[Actu] Christoph Hartmann (Amazon Games) : « Notre objectif est d'être le meilleur éditeur de jeux au monde »

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 3 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3286/3/170273-240.jpg
Dans une interview accordée à Variety, Christoph Hartmann, vice-président de la division jeux vidéo d'Amazon, révèle une stratégie axée sur les jeux AAA, les franchises emblématiques et l'innovation. Avec huit titres en développement, le géant de l'e-commerce continue de se positionner pour devenir un acteur majeur du secteur.

Alors que nous avions déjà tenté de décrypter la stratégie d'Amazon Games il y a quelques mois, cette nouvelle interview nous offre un éclairage inédit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour, avant de vouloir réaliser ses objectifs, il faudrait déjà en avoir les compétences ... Bon courage pour le taf, le chemin est encore très long pour eux XD
Sarcastique
Un objectif d'autant plus ambitieux, pour ne pas dire irréaliste, dans la mesure où il n'ont encore absolument pas fait leurs preuves jusqu'à présent.
Que ça soit pour New World ou Lost Ark on peut dire que sans avoir complètement bidé, grâce à leurs bons lancements respectifs, ça n'est pas non plus des succès pérennes, dans les deux cas le nombre de joueurs c'est rapidement effondré.

Peut-être auront-ils plus de succès et marqueront des points avec un jeu solo comme Tomb Raider qu'avec un jeu-service/mmo ?
Très bonne chose tout ça. Ils ont de l'ambition.
Certes pour l'instant c'est mal parti mais rien ne dit qu'ils ne vont pas progresser et sortir un jour un bon game bien badass qui casse le marché.

Une chose est certaine, ils ont la puissance financière pour assurer leur ambition.

On verra au fil du temps.
Citation :
Publié par Yortsed
Une chose est certaine, ils ont la puissance financière pour assurer leur ambition.
Une chose est certaine, ils ont la puissance financière pour assurer leurs échecs.

Peut-être que l'on aura quelque chose de potable un jour.
Beaucoup crachent sur AGS mais à l’heure actuelle ils sont les seuls à avoir les moyens de le faire.

Aucun autre studio occidental a l’horizon ils ont le champs libre et quand on voit l’accueil fait par les joliens des studios asiatiques, au final c’est très bien qu’ils le souhaitent, le temps dira s’ils ont raison ou non.

En attendant on ne peut que se réjouir de cette annonce.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Beaucoup crachent sur AGS mais à l’heure actuelle ils sont les seuls à avoir les moyens de le faire.
Aucun autre studio occidental a l’horizon ils ont le champs libre et quand on voit l’accueil fait par les joliens des studios asiatiques, au final c’est très bien qu’ils le souhaitent, le temps dira s’ils ont raison ou non.

En attendant on ne peut que se réjouir de cette annonce.
Tu es payé combien par AGS pour venir les défendre? Si tu ne l'es pas, tu devrais demander quelque chose.

AGS fait tout foirer, y a quand même beaucoup de raisons d'être critiques à leur égard sans pour autant venir les défendre sans nuance. A bon entendeur.
Je vois bien une console de salon Amazon, du genre Amazon Box, avec des nouvelles licences comme jeux solo.

Un peu à l'image de Nintendo avec Zelda ou Mario.

Car ce n'est pas avec Sony, Microsoft, Nintendo et le PC qu'on a beaucoup de choix. Bon même si le PC c'est bien autre chose, c'est un peu devenu la poubelle du game avec trop de jeux indés et bien pourris à la fois. Mais ce n'est pas le sujet, voire un peu quand même en se disant que des jeux Amazon.. ou une possible future console ça pourrait amener des jeux d'une qualité supérieure en interdisant les jeux moisis sur leur store.

Il reste plus qu'à croire ce que dit le monsieur et attendre qu'ils nous pondent quelque chose de viable.
un fabriquant de soupe vidéo ludique déclare qu'il souhaite devenir le meilleur

...
...
un jour je serai le meilleur studio
je me battrai sans répit
je ferais tout pour être le meilleur
et gagner les défis
je dominerai la terre entière
traquant avec espoir
tout les joueurs et leur pognon
le code secret d'leur CB
AMAZON

ils peuvent avoir toute l'ambition du monde, la seul chose qu'il veulent c'est faire un max de pognon, ils ne sont motivé par rien d'autre
au mieux il deviendront les meilleurs parmi les médiocres
D'un côté je me dis que c'est cool car ils ont le budget pour faire un lotr d'exception et d'un autre je me remémore New World et Lost ARK avec sa monétisation ...
Autant je suis d'accord sur le fait que actuellement Amazon sont les seuls à avoir les ressources financières pour assurer une telle volonté (encore que, Amazon ne prendra pas le risque d'une faillite à cause des délires mégalo de Amazon Games, ça coute bien assez cher à Microsoft ce genre de vision), autant faut admettre que jusqu'à maintenant, y a rien de bien fou qui est sortit de là ... New World est très différent de ce qu'il devait être initialement (revirement a 360° quelques mois avant la sortie initiale, repoussant drastiquement la sortie en fin de compte), Lost Ark fonctionne bien mais n'est le banger espéré ... Sans compter tous les jeux annulé de Amazon Studio, ça motive moyen les développeurs ... Quant à l'édition, ils ne misent pas forcément sur les bons poulains, du moins pas au bon moment j'ai l'impression ... Throne & Liberty, le projet de base est WTF avec de multiples reboot au cours du développement et des difficultés énormes de vision globale du titre, au point d'en faire quelque chose de certes plaisant, mais loin d'être révolutionnaire et qui se paye la mauvaise publicité du système de bot, du farm à outrance etc ... bref, beaucoup de scandale avant même de sortir chez nous, pas sûr que ce fut le bon choix (sans compter les habitudes de NCSoft de clôturer des titres moyennement rentables). Pour un jeu qui devait être le "nouveau Lineage" ... lol
Blue Protocole également, repoussé par Amazon, alors que Namco a du mal avec le titre ... Là encore, pas convaincu du choix ...

Bref, Amazon, au final c'est peut être des génies qui tentent de faire couler la concurrence en les éditant pour récupérer la masse de joueur sur New World ! Brillant ! quoi que ...
Citation :
Publié par Pandy
Ils achètent des droits (Blue Protocol) et donnent 0 news pendant + de 1an...
Vue le déficit de Bandai Namco online, soit le jeu va sortir rusher, soit il ne sortira pas.

Concernant Amazon, new world est mort, mais il a généré assez d'argent, Lost Ark a encore pas mal d'actif mais ça reste un jeu p2w mobile like porté sur PC soyons sérieux.

Il annonce un renouveau de New World que personne n'a demandé, surement car le DLC n'a pas réussi à ce vendre.

Ils ont beau faire des annonces, si ils gère aussi mal leurs prochains jeu, ça ne sert à rien.

Par ailleurs au vue de la qualité inexistant de la série Amazon LOTR, j'ai peur pour le jeu.

Dernière modification par kotori95 ; 04/07/2024 à 00h35. Motif: Typo
PTDR c'est le pire éditeur au monde.
Après normale leur vocation est de faire $ et non la vocation du jeux vidéo.

Dernière modification par leon555 ; 04/07/2024 à 06h08.
Sortez des jeux, qui plaisent, qui sont bien terminés, avec un modèle économique qui respecte les joueurs, et le succès viendra. Faut être patient, et pas attendre que chaque jeux que l'on sort soit un hit.

Pour l'heure, je fuis comme la peste tous les jeux édités/développés par AGS.
Ca me fait rire tous les mecs qui se moquent et critiquent, alors j'ai une question pour vous:
QUI? Qui à la place d'AGS? Qui a les reins financiers assez solides pour le faire?
Ca chouine depuis des années qu'aucun MMORPG ne sortent convenable à vos yeux et quand il y en a ca crache dessus sans l'avoir même essayé.

J'attends vos réponses qu'on rigole !

Ca pour critiquer il y en a des flopées de posteurs donneurs de leçons, mais pour trouver une alternative on n'a plus personne bizarrement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés