|
M'est avis que l'esport ne ferait pas partie des possibilités.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
L'enseignement en France et à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
C'est cool : les nouveaux enseignants gagneront autant que ceux ayant 17 ans de carrière. Le truc qui va motiver les profs expérimentés à rester dans l'EN.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les salaires des enseignants français en milieu de carrière inférieurs à ceux de la moyenne de l’OCD
.. 16 % de moins que ceux de la moyenne de l’OCDE
Citation :
|
![]() |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
|
Citation :
Y'avait un truc qui me faisait tiquer, c'est le "sauf en maternelle". En France, qu'on soit enseignant d'élémentaire ou de maternelle, on a le même concours, le même statut et donc le même salaire. D'ailleurs, un enseignant qui a le CRPE (le concours), peut enseigner en élémentaire ou en maternelle. Mais du coup, si y'a un écart de salaire par rapport aux autres pays de l'OCDE, ça vaut dire que dans ces pays, les personnes qui enseignent en maternelle (ou équivalent) n'ont pas le même statut. Et en creusant un peu, j'ai découvert que dans pas mal de pays, dans les niveaux qui correspondent à la maternelle, on considère que c'est plus ou moins de la crèche/garderie. Du coup, c'est vraiment à mettre au crédit de l'enseignement français que les enfants de 3 à 5 ans soient réellement considérés. Dernière modification par Victhor ; 06/10/2022 à 09h23. |
![]() |
|
|
oui, et pour ceux qui se heurteraient désormais au paywall, l'original du rapport est https://www.oecd.org/fr/education/re...-resume-FR.pdf
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas facile mais pouvez vous deviner ce qui relève de la parodie et ce qui est réel
|
![]() |
|
|
J'aime beaucoup le coup de l'aide au devoirs : "bah ouais, l'an dernier quand on allait pas en cours c'était bien pratique pour rattraper"
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Lis mieux "quand on allait pas en cours".
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
.
Dernière modification par Hadrien ; 19/10/2022 à 09h54. |
![]() |
|
|
vous l'avez peut-être vu passer : forte dégradation des relations adultes-adultes dans les établissements d'enseignement
Citation :
enseignants et leur direction Citation :
les réformes Citation :
.. et meilleures relations avec les élèves (!) Citation :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6338_3224.html |
![]() |
|
|
premier bilan de prépa
Premier bilan avec ma fille qui vient d’entrer en prépa, ce qui nous donne quelques pointeurs sur ce qu’est la prépa aujourd’hui
en tout cas :
même dans le public toutes les prépas ne se valent pas (à Paris c’est en externat la plupart du temps donc nettement plus cher) j’ai des doutes sur les variantes :
tout de même, il est fortement recommandé de se vérifier avant où l'on met les pieds (journées d’immersion ou séquences de “prépa à la prépa”, bouquin pour savoir à quoi s’attendre bref malgré la tendance à la baisse du recrutement ![]() https://etudiant.lefigaro.fr/article...-0faeb1c33474/ La prépa reste toujours un excellent choix pour les bacheliers qui ont un moral solide, au moins une mention au bac et qui sont motivés pour des études longues |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|