[Vidéo] La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera déployée le 21 septembre

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs avec le RTX Reconstruction et selon le benchmark interne, j'aurai gagné 10 FPS en plus. Impressionnant.

20230921214759_1.jpg 20230921215839_1.jpg 20230922181816_1.jpg 20230923133249_1.jpg
En HDR, c'est encore + joli

Mon seul regret est de ne pas voir le reflet dans mon personnage sur les surfaces réfléchissantes (alors que tous les NPC sont reflétés) .

Dernière modification par Crowzer ; 23/09/2023 à 13h35.
Ça dépend de ton pc à 3000 euros je dirais, surtout que je comprends pas trop ce qui est dispo ou non aux cartes non-RTX 40xx. Sur GFN t'es sur une 4080, donc t'as accès à tout. Le "Frame Generation" perso je ne m'en sers pas, clairement c'est plus fluide mais l'input lag est extrêmement violent. Le Ray reconstruction par contre c'est le meilleur denoiser sur le marché actuellement et avec une bonne marge d'avance, ça change vraiment la donne.

La question imho c'est surtout est-ce que tu peux faire tourner le jeu convenablement en path-tracing avec DLSS 3.5.

Citation :
Publié par Crowzer
En HDR, c'est encore + joli
T'as touché aux réglages HDR ? Perso le gamma est à 1.5 en HDR, à 2.0 par défaut je trouvais l'image un peu trop "blanchie" et à 1.0 tu vois vraiment plus rien.

Aussi je comprends pas très bien pourquoi le peak luminosity est limité à 1500 quand plein d'écrans HDR actuels peuvent aller bien plus haut...
Citation :
Publié par Crowzer
Mon seul regret est de ne pas voir le reflet dans mon personnage sur les surfaces réfléchissantes (alors que tous les NPC sont reflétés) .
ça , ça s'appelle un ego surdimensionné ou tu peut aussi te faire un transfert d'identité et de dimension !
Citation :
Publié par Kafka Datura
...

T'as touché aux réglages HDR ? Perso le gamma est à 1.5 en HDR, à 2.0 par défaut je trouvais l'image un peu trop "blanchie" et à 1.0 tu vois vraiment plus rien.

Aussi je comprends pas très bien pourquoi le peak luminosity est limité à 1500 quand plein d'écrans HDR actuels peuvent aller bien plus haut...
J'ai laissé tous les réglages par défaut concernant l'HDR.
À 2.0 ? Tu trouves pas l'image un peu "terne" ? J'imagine que ça doit dépendre de l'écran, mais sur l'écran XDR de mon Macbook je trouve ça vraiment très délavé.

HDR a aussi quelques bugs ponctuels ou sources mal gérées, genre le néon derrière le groupe lors de la première apparition de Silverhand tu peux même pas lire ce qui est écrit tellement la lumière est complètement cramée.
Citation :
Publié par Finn
Par contre sur console, ce n'est toujours pas possible d'agrandir la police d'écriture dans les menus ? Les descriptions de compétences ou d'armes sont minuscules, je vois rien à moins de me coller à la TV
Achète une plus grosse télé, c'est l'occasion .
Citation :
Publié par Crowzer
Oui sur la 2.0.
Non je parle du niveau de gamma , le réglage qui va de 0 à 3 dans les réglages HDR du jeu, et le réglage à 2.0 par défaut massacre complètement les noirs. Perso je suis à 1.6 ou 1.7 je crois, en dessous de 1.5 c'est vraiment le plus réaliste mais du coup dès qu'une zone est mal éclairée t'y vois plus rien quoi.
Citation :
Publié par Aragnis
Achète une plus grosse télé, c'est l'occasion .
J'ai déjà une 55 pouces

Une recherche rapide me montre que je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. C'est dommage, ça gâche un peu le plaisir
Citation :
Publié par Finn
J'ai déjà une 55 pouces

Une recherche rapide me montre que je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. C'est dommage, ça gâche un peu le plaisir
C'est d'autant plus dommage que non seulement ça avait pas mal gueulé à ce sujet sur The Witcher 3, mais en plus l'option existe sur PC. Je joue sur ma télé à la version PC et effectivement je trouve ça plus agréable en augmentant d'un ou deux crans la taille des sous-titres.
Alo
Citation :
Publié par THX
Screenshot_20230923_114323_Brave.jpg
Bah perso, je suis pas convaincu du tout pour le moment. Activer le path reconstruction entraîne du popping d'ombre et d'éclairage qui sont assez visibles et contrairement aux gains qu'on peut avoir, y a pas besoin de mettre les images côte à côte avec zoom et ralentis pour le remarquer.
Ça fait bien gagner 10% de fps, mais je préfère baisser la qualité de l'upascaling si les fps sont limites.

Perso avec ma 4090 je peux activer le RT overdrive donc le path reconstruction également. Mais pour ceux qui le peuvent pas, je trouve pas que ça vaille le coup d'aller éditer un fichier de config
Avec une 4070 et un i9 9900 j'arrive à avoir 60fps constant dans le bench du jeu après avoir mis les réglages suivants:

-2560*1440.
-Les options au max.
-La synchro verticale (car un petit déchirement d'image et je pleure toutes les larmes de mon corps. )
-DLSS en Qualité.
-Ray tracing psycho.
-Path tracing
-Reconstruction.

Je pense rien avoir oublié.

J'ai voulu tester en 4k, ça passe plutot bien mais je ne peux pas activer le path tracing.
Alors j'ai fait le choix du 1440p. Je vois pas la différence avec le 4k, donc ceci explique cela.

Pour l'HDR j'ai laissé les paramètres de base et c'est joli, oui. Et pas de bug à signaler.
J'ai quand même quelques bugs perso, genre sur le départ Corpo beaucoup de personnages volent à 50cm du sol c'est un peu zarb, mais globalement rien de bien ouf.

Et oui le Ray Reconstruction si vous y accès c'est vraiment de la folie, tous les effets deviennent plus "solides" et "nets", surtout les réflexions et les lumières qui sont complètement denoise, ça permet vraiment des contrastes de ouf.
Allez une dernière salve pour célébrer mon achat par erreur d'une magnifique poubelle pour jouer façon Cyberpunk 1977. Tous les screen en haute def ici : https://imgur.com/a/rIDxKFI

Et tout ça c'est pas pris en mode photo ou quoi, c'est le bête cmd+shit+3 du Mac qui capture le stream GFN en plein écran. J'ose même pas imaginer les gens avec leur 5080 qui feront tourner ça en natif 4K... C'est incroyable.

Et pouvoir enfin profiter de cet univers sans bug débile toutes les 5mn, graphismes qui glitchent, dialogues foirés... ça fait vraiment toute la différence. Pour moi ça continue de se chier un peu dessus sur les "points d'interrogation sur la carte", j'espère que ce jeu sera le dernier à utiliser ce truc de merde avant un revival dans 10 ans. Mais à part ça, je m'éclate.

Screenshot 2023-09-24 at 04.17.27.pngScreenshot 2023-09-24 at 04.16.20.pngScreenshot 2023-09-24 at 04.15.09.pngScreenshot 2023-09-24 at 04.12.28.pngScreenshot 2023-09-24 at 04.05.14.pngScreenshot 2023-09-24 at 04.03.25.pngScreenshot 2023-09-24 at 03.59.01.pngScreenshot 2023-09-24 at 03.53.27.pngScreenshot 2023-09-24 at 03.40.51.png
Screenshot 2023-09-24 at 04.29.26.png
Citation :
Publié par THX
Avec ma 3080 j'aurai pas ce résultat, autant attendre 2025 les 50xx quand on n'est pas pressé.
Ou pas, je verrai au feeling.
Lol, tu t'es buté sur Starfield qui a une optimisation au fraise et tu fais l'impasse sur Cyberpunk 2077 parce que tu as un 3080 et te dit que c'est pas suffisant alors que le jeu est sortie en 2020 ??

J'ai une 3080 et ça tourne très bien. Et pour combler le manque de HDR+, un petit coup de ReShade est c'est parfait. 50/70 fps en 2K

Avec ReShade (Screen standard) https://imgur.com/BdwaUbE
BdwaUbE.jpg

Sans ReShade (Mode Photo) https://imgur.com/mmP3KNi
mmP3KNi.jpg

EDIT :

Et le Lizzy Bar pour comparaison avec Kafka : https://imgur.com/guqoCd0
guqoCd0.jpg

0 Ray Tracing, uniquement du DLSS en Qualité avec Perf en Elevée.

Dernière modification par Nnayl ; 24/09/2023 à 12h36.
Citation :
Publié par Persée
Cela à l'air sympa sur le papier mais vos screenshots ne vendent pas du rêve à cause de la compression de l'image...
JoL limite les uploads à 5mo, donc avec des screens prix en 1600p voire plus, t'as forcément une perte. J'ai up les miens sur Imgur en résolution plus haute : https://imgur.com/a/rIDxKFI
J'avoue que comme beaucoup, j'ai profité des soldes massives qui ont suivies le scandale de la sortie. Mais la 2.0 est globalement super bien accueillie je trouve, si le DLC est au niveau y'a peu de chances de voir des grosses soldes arriver de si tôt. En ce moment le bundle jeu+DLC en préco est à 64 euros sur GoG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés