[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben oui. Hop. Abracadabra. Trois fois plus de morts DESARMES. Ils n'existent pas, ils étaient en train de traverser en dehors des clous, c'est un crime, donc ça ne compte pas.
On parle de très peu de personnes par ans. Si on analyse sérieusement ça par rapport à la criminalité, on a pas de preuve d'un biais anti-noir.

Citation :
For the last five years, the police have fatally shot about 1,000 civilians annually, the vast majority of whom were armed or otherwise dangerous. Black people account for about 23% of those shot and killed by police; they are about 13% of the U.S. population.
As of the June 22 update, the Washington Post’s database of fatal police shootings showed 14 unarmed Black victims and 25 unarmed white victims in 2019. The database does not include those killed by other means, like George Floyd.
The number of unarmed Black shooting victims is down 63% from 2015, when the database began. There are about 7,300 Black homicide victims a year. The 14 unarmed victims in fatal police shootings would comprise only 0.2% of that total.
https://www.manhattan-institute.org/...race-injustice
Citation :
Publié par Keyen
Du coup, si on avait des miliciens d'extrême droite (ou d'extrême gauche, peu importe) qui viendraient à l'assemblée nationale de manière violente et qui tireraient des coups de feu à l'intérieur, ca serait quoi la solution, si ce n'est pas une réponse armée qui tiendrait du fascisme? Juste pour ma culture personnelle.
La on serait sur un coup d'état effectivement, mais tu peux pas comparer ça avec les gilets jaunes.
De même que la la prise du capitole si elle se fait de manière pacifique entre guillemet et qu'ils occupent les locaux tu viens les déloger à coup de pompe. Rien ne justifie de tirer, même si les états unis c'est un peu plus particulier, la sécession est dans les mémoires.
Selon un journaliste du Washington Post, le département de la défense aurait REFUSÉ une demande d'envoi de la Garde Nationale pou protéger le Capitole.

cool donc ils sont en chemin c est pour leur donne le temp d arrive
Citation :
Publié par ashony
....

Sur CNN les propos sont très très dur, ça parle de sédition. Trump en prend plein la gueule et a à raison (et je parle pas de gauchistes hein, c’était Acosta et Wolf Blitzer qui tenaient des propos comme ça, de vrai journalistes).
...
Sinon ça prête à confusion ...
Citation :
Publié par Krylkok
CNN, New York Times, etc... tu as l'embarras du choix, ils sont tous en live sur l'évènement
Oui voilà.
Donc inutile de polluer le topic avec des twitters d'inconnus et des lives Twitch sd-120pixels

C'est toute la différence.
Message supprimé par son auteur.
CNN vient de diffuser une image de policiers a l’intérieur de la chambre en train de viser des cultistes derrière une porte avec leur arme. Et on voit aussi des membres du congres se baisser et se cacher derrière des sieges
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui le coup de "oh les pauvres ils sont débordés" c'était du flan comme d'hab. Bien sûr qu'il y a une réserve de types armés jusqu'aux dents prêts à intervenir, on leur a juste demandé de rester assis sur ce coup-là.
C'est une évidence. Pourquoi croyez-vous que Trump a viré les chefs du DHS il y a peu ? Oh, ça alors, le DHS refuse d'envoyer la garde nationale pour stopper le putsch ?
Bon çà y est, y'a au moins une personne de blesser. A première vue une cultiste qui s'est pris une balle.

A prendre avec des pincettes, j'ai pas de sources officielles.
C’est tout bonnement incroyable mais pour autant j’en suis à peine surpris. Je ne peut m’empêcher de sourire m’imaginant quelques chefs d’état « à poigne » coutumiers des sermons américains sur la bonne gouvernance, l’état de droit, etc. suivre avec le plus grand intérêt (et peut-être eux aussi un sourire ?) ces développements.
Première potentielle mort provenant de la situation au Capitol :


Et après on dit que ce sont les antifa/gauchistes qui sont dangereux aux US

Edit : d'autres sources parlent d'une blessure au niveau de la poitrine, donc c'est mal parti.
Fort heureusement, il n'y a pas grand monde (je dirais qqes milliers a la vue des images de CNN) mais c'est quand meme fou, ce que le trumpisme aura engendre en quelques annees.
Citation :
Publié par Keyen
Mais c'est pas un "serait" allo, y'a des coups de feu de tirés.
C'est très confus, la y faut faire évacuer les gens et puis les laisser occuper les locaux, de toute façon ça reste symbolique, en quoi ça peux changer l'élection de Biden...

@Anthodev parce-que jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui ont le plus agressé et tué ces derniers mois, normale que ça dégénère
Citation :
Publié par Smokeur
La on serait sur un coup d'état effectivement, mais tu peux pas comparer ça avec les gilets jaunes.
Non mais la tentative de coup d'état a commencé à partir du moment où Trump a essayé de détourner le résultat des élections : les demandes d'arrêt du décompte des voix, puis les demandes aux états républicains d'envoyer des grands électeurs indépendamment du résultats des élections etc.
Ce n'est pas parce que la tentative de coup d'état va probablement (?) échouer qu'elle n'est pas en cours depuis plusieurs semaines déjà. Ce qui se passe aujourd'hui au Capitol s'inscrit totalement dans cette suite d'événements et la ligne rouge, ça fait longtemps qu'elle a été franchie.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est toute la différence.
Oui, Trump n'a pas voulu gérer correctement cette foule. C'est donc plus politique que racial. Et vu la gestion des villes lors des émeutes cette été, on a vu la même chose venant des maires progressistes.
Enfin ici Trump essaye de renverser l'élection, mais le mécanisme d'usage de la foute est proche.

Dernière modification par Veilugarux ; 06/01/2021 à 22h00.
Je pense que tout m'assure que je suis contre les machines à voter,
et pour le vote manuel, définitivement.
Car les partisans de Donald Trump sont sûrs qu'une "boite noire" les a volés.
Aux prochaines élections, ils gagneront à revenir au papier, pour la paix.

Un couvre-feu est annoncé à 18h. Il est 15h20, heure locale.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que tout m'assure que je suis contre les machines à voter,
et pour le vote manuel, définitivement.
Çà et le fait qu'une pièce d’identité officielle soit obligatoire pour voter.
Pour une fois que y'a un truc que l'on fait pas trop mal chez nous
Citation :
Publié par Smokeur
C'est très confus, la y faut faire évacuer les gens et puis les laisser occuper les locaux
Tu laisse des gens potentiellement armés occuper le capitole le jour de la validation de l'investiture d'un président?

edit : correction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés