Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Il ne casse pas le mythe Starwars, il déconstruit sa narration pour permettre de proposer quelque chose qui ait sa propre identité.

Dans son oeuvre,

Rei n'est pas Luke ni l'élue, elle n'est pas attendu par Luke comme il le fut par Yoda.
Luke n'est pas Obiwan, il n'accepte pas d'accompagner Rei dans sa quete, bien qu'il se sacrifie pareil pour permettre aux rebels de s'enfuir.
Kylo n'est pas Vador, il est capable de tuer son maitre, en meme temps il reste un gamin incapable de reflexion profonde et qui se fait prendre au piège par une illusion.
Poe n'est pas Agbar, ses plans sont des fails, sans besoin qu'il y ait un Trap, et il fait mourir beaucoup de gens pour rien.
DJ n'est pas Solo, c'est un contrebandier sans grand coeur qui va au plus offrant.
Finn et Rose ne sont pas Luke et Leia, ils n'ont pas de chance dans leurs plans bancals, ils ne tombent pas par hasard sur le seul contrrebandier au grand coeur de la galaxie.
En sus, les impériaux savent tirer.

Rian donne une identité propre à chaque personnage permettant de construire une narration différente dans le même univers. Et c'est pas le seul, c'est aussi pour cela que Rogue One est bien considérer, parce que ses personnages ont des identités propres.
Imaginer que la narration d'un film star wars et des personnages doit se construire en opposition de ce qui a déjà été fait c'est bien une des plus grosse erreur de la "nouvelle" trilogie (en plus du DEI excessif et des plans fan service à gogo). Personne ne dit qu'un film star wars avec des jedi ça doit être un film où tu as un padawan qui est entrainé et fini par affronter je ne sais quel empire et que les personnages doivent être calqués sur ce qui a déjà été fait (même si c'est en opposition). Au final on se retrouve avec un scénario calqué sur le cheminement de la première trilogie alors que pas mal de monde espérait que l'univers soit développé (car à l'issue de l'épisode 6 ils auraient littéralement pu tout faire).
Citation :
Publié par Irvy
Imaginer que la narration d'un film star wars et des personnages doit se construire en opposition de ce qui a déjà été fait c'est bien une des plus grosse erreur de la "nouvelle" trilogie (en plus du DEI excessif et des plans fan service à gogo). Personne ne dit qu'un film star wars avec des jedi ça doit être un film où tu as un padawan qui est entrainé et fini par affronter je ne sais quel empire et que les personnages doivent être calqués sur ce qui a déjà été fait (même si c'est en opposition). Au final on se retrouve avec un scénario calqué sur le cheminement de la première trilogie alors que pas mal de monde espérait que l'univers soit développé (car à l'issue de l'épisode 6 ils auraient littéralement pu tout faire).
Je suis d'accord que c'était le pire choix dans une logique de trilogie, surtout pour le 2eme optus.
De même, casser les codes et les règles établies, ça pose pas mal de soucis de cohérence interne (les bombardiers de l'espace, la manoeuvre de l'attaque suicide, tuer le grand méchant avant le 3eme film sans alternative crédible).
Le DEI supposé ça arrive loin derrière tout le reste.
Citation :
Publié par Jyharl
Architecte. Je vieilli.
Pareil
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, quand on voit la liste de tous les films qu'elle a produit ou co-produit, je trouve un peu fort d'y trouver un militantisme woke acharné. Y a du très bon, du très mauvais et tous les intermédiaires, mais j'ai du mal à voir une "patte" Kathleen Kennedy, à part le fait qu'il y a des réalisateurs qui reviennent beaucoup.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Soyez témoins ! https://www.senscritique.com/contact...n_kennedy/2942
Elle a indubitablement de bons films a son actif, s'il vous plaît très cher joliens, reprenez-vous.
Ces films c'était une autre époque, bien plus apaisée, où le wokisme n'existait pas. De plus à ce moment là elle avait plutôt un rôle d'assistante, travaillant avec des grand noms comme Spielberg.

Là à Lucasfilm elle est la big boss qui prend les décisions majeures, ne répond qu'à Iger, et s'entoure des personnes de son choix. C'est une sacré différence. Et dans cet environnement elle peut laisser libre court à ses lubies, une tendance qui ne semble qu'empirer avec le temps. Elle ne serait pas non plus la première à partir en vrille avec l'âge.

Dernière modification par ClairObscur ; 09/01/2025 à 12h16.
Architect/Ninja

Citation :
Architects are solo gamers that enjoy planning, decision-making, and progression. They prefer slow-paced, relaxing gameplay where they can plan and build something grand and enduring.
Ninjas seek out difficult challenges that blend strategic decision making, fast-pacing, and competition. They see video games as places to test their skill and wits against other players.
apps.quanticfoundry.com/s/m9npxm/

J'trouve ça classe

Et merci pour le lien, c'est cool comme test.
Choses que je trouve dommage de ce test, c'est que j'avais mis que j'étais un Hardcore Gamer, mais que en moyenne en ce moment je joue qu'as 0 à 30m à des jeuxvidéo le weekend, et il ne met pas ça dans les résultat du lien.

@Ivry fait le test, toi qui répond pas aux message quand on te cite, je n'attend rien de ta part, et bref de souvenir toi tu en avais gros sur la patate.
C'était selon ce qu'elle disait dans la vidéo, les profiles le bounthy hunter et l'assassin sembler ce rapprocher d'une mince idée que je me fesais des personnes qui ont problème avec le fait d'incarner une femme moche, et qui ont des problème avec le wokisme.
https://quanticfoundry.com/gamer-types/ cela dit, elle semble avoir traduit et déformer ce qui étais dit à la base.
https://quanticfoundry.com/wp-conten...-Reference.pdf
Je pense qu'il devrait rajouter une ligne du genre, dans leur Model de référence, genre la personne qui adore incarner un être qui le représente.
- L'incarnateur
Et le second, sur le fanstame que l'on déplore en jouant ce personnage, plutôt adresser aux gens qui joue à des jeuxporno sur steam.
- Le phantasme

Bien sur c'est de la psychologie de comptoir, ça serait bien que l'on est des psychologues sur l'agora.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 09/01/2025 à 18h17.
Les profils c'est sûrement très rigolo mais tu ne peux pas réduire les gens à ça.
Je pense pas être un mutant en appréciant des jeux avec des styles variés : je peux apprécier un Just Cause parce que c'est très agréable de faire exploser la quasi-totalité des structures du jeu aussi bien qu'un Manifold Garden qui me retourne le cerveau.

Que j'apprécie le premier ne permet pas de conclure que j'ai un problème avec le DEI et que j'apprécie le second ne permet pas de conclure l'inverse. C'est tout au plus un profil qui permet d'offrir des recommandations (et pour avoir fait le test la moitié d'entre elles sont aux fraises) pas un outil sérieux.
Slayer/Architect

66682-1736448368-3711.png 66682-1736448239-6621.png

Partiellement d'accord avec le Slayer, c'est juste que je suis devenu un gros joueur de RPG. Par contre je déteste les jeux full cinématique ou presque comme les Quantic Dream ou les Kojima (je m'y fais chier, que ce soit en narration ou en gameplay).
Une animatrice coréenne s'est faite harceler par des milliers de messages, menacer de mort et de viol, car ses harceleurs on suspecté qu'un de ses personnages fait un geste féministe radical avec ses doigts (mimant un petit pénis).
Son studio de développement a également reçu des milliers de messages demandant qu'elle soit virée parce que féministe.
Le studio a dû retirer le trailer, faire un message d'excuse. Ils ont pensé la virer initialement puis ont décidé de la garder.

Le cas n'est pas isolé, il y a une véritable chasse aux sorcières dans les studios coréens. Dès qu'une devs est suspecte de féminisme, le studio est mis sous pression pour la virer par des gamers en colère.

Après cette affaire, les studios de jeux vidéos ont modifié les trailers pour que les personnages féminins soient représentés poing serrés afin de ne pas être suspectés de féminisme.

https://www.bbc.com/news/articles/cx2621gzvkdo
https://lesnews.ca/tech/jeux-videos/...-un-jeu-video/

L'animatrice a porté plainte, la police a initialement refusé de la prendre puis y a été obligée sous la pression d'une association pro-féministe.
Le président de cette association, un jeune gamer explique que pendant des années, la seule vision qu'il avait des femmes était celle des forums de gamers extrêmement misogyne et misandre et qu'il a changé d'avis quand il a joué à des JdR sur table et rencontré de vraies femmes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés