[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Sinon, sur un autre sujet, en ce moment le grand cheval de bataille de LFI est de faire libérer un bon gros terroriste qu'ils ont rebrandé en "prisonnier politique": Georges Ibrahim Abdallah, quelqu'un qui avait pris la perpétuité pour avoir assassiné plusieurs personnes en France dans le cadre d'un mouvement terroriste palestinien qui sévissait en France dans les années 80. Plusieurs assassinats et attentats en France à leur actif. Le mec n'a jamais affirmé avoir regretté quoi que ce soit, et veut continuer la lutte s'il sort de prison. La priorité de LFI au parlement (français ou européen) est de faire libérer ce profil.
Guy Georges est racisé, sa place n'est pas en prison avec la même logique et son combat était juste selon les critères de la LFI.

Dernière modification par sinernor ; 26/11/2024 à 12h54.
Citation :
Publié par sinernor
Guy Georges est racise, sa place n'est pas en prison avec la même logique.
Il est pas musulman donc non, lui il va rester en prison.

Par contre pour Youssouf Fofana, ça peut être un bon combat à mener.
Citation :
Grâce à ce fil, j'ai appris que refuser de signer un texte qui condamne la répression des femmes en Iran ne signifie pas refuser de condamner la répression des femmes en Iran. Parce que ce texte est probablement une manigance pour justifier des trucs sales en Iran orchestrés par genre le Mossad et la CIA. Merci à LFI PCF Verts

Ok top.
Donc si demain, le Hamas te demande de signer un texte contre l'oppression des femmes mormones aux USA, tu signes ?
La personne qui te demande de signer, et son objectif, sont tout aussi importants que la cause qui est portée par le texte.

J'imagine que vous le comprenez parfaitement. Mais il est tellement plus tentant de travestir les propos de l'autre et de faire de l'ironie grossière.
Citation :
Publié par Peleide
Ok top.
Donc si demain, le Hamas te demande de signer un texte contre l'oppression des femmes mormones aux USA, tu signes ?
La personne qui te demande de signer, et son objectif, sont tout aussi importants que la cause qui est portée par le texte.

J'imagine que vous le comprenez parfaitement. Mais il est tellement plus tentant de travestir les propos de l'autre et de faire de l'ironie grossière.
Si c'est bien le texte auquel je pense, il est transpartisan et signé par des PS, LR, Ensemble et autres centristes.
C'est ça pour toi l'équivalent d'un texte du Hamas ?

Pas vu de signature RN par contre.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Le contraire eut été étonnant.
C’est parce que le RN ne rédige pas de textes avec les autres groupes. Il n’y a pas eu de vote, LFI a bloqué son inscription à l’ordre du jour. Encore un sujet important à bloquer, je suppose: on a les priorités qu’on a.
Citation :
Publié par Jenmir
Pourquoi tout ramener au RN ?
Le RN ne se fait pas hardent défenseur du féminisme
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est quoi le rapport entre le RN et le féminisme ?
Le 6 juin dernier, Bardella assurait sur TikTok, dans une vidéo adressé "à toutes les femmes et filles de France", "Je serai le Premier ministre qui garantira de manière indéfectible à chaque fille et à chaque femme de France ses droits et ses libertés", promet-il dans cette vidéo, avant de dresser la liste des engagements pris selon lui par le RN en ce sens, et assurant : "En France, la femme est libre et elle le restera".

Si en pratique le FN est l'ennemi des femmes, il prétends cependant le contraire, et il est donc pertinent de le rappeler à chaque fois que ses actions contredisent son discours.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le 6 juin dernier, Bardella assurait sur TikTok, dans une vidéo adressé "à toutes les femmes et filles de France", "Je serai le Premier ministre qui garantira de manière indéfectible à chaque fille et à chaque femme de France ses droits et ses libertés", promet-il dans cette vidéo, avant de dresser la liste des engagements pris selon lui par le RN en ce sens, et assurant : "En France, la femme est libre et elle le restera".

Si en pratique le FN est l'ennemi des femmes, il prétends cependant le contraire, et il est donc pertinent de le rappeler à chaque fois que ses actions contredisent son discours.
La vraie question à se poser.
Quel partis politique en France se fait publiquement ennemi de la femme ?

Dans ce cas de mettre en lien ou non parti dans la décision d’LFI on pourrait citer presque tout les autres partis politiques en France non signataires.
Citation :

La vidéo de campagne tiktok de Bardella, fallait oser la sortir. Je m'incline humblement.

Le beau jeu
Citation :

Joli homme de paille. En l'état, le sujet reste LFI, pas ce que Bardella ou le RN dit aux ados sur une plateforme. Essayer de dédouaner l'islamisme latent que nous impose LFI avec des propos de Bardella, c'est bas.
Le RN a la même opinion sur l'Iran ? Je demande, je n'en sais rien du tout, mais ça me semble étrange. Que le RN soit corrompu et constitué pour une bonne part de guignols, cela va de soi, mais je n'ai pas l'impression pour autant qu'il soit prêt à aller dans le sens d'une autocratie religieuse musulmane.

Pour LFI, cela n'a aucun sens de se dire progressiste, de prôner les droits des femmes et des identités sexuelles tierces, et d'autre part de s'aligner sur les positions de l'Iran, de la Chine et autre.

Sauf à regarder cela sous le prisme de la détestation de tout ce qui représente l'Occident, et notamment les Etats-Unis.
Je viens de voir un reportage que j'ai trouvé intéressant sur Arte à propos des liens entre Iran, Chine et Russie, et notamment de leurs campagnes de désinformation en particulier à destination des occidentaux, qui m'a tout de suite fait penser à ce veto et à la position générale de LFI.

Autant je peux concevoir (mais certainement ni excuser ni comprendre) le rapprochement de l'extrême-droite avec la Russie par appât du gain financier dû à la corruption gangrenant ce genre de partis, autant je ne m'explique pas cet alignement de certains partis de gauche "gratuitement" (pour ce que j'en sais) et la raison sus-citée d'anti-américanisme primaire ne me suffit pas, puisqu'ils y perdent au change.

De toute façon, les régimes autoritaires ont systématiquement le vent en poupe dès lors que la situation dans les états non autoritaires devient chaotique. Et on est plutôt mal barré en ce moment, et ce n'est pas pour aller dans le bon sens dans les années à venir qui plus est ... Donc faire l'apologie d'extrêmes n'a aucun sens pour moi, à moins d'être fan du chaos pur et simple.
Citation :
Publié par sinernor
C'est votre opinion, le Hamas n'est pas une organisation criminelle, l'Iran est un pays reconnu internationalement, je ne vois pas pourquoi nous avons à leur dire quoi faire chez eux.
Le Hamas est une organisation criminelle, les Gardiens de la révolution aussi. L'Iran est signataire de la DUDH qui prévoit entre autres :
Citation :
" Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation."

" Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne."

" Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."
Après, tu choisis tes combats comme tu l'entends et tu prends la défense de qui tu veux, mais à force de ne défendre que les assassins, les tortionnaires, les violeurs et les voleurs, on va finir par croire que tu es la réincarnation de M. Vergès.
Citation :
Publié par Jenmir
Pourquoi tout ramener au RN ?
Le RN ne se fait pas hardent défenseur du féminisme, limite au contraire sur certaines proposition de lois il est donc logique qu'ils ne signent pas cette proposition, au contraire d'LFI.
Alors ce n'est pas forcément pour ramener au RN, sinon j'aurais pointé les autres signataires absents et ils sont nombreux.
Mon propos était surtout de faire remarquer qu'on pointe du doigt LFI pour les ostraciser, mais que d'autres, ne sont pas pointés du doigt.

Et qu'on n'aborde pas non plus le vrai contenu de la PPL dont la fin de l'exposé des motifs dit clairement "bon lol on a mis ça comme titre pour faire démago mais le vrai but c'est autre chose".

Va savoir pourquoi la proposition ne s'appelle pas "PPL visant à classer Pasdaran comme une organisation terroriste" et mets dans ses autres motifs et motivation, leur traitement des femmes. Va savoir

Citation :
Publié par Sakka Purin
#ouimaisleRn

C'est quand-même vraiment pratique ce petit joker pour détourner la conversation et éviter de parler du sujet
Citation :
Publié par Sakka Purin
Désolé mais j'ai rien compris au message que tu veux faire passer. A part "l'ed et les islamistes c'est des méchants". OK merci pour le scoop mais je pense qu'on a bien saisi.

Par contre c'est encore le topic lfi ici il me semble donc t'es toujours hs...
Les mécanismes d'ostracisation de LFI par les médias et le reste de la classe politique ont bien leur place sur le thread LFI.
Tu participes par contre à ce que tu dénonces en te focalisant sur une phrase sans parler du fond de la PPL.
Citation :
Publié par Aloïsius
A ce sujet, la source :
Ca vient du JDD, on dirait.

J'ai essayé de retrouve le tweet de Jenmir, mais il a disparu. On dirait que l'auteur l'a effacé.

On a d'autres sources qui en parlent ? Le JDD c'est pas toujours la plus fiable.

Après si c'est avéré, ça sera une raison de plus de critiquer LFI, le PC ou EELV...

Dernière modification par Aedean ; 26/11/2024 à 19h13.
[Je vois bien que c'est compliqué mais, essayez quand même de garder ce fil pour parler de l'actu de LFI, et uniquement LFI (et ses membres).

Pour ce qui est des positions de chaque parti, quel que soit le sujet, il existe des sujets pour ça: Le sujet des orientations, religions, Egalité Hommes-Femmes/Sexisme, et même un sujet RN spécial pour le RN.]
Citation :
Publié par Aloïsius
GdihGDwXYAAEAzD.png
LFI dans ses oeuvres, aux côté de Poutine et Kim Jung Un.
A noter que Rima Hassan n'a pas rejoint ses petits camarades, peut-être parce qu'elle avait piscine, ou peut-être parce qu'elle sait ce qu'est une invasion génocidaire.

Tweet comme certain posteur de JoL
Citation :
Publié par Touful Khan
Des tweets d'extrême-droite: que font-ils sur ce sujet ? (Même s'ils citent Bompard)
Disons que, c'est pas à l'extreme gauche que tu trouveras ca, puis-ce qu'ils sont tous pro-poutine et xi .

Enfin, ce qui est drole c'est que l'ED aussi, est pro-poutine mais bon ils ont l'intelligence de le faire plus discretement, ce tweet de bompard est ridicule.
Citation :
Publié par Touful Khan
Des tweets d'extrême-droite: que font-ils sur ce sujet ? (Même s'ils citent Bompard)
Il est d'extrême droite Duclos ? Je connais pas, mais ça semble être un expert de plateau de LCI lambda.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est d'extrême droite Duclos ? Je connais pas, mais ça semble être un expert de plateau de LCI lambda.
RadiantSG, je dirais, si je lis bien le déroulé.
Pratique pour ne pas parler du fond du problème, qui est l'alignement constant de LFI avec Poutine et ses amis, sous couvert de faux pacifisme (parce que eux les ukrainiens, ils le sentent vachement le pacifisme). Et j'ai perdu 5 minutes de ma vie à vérifier le fil Twitter d'un compte parfaitement normal, ah non pardon *check notes* d'extrème-droite. (<- ce dernier point est bullshit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés