[Vidéo] La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera déployée le 21 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je vais encore attendre, je vais chopper Starfield avec ma 7800 XT (enfin j'espère, elle est encore en ré-appro).
Cela devrait m'occuper jusqu'au solde de Noel

Oui je sais, une CG AMD c'est pas le top pour le RT, je m'en passerai s'il faut.
En tous cas je trouve personnellement que ça démontre à quel point les finitions d'un jeu peuvent impacter le résultat final. Même si la 2.0 change clairement le déroulé de certaines quêtes, l'histoire, les dialogues et le quest design est globalement le même qu'à la sortie, mais quel plaisir de s'y plonger dans un jeu relativement bug-free, avec des systèmes qui font sens et où c'est un réel plaisir de penser ses levels up ou de pondérer ses choix chez le Ripperdoc, etc etc.

Peut-être que commercialement c'était pas viable de laisser le jeu cuire un peu pendant 3 ans de plus, mais le jeu en avait tellement besoin. Il serait sorti dans cet état c'était le GOTY garanti. Quel dommage.
Citation :
Publié par Persée
Je vais encore attendre, je vais chopper Starfield avec ma 7800 XT (enfin j'espère, elle est encore en ré-appro).
Cela devrait m'occuper jusqu'au solde de Noel

Oui je sais, une CG AMD c'est pas le top pour le RT, je m'en passerai s'il faut.
D'ici là, t'auras peut-être le FSR 3 de disponible donc ça ira tranquille
Citation :
Publié par Nnayl
0 Ray Tracing, uniquement du DLSS en Qualité avec Perf en Elevée.
Il est là le problème, si je "dois/veux" attendre c'est parce que ce jeu se joue avec toutes ses technologies à fond les ballons, comme la vitrine qu'il devait être à la sortie déjà. Oui il est joli sans RT, mais c'est sans commune mesure avec le RTO+PF.
Le pc à 3000 balles ça doit être celui de Crowzer
J'ai assez de dignité pour ne pas avoir acheté une 40xx et encore aujourd'hui je ne comprends pas qu'on puisse le faire, mais bon nvidia va sûrement réitérer son bal des enculés pour la 50xx entre la désormais habituelle fausse production au compte-goutte puis la fausse pénurie entrainant ohlala comme c'est dommage une ruée des scalpers et dis donc dis donc une explosion du prix.
Citation :
Publié par THX
Le pc à 3000 balles ça doit être celui de Crowzer
J'ai assez de dignité pour ne pas avoir acheté une 40xx et encore aujourd'hui je ne comprends pas qu'on puisse le faire, mais bon nvidia va sûrement réitérer son bal des enculés pour la 50xx entre la désormais habituelle fausse production au compte-goutte puis la fausse pénurie entrainant ohlala comme c'est dommage une ruée des scalpers et dis donc dis donc une explosion du prix.
Oui c'est bien rodé maintenant.
Et pas que dans le monde de la CG.
C'est surtout qu'avant, la carte graphique la plus haut de gamme, tu la payais 800€ à la sortie quand maintenant, il faut sortir entre 1500 et 2000 €

C'est pour cela que je n'achète plus aucune carte graphique neuve mais uniquement de l'occasion. Là, j'ai une RTX 3070, elle me tiendra bien encore 3-4 ans (je joue en 1440p) et à ce moment, je m'achèterai une RTX 4090 qui aura vu son prix divisé par 3
Ah non mais c'est pas moi qui vais présenter Nvidia comme des anges hein, que ça soit clair. Mais quand il s'agit de stream, ils ont hélas aucune concurrence, que ça soit sur la qualité comme sur le prix. Perso j'ai balancé mes 20 euros (avec réduction Founders !) uniquement pour Cyberpunk (et si il me reste du temps je vais ptet finir BG3 avec aussi, d'ailleurs), mais le reste du temps je reste sur mon abo Founders for Life qui me coûte moins de 5 balles par mois. Un PC avec une RTX 2080 pour moins de 60 euros par an, ça va, je me sens pas trop floué. Et ça fait tourner 99% du marché en 1200p/high/60fps, ce qui me va largement.
C'est sûr que si pour 20 balles tu joues de manière fluide et transparente comme si t'avais une 4080 mais à distance, ça ne peut que valoir le coup, même pour un unique jeu. A voir en effet.
Niveau perf :

Résolution: 1600p
Frame generation: Off
DLSS: Quality
Ray reconstruction: On

Advanced: tout au max
Path tracing: On

Le benchmark me donne une moyenne de 61.52fps. En jeu, j'ai pas d'indicateur précis mais mes yeux bioniques voient 70-80fps la plupart du temps, avec des chutes dans les mid-50 quand ça bastonne de fou à l'écran – mais c'est très rare. Je suis sûr qu'on doit pouvoir gratter 10fps facile en réduisant certains settings, mais j'ai même pas envie de me prendre la tête avec ça.

Juste par curiosité j'ai tenté les mêmes settings en 2160p, et le benchmark me donne 37fps en moyenne, en jeu je dirais qu'on est dans les mid-50, mais ma connexion ne suit clairement pas et ça passe constamment du 4k natif à un bitrate hyper compressé qui donne une image vraiment moche - pour la différence que je vois sur un écran 14 pouces, ça n'en vaut absolument pas la peine.

(Ah et sur GFN Cyberpunk identifie le CPU comme "AMD Ryzen 16-cores", aucune idée du modèle).
Sur GFN le jeu est vraiment très beau et tourne très très bien.
Pas envie d' upgrade mon pc donc je reste comme ça.
Par contre j'ai un putain de trait bleu vertical au milieu de l' écran, de haut en bas, quelque soit le jeu sur GFN.
L' un de vous a déjà eu ça ?
Perso j'y joue tout au max en 4k sans RT. FSR en Qualité et je tourne entre 80 et 120fps et HDR activé. AMD adrenaline m'indique 111fps en moyenne.

C'est déjà bien beau.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais t'avais pas un GPU de brute toi ? C'est le moment d'en profiter.
J'avais une 3080 mais je suis passé chez AMD avec une RX 7900 XTX là.

Donc pas de RT pour moi. Ça ne me dérange pas vu que je trouve que c'est globalement une technologie de merde, qui bouffe de la performance pour très peu de gain graphique. Même avec la 3080 j'activais jamais le RT.

Je préfère mes 4k120FPS tout maxé sans RT merci bien.

Quant au GFN, j'ai toujours un compte Founder que je sous loue à un pote histoire de pas le fermer mais perso je peux pas. Je ressens trop l'input lag.

Après OK jouer à Cyberpunk aux chiottes sur son tel portable c'est fun 2 minutes. (testé ).
Perso je pense que l'input lag de GFN a quasiment disparu à ce stade. Je n'y jouerais pas à CS, Street Fighter ou LoL, mais n'importe quoi d'autre la différence est imperceptible.

Et je suis d'accord avec toi pour le RT. D'ailleurs, tu dois pouvoir retrouver mes posts JoL de 2020 sur Cyberpunk ou je démontrais screen à l'appui que c'était de la merde. Le path tracing de Cyberpunk 2.0 par contre, c'est une toute autre histoire. Clairement la techno est bien plus mature qu'il y a 3 ans.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Du coup c'est un peu con vaut mieux attendre le DLC si on veut relancer une campagne non ?
Si tu veux mon avis, il vaut même mieux attendre un mois ou deux (comme sur beaucoup de jeux d'ailleurs) afin d'avoir la plus grosse partie des problèmes de lancement, réglés.
Quand on attend des années (2 ici en l'occurrence), quelques semaines/mois le temps qu'il y ait quelques hotfixes ou un patch ou deux, est une goutte d'eau dans la mer et on prend plus de plaisir avec moins de frustration.
C'est moi où ils ont ajouté des éléments de décors destructible ? Je me souviens pas qu'on puisse exploser les vitres dans le Konpeki Plaza.

Je n'ai pas beaucoup jouer à cette 2.0, mais du peu que j'ai aperçu j'en suis plutot satisfait. La refonte du scaling des mobs et de la refonte des armes est juste parfaite ! Il semblerait qu'il y ait beaucoup moins de verticalité dans les caractéristiques des armes, permettant une meilleurs gestion de la difficulté. De mémoire j'ai pas souvenir d'avoir rencontrer de difficulté sur mes précédents runs, même en "Très difficile" alors que là j'en chie quand même pas mal sur cette 2.0.
J'ai longtemps attendu, mais la sortie de la 2.0 et du dlc pourrait être une bonne occasion pour moi de m'y mettre.
Par contre, à votre avis, pour jouer dans de bonnes conditions entre une PS5 et un duo i7 9700/RTX2070 Super, vous prendriez quoi ?

Et une dernière question, mais importante , genre vraiment :
Keanu Reeves, on le voit vraiment tout le temps ou c'est anecdotique ?
Parce que d'une, j'suis pas fan du mec au point de mouiller mon pantalon et de deux, voir la gueule d'un gars connu dans un jeu de ce style aurait plutôt tendance à me sortir d'une éventuelle immersion.
Pour Idris Elba, la question se pose pas, j'le connais pas...
je vais sans doute prendre l'extension tot ou tard, mais je viens de verif , si je veux réinstall le jeu il demande 62,.. Go d'espace sans le dlc
certe le téléchargement est moins lourd, mais au début du post vous parlez de fresh install à 50 Go et des brouettes
...du coup le dlc pèse ...rien ? ( ou vraiment pas grand chose)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés