud des US, ce qui est le prélude à l'envoi de la Garde Nationale à la frontière
  • Renommage du Golf du Mexique en Golfe de l'Amérique, changement qui ne sera valable qu'aux US
Bref pas mal de choses anti-sciences et on remarque (sans surprise car c'était déjà le cas lors du premier mandat) qu'il en a rien à faire de voir la planète brûler.

Et aujourd'hui on va potentiellement assister à une vague de rafles de la part de l'ICE
Plus qu'une volonté anti science, surtout une volonté de repli sur soi des US.
Et pourtant la preuve c'est que quasi tout LFI a réagit immédiatement et vu que c'est la boussole qui indique le sud ...

Y'a peut être juste Delogu qui n'a pas encore fait son tweet, il doit être encore en train de chercher comment on écrit "nazi".

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h19.
(;¬_¬)

Mais son soutien actif à l'AFD ou Tommy Robinson prouvent que le mec est, peut-être pas un infâme nazi, mais tout du mois un sympathisant de l'extrême-droite la plus radicale (pour ne pas dire fasciste pour ne pas brusquer les grenouilles de bénitier). Rien que ça devrait suffire à le discréditer si on réellement opposé à ce type d'idéologies. Et ce n'est pas de l'interprétation : c'est factuel qui soutient ces mouvements.

Vouloir défendre bec et ongles que ce n'est pas un salut Nazi, au lieu de dénoncer ces accointances politiques, c'est au mieux un silence coupable, au pire de la lâcheté de refuser d'admettre son alignement politique. Lâcheté assez paradoxal pour ceux qui se prétendre être des mâles alphas / sigma et autres conneries masculinistes.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h14.
Je vous rappelle le leitmotiv trumpien : ne croyez pas ce que vous voyez, croyez ce que Trump vous dit de croire.
Vous avez vu Musk faire deux saluts nazis, bras tendus bien droit ?
Non, vous devez croire qu'il envoyait des bisous à la foule aryenne.
Vous avez vu Musk soutenir les néonazis de l'AFD et de Britain First, tout en appelant de ses vœux à la guerre civile en Europe ?
Non, vous devez croire qu'il défend la liberté des blancs
Après l'apologie de la torture, on est plus à ça prêt. La descente est aux abonnés absents.
Faire genre on a pas le contexte, alors que justement, dans le contexte du soutien de l'afd, ça a tout son sens, faut oser quand même.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h20.
Citation :
Publié par Aragnis
Et pourtant la preuve c'est que quasi tout LFI a réagit immédiatement et vu que c'est la boussole qui indique le sud ...

Y'a peut être juste Delogu qui n'a pas encore fait son tweet, il doit être encore en train de chercher comment on écrit "nazi".
Perso je vote tous sauf LFI, et je sais reconnaitre un salut nazi quand j'en vois un

Je sais aussi reconnaitre la mauvaise foi de comparer avec des photos fixes sorties de leur contexte
Citation :
Publié par Carminae
Mais son soutien actif à l'AFD ou Tommy Robinson prouvent que le mec est, peut-être pas un infâme nazi, mais tout du mois un sympathisant de l'extrême-droite la plus radicale (pour ne pas dire fasciste pour ne pas brusquer les grenouilles de bénitier). Rien que ça devrait suffire à le discréditer si on réellement opposé à ce type d'idéologies.
Je ne crois pas que THX ou moi ayons écrit l'inverse.

Et je sais pour ma part que je n'ai jamais exprimé mon soutien aux idées politiques de Musk (par contre je suis admiratif du boulot de SpaceX et amusé de la transformation de Twitter que beaucoup ici voyaient couler en 3 mois).

J'ai probablement des idées politiques en accord avec Musk, mais j'en ai aussi avec Mélenchon, Faure ou Macron mais j'ai le "défaut" de ne pas voir le monde en noir & blanc.
(;¬_¬)

Musk est un trolleur opportuniste. Il va dans le sens du vent qui l'arrange. Et aujourd'hui, le vent qui l'arrange, c'est Trump. Il a la vue courte, ou pas vu que Trump a dit que ça serait le dernier mandat présidentiel, il peut être très con, ou tout simplement il est réellement persuadé que l'Amérique va enfin pleinement dominer le monde. Après tout, après 100 ans de soft-power US, il est peut être temps de passer à la phase 2 et au hard-power.

Maintenant, pendant que vous vous échinez à savoir s'il a fait ou non un salut nazi, perso je me préoccupe davantage de l'Europe qui comme d'habitude s'est mise à son service par la vague de félicitations habituelle en sachant très bien que l'Amérique n'était pas notre amie.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h21.
Citation :
Publié par THX
Vous savez très bien que ce n'est probablement pas un salut. Le gars n'est pas idéologue...
Alors là ... en vrai.

Le sieg heil est juste devenu le must musk have du marketing viral pour fourguer les dark maga hat impérialistes de donald j. "expansion territoriale" trump.

L'acclamation mondiale unanime des non idéologues clients-à-tatouages-88 achève la démonstration.

Une vérité limpide comme un bain de boue trumpiste dans une soirée epstein.

Dernière modification par prootch ; 21/01/2025 à 12h07.
C'est vrai, après tout pourquoi se prendre la tête quand l'homme le plus riche du monde et probablement un des plus puissants, soutien du Président de la première puissance mondiale ayant déjà tenté un coup d'état, soutien de partis néo-nazis dans le reste du monde, fais un salut nazi ? C'est probablement juste un détail.
Vraiment incompréhensible d'être choqué par le retour par la grande porte de l'idéologie responsable de la mort de quelques millions de personnes y a environ 80 ans, autant dire la préhistoire.
Beaucoup moins choquant que de venir nous dire qu'en fait ça balance des coeurs dans la foule, alors qu'il n'existe évidemment pas de geste universel de coeur avec les mains pour ça, ou qu'on vienne nous parler de l'immense neutralité de toutes ces IA crées par des acteurs de la tech qui se mettent tous en ordre de marche derrière le Sauveur.

Citation :
Publié par Cassiopei
C'est quoi cette logique pétée, tu penses que Poutine s'est mis au service de Trump du coup?
Trump admirateur de Poutine depuis toujours, c'est vrai qu'il aurait dû logiquement s'abstenir de féliciter son premier fan qui a juré de mettre fin à la guerre qui le ruine.
Citation :
À la gauche du 47ᵉ président des États-Unis, les grands patrons américains étaient tous là, à savoir, Tim Cook pour Apple, Sergey Brin pour Google, Elon Musk pour Tesla, Jeff Bezos, le patron d’Amazon et Mark Zuckerberg, patron de Meta (Facebook, Instagram). Une photo de famille des patrons de la tech qui n'est pas anodine : sur le plateau de LCI ce mardi, l’éditorialiste international François Clemenceau rappelle que "pratiquement tous, sauf Musk qui est un cas à part, étaient effectivement rangés du côté de Barack Obama en 2008 et sont restés à ses côtés et même aux côtés de Joe Biden en 2020". Désormais, "ils se rendent compte qu'il n'y a plus de possibilité en fait d'exister et de continuer à prospérer sans l'appui de Donald Trump".
Ca c'est plus inquiétant qu'un salut nazi.
L'opportunisme, le maître mot des géants de la tech.
Dans un autre temps ils se seraient appelés Porsche et Boss.
Plutôt Ford et IBM si on doit citer des boites US.
Ein X, ein musk, ein trump.

Et la foule en délire des adorateurs avec acclamations de elon "pas un idéologue" musk sur tous les supports néo nazis.

Dernière modification par prootch ; 21/01/2025 à 12h17.
Plus sérieusement, combien de temps avant que ça dégénère mondialement du coup ?
Je veux dire, à terme j'ai l'intention de m'acheter une maison avec un vaste terrain et sa propre source dans un coin de montagne à l'abris des inondations, de la famine, des miliciens nazis, des terroristes islamistes et des drones de l'Ordinateur Central... Mais, à terme. Là, j'ai encore un crédit et pas l'intention de quitter la ville.
Hell qui m'a montre ca ce matin :

20xwq3emfaee1(1).gif

Pour les anciens du quiz film (et les autres) : de quelle oeuvre est tiree le gif en noir et blanc du haut :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reponse : American History X

Et on connait son obsession avec cette lettre...

Est-ce qu'il y a un bon endroit ou voir les executive orders deja passes?
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (1 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés