[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
bafkreihh3lysvlo6qmrq2i5vyhhqvewsfxydt3olmo6hduguylcr4terpa@jpeg.jpg

Bientôt, quand on posera la question à Grok sur la violence politique, il nous expliquera que c'est un génocide des blancs.

Sinon, dans la catégorie "ICE est la version GOP de la gestapo" :
bafkreidbgfe2vx7wyqlvbq2hufh73dts3xv5vqzqpbn4eyjkojttgijvju@jpeg.jpg
Alors, ça n'aura pas de conséquences immédiates parce que la Corée est trop dépendante des USA. Mais ça va grandement faciliter le travail de la Chine.

Dernière modification par Aloïsius ; 14/09/2025 à 21h58.
les démocrates ont imposés leurs vues dans le monde de l'entreprise, leur vision du monde avec disney etc... Entre les trans qui prennent la place des femmes dans les compétitions sportives etc....Les exemples sont multiples.

Ne pas oublier les entités qui cherchaient à faire de la mauvaise publicité à CNEWS par exemple en France en incitant les entreprises à ne pas faire de publicité sur la chaine, ca venait des USA, ca venait de la gauche, ils ont utilisés un pouvoir de nuisance énorme pendant des années, maintenant, le pouvoir à changer de camp.

Maintenant c'est le retour de baton, c'était attendu, quand tu pars trop d'un côté, ca se retourne contre toi, ce n'est pas l'idée qu'on se fait d'une démocratie, mais vu comment les opinions sont chauffés à blanc, il faudrait vraiment un individu exceptionnel pour réussir à calmer les choses.

C'est LE moment pour Trump de frapper fort pour dégager les démocrates pour un moment du pouvoir aux USA.

l'assassin de kirk quand on voit sa vie personnelle, c'est le genre d'information qui va encore plus chauffer les esprits des supporters de Trump et peut être même les "neutres".
La gauche n'a jamais était au pouvoir au US sinon.

Les démocrates sont libéraliste progressistes, et le progressisme n'est pas une exclusivité de la gauche.
Voir certains courant de gauche ne sont pas progressistes.

Si on devait faire le parallèle en France ça serait le courant centriste.
Même si c'est difficile de comparer, j hésite avec une droite "sociale".

Alosius en a parlé justement de la gauche au US qui tire a boulets rouge sur les démocrates.

Dernière modification par ind ; 15/09/2025 à 11h35.
Citation :
Publié par Tormant
les démocrates ont imposés leurs vues dans le monde de l'entreprise, leur vision du monde avec disney etc... Entre les trans qui prennent la place des femmes dans les compétitions sportives etc....Les exemples sont multiples.
Tu peux nous expliquer quels sont les tords causer aux individus par l'idéologie prôner par les démocrates comme tu les présente ?

Histoire de voir.
Parce que même en acceptant ton affirmation sur la questions des trans dans le sport, on est très loin des tords causer par l'idéologie du partie opposés.
J'aimerais bien des détails sur ton "etc." Et d'autres de tes "exemples multiples".

Interdiction de l'IVG même pour les viols et les mineurs.
Promotion des armes et lutte active contre toutes régulations.
Limitation du droit des femmes.
Discriminations sur les non blancs.
je ne suis pas américain, je donne juste mon opinion sur ce qui a possiblement chauffé les esprits depuis des années.

je ne suis pas en ligne avec la droite américaine, souvent très religieuse.

Concernant le nageur, c'était/c'est Lia Thomas, pour beaucoup un trans n'a pas a être dans la même catégorie que les femmes.

Après je n'ai pas compris le reste de ton message.

@ind
Pas la gauche, sur l'économie alors, mais sur le reste ...

--------------

Sleeping giant, le collectif qui voulait empêcher les financements de ce qui était à leurs yeux "fachistes" CNEWS par exemple en France.

Maintenant il y a un retour de baton, c'est bien fait pour ceux qui savourent la mort de Kirk. Quand ils utilisent ces moyens là, c'est normal, c'est bien.

Quand les républicains font la même, c'est méchant. Il faut que les républicains utilisent les mêmes armes que les démocrates.
Tu sais ils ont dépassé ce stade hein les maga.

Il y a eu une tentative de coup d état, des purges, des actions illégale, des menaces envers l opposition (armée/police), l utilisation de la justice...

Ça casse quant même un peu ton argumentaire de dire si les démocrates l ont fait c'est normal que les républicains le font.

Ironiquement, c'est un des principaux grief de la gauche au US contre les démocrates de n avoir pas activé les leviers qui étaient a leurs dispositions.

Tu nous fait un peu de révisionnisme la.

On est loin d une histoire de Disney qui a eu la volonté de diffuser des valeurs progressistes pour faire du volume de vente.

Maga nous prouve tout les jours que les inquiétudes lié au fascisme...sont légitimes.
Citation :
Publié par Tormant
Il faut que les républicains utilisent les mêmes armes que les démocrates.
Tu veux dire appeler à la désescalade de la violence , au respect de l'état de Droit , au respect de la Constitution? Ce serait bien en effet.

Quant à Cnews , c'est notre Foxnews à nous. Une chaîne d'opinion au service de la droite réactionnaire, si cette dernière gagne en popularité on suivra le même chemin que les US.
Citation :
Publié par Tormant
Quand les républicains font la même, c'est méchant. Il faut que les républicains utilisent les mêmes armes que les démocrates.
La projection de l'ED en permanence c'est rigolo (enfin ça serait rigolo si sur des décennies ça avait pas des conséquences dramatiques).
Tu peux nous détailler un peu les "armes" des démocrates un peu? Pour rappel (ça a été dis plusieurs fois ici):
- La majorité des meurtres politiques aux US ces dernières années sont le fait de l'ED, donc bien plus proche du GOP que des Démocrates
- Le parti qui a soutenu et avalisé de facto une tentative de coup d'Etat, et donc le torchage de cul de leur Constitution (qu'ils semblent vénérer pourtant), c'est bien le GOP
- Le parti qui appelle quasi tout le temps à la désescalade et au dialogue, c'est bien les Démocrates aussi

Bref je ne suis pas sur que si le GOP utilisait les même armes que les démocrates le résultat serait celui que tu attends. La société US serait par contre plus apaisée, c'est sur.

Et ça me fait chier de défendre les Démocrates, mais entre la grippe et la peste, j'ai choisi
Citation :
Publié par Yesu
Tu veux dire appeler à la désescalade de la violence , au respect de l'état de Droit , au respect de la Constitution? Ce serait bien en effet.

Quant à Cnews , c'est notre Foxnews à nous. Une chaîne d'opinion au service de la droite réactionnaire, si cette dernière gagne en popularité on suivra le même chemin que les US.
Elle gagne déjà en popularité ! article
Citation :
Publié par prootch
Fin de fait du premier amendement de la constitution.
La liberté d'expression est dorénavant réservée aux maga, suprémacistes et aux néo-nazis.
Faut arrêter, au US, il n'y a pas si longtemps certains se faisait virer pour cause de "mégenrage" et entraînait de grosse campagne de haine sur les réseaux sociaux.
C'est juste le retour de balancier, les méthodes restent inchangées, seule leurs cibles changent ...

On vit maintenant dans une société ou l'on doit tous s'aimer les uns les autres ... sinon ...
Quand on acceptera le fait que certains ne peuvent pas nous pifrer et qu'on acceptera cela, on aura fait un bon en avant avec le vivre ensemble.

Dernière modification par gnark ; 15/09/2025 à 15h14.
Citation :
Publié par gnark
Faut arrêter, au US, il n'y a pas si longtemps certains se faisait virer pour cause de "mégenrage" et entraînait de grosse campagne de haine sur les réseaux sociaux.
C'est juste le retour de balancier, les méthodes restent inchangées, seule leurs cibles changent ...
Ben du coup si tu considères que se faire virer pour mégenrage (source au passage ?) c'est contraire à la liberté d'expression alors c'est le cas là aussi non ?
Citation :
Publié par Leni
Ben du coup si tu considères que se faire virer pour mégenrage (source au passage ?) c'est contraire à la liberté d'expression alors c'est le cas là aussi non ?
Complétement.
Je tenais juste à souligner que ce n'était pas un fait nouveau que la liberté d'expression n'était pas franchement respectée.
Citation :
Publié par gnark
Complétement.
Je tenais juste à souligner que ce n'était pas un fait nouveau que la liberté d'expression n'était pas franchement respectée.
Tu n as pas donné la source de personnes virées pour mégenrage, tu affirmes une chose, et je pense pas en avoir entendu parler donc je demande à voir

Par contre, on a bien des dizaines voir des centaines de personnes qui ont été virées suite à la mort du capitaine Kirk et leur messages sur les RS

Dernière modification par leNabo ; 15/09/2025 à 16h13.
Citation :
Publié par gnark

On vit maintenant dans une société ou l'on doit tous s'aimer les uns les autres ... sinon ...
Quand on acceptera le fait que certains ne peuvent pas nous pifrer et qu'on acceptera cela, on aura fait un bon en avant avec le vivre ensemble.
Si tu penses réellement que les opérations de l'ICE, le camp pour migrants de guantanamo et les expulsions au salvador hors tout état de droit, les méthodes mafieuses des gangs maga et les meurtres "nra" par l'extrême droite US sont un juste retour de balancier d'un "mégenrage", tu vas au devant de graves déconvenues.
Citation :
Publié par Tormant
Et complètement bidons. On est dans le mensonge et l'affabulation la plus totale.

Citation :
C'est LE moment pour Trump de frapper fort pour dégager les démocrates pour un moment du pouvoir aux USA.
Traduction : c'est le moment de mettre en place une dictature néonazie et d'envoyer des centaines de milliers de personnes dans les camps de concentration et les chambres à gaz. Pour information, les démocrates ne sont pas au pouvoir. Même quand ils ont la majorité de la population avec eux, le système électoral US garantie pratiquement aux Républicains le contrôle du Sénat et de la cour suprême.
C'est autorisé sur l'agora des Fake news sans aucunes preuves et qui font à l'encontre des faits établis ?

Car là on a le droit à un discours digne de 1984 qui est hors de la réalité comme quoi les démocrates auraient fait comme les républicains. De quelle tentative de coup d'état les démocrates seraient responsables ? Quels démocrates sont responsables de la mort d'agents de polices suite à un coup ?

Je demande des sources.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 15/09/2025 à 19h05.
Viré pour mégenrage, ça a existé. Après je ne sais pas dans quelle ampleur, si c'est des trucs anecdotiques limités à ce qu'on a vu dans les médias où plus répandu.
https://edition.cnn.com/2019/10/07/o...hostility-hope
Mais globalement il y a eu pas mal de cancellation de personnes qui tenaient des propos trop conservateurs (Gina Carrano pour ne citer qu'un cas dont j'ai entendu parler en tant que fan de Star Wars). Le patron de Firefox s'était fait licencier car il était contre le mariage gay.

Le truc c'est que le discours des MAGA pour s'y opposer, nous on est pour "la liberté d'expression". Certains y ont cru (Ron).
Hors on voit maintenant que c'était de la pure hypocrisie. Ils ne sont pas plus pro-liberté d'expression que ceux de l'autre camp, ce qu'ils veulent (et imposent maintenant qu'ils veulent le pouvoir), c'est que la censure change de camp.

Ce qui est fou, c'est que quasiment dans la même phrase, ils sont capables de rendre hommage à Charlie Kirk au nom de la liberté d'expression puis appeler à la cancellation de ceux qui le critiquent.

Pour moi c'est pire parce que tant que les démocrates étaient au pouvoir certaines entreprises faisaient du zèle dans la cancel culture, clairement, mais je ne crois pas que le gouvernement l'ait jamais encouragé.
Là on a le ministre des transports qui s'est impliqué dans le licenciement de pilotes d'American Airlines ayant critiqué Charlie Kirk.
Je n'ai jamais apprécié la cancel culture de gauche. Mais du côté MAGA, on s'approche beaucoup plus d'une censure étatique, marque des dictatures.

Dernière modification par Borh ; 15/09/2025 à 19h52.
Citation :
Publié par leNabo
Tu n as pas donné la source de personnes virées pour mégenrage, tu affirmes une chose, et je pense pas en avoir entendu parler donc je demande à voir

Par contre, on a bien des dizaines voir des centaines de personnes qui ont été virées suite à la mort du capitaine Kirk et leur messages sur les RS
Heu c’était avant que tweeter devienne X. Je ne vais pas remonter le temps pour te trouver des cas.
Enfin j'en ai au moins deux :
https://adflegal.org/case/vlaming-v-...-school-board/
https://www.christiandaily.com/news/...-inmate-mister

Mais je sais qu'il y en a eu d'autre, notamment Jordan Peterson mais je ne retrouve pas d'article ensuite c'était peut être juste un conseil de discipline.
Et faut avouer que mégenrer c'est tout de même bien moins haineux que de se réjouir d'une mort. Ca peut être juste une vision différente.

La haine change de camp, c'est dommage que personne n'apprennent et qu'on ne se mette pas tous à fonctionner différemment.
Citation :
Publié par gnark
Et faut avouer que mégenrer c'est tout de même bien moins haineux que de se réjouir d'une mort. Ca peut être juste une vision différente.
Je ne dirais pas qu'une marque de haine contre une personne vivante est moins pire que contre un mort.

Après faut dire aussi qu'en France, ce n'est pas considéré comme un insultant. La justice a relaxé les personnes qui ont lancé tout le foin sur le fait que Brigitte Macron serait un homme, sous prétexte qu'être un homme n'est pas insultant.
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce jugement. Être un homme n'est pas insultant en soit, mais le mégenrage, c'est à dire, qualifier une femme d'homme (ou un homme de femme) est généralement utilisé comme une insulte.
Citation :
Publié par Borh
Je ne dirais pas qu'une marque de haine contre une personne vivante est moins pire que contre un mort.

Après faut dire aussi qu'en France, ce n'est pas considéré comme un insultant. La justice a relaxé les personnes qui ont lancé tout le foin sur le fait que Brigitte Macron serait un homme, sous prétexte qu'être un homme n'est pas insultant.
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce jugement. Être un homme n'est pas insultant en soit, mais le mégenrage, c'est à dire, qualifier une femme d'homme (ou un homme de femme) est généralement utilisé comme une insulte.
Oui sauf que le genrage est encore en fonction de la société et non du désir de la personne elle même.
Qualifier d'homme un individu né masculin n'est pas fondamentalement une insulte. C'est ce qui m'a été enseigné à l'école ...

C'est comme dire qu'une personne à les cheveux longs, ca doit changer entre les époques mais ce n'est pas la personne qui impose à la société sa norme ...

Alors que se réjouir d'une mort est juste une expression de haine envers la personne.
Citation :
Publié par gnark
Heu c’était avant que tweeter devienne X. Je ne vais pas remonter le temps pour te trouver des cas.
Enfin j'en ai au moins deux :
https://adflegal.org/case/vlaming-v-...-school-board/
https://www.christiandaily.com/news/...-inmate-mister

Mais je sais qu'il y en a eu d'autre, notamment Jordan Peterson mais je ne retrouve pas d'article ensuite c'était peut être juste un conseil de discipline.

La haine change de camp, c'est dommage que personne n'apprennent et qu'on ne se mette pas tous à fonctionner différemment.
Il est effectivement bien connu que personne ne s'est jamais réjoui de la mort de quelqu'un chez les conservateurs. Tous ceux qui twittaient pour célébrer l'anniversaire de la mort de George Floyd le faisaient par respect pour lui

Dernière modification par Tchrek ; 15/09/2025 à 20h10.
Citation :
Être un homme n'est pas insultant en soit, mais le mégenrage, c'est à dire, qualifier une femme d'homme (ou un homme de femme) est généralement utilisé comme une insulte.
Dans le cas des trans c'est juste utiliser un Francais correcte.

Femme: Être humain du sexe féminin.
https://www.larousse.fr/dictionnaire...is/femme/33217

Homme: Être humain du sexe masculin.
https://www.larousse.fr/dictionnaire...is/homme/40240
Pour ceux qui se demandent pourquoi les fermiers US ont massivement voté Trump alors que sa guerre commerciale avec la Chine annonçait de grosses difficultés pour eux : l'explication est simple.
En résumé de la vidéo, le calcul était que, certes, ils perdraient du fric avec la guerre commerciale, mais...
1. Il deviendrait bien plus facile de réduire à l'esclavage les ouvriers agricoles.
2. Les réductions d'impôt pour les millionnaires seraient massives, hors les fermiers américains sont millionaires.
3. La réglementation écologique et sanitaire sauterait par la fenêtre, en même temps que les inspecteurs de la FDA chargés de l'appliquer.
4. In fine le contribuable paierait leurs pertes, comme lors du premier mandat de Trump.

La seule erreur de calcul, c'est le point 4. Trump ne peut pas être élu en respectant la constitution. Donc soit il n'a plus besoin des agriculteurs parce qu'il prendra sa retraite. Soit il n'a plus besoin des agriculteurs parce que la constitution et les élections seront un truc du passé.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est fou, c'est que quasiment dans la même phrase, ils sont capables de rendre hommage à Charlie Kirk au nom de la liberté d'expression puis appeler à la cancellation de ceux qui le critiquent.
C'est un biais connu, surtout depuis l'avènement des réseaux sociaux :

453505963-122157004958093544-5871325209350729231-n.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés