[Vidéo] La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera déployée le 21 septembre

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fait une run il y a un peu plus d'un an et j'avais déjà trouvé le jeu génial. Mais comme tous les jeux, passés un certains temps je les abandonne et je ne me donne pas la peine de faire 100% des quêtes.
Là depuis la mise à jour et le DLC, je prends un plaisir incroyable à jouer (et du coup je découvre plein de quêtes/missions). A mes yeux c'est vraiment un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer récemment. Si y a encore des gens sceptiques, je ne peux que les encourager à essayer
du coup j'ai pris l'extension, mais pas encore entamé dans ma partie ( j'ai recommencé du début et là arrivant lvl45 je m'y dirige doucement).
et les modifs de la 2.0 sont pas mal, je me rappelle plus trop comment/où étaient les "perks" dans les anciens arbres de talent , et n'ai pas la moindre idée de quels ajouts proviennent de quelle maj (j'ai pas retouché au jeu depuis la sortie), mais en l'état il est plaisant a faire.

les 2 trucs que je retiens pour le moment:

- je capte pas trop l'apport du scaling qu'ils ont ajouté, ça ne remédie pas au problème de ma première partie: au début c'est "un peu" dur, et passé un cap ( autour du lvl 25 je dirai) avec les bonus du cyberware+arbre de talent , on devient "dieu" en l’espace de 2h ingame....(*)
même problème , même solution, du coup le mod qui modifiait le lvl des zones à la release c'est adapté, et propose maintenant pas mal de customisation

le 2°, pareil qu'il y a 2 ans, mais put$#! qu'elle est bien foutu cette ville !! toujours un plaisir de ce balader dedans.

(*) bon d'un autre coté ça fait bien se rendre compte de la puissance des implants, mais je trouve qu'au niveau gameplay la transition est trop violente..

autre pts plus anecdotique, enlevé les stat des fringues et l'ajout de la garde-robe est sympa, plus obligé de s’habiller en full fluo look josianne balasco dans les bronzés font du ski .... ( bon après avec les mods je me suis jamais infligé ça )
Citation :
Publié par loynal

- je capte pas trop l'apport du scaling qu'ils ont ajouté, ça ne remédie pas au problème de ma première partie: au début c'est "un peu" dur, et passé un cap ( autour du lvl 25 je dirai) avec les bonus du cyberware+arbre de talent , on devient "dieu" en l’espace de 2h ingame....(*)
même problème , même solution, du coup le mod qui modifiait le lvl des zones à la release c'est adapté, et propose maintenant pas mal de customisation
Ça sera toujours un problème dans ce type de jeu, puisqu'il faut du coup adapter la difficulté à ceux qui font tout le contenu comme à ceux qui tracent les grosses quêtes pour avoir le plus appétissant. Globalement CDRP n'est pas très bon quand il s'agit d'équilibrer les jeux, Witcher 3 était déjà complètement cassé à son époque.

Par contre je te garantis que Phantom Liberty en very hard, t'en chie pas mal, surtout si tu prends une certaine direction dans l'histoire. Tu te retrouves vite face à des factions complètement pétées.
Citation :
Publié par loynal
Je ne suis pas d'accord, personnellement je trouve cette version plus adapté. En pré 2.0 on roule sur tout ce qui bouge, quelque soit la difficulté, et c'était de pire en pire à mesure que l'on lvl up. Ici, en Très Difficile, je continue de galérer après le lvl 35, les attaques ennemis ont beaucoup plus d'impacte et ils ne se font pas one shot. Je suis sur une run tech/netrunner/blade, et obligé de kite, là ou avant tu pouvais foncer tête baissée sans aucune crainte.

Y'a 5 tiers (5 niveaux de puissance) qui dépendent de ton lvl et les capacités n'offrent pas de mécaniques game broken avec des XX%*XX%*XX%

Le dernier jeu qui m'a fait autant recharger de sauvegarde rapide, c'est BG3.
Bah perso je suis en very hard à l'aéroport et je me fais déchirer la gueule comme jamais. Je sais pas si mon build est pourri ou quoi (faut vraiment que je trouve de la regen de ram) mais wouhou quand tu commences les ennemis tête de mort t'en as un ou deux par pod, là c'est les ennemis de base qui sont un ou deux avec une douzaine de vétéran c'est... chaud.
Citation :
Publié par Nnayl
... en Très Difficile, je continue de galérer après le lvl 35, ... ils ne se font pas one shot. Je suis sur une run tech/netrunner/blade, et obligé de kite, ...
je met toujours le jeu en "normal" pour avoir une "bonne idée de l'équilibrage" , du coup je ne me rend pas compte de comment il est fait en difficulté différente, et "paradox" ou pas, je n'aime pas changer "à la volée" même si je suis assez d'accord de "custom" certain truc ..

( je déteste le coté augmenter la difficulté= augmente les" income" dégats+ sac a pv... à la limite si les ennemis me one shot ok, SI moi aussi je peux le faire) ..en vrai je trouve que c'ets le degré zéro de la mécanique de difficulté et n'a pour le coup ..zéro intérêt.

là je joue net-run +tech , mais je ne joue quasi qu'au pistolet et pompe , depuis environ 20lvl, si je pose les piratages rapides j'OS des groupe de 5/6 et reste 2/3 "pas bien frais .." .. et en fait je m'amuse bien au pistolet silencieux.

faudra que je test vite fait de changer la diff sans tweak via mod, là je ne sais pas répondre à ça . ( je le ferai ).
En très difficile, mis à part les ennemis tête de mort, les trash ne sont sac à pv. Par contre, pour tous, tu prends tarif ! Dans un fight, généralement tu vas avoir un paquet de trash avec une ou deux têtes de mort, ce qui te force à mieux gérer ton approche, jouer avec les outils le décors ect... C'est difficile, parfois rageant, mais au moins on s'ennuie pas !

Après je suis comme toi, je n'aime pas changer la difficulté en court de jeu. Du coup je mets direct le max, un jeu devient rarement plus difficile au fil de ton évolution, du coup si vraiment je me fais trop douiller en début de game, je restart avec une difficulté inférieure.
en fait au début j'avais vite check un simple google : "diference between difficutly", et là j'ai refait et même résultat

en gros la diff que je vois c'ets :
- les ennemis font beaucoup plus de dégats
- les ennemis ont beaucoup plus de vie et de resistance
- les ennemis sont beaucoup plus agressifs
- votre vie se regen moins vite
- les ennemis detectent beaucoup mieux les furtifs .
- street-cred, credit, pts d'attribut et perk sont beaucoup plus long a gagner

heu ...du coup rien qu'a lire ça me donne envie de vomir
à part : les enemis sont plus agressif , mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire ingame.

en général je prefere "tweak" moi même si il y a pas de "vrai" changement style "plus d'usage" de tel ou tel type de tech, nouvelle stratégie, ia différente ..etc,etc.

je testerai quand même pour voir ( pour la science comme on dit ), mais en vrai j'ai des doutes, même si forcément du coup en tant que joueur on doit adopter une nouvelle strat pour les poutrer.

edit;

d'ailleurs c'ets marrant quand on fait ce genre de recherche google, c'ets toujours des textes bien généreux en superlatif , et pas un simple tableau qui explique le truc de façon clair en 5 lignes sur 5 colonnes
style civilisation : les ia sont toutes les mêmes , mais dans les diffucltés différentes les "npc" ou vous avez tel et tel unité en plus ou en moins.... ça à le mérite d'être clair
Citation :
Publié par Nnayl
Y'a 5 tiers (5 niveaux de puissance) qui dépendent de ton lvl et les capacités n'offrent pas de mécaniques game broken avec des XX%*XX%*XX%
Le cyberware qui ralentit le temps par 85% je t'assure qu'il est complètement pété. J'ai joué un quart d'heure et je l'ai abandonné tant ça tuait tout l'intérêt du jeu. Je pouvais massacrer un peloton entier de types en me posant au milieu de la route et sans me soigner.
Même en mettant de coté cet extrême le jeu est très mal équilibré. Avant d'avoir les bons iconiques j'ai eu plusieurs boss sur lesquels j'ai passé un quart d'heure entier (et j'étais obligé de garder plusieurs types d'armes dans mon inventaire sinon je risquais de devoir recharger faute de munition). Maintenant ? Je peux virer 85% de la vie d'un boss d'une unique balle.
En fait la fin de l'astroport en very hard c'est juste impossible. C'est des vagues de veteran qui poppent par 12 avec des barres de vie longues comme ma --- qui te one-shot de l'autre bout de la map. Bref, je suis retombé en hard, et... wow. Je bulldoze le jeu sans même utiliser mes items de soin lol, c'est un god mode.

Donc ouais je pense que le jeu nécessite encore un peu de tuning à ce niveau.
J'ai eut mes premiers gros bug hier soir.
Dans une quête secondaire ou l'on devait aider à voler un fourgon militek au moment de la rentrer dans le garage il y avait des mobs en agressifs devant le garage ce qui n'était pas prévu par le script de la quête. Du coup je rentre quand même le fourgon dans le garage , zone hors combat où l'on ne peut pas sortir d'armes.
Et là les mobs passent à travers du portail genre passe murailles mais ne peuvent pas tirer et moi non plus, ni ne peut valider ma quête car en combat.
Il a fallu que je ressorte pour pouvoir sortir mon arlme tue tout le monde (toujours en mode casper on traverse les murs) et heureusement la porte était toujours ouverte j'ai pu rerentrer tuer le dernier qui était resté coincé dedans.
Et même quête el capitan me dit d'aller chercher ma récompense à la planque , arrivé sur place le point de quête est bien là mais rien à prendre...
pour ceux que ça intéresse le mod dont je parlais plus haut est celui ci:
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2...ab=description

je ne l'ai pas test mais normalement le patch 2.01 ne devrait pas l'avoir cassé et au niveau des dépendances c'est bon.
mais l'auteur l'a mis en "attente" le tps de voir si les dev font des ajustements suite au patch 2.0

ça devrait tout de même vous permettre d'ajuster certains trucs.

d'ailleurs c'est amusant de voir à quel point les "script extender" sont à la "racine" de mods et de la façon dont tant de choses découles d'eux..
a voir le nombre de mods "populaire" qui sont en attente de maj de red4ext .

edit:

et d'ailleurs j'ai compris pourquoi le scaling de la 2.0 me fait cet effet, il est limité et non global..
comme je fait des mission un peu partout suivant mes envies de décors, malgré ce scaling, je vais tomber un coup sur des enemis low-lvl et un un coup sur des enemis "tout juste" de mon lvl , ça explique en grande partie mon ressenti.

edit 2:

je met quand même le texte de l'auteur du mod que j'ai link plus haut:

"The game actually has some level scaling, but it's not what you would imagine. Unmodded behaviour is:
  • Enemies have minimum levels. Once you pass an enemy's min level they scale to match yours exactly for 4-16 more levels (this is defined per neighbourhood, e.g. Kabuki enemies start at 4 and scale up to 10). Once you pass that higher threshold (4-16 levels over the minimum) they stay at the same level until you reach 5 over them. After that they scale up, always staying exactly 5 levels under you, to a maximum of 45.
  • The difference between player level and the NPC's level is used to scale both the player and enemy damage in favour of the higher leveled person. For example if the player is 5+ levels above an enemy, the player does 2x damage, and the enemy does 0.7x damage to the player. "

Dernière modification par loynal ; 07/10/2023 à 11h10.
Citation :
Publié par loynal
edit:

[...]

edit 2:

[...]
A ceci près que ce n'est plus vrai avec la 2.0.

Dixit l'auteur du mod que tu as linké :
Citation :
  • Version 3.5.0

• - Damage Scaling updated for patch 2.0 (level scaling is no longer needed).
      - I had to remove the enemy healing scaling option (which was mostly to deal with Sasquatch getting too tough when scaling damage down) because 2.0 broke the way I did it.
      - I will probably relaunch this mod later with a few more balance tuning options under a new name, since level scaling is now incorporated in the game.
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2.../1712?tab=logs
je l'avais pas compris comme ça , vu qu'avant , il n'y avait aucun scaling (*). mais effet j'ai sans doute mal compris.
(*) enfin je crois.

l'explication donnée dans le texte que j'ai cité m'allait bien car en se balladant du coté nord de la map ( bonne moitié) je one shoot tout au pistolet,
et plus bas il me faut parfois 2 balles... après c'ets du ressenti et j'ai clairement pas testé.
là je suis lvl 49, dans 1 lvl je débuterai la nouvelle zone, je verai bien si il y a une "cassure" dans mon impression a se niveau ou si c'ets linéaire.

dans tous cas le mod permet d'ajuster les dégâts. donc si on veux laisser en difficulté normal et ajouter 10* les dégâts coté ennemis et coté joueurs, c'ets possible

ha et red4ext a été mis a jour.

edit:

je me réponds a moi-même en editant du coup, je viens d'entrer dans la zone du dlc et j'ai fait 3/4 mission en plus du "tunnel" scénarisé pour arriver ..

les ennemis sont bien "un peu plus dur" mais c'est surtout car se sont des pack de mobs qui ont les barres de vie "segmenté", là ou en général il n'y a que 1 ou 2 mob de ce type dans un pack ailleurs sur la map. (*)
et c'est très relatif car en jouant style "chercher la tête", c’est du OS a quasi chaque fois ..
donc pas de rupture rapport aux zones précédentes . c'est bien linéaire ( pts sur lequel j'avais un doute) .

et du coup t'as sans doute raison Peredur.

(*): et aussi du moins pour le moment au vu de ces 3/4 missions , bordel qu'est-ce qu'il y a du monde oO, ils auraient pas pu mettre ça sur toutes la map ? ( au lieu des pauvre groupe de 3/4 peons, là c'est des groupe de 7/8+ )

Dernière modification par loynal ; 07/10/2023 à 23h30.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait la fin de l'astroport en very hard c'est juste impossible. C'est des vagues de veteran qui poppent par 12 avec des barres de vie longues comme ma --- qui te one-shot de l'autre bout de la map. Bref, je suis retombé en hard, et... wow. Je bulldoze le jeu sans même utiliser mes items de soin lol, c'est un god mode.

Donc ouais je pense que le jeu nécessite encore un peu de tuning à ce niveau.
Tu parles de la mission avec Songbird à la station spatiale ? J'ai fait cette partie hier soir en very hard et mon dieu comme j'ai galère... Obligé de m'y reprendre à plusieurs fois et de manière très sale : build net runner, planqué dans un coin à cast cyberpsychose sur les gros pour qu'ils nettoient à ma place.

Mais sinon oué la difficulté est pas super bien dosée sans être exagérée. J'ai commencé le jeu en normal et au final je me suis retrouvé à jouer en very hard tellement je roulais sur le truc. Et mis à part ce passage j'ai pas vraiment de problèmes.

Et rien à voir mais je joue en VF et je rigolais quand les npc mentionnaient "orbital air". Je suis un gamin
Citation :
Publié par Finn
Tu parles de la mission avec Songbird à la station spatiale ? J'ai fait cette partie hier soir en very hard et mon dieu comme j'ai galère... Obligé de m'y reprendre à plusieurs fois et de manière très sale : build net runner, planqué dans un coin à cast cyberpsychose sur les gros pour qu'ils nettoient à ma place.
Oui. Y'a deux/trois passages dans Phantom Liberty qui sont complètement overtuned, surtout quand c'est scrypté. Le spaceport en very hard c'est de la pure folie, le passage ou Songbird est dans la salle de contrôle et tu dois nettoyer autour c'est une demie-douzaine d'élites qui te one-shot lol.
ayant avancé un peu plus dans l'extension, je trouve qu'il y a vraiment une différence avec l'ancienne map, pack plus nombreux et composition différente, là je me dis que ça serait bien de mettre toutes la map au niveau du dlc.

j'ai pas tout a faits finis la quete principale, mais ce dlc pour moi , c'ets vraiment :
" tiens t'as trois choix: la peste, le choléra et ..ébola , c'est super tu veras..."

alors c'est bien fait, pour un scénario linaire, mais ...quand t'as envie à la premiere mission de t'écarter car tu trouve ça pourris niveau rp ...bah glhf.

je vais poursuivre un peu , mais pour un "ng+", je me tâte pour me mettre lvl60 asap via mod et de comencer par la quete du dlc sous reserve que je trouve des mods pour custo la map et surtout le spack de mob ( genre mission ncpd).

après pour le coté reglage de difficulté ingame, ça me gene:
monter la diffuclté:
- diminue ta regen de santé , et ton arbre de talent l'augmente..
- augmente les hp enemis, mais ton arbre aumentes tes dégats ....

enfin vous avez compris, ça "tue" juste l'intérêt du leveling ....enfin bref.

ps:
et ce jeu m'a permis de me rendre compte à quel point je deteste ce genre de choix de dialoque qui n'influe pas et qui ne laisse aucune liberté.
(bon sortant de bg3, le gap c'ets d'autant plus fait ressentir).
bien que sur starfield cela ne m'ai pas gèné , ce qui est amusant. sans doute car l'implication est plus présente dans cyberpunk.( enfin c'est mon explication)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés