Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Moi qui trouve que l'épisode 8 est le mieux hormis les 2 scènes spaciales wtf Leia qui vole dans l'espace et la collision. Rian Johnson deconstruit le mythe de StarWars dans son film, il montre que refaire du Starwars version trilogie originale n'a aucun sens, chaque scène est antinomique de l'oeuvre original et chaque nouveau personnage ne devrait pas se calquer sur les personnages originaux. Au final il redonne la possibilité de faire du neuf à la fin de son film avec le petit groupe de rebels qui s'enfuit à bord du faucon. Ce qu'aurait du faire Abrams dans le premier opus mais n'a été capable que de refaire du fan-fiction copier/coller de l'oeuvre originale.
Chacun ses critères.
Perso, le minimum du minimum que j'attends d'un Star Wars, c'est de pas m'emmerder. Et je me suis emmerdé dans le 8 du début à la fin. En fait, je crois ne m'être jamais emmerdé autant dans une production Star Wars, même les 2 films sur les Ewoks qui sont à la limite du navet, je me suis moins emmerdé.
Et la décontruction, bah sur le principe, c'est sûrement génial pour les gens qui n'aiment pas Star Wars. C'était pas mon cas à l'époque. Quand j'aime un truc, j'aime pas qu'on le casse, je suis pas maso. Mais ça m'est évidemment personnel.
D'ailleurs un truc que j'ai remarqué en lisant les critiques plus ou moins pro, c'est que le film a été plutôt apprécié par ceux qui n'aiment pas Star Wars, donc j'imagine que Johnson a dû réussir son coup quelque part. Mais moi je suis de l'autre côté.

Après, je ne dirais pas que le problème principal de la post-logie, c'est le 8. Si y avait eu une idée globale sur les 7,8,9 de déconstruire le mythe, peut-être que ça aurait donné un truc intéressant, on saura jamais. Mais le 8 casse le 7, du coup le 7 ne sert strictement à rien, et le 9 ignore royalement le 8 comme s'il avait jamais existé, du coup on peut pas vraiment appeler ça une truclogie. C'est 3 films qui s'ignorent voire essaient de s'entredétruire.

Dernière modification par Borh ; 08/01/2025 à 18h40.
Dans Baldur's Gate 2 les possibilités de romances sont beaucoup plus limitées avec un personnage féminin qu'un personnage masculin. J'ai pas joué à BG3, c'est pareil ? Si oui y'a encore du taf

Citation :
Publié par THX
T'as jamais entendu parler de KK ? Seriously?
Qui ça ? T'as pas oublié un K par hasard ?
Citation :
Publié par THX
T'as jamais entendu parler de KK ? Seriously?
Dans la vrai vie, personne ne connait ou ne calcule Kathleen Kennedy, à part les personnes avec qui elle travaille, celles qui suivent assidument les actus ciné (et encore qu'osef d'elle) ou alors celles qui veulent trouver des coupables pour leur jouet cassé.
Citation :
Publié par Borh
Chacun ses critères.
Perso, le minimum du minimum que j'attends d'un Star Wars, c'est de pas m'emmerder. Et je me suis emmerdé dans le 8 du début à la fin. En fait, je crois ne m'être jamais emmerdé autant dans une production Star Wars, même les 2 films sur les Ewoks qui sont à la limite du navet, je me suis moins emmerdé.
Et la décontruction, bah sur le principe, c'est sûrement génial pour les gens qui n'aiment pas Star Wars. C'était pas mon cas à l'époque. Quand j'aime un truc, j'aime pas qu'on le casse, je suis pas maso. Mais ça m'est évidemment personnel.
D'ailleurs un truc que j'ai remarqué en lisant les critiques plus ou moins pro, c'est que le film a été plutôt apprécié par ceux qui n'aiment pas Star Wars, donc j'imagine que Johnson a dû réussir son coup quelque part. Mais moi je suis de l'autre côté.

Après, je ne dirais pas que le problème principal de la post-logie, c'est le 8. Si y avait eu une idée globale sur les 7,8,9 de déconstruire le mythe, peut-être que ça aurait donné un truc intéressant, on saura jamais. Mais le 8 casse le 7, du coup le 7 ne sert strictement à rien, et le 9 ignore royalement le 8 comme s'il avait jamais existé, du coup on peut pas vraiment appeler ça une truclogie. C'est 3 films qui s'ignorent voire essaient de s'entredétruire.
Il ne casse pas le mythe Starwars, il déconstruit sa narration pour permettre de proposer quelque chose qui ait sa propre identité.

Dans son oeuvre,

Rei n'est pas Luke ni l'élue, elle n'est pas attendu par Luke comme il le fut par Yoda.
Luke n'est pas Obiwan, il n'accepte pas d'accompagner Rei dans sa quete, bien qu'il se sacrifie pareil pour permettre aux rebels de s'enfuir.
Kylo n'est pas Vador, il est capable de tuer son maitre, en meme temps il reste un gamin incapable de reflexion profonde et qui se fait prendre au piège par une illusion.
Poe n'est pas Agbar, ses plans sont des fails, sans besoin qu'il y ait un Trap, et il fait mourir beaucoup de gens pour rien.
DJ n'est pas Solo, c'est un contrebandier sans grand coeur qui va au plus offrant.
Finn et Rose ne sont pas Luke et Leia, ils n'ont pas de chance dans leurs plans bancals, ils ne tombent pas par hasard sur le seul contrrebandier au grand coeur de la galaxie.
En sus, les impériaux savent tirer.

Rian donne une identité propre à chaque personnage permettant de construire une narration différente dans le même univers. Et c'est pas le seul, c'est aussi pour cela que Rogue One est bien considérer, parce que ses personnages ont des identités propres.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Dans la vrai vie, personne ne connait ou ne calcule Kathleen Kennedy, à part les personnes avec qui elle travaille, celles qui suivent assidument les actus ciné (et encore qu'osef d'elle) ou alors celles qui veulent trouver des coupables pour leur jouet cassé.
Ou alors ceux qui connaissent un minimum l'univers Star Wars mais surtout (surtout) ses productions Spielberg ? C'est dingue autant d'ignorance sur de tels monuments de la [pop] culture Ou du cinéma américain et son fonctionnement. Et le pire, de croire que la connaître relève du délire fasciste du moment N'importe qui s'intéresse un minimum aux films hollywoodiens sait qui est KK, tout comme Joel Silver, De Laurentiis, Coppola, GA Hurd, Bruckheimer... enfin, la base, quoi.

Mais c'est sûr, faut avoir un minimum de culture et d'intérêt. Aujourd'hui, pas donné à tout le monde
Bof c'est juste la présidente de Lucasfilm depuis 13 ans maintenant. Autant dire une parfaite inconnue pour quiconque s'intéresse un minimum à la franchise et ses actualités quoi.

Dernière modification par ClairObscur ; 08/01/2025 à 20h02.
Citation :
Publié par THX
Ou alors ceux qui connaissent un minimum l'univers Star Wars mais surtout (surtout) ses productions Spielberg ? C'est dingue autant d'ignorance sur de tels monuments de la [pop] culture Ou du cinéma américain et son fonctionnement. Et le pire, de croire que la connaître relève du délire fasciste du moment N'importe qui s'intéresse un minimum aux films hollywoodiens sait qui est KK, tout comme Joel Silver, De Laurentiis, Coppola, GA Hurd, Bruckheimer... enfin, la base, quoi.

Mais c'est sûr, faut avoir un minimum de culture et d'intérêt. Aujourd'hui, pas donné à tout le monde
Dans la vie réelle tout le monde s'en branle du cinéma, ça va au cinéma environ 3 fois par an, ça va voir le dernier gros blockbuster, la dernière grosse comédie et voilà. Ca sera vendu sur les acteurs, actrices, et si ça retient le réal, c'est bonus.
Il ne faut pas prendre votre microcosme pour une réalité, sinon je devrai penser que tout le monde regarde des films indiens ou tchèque mais non, en dehors de mon microcosme tout le monde s'en branle.
Est-ce qu'on la droit de trouver que quasiment tout ce que produit Lucasfilm c'est de la grosse merde sans Gégé ? Non je demande hein, no offense comme on dit. Après j'ai pas tout vu, et peux-être que votre "KK" à sorti quelque chose de valable depuis retour vers le futur et Jurassic Park, je ne demande qu'à me tromper. Ptet même que Spielberg refait des trucs biens, allez savoir...
Citation :
Publié par L'Oiseau
Il ne faut pas prendre votre microcosme pour une réalité, sinon je devrai penser que tout le monde regarde des films indiens ou tchèque mais non, en dehors de mon microcosme tout le monde s'en branle.
Ecoute je ne suis pas un fan de cinéma donc forcément je ne connaissais Kathleen Kennedy. Mais il suffit quand même de faire une simple recherche sur "star wars kk" pour trouver son nom et une liste interminable de films à très gros budget à laquelle elle est liée. Chercher à la faire passer comme certains l'ont fait sur ce sujet pour une illustre inconnue c'est absolument ridicule.
Citation :
Publié par Elric
Ecoute je ne suis pas un fan de cinéma donc forcément je ne connaissais Kathleen Kennedy. Mais il suffit quand même de faire une simple recherche sur "star wars kk" pour trouver son nom et une liste interminable de films à très gros budget à laquelle elle est liée. Chercher à la faire passer comme certains l'ont fait sur ce sujet pour une illustre inconnue c'est absolument ridicule.
D'ailleurs, quand on voit la liste de tous les films qu'elle a produit ou co-produit, je trouve un peu fort d'y trouver un militantisme woke acharné. Y a du très bon, du très mauvais et tous les intermédiaires, mais j'ai du mal à voir une "patte" Kathleen Kennedy, à part le fait qu'il y a des réalisateurs qui reviennent beaucoup.
Citation :
Publié par Korgana.
Dans Baldur's Gate 2 les possibilités de romances sont beaucoup plus limitées avec un personnage féminin qu'un personnage masculin. J'ai pas joué à BG3, c'est pareil ? Si oui y'a encore du taf

Qui ça ? T'as pas oublié un K par hasard ?
Les romance sont un plus dans BG2, pas le coeur du jeu.
Donc si cela t'empeche de jouer ou d'apprécier un excellent jeu, tant pis pour toi. La majorité joue à BG2/BG3 pour autre chose. Et le public adoré.
Je pense, définitivement, que pour ce sujet, on devrait ce fier à ça https://apps.quanticfoundry.com/prof...Dc5HbtCG3hmQm/
Cette vidéo explique les représentations de profile de joueurs.

Si chaqu'un a profile de joueurs différents, on arriveras plus facilement à expliquer pourquoi on apprécie le DEI, wokisme dans un jeu ou le fais que l'on s'en foutent ou pas, ou que cela ne nous atteint pas.

Ça serait intéressant de voir vos profile, j'ai fais un poste ici

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 09/01/2025 à 02h21.
Citation :
Publié par Bloodedge
ça me donne Slayer matiné d'Architecte, mais actuellement je ne vois pas ce que ça donnerais pour des profils qui seraient plus DEI que d'autres
https://apps.quanticfoundry.com/s/m9mtfa/
Moi je suis un barde, calme, détendu, grégaire et créatif...

https://apps.quanticfoundry.com/s/mg7xng/

gamerprofile.png

mais je vois pas le rapport avec le DEI
Le rapport que j’avais fais c’est que si ton plaisir est d’incarné un personnage plus qu’en n autres, et que tu n’aime pas jouer les femme par exemple tu es sûrement plus sensible au fait d’incarner un masculin, et il m’as semblé avoir perçu un archétype spécifique à ça.

Et je serais pas étonnée que les chieurs de premier ordres sur les problème wokisme soit de ceux la.

Et le dei, je ne sais pus il ce peut que j’ai peut être écris trop vite. Bref il est tard bonne nuit je vais regarder stars Wars skeletôn
téléchargement.png
Bounty Hunter.

Grande surprise, je n'aime pas les gens et les succès

Et incroyable, j'ai beau avoir une immersion à 80%, je ne suis pas pour autant en train de lever mon bouclier et ma lance contre tout ce qui est DEI, qui est pourtant censé détruire l'immersion d'après ce que je lis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés