[Actu] Christoph Hartmann (Amazon Games) : « Notre objectif est d'être le meilleur éditeur de jeux au monde »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca me fait rire tous les mecs qui se moquent et critiquent, alors j'ai une question pour vous:
QUI? Qui à la place d'AGS? Qui a les reins financiers assez solides pour le faire?
Ca chouine depuis des années qu'aucun MMORPG ne sortent convenable à vos yeux et quand il y en a ca crache dessus sans l'avoir même essayé.

J'attends vos réponses qu'on rigole !

Ca pour critiquer il y en a des flopées de posteurs donneurs de leçons, mais pour trouver une alternative on n'a plus personne bizarrement
Bah les critiques semblent plutot légitimes...
AGS pour le moment, c'est une série de jeux annulés, 1 MMO dev in house qui s'est bien vendu mais a flop sur la durée et qui a montré qu'AGS, en tant que dev, avait énormément à apprendre, 1 MMO tiers qui ne fait pas exactement l'unanimité, et un moteur qu'ils ont fini eux-même par filer en open source pcq personne en voulait, en fait (y a quasi aucun jeu utilisant lumberyard alors que le moteur est dispo gratos...y a probablement une raison?)

Des groupes financiers et des studios, il y en a. MS, Tencent, Embracer, Funcom, Riot, R*, EA, Ubisoft, etc. etc..
J'aurais tendance à dire que le MMO est simplement un genre qui a du mal à se renouveller (faut dire que les MMOs qui tentent du différent se font souvent bouder au profit de MMO antiques avec du tab target de 1995), avec un marché chiant à gérer (entre ceux accrochés à leur MMO depuis 10 ans et les sauterelles, pas facile de se faire une place), et avec un ROI pas spécialement des plus folichon.
le meilleurs éditeur du monde, avec des super serveurs qui marchent parfaitement, tout ça ils peuvent le faire, c'est dans leur corde, mais si c'est uniquement avec des jeux de seconde zone voire des catastrophes, c'est de la "confiture donné aux cochons".

Avoir un service irréprochable c'est très bien, mais ce n'est la seconde brique du mur,la première brique c'est d'avoir des bons jeux qui ne sont pas des repoussoirs (les cash grab coréen type Lost Ark, ou des jeux insipides ou seul la boutique en ligne est correctement implémenté même sur une offre technique irréprochable feront toujours fuire les gens)

Dernière modification par Electre ; 04/07/2024 à 10h09.
Note pour ceux qui ne jouent pas a NW, il y a une recrudescence de nouveau joueurs, suite surement à l'offre promotionnelle et aux vacances. Plus des anciens qui pointent le bout de leurs nez.
Citation :
Publié par nortrug
Note pour ceux qui ne jouent pas a NW, il y a une recrudescence de nouveau joueurs, suite surement à l'offre promotionnelle et aux vacances. Plus des anciens qui pointent le bout de leurs nez.
Je joue encore un peu a NW, la population n'a jamais été aussi faible et AGS est incroyablement nul...
Bha disons qu'on attend tous de voir quoi ... en vrai comme dit plus haut ils en ont les moyens, reste a bien les utilisés.
Laissons leur le temps
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca me fait rire tous les mecs qui se moquent et critiquent, alors j'ai une question pour vous:
QUI? Qui à la place d'AGS? Qui a les reins financiers assez solides pour le faire?
Il reste Riot Games, en tout cas j'ai envie d'y croire
Il y a aussi le développeur de Warframe qui a un projet en cours il me semble (Soulframe? je sais pas si c'est encore d'actualité).

Mais plus sérieusement je pense que le genre du MMO est un peu destiné à mourir avec l'évolution du mode de consommation des jeux. C'est pas juste une question de mettre le pognon sur la table, c'est surtout qu'il existe des problèmes de design qui semblent insolubles pour rendre un MMO intéressant à notre époque.

Comment tu peux donner la sensation d'exploration et de découverte aux joueurs quand tu auras des guides qui détailleront tous les aspects du jeu 3 jours après la release? Comment empêcher les joueurs de torcher le jeu en une semaine, puis de déserter les serveurs jusqu'au prochain ajout de contenu des mois plus tard? Comment garder une playerbase active et des joueurs réguliers avec quelque chose de plus intéressant que des daily quest que plus personne n'a envie de faire?

J'ai du mal à imaginer AGS avoir l'habilité de résoudre ce type de problèmes quand on voit ce qu'ils ont accompli pour l'instant.
Citation :
Publié par nortrug
Ca se traduit pas en chiffre en tout cas, ou alors y a peut être des arrivées mais qui ne compensent pas les départs....

687061-1720128132-4039.png
Le problème, c'est qu'ils semblent croire qu'il suffit d'aligner les billets et les projet pour qu'un jour, un de ceux-ci réussira. Hors ils ne font rien d'autre que ça, ils achètent une licence d'exploitation, et ouvre. Ça marche, c'est bien, sinon tant pis, ils recommencent.

Ils n'ont absolument pas la culture de la communication avec les joueurs, et ne s'en soucient même pas.
Pour eux, un jeu en ligne, c'est un produit de consommation comme un autre, et les joueurs, de vulgaires clients qui utilisent temporairement un produit.

Alors pourquoi se soucieraient ils de communiquer, et de se soucier des attentes des joueurs ? C'est leur plus gros défaut, ils font les trucs dans leurs coins, sans demander l'avis de ceux qui jouent.

Hors jusqu'à présent, ils n'ont jamais tapé juste, et ont toujours été à côté de la plaque. Vu la concurrence en matière de jeu, il est impossible qu'ils tiennent sur la durée. Les joueurs, en particulier dans un MMO se maintiennent, non seulement parce que le jeu est bon, mais aussi pour l'aspect communautaire et social, non seulement avec les autres joueurs, mais aussi avec l'équipe qui gère le jeu. Si, pour toute réponse à leurs questions, ils ont affaire à des bots qui répondent des phrases préfaites, c'est un gros point négatif.

Hors AGS ne semble pas vouloir investir de budget dans un équipe qui gère la communauté (et me parlez pas de l'unique CM de AGS par jeu, totalement paumé sur des questions de bases).

Bref, il faut qu'ils revoient drastiquement leur rapport aux joueurs, sans quoi tous leurs projet seront des échecs.

Là où les joueurs leurs en veulent, c'est qu'ils ont de l'argent, donc naturellement, toutes les licences des prochains gros jeux leurs reviendront, empêchant l’émergence d'un potentiel bon studio, mais qui n'a pas les même moyens. Ils ne se soucient pas de faire perdurer un jeu, au pire il suffit d'acquérir le prochain. Mais pour nous, joueurs, chaque nouvel échec est une perte d'un jeu potentiellement bon.

Tant qu'ils détruirons toutes les licences de cette manière, ils ne recevront que le mépris des joueurs, et c'est tout à fait normal.

Citation :
Comment tu peux donner la sensation d'exploration et de découverte aux joueurs quand tu auras des guides qui détailleront tous les aspects du jeu 3 jours après la release? Comment empêcher les joueurs de torcher le jeu en une semaine, puis de déserter les serveurs jusqu'au prochain ajout de contenu des mois plus tard? Comment garder une playerbase active et des joueurs réguliers avec quelque chose de plus intéressant que des daily quest que plus personne n'a envie de faire?
Ca c'est parce que les développeurs de maintenant ont peur de maintenir le joueur via le farming, c'est devenu un mot à ne plus utiliser, qui est problématique.
Le slogan du jeu qui doit "respecter le temps du joueur" a complétement annihiler le principe même du MMO.
Chaque type de jeu a ses avantages, celui du MMO étant de nécessiter du temps, voir beaucoup de temps de jeu, l'aspect temps => récompense n'existe plus.

Hors en enlevant ceci, les MMO empiètent sur les plates bandes des autres jeu multijoueurs à "partie rapides", sans pour autant pouvoir être aussi bon qu'eux.
C'est depuis que le temps requis aux diverses tâche a été réduit à son strict minimum que les développeurs ne peuvent plus suivre avec les mises à jours. Avant aussi, nous avions des guides, moins performants, mais tout de même existant.
Hors on restait sur les jeux longtemps, car il était presque impossible de maximiser son personnage. C'est triste mais j'ai l'impression qu'ils ont oubliés l'essence même de ce qu'était un MMO.
Les MMO de maintenant ont bien moins de contenu à leurs sortie, proportionnellement aux anciens (sauf peut être EQ qui était assez vide à ses débuts), et celui-ci se boucle bien plus rapidement.

Dernière modification par Snowerss ; 05/07/2024 à 11h00.
Citation :
Publié par smonk
Je vois bien une console de salon Amazon, du genre Amazon Box, avec des nouvelles licences comme jeux solo.
Un peu à l'image de Nintendo avec Zelda ou Mario.

Car ce n'est pas avec Sony, Microsoft, Nintendo et le PC qu'on a beaucoup de choix. Bon même si le PC c'est bien autre chose, c'est un peu devenu la poubelle du game avec trop de jeux indés et bien pourris à la fois. Mais ce n'est pas le sujet, voire un peu quand même en se disant que des jeux Amazon.. ou une possible future console ça pourrait amener des jeux d'une qualité supérieure en interdisant les jeux moisis sur leur store.

Il reste plus qu'à croire ce que dit le monsieur et attendre qu'ils nous pondent quelque chose de viable.
Ils ont pas de console physique encore mais il y a Luna, une console démat dispo sur les Télé connectées, Fire stick, Mobile/tablette et PC/Mac mais l'an dernier que j'ai voulu test j'ai pas trouvé les jeux d'AGS...
Amazon Luna – Get Started
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés