[Vidéo] La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera déployée le 21 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que ca peut indiquer la quantité de données modifiées sur le disque plutôt que la quantité de données téléchargées (je connais pas assez l'outil) ?
Steam différencie les deux de façon assez claire.
Non sur Gog il n'y a pas grand chose. Ou alors j'ai pas trouvé l'option dans les menus. Je suis déja bien content que la maj se fasse. ^^

@Ourukai c'est bizarre. Je n'ai pas encore lancé le jeu, et je pense prendre le dlc en preco dans quelques minutes.

Sinon attendre le DLC ou commencer maintenant ? Sérieux, je me tate à mort là. Je sais même pas s'il y a une incidence sur le fait d'avoir bien avancé dans la quête principale du jeu de base. En connaissant la fin du jeu, c'est encore plus flou pour moi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Du coup c'est un peu con vaut mieux attendre le DLC si on veut relancer une campagne non ?
Tu peux commencer maintenant, c'est plutôt vers le milieu de la campagne principale. Ca permet de prendre les changements en main (et il y en a un paquet, j'étais tout paumé en reprenant une save pour voir).
Citation :
Publié par Phridges
Tu peux commencer maintenant, c'est plutôt vers le milieu de la campagne principale. Ca permet de prendre les changements en main (et il y en a un paquet, j'étais tout paumé en reprenant une save pour voir).
L'extension rajoute encore beaucoup de choses, personnellement je conseillerais d'attendre sa sortie avant de relancer une campagne.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
L'extension rajoute encore beaucoup de choses, personnellement je conseillerais d'attendre sa sortie avant de relancer une campagne.
il est préférable de commencer à se faire la main maintenant quand tu joues certaines armes en très difficile.

Tu ne peux plus spam les consommables
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Au niveau des perks, ce que t'ajoute l'extension/la 2.0 est à 90%. Y ptet 10% des perks qui demandent l'extension et ce sont des perks nécessitant un plus haut niveau donc ça va.

Perso j'ai recommencé une campagne et avec toute la mécanique des dashs, j'vais me faire un build axé corps à corps/implants vu que c'est là où sont les gros changements.
L'extension ajoute essentiellement du contenu.
Tout ce qui impacte plus que le contenu de l'extension a été introduit hier dans la 2.0.
En vrac :
- refonte des compétences
- refonte du cyberware
- refonte des IA
- combat en véhicule
- refonte du hacking en combat
- refonte de la police
- refonte de l'équilibrage
- refonte du craft
- etc

(pour plus de détails : Mise à jour 2.0 - Cyberpunk 2077 — Par les créateurs de The Witcher 3: Wild Hunt )

Avec la 2.0, CP77 est déjà un "nouveau" jeu.
Débuter maintenant permet de découvrir ce jeu maintenant et de progresser suffisamment pour être prêt pour l'extension.
Débuter au moment de l'extension impliquera de la découvrir plus tard comme il faudra progresser suffisamment pour pouvoir accéder à son contenu.

Bien entendu, il y a toujours la possibilité de repartir d'une ancienne sauvegarde pour se jeter directement dans l'extension mais aucune idée de l'état dans lequel sera le personnage, ses compétences (notamment les bonus qui se débloquent en fonction de la façon de jouer) et son équipement.
Citation :
Publié par Peredur
[...] Bien entendu, il y a toujours la possibilité de repartir d'une ancienne sauvegarde pour se jeter directement dans l'extension mais aucune idée de l'état dans lequel sera le personnage, ses compétences (notamment les bonus qui se débloquent en fonction de la façon de jouer) et son équipement.
Il y a quelques pistes dans le changelog que tu as linké :

Citation :
Étant donné l'ampleur des changements apportés au système d'avantages, les points d'avantage dépensés au cours des parties existantes vous ont été restitués. Vous pouvez également choisir de réinitialiser vos attributs une fois.
Citation :
Dans les parties existantes, la progression de vos anciennes aptitudes a été transférée vers de nouveaux équivalents.
Citation :
Tous les modules d'arme obsolètes seront retirés du jeu. À la place, vous trouverez de nouveaux modules d'arme aléatoires dans votre sac à dos. La qualité des modules ajoutés de cette manière dépend de votre niveau.
Bon et moi comme un con j'avais refait une partie il y a quelques mois en me disant que je serai prêt pour l'extension sans savoir qu'ils allaient tout remettre à plat. J'ai lancé le jeu 5 minutes par curiosité hier et je me referai clairement une partie cet hiver, je comprenais plus grand chose
J'ai lancé sur mon perso 20% parce que j'ai commencé y'a pas longtemps et j'ai pas envie de recommencer, et les modification QOL d'interface sont très appréciable.

Je jouait sans mod d'interface ni de map donc si ça se trouve les mod sont mieux
Je mets ici la vidéo de Mortismal au sujet de la 2.0, c'est la vidéo que j'ai vue qui résume le mieux les changements :

En gros :

- Le nouveau système de police est bien mieux, mais encore un peu buggé (notamment certaines patrouilles sont complètement aveugles)
- Tous les playstyles changent suite au changement des skills et perks, mais le netrunning est clairement celui qui est le plus fondamentalement modifié
- L'itemisation et le niveau des ennemis n'a plus rien à voir
- Quasi plus de trash loot à la Bethesda, 99% de ce qu'on ramasse sont des objets "utiles" (fini le looting de petites cuillères et de magazines de cul)
- Il reste des bugs, mais suffisamment peu pour que ça soit plus amusant que frustrant
- CDRP a beau dire que le jeu est plus difficile avec le nouveau scaling, Mortismal maintient qu'il est plus facile en Hard.
- Les quêtes ont aussi bien changé, du coup il recommande fortement de lancer une nouvelle campagne pour re-découvrir le jeu.

Bref ils ont changé 100% de ce qui me faisait chier dans l'original, j'avoue que je suis content et je vais me lancer une campagne dès ce soir.
Je me demande s'il est possible de revert sur les anciennes versions histoire de voir à quel point cette 2.0 change les choses, pour ceux comme moi qui n'avaient jamais joué au jeu à sa sortie.
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande s'il est possible de revert sur les anciennes versions histoire de voir à quel point cette 2.0 change les choses, pour ceux comme moi qui n'avaient jamais joué au jeu à sa sortie.
Oui, c'est même mis en avant dans la new de présentation pour ceux qui ne pourrait plus jouer sur a la mise a jours (obligation d'utiliser un SSD et/ou augmentation de la config minimum)

https://support.cdprojektred.com/en/...-of-the-game-1

Ils se servent des canaux beta de steam et gog pour diffuser le jeu en 1.63, c'est malin.
Citation :
Publié par Jeska
Chope une PS4 et une galette d'origine si tu veux vraiment expérimenter une régression
Donc si je reprends une save que j'avais en cours de route, j'pourrais continuer l'histoire sans devoir repartir de zéro si j'comprends.
Si c'est ça c'est cool quand même (ok, faudra que je refasse la distribution des points de compétences, mais comme de toute manière j'comprenais pas grand chose dans ceux-ci... )
Citation :
Publié par Duda
Donc si je reprends une save que j'avais en cours de route, j'pourrais continuer l'histoire sans devoir repartir de zéro si j'comprends.
Si c'est ça c'est cool quand même (ok, faudra que je refasse la distribution des points de compétences, mais comme de toute manière j'comprenais pas grand chose dans ceux-ci... )
Oui même s'ils conseillent de recommencer (notamment pour les nouveaux systèmes), ils ont aussi ajouter une quête annexe pour justement expliquer certaines nouveautés pour ceux qui reprendraient leur partie en cours.

Tu sens que les mecs sont habitués aux retours de bâton des joueurs.
J'ai relancé le jeu hier soir sur une ancienne save. J'ai fini par recommencer une nouvelle partie tellement j'étais perdu (faut dire que ma dernière save remonte à un an )
A voir mais en tout cas je suis ravi de revenir à Night City
Citation :
Publié par Duda
D'après les premiers retours, il semblerait bien qu'ils aient modifié pas mal de quêtes en cours de route, avec des nouveaux PNJ et un flot narratif bien meilleur pour beaucoup d'entre elles.

Et je rassure, personne n'y captait rien à leur système de skills (qui se souvient de la skill pour nager plus vite ? )

Citation :
Publié par Dr. Troy
Chope une PS4 et une galette d'origine si tu veux vraiment expérimenter une régression
PS4 base, jeu en 1.0, la souffrance totale. N'oubliez jamais : le seul jeu que Sony a carrément retiré de son store officiel.
Citation :
Publié par Finn
J'ai relancé le jeu hier soir sur une ancienne save. J'ai fini par recommencer une nouvelle partie tellement j'étais perdu (faut dire que ma dernière save remonte à un an )
A voir mais en tout cas je suis ravi de revenir à Night City
Idem, j'ai recommencé un tout nouveau perso. De plus, je n'avais fini le jeu et là, c'est l'occasion parfaite pour le terminer.
Les trois années d'attente pour ma part ont été récompensées.

Cyberpunk 2077 avec le ray-tracing overdrive + le DLSS Reconstruction, c'est magique.
Par contre sur console, ce n'est toujours pas possible d'agrandir la police d'écriture dans les menus ? Les descriptions de compétences ou d'armes sont minuscules, je vois rien à moins de me coller à la TV
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais j'ai plurge 1 mois d'ultimate sur GFN pour le jeu, pfiouuuu qu'est-ce que c'est beau.
Oui mais c'est quand même un peu injuste de comparer Cyberpunk qui est sorti en 2023 à Starfield qui est sorti en 2020...
La review technique de DF :

Je vous jure que si vous avez 20 balles à balancer et une bonne connexion, ça explose vraiment la rétine. Je vois pas d'autre jeu actuellement jouables qui pourraient prétendre être au-dessus. Quelle claque.

Sinon hier j'ai fini la séquence d'"intro" (en gros jusqu'à l'écran titre, j'ai sauvegardé au début de la première séquence Silverhand) en Corpo, et c'était un sacré kiff. J'aime beaucoup les nouveaux système de progression, plein de perk que j'ai ENVIE de prendre juste pour voir la gueule du gameplay, et le nouveau système d'itemisation est bien plus cool. Je suis parti sur un perso Reflex/Intelligence pour taper du fusil d'assaut tout en piratant les gens. Sacré kiff.

On a enfin l'impression de jouer à un jeu qui répond à une vision cohérente. Ils appellent ça 2.0 mais clairement, c'est la 1.0 tant attendue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés