[Vidéo] TGA 2024 : Première bande-annonce de The Witcher 4

Répondre
Partager Rechercher
vraiment du mal avec ciri aussi... son caractère m'avait gonflé au plus haut point dans le 3, sans parler de sa phase de gameplay horrible

et vue le départ de la casi totalité des anciens qui ont fait Witcher 3, aucune attente particulière pour le 4.
Je trouvais dommage dès les premiers jeu d'avoir fait le choix d'utiliser Geralt.
Geralt est un personnage qui limite les possibilités de gameplay et impose une époque pas vraiment adaptée à un jeu.
Les développeurs se sont retrouvés à prendre diverses libertés par rapport au matériaux d'origine. A commencer par rendre les monstres beaucoup plus fréquents que dans les livres (autrement, on n'aurait pas tellement plus qu'un monstre par jeu).

Lorsqu'ils ont annoncé que les Witchers ne suivraient plus Geralt, je me suis dis que c'était une bonne chose car ça permettait de corriger le soucis de Geralt.
On aurait pu alors se placer à une époque plus ancienne où les monstres étaient encore courants et les sorceleurs recherchés pour leurs talents. Et on aurait pu incarner un sorceleur original, personnalisable dans son sexe, apparence et gameplay (dans les livres, Geralt est contre les armes à distances par choix personnel).
Le tout sans avoir à déformer le lore.

Découvrir que c'est simplement Ciri qui prend la relève est décevant.
J'ai cru lire qu'après la catastrophe du lancement de CP 2077, CDP voulait rassurer sa fan base avec le prochain Witcher. Donc si tu pars sur une suite que tu appelles Witcher 4, c'est logique que ce soit avec Ciri.

Et oui, sachant que le premier Witcher a été créé vers 950, un préquel se déroulant 200-250 ans avant cela aurait pu être sympa.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour rappel, le prochain qui casse les burnes avec woke gnagna (ou autres allusions, faites pas les malins) sera éjecté, merci.
+ 1000

Pour le reste, je suis hype, Ciri est un personnage central de l'œuvre d'Andrezj Sapkowski et j'ai confiance dans la qualité d'écriture de CD projeckt pour nous expliquer comment elle est devenue sorceleuse. C'est bien qu'il y ait de la prise de liberté par rapport à l'œuvre original tout en restant dans l'univers.

[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 14/12/2024 à 10h31.
Pour Ciri qui devient witcher, l'explication la plus simple serait de dire que son sang ancien l'a aidée à passer l'épreuve des herbes ou qu'ils ont adapté l'épreuve pour qu'une femme puisse survivre.

C'est pas comme si Ciri ne connaissait pas de magiciennes...
Je suis ravi de l'annonce et du fait que ça soir sur Ciri de mon côté, mais je ne suis pas connaisseur des livres et de l'univers hormis via les jeux.

Pas garanti que je lui refoute pas son apparence du 3 via un mod par contre, à voir ce que ça donne au final (sur Kazuma Kyriu j'ai adoré son style plus âgé).
Citation :
Publié par Zenboy
Citation :
Il est pas censé avoir pris sa retraite dans sa vigne de Toussaint le p'ti père Géralt ?
Une retraite paisible et bien mérité ! J'espère qu'ils ne feront pas revenir le personnage juste pour le désacralisé comme l'a était Joel dans TLOU
Bande annonce commerciale réussie je trouve aprés a voir

+la qualité ou pas niveau bug et finition à la sortie qui j espère sera plus soignée que cyberpunk et donc plus proche d' un jeu jouable dès le départ comme le furent les witcher
+et de leur capacité a pondre un bon scénario comme ils ne peuvent plus s 'appuyer sur des livres cette fois

Sinon bonne hype sur le premier coup d'oeil.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Sinon j'ai hate de voir du gameplay, le fait que ce soit Cri qui prend la relève c'est tout à fait logique.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/12/2024 à 13h16.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Je n'ai connu que TW3 et je trouve que ça suit la logique de celui-ci de jouer Ciri. Si c'est aussi bon que le 3, vivement que ça arrive !

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/12/2024 à 13h16.
Non mais ça fait dix ans que les fans de TW3 réclament une suite où on jouerait Ciri.

A partir de là je peux pas prendre au sérieux les gens qui s'en plaignent.

-Sergorn
@Sergorn : Moi non plus

C'est pas surprenant de voir que Ciri serait la principale protagoniste, tout est matraqué dans Witcher 3 pour ça:

-Deuxième scène du jeu où Ciri s'entraîne dans le but de devenir Witcher.
-Ending "Ciri Witcher" où Geralt lui offre une épée d'argent, qui est amha la meilleure ending. J'lisais quelque part que c'était aussi la fin canon d'après les prod.
-Geralt qui prend sa "retraite" dans le DLC Blood & Wine.
-La série Witcher où Geralt forme Ciri

Pour expliquer comment Ciri devient Witcher, ça ne serait pas déconnant que Geralt et Yen découvrent la possibilité de créer de nouveaux witchers suite aux documents du Professuer Moreau.
Geralt devient witcher++, ça ne me parait pas idiot de faire en sorte qu'ils arrivent à trouver la formule avec cela.
En plus, Ciri est puissante, et dôtée d'une forte personnalité - J'ai bon espoir que les scénaristes trouvent une pirouette et expliquer ça de manière convaincante.

Cela dit, comme on voit dans le trailer, j'aimerais qu'on puisse retrouver les mécaniques de gameplay de la magie de Ciri en + du gameplay de Witcher.

Le trailer est superbe. Franchement, gros gros kif.
A ma connaissance (je n'ai pas vu la série), mais on n'a jamais su comment Ciri avait repoussé le White Frost de la prophétie à la fin de Witcher 3, peut-être qu'elle a du sacrifier ses pouvoirs d'elder blood pour le vaincre et sauver le monde de la glaciation, c'est un plot assez classique pour le héros.

Ca expliquerai pourquoi elle n'a plus ses pouvoirs, sinon ca serait un peu abusé de jouer avec Ciri en god-mode.

Et pour les mutations de witcher qu'elle a l'air d'avoir, ben peut-être que c'est un truc spécial de son école (pas l'air d'être le loup vu le médaillon).

Perso, je ne vois rien d'insurmontable à expliquer, ni qui trahirai fondamentalement le sacro-saint "lore".
Citation :
Publié par Episkey
Pour expliquer comment Ciri devient Witcher, ça ne serait pas déconnant que Geralt et Yen découvrent la possibilité de créer de nouveaux witchers suite aux documents du Professuer Moreau.
Geralt devient witcher++, ça ne me parait pas idiot de faire en sorte qu'ils arrivent à trouver la formule avec cela.
Mais je pense qu'il n'y a aucun monde où Geralt et Yenn aident Ciri à passer l'épreuve à moins de trouver un moyen de le rendre extrêmement safe, encore plus sur une adulte. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que ce n'est pas un médaillon du loup. J'annonce, acte 2 du jeu, on retourne voir Geralt pour faire copain copain alors qu'on était en froid car il refusait de nous aider à passer l'épreuve.

Sinon on a quelques info' en plus :

• they knew Ciri would be the protagonist close to 9 years ago
  • the Witcher 4 picks up “a few years after” Blood and Wine (Ciri is likely mid to late 20s, then)
  • Ciri still has magic powers, the lightning used in the trailer was because of her being a source with elder blood and not a sign, gameplay evolution and formula will reflect that
  • the chain Ciri uses is a new gameplay utility tool and will be prominent
  • when asked how Ciri might play differently from Geralt, the devs said she is faster, more agile
  • the trailer is pre-rendered in the sense that it wasn’t running in real time on a local machine, but otherwise it was captured in real time in-engine and the game will “probably look better” than the trailer on release
  • things are always subject to change in development but everything in the trailer was an in-game asset, including Ciri
  • the events of the trailer are an abridged version of a side quest chain you can find and play in the game
  • Ciri is a Witcher but devs said that they are remaining canon and lore accurate and all will be explained in game
  • Ciri is inexperienced as a Witcher so don’t expect her to be as competent or as sure footed as Geralt right away, the game is about her learning what it means to be a Witcher (both morally and practically)
Source
Pfff, le scénario est repompé sur le grand dragon maléfique végétarien sauf que à la fin c'est pas le sacrifice qui devient cheaté.

Bon en vrai c'est une video sympa, le jeu tiendra sur son scénario.
Citation :
Publié par .Padhiver
[*]the events of the trailer are an abridged version of a side quest chain you can find and play in the game
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon en vrai c'est une video sympa, le jeu tiendra sur son scénario.
J'ai le sentiment que tu n'as pas lu le message juste avant le tien avant de critiquer. ^^'
Je suis curieux de savoir quelle fin ils ont considéré comme canon concernant Radovid.
Si ils ont choisi la fin où il est gagnant, ça peut donner un monde très sale mais très intéressant.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 17/12/2024 à 13h10.
Peu importe qui est le protagoniste principal, du moment qu'ils nous pondent un bon jeu "The Witcher", tripant, avec du gros contenu et surtout potentiellement finalisé à la release (ce qui est rare par les temps qui court et qui ne risque pas de s'améliorer dans le futur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés