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L'enseignement en France et à l'étranger
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En tout cas je parle de son avis personnel d'une part et d'autre part du motif de son choix ex-ante d'une prépa qui offrait une chambre individuelle, qui a pesé pas mal, vue son envie de garder un espace personnel. Les autres facteurs
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En tout cas, il me semble que c'est ce qui est fait, notamment via la rareté des places en internat pour les non-boursiers qui constitue un handicap réel. Après, évidemment, quand on a de quoi se payer Ginette... |
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Ma nièce a intégré cette année et elle l'utilise encore. C'est simplement qu'avec le temps, on abandonne le jargon estudiantin, c'est aussi ça vieillir.
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![]() C'est evo_par_ecole_2022.pdf ... à la réflexion, je ne vois pas bien le sens de ce chiffre, puisque justement le SCEI regroupe plusieurs concours : comment est-il possible d'avoir un chiffre global des inscrits dans ces conditions ? Mais à la limite ils peuvent s'en tirer puisqu'ils ont les identités des élèves. Donc ils peuvent avoir d'une part les inscrits uniques et d'autre part les admis uniques ? Mais on a toujours le même problème : ici à 45% de MP sans rien et pas 10%. // Évidemment 10% paraît nettement plus réaliste que leurs 45% qui n'auraient aucune place possible : et à ce moment-là ce sont des redoublements essentiellement - sauf que quand on a aucune école, même le bas de classement je ne sais pas si on facilement est pris en 5/2 - donc c'est 10 % seraient dans l'ordre 1/passages vers la fac 2/admissions sur dossier en France et à l'étranger 3/abandons ? Dernière modification par znog ; 31/10/2022 à 11h36. |
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Ben la MP c'est dur, d'autant plus que les MP primant se font griller par les MP* la plupart du temps, mais 45%, ça couvre aussi ceux qui feront une 5/2. Tu conclus d'une statistique ce qu'elle ne veut pas dire, d'autant plus que le taux d'acceptation des propositions en sortie de MP est un des plus bas de toutes les filières scientifiques.
Si les PT sont à 80%, c'est surtout parce qu'il y a beaucoup moins de cursus parallèles ouverts aux PT qu'aux MP et aux PC. Les CPGE scientifiques comptent grosso modo 10% d'échec aux concours en fin de scolarité, c'est sûrement légèrement plus élevé en MP mais comme les inscrits MP comptent pour 30% des inscrits au SCEI, ça ne peut pas faire monter la statistique à 45%. Qui plus est, le SCEI couvre beaucoup d'écoles, mais pas toutes, notamment le réseau INSA, Saint-Cyr qui est sur le réseau BEL pour ses écrits, y compris pour le concours scientifique, et organise les épreuves orales et sportives elle-même et sûrement d'autres que je ne connais pas. Et au pire du pire, tu récupères tes 120 crédits ECTS et tu continues tes études. |
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[Modéré par Jack Augoulot : Provocation ]
Dernière modification par Jack Augoulot ; 31/10/2022 à 14h28. |
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https://www.letudiant.fr/lycee/manqu...-touchees.html
Lettres, langues, sciences, il y a des trous partout. |
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Quand tu vois qu'en parallèle les dépenses d’éducation au sens large ont doublé entre 80 et 2018 (https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=4238781) en euros constants, alors même que le nombre total d'élèves à légèrement diminué durant la même période (https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=4318291) et que le nombre d'enseignants à a peine augmenté (https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=3353488) y a quand même des questions qui se posent sur où va l'argent (du coup visiblement pas dans les salaires des profs, ni dans leur recrutement
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