[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leon555
pour moi vu les retours c'est mort et dieu sait comme je l'attendais... leur seul espoire et de le retoucher quid a attendre 1 ans de plus.
Patience, il y aura ArcheAge2..et en même temps, il y a 6 mois j'étais aux anges avec l'annonce de T&L. Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours. J'ai un peu plus confiance avec XL Games vu la très grande qualité de leur 1er opus.
Citation :
Publié par mounsy
https://www.youtube.com/watch?v=dSTahTUVYao&t=112s

Dans cet trailer je voie exactement ce que je voie in game, c'est statique land sauf que ici les persos sont tous niveau 45 minimum et qu'ils possèdent des skills qu'on a pas encore vue lors de la beta, faut vous nettoyez les yeux un peut...ou go faire un passage chez afflelou.
De 1:21 à 1:35 j'ai pas l'impression de voir la même chose que sur les streams.

Citation :
Publié par Goldencrown
Patience, il y aura ArcheAge2..et en même temps, il y a 6 mois j'étais aux anges avec l'annonce de T&L. Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours. J'ai un peu plus confiance avec XL Games vu la très grande qualité de leur 1er opus.
Pas sûr avec leurs délires de NFT...

Dernière modification par Narvalo ; 26/05/2023 à 19h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mounsy
https://www.youtube.com/watch?v=MbvDDutNSGI
Steparu qui fais du pvp au level 22, c'est déjà UNNNN peut mieux on va dire mais toujours pas exceptionnel...
Merci pour la vidéo. C'est un poil mieux mais ça reste hyper poteau. Je ne vois rien de dynamique, de mouvements d'esquives , de jumps ... c'est monstreusement plat . Sans parler des coups d'épée dans le vide...on est plus prêt d'un combat à la Runescape qu'ailleurs. Bref, rien de folichon.
Citation :
Publié par Narvalo
De 1:21 à 1:35 j'ai pas l'impression de voir la même chose que sur les streams.



Pas sûr avec leurs délires de NFT...

C'est exactement le même jeux, je ne voie aucune différence, juste des hauts level avec de nouveau skills...c'est statique exactement comme dans la beta.
Mounsy a entièrement raison. Sauf que pour nous vendre T&L, les communicants de NC Soft nous avait pondu une très belle vidéo falaicieuse bien scénarisée pour accrocher la rétine. On s'est tous fait avoir, moi le premier.
Citation :
Publié par Mizuira
Je ne sais pas pour les dernières lignes mais je confirme que l'HV demande une monnaie spécifique pour être utilisé et on la trouve en récompense de Battle Pass. Forcément ça interroge...

C'est un peu la goutte d'eau qui se rajoute à l'océan au stade où on en est
pire que ça sans le premium pass les loots sont liés au joueur sans possibilité de vente ou de don. Le season pass permets de jouer déconnecté 8h/jour

Après NCSoft peux toujours en faire un jeu mobile. Diminuer les graphisme / changer L'IU et c'est bon.

Dernière modification par darkaustral ; 26/05/2023 à 19h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Yortsed
Ce serait bien qu'il y ai un peu moins d’agressivité par ici...

Primo on parle d'un jeu...

Secondo, les gars, chacun joue a ce qu'il veut dans sa vie. Vous pouvez parfaitement considérer tel jeu comme une grosse merde pour x raisons valables ou pas. Mais si d'autres personnes kiffent ce même jeu ça fait pas d'eux pour autant des connards ou des grosses merdes...chacun voit midi a sa porte. Et si pour certains l'autoplay leur convient parfaitement ben, tant mieux pour eux. Perso je m'en tape.

Je sais pas la tolérance ça vous parle ?

Bref, pour revenir au sujet je suis assez d'accord avec pas mal de posteurs par ici. Je comprends pas leur délire. Quand j'avais entendu parler de ce jeu, j'avais garder ça dans un petit coin de mon cerveau en espérant pourquoi pas tomber sur un MMO sympa après tant d'années de disette. Bha non lol loupé...j'y jouerais pas. ça ne me convient pas du tout leur truc.
+1 avec ce post, c'est assez fou de voir des gens en insulter d'autres par rapport a leur goût en matière de jeux vidéos.
Perso je n'aime pas ce que j'ai vu, et je n'aime pas cette vision du MMO avec auto hunting, s'il sort en l'état je n'y jouerai pas et ça s'arrête la, je comprends pas cette haine envers quelqu'un qui souhaite y jouer parce que ça lui plait, qu'est ce que ça peut vous faire ?
Vous devez être sacrement aigris dans la vie pour en être arriver la, conseil : déconnectez vous et allez vous aérer.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
+1 avec ce post, c'est assez fou de voir des gens en insulter d'autres par rapport a leur goût en matière de jeux vidéos.
Perso je n'aime pas ce que j'ai vu, et je n'aime pas cette vision du MMO avec auto hunting, s'il sort en l'état je n'y jouerai pas et ça s'arrête la, je comprends pas cette haine envers quelqu'un qui souhaite y jouer parce que ça lui plait, qu'est ce que ça peut vous faire ?
Vous devez être sacrement aigris dans la vie pour en être arriver la, conseil : déconnectez vous et allez vous aérer.
Tu peut aussi voir ça d'un autre point de vue. Les joueurs qui veulent "juste y jouer" créent l'acceptation de ces pratiques, et c'est pour ça que ceux qui ne veulent pas de ce type de jeu ne peuvent plus jouer à ce qu'eux veulent.

Quand tout le monde mettait en garde contre la démocratisation des jeux cashgrab autoplay qui commençait déjà à déborder en dehors de la déchèterie (du mobile quoi), il y a une dizaine d'année, on nous assurait qu'il y aurait toujours le choix, que le nombre de jeux qui sortent n'avais jamais été aussi élevé, que chaque publique aurait des MMO auquel jouer, etc... Ils sont passés où maintenant, ceux qui faisaient ces belles promesses à l'époque, alors que plus aucun MMO décent n'est sorti depuis 2015 ?

Perso j'en veut pas à ceux qui jouent, mais à ceux qui cautionnent ces modèles, et qui les ont érigés en norme.
Le tournant s'est opéré à la fin des années 2000 début des années 2010 avec l'apparition des modèles F2P.

Quand tu lis sur certains fora que ça emmerde des gens de payer 70€ un jeu, on les a trop habitué à ne plus sortir le porte-monnaie.

Mais quand c'est F2P faut bien une manière d'avoir un retour sur investissement, ne serait-ce que pour payer le travail des dev.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le tournant s'est opéré à la fin des années 2000 début des années 2010 avec l'apparition des modèles F2P.
Quand tu lis sur certains fora que ça emmerde des gens de payer 70€ un jeu, on les a trop habitué à ne plus sortir le porte-monnaie.

Mais quand c'est F2P faut bien une manière d'avoir un retour sur investissement, ne serait-ce que pour payer le travail des dev.
Ouai, mais le problème c'est que maintenant les éditeurs ne mettent plus un jeu f2p pour avoir un retour sur investissement, mais parce que c'est plus rentable que l'abonnement.

Les joueurs ne veulent pas claquer 10$ par mois en abonnement mais dans un même temps achètent des skins à 30$ et ça passe crème, le tout sur un jeu moins bien finalisé, parce qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat (alors que l'abonnement, un joueur insatisfait, c'est des revenus en moins).

c'est ça qui est désespérant.

On y a largement perdu au change. Un abonnement c'était un jeu fini, un service clientèle impeccable, un suivi et des mises à jours la plupart du temps exceptionnel par apport à un f2p, l'équité entre les joueurs, etc... En échange de tout ça on a gagné quoi ? une soit disant gratuité alors que la plupart des joueurs se gavent au cash shop.

Le cash shop des années 2010 était brut, sans manipulation, tu avais une boutique, tu savais ce que t'achète, le système s'est tellement peaufinés maintenant avec les 36 types de monnaies premiums pour perdre les joueurs, les battles pass, season pass, lootboxes, et autre, qu'il n'est même plus pertinent de le comparer aux anciens f2p.

Dernière modification par Snowerss ; 26/05/2023 à 20h57.
Techniquement, ce qu'on qualifierait "d'autoplay," ça commence avant l'explosion du jeu sur smartphone.
Les "idle games" ça commence début des années 2000 sur navigateur (progress quest) et ça explose avec l'émergence les réseaux sociaux, Facebook en premier.
Un des meilleurs exemples et énorme succès de l'époque : Farmville.
Idem pour les microtransactions d'ailleurs, le F2P, le modèle freemium, ça commence bien sur des appareils fixes. C'est juste que les appareils mobiles (smartphone et tablettes) ont ouvert le marché à un nombre de prospects beaucoup, beaucoup plus important.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/05/2023 à 21h07.
Citation :
Publié par Snowerss
Tu peut aussi voir ça d'un autre point de vue. Les joueurs qui veulent "juste y jouer" créent l'acceptation de ces pratiques, et c'est pour ça que ceux qui ne veulent pas de ce type de jeu ne peuvent plus jouer à ce qu'eux veulent.

Quand tout le monde mettait en garde contre la démocratisation des jeux cashgrab autoplay qui commençait déjà à déborder en dehors de la déchèterie (du mobile quoi), il y a une dizaine d'année, on nous assurait qu'il y aurait toujours le choix, que le nombre de jeux qui sortent n'avais jamais été aussi élevé, que chaque publique aurait des MMO auquel jouer, etc... Ils sont passés où maintenant, ceux qui faisaient ces belles promesses à l'époque, alors que plus aucun MMO décent n'est sorti depuis 2015 ?

Perso j'en veut pas à ceux qui jouent, mais à ceux qui cautionnent ces modèles, et qui les ont érigés en norme.
Mais c'est pareil tu ne peux pas en vouloir aux joueurs, chacun joue a ce qui lui plait et comme ça lui plait, ce sont des business modèles qui ont fonctionné pendant des années en Corée et en Asie et qui ont rapporté des milliards, c'est normal que ceux-ci soient devenu la norme la bas auprès des gros studios. Parfois aussi c'est que culturellement ils n'ont pas eu le choix, le jeu mobile s'est développé a fond car il était, a une époque, quasiment impossible d'avoir un PC chez soi en Coree, pour ceux qui lisent les manhwa vous remarquerez que ça parle souvent d'internet café, le joueur a rarement le PC dans son petit studio.
Cela a tendance a change depuis peu mais il faut le temps, c'est une autre culture, soit on la respecte soit on passe son chemin, la haine envers les autres n'apporte rien de bon.

D'ailleurs vous devriez plutôt haïr les studios NA/EU incapables de nous sortir un seul MMO potable depuis 10 ans.

Bref, chacun a le droit au respect. Personne ne vous oblige a jouer, les choses changeront d'elle meme et c'est pas en insultant les autres que cela va changer.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Est-ce que ce serait pas une tentative pour essayer de glisser une cryptodevise en loucedé dans un sous-système ?
C'est une tendance qu'on a vu émerger dernièrement en Corée, notamment chez WeMade, mais pour le coup ça s'est mal passé pour eux puisque les autorité compétentes ont désindexé le token de leurs plateformes de référence.
Et ce qui est intéressant, c'est qu'elles ne l'ont pas fait parce que ledit token était adossé à un jeu, non, ce n'est pas la raison de ce déréférencement, mais juste parce que WeMade s'y sont pris comme des boeufs et ont artificiellement gonflé la valeur dudit token au moment de le lancer sur les marchés.
Le principe même du play-to-earn n'a donc pas été complètement enterré et il est fort possible qu'on le voit revenir d'une manière ou d'une autre chez un prétendant qui aura fait les choses de manière un peu plus propre, en restant dans le cadre de ce qui est admis par la règlementation en vigueur là-bas.
Possible moi je le vois plus se faire de la thune sur l'hv comme le faisait blibli, mais je ne suis pas dans leur tete donc a surveiller
Je suis quand même particulièrement déçu par ce qui se passe ... Ca fait des années que ce projet est en développement, des années que NCSoft nous annonce qu'il s'agit du renouveau du MMORPG, et au final, c'est pire qu'une douche froide, c'est carrément de la publicité mensongère !

Pour rappel quand même, TL au départ, c'est Lineage Eternal, annoncé en 2011 :
Le projet semblait dingue, une sorte de Lost Ark dans l'univers de Lineage ...
Puis, va savoir pourquoi, le jeu a totalement changé de forme pour se présenter comme un jeu avec des "héros" à switcher en plein combat ... étonnant mais ça n'a pas plus !
Pour rappel, il y a 6 ans :
On nous annonce ensuite il y a 5 ans une nouvelle refonte avec un trailer qui envoie du lourd à nouveau avec une sorte de vue du dessus mais avec mouvement de caméra possible
On nous balance des trailer de TL de folie

Et au final, on se retrouve avec

Sincèrement, sans même parler de l'autoplay, mais déjà rien que visuellement (le mec précise qu'il est en minimum setting car le jeu est super mal optimisé) on est déjà à des années lumières de ce que Lineage Eternal était en 2011 ... Mais alors les animations O_o
Franchement, je comprends pas à quel moment NCSoft, qui essuie quand même les fails depuis quelques temps, a pu se dire "c'est sûr, c'est ça l'avenir du MMORPG"

Franchement, j'aurais 10000 fois préféré ce que Lineage Eternal proposait à son annonce, mais depuis les 20184375 refontes pour donner ce navet qu'est TL, tout ce projet n'a été qu'échec sur échec ...

Pour moi ils n'ont pas le choix, soit ils sortent le jeu comme ça et dans 6 mois il ferme, soit ils repoussent d'un an histoire de changer tout ce qu'il y a à changer, et éventuellement ça peut donner un truc "potable" ...

PS pour Jamais203, même si le post initial est noyé dans les limbes tellement personne n'a eu envie de répondre, dire que le cash shop de FFXIV est P2W ... sérieusement ? A part du cosmétique, y a quoi de P2W dans le cash shop de FFXIV ? Autant je veux bien celui de WoW avec les tokens revendables à l'HV, mais celui de FFXIV, excuse moi mais soit t'as jamais jouer au jeu (fort probable vu ce que tu en dis), soit c'est juste un énième troll (fort probable aussi)
Citation :
Publié par Ukkonen
dire que le cash shop de FFXIV est P2W ... sérieusement ? A part du cosmétique, y a quoi de P2W dans le cash shop de FFXIV ?
Le seul aspect que je verrais, c'est de mettre des tokens pour level up une classe ou avancer l'épopée à raison d'une extension en arrière ... Bon allez je veux bien concéder qu'il y a la moto Fenrir qui permet de se déplacer plus vite au sol sans investir dans les "cartes détaillées de telle ou telle région" , mais c'est juste bon pour la phase de leveling avant de débloquer le vol. Du coup au final tu gagnes ... Quoi ? 20 minutes en moins sur ton épopée si on est gentil ? Donc oui, c'est probablement une grosse exagération de sa part, ou bien un troll.
je suis parfaitement d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ceux qui veulent jouer à cette daube . [...] plus ils acceptent ce genre de modèle , plus ILS VONT ENCOURAGER LES DEVS à créer ce type de contenu en occident pour les joueurs . si on a eu des daubes pendant 15 ans en occident , c'est parce qu'on a accepté n'importe quoi de la part des devs . et ces rigolos continuent et refusent toujours de réfléchir !!

Dernière modification par Uther ; 27/05/2023 à 16h52.
Le problème c'est pas ceux qui jouent et vont sur un jeu F2P tester pour se faire un avis. Le problème c'est les baleines qui apprécient se gaver sur ce genre de jeu et qui achètent dès la précommande des pack à plus de 100€ et qui claquent un demi SMIC tous les mois (voir beaucoup plus). C'est pour eux le Cash Shop plus que le joueur moyen de JoL.

Je pense sur JoL il y en a qui ont tendance à vite faire le raccourci que joueur = claque des centaines d'euros en boutique tous les mois pour soutenir le P2W. C'est loin d'être le cas j'en suis persuadé et on pèse quedal du coup. La seule chose qu'on montre, c'est un engouement pour le genre ce qui est plus positif que de ne jouer à rien par principe.Parce que du coup on fini avec la situation en occident : plus aucun MMORPG en développement à part 2-3 trucs qui vont pas au bout.

D'ailleurs c'est la même chose pour moi avec le crowdfunding. Que ce soit CU, Panthéon, Crowfall ou autre... Des joueurs qui sont prêt à payer 2-3 fois le prix d'un jeu AAA pour l'accès à une alpha d'un jeu quasiment pas avancé et des promesses.

Le message envoyé qu'on peut lancer des gros scam sans problème si on y met les formes, c'est pire que la boutique à mes yeux
J'ai rarement vu un jeu (et NCSoft au passage) autant se faire défoncer sur les réseaux. Presse comme joueur, ils se mangent une déferlante de m*rde dans la gueule, c'est légendaire.

J'espère que ça dissuadera d'autres développeurs de suivre ce modèle là, parce que franchement c'est d'une nullité...
Le soucis c'est qu'il fallait se reveiller des qu'ils ont sortie Lineage M et 2M dont ce jeu est juste une V3.
Mais ont me dit que c'est deux derniers ont été des succés commercials.

Forcement ça les confortes dans leurs idées.

C'est pas que la faute de ncsoft.
Citation :
Publié par Free RP
Le soucis c'est qu'il fallait se reveiller des qu'ils ont sortie Lineage M et 2M dont ce jeu est juste une V3.
Mais ont me dit que c'est deux derniers ont été des succés commercials.

Forcement ça les confortes dans leurs idées.

C'est pas que la faute de ncsoft.
Je pense surtout que c'est absolument pas le même public. Les Lineage M et 2M tu y joues dans les transports en communs, le soir avant de t'endormir car t'as pas d'ordi fixe ou à la pause café. Après tout le nom de Lineage c'est une licence pour boomers là bas qui ont plus le temps qu'ils avaient ado pour jouer.

L'exigence est alors plutôt dans visuel, l'expérience de progression et le classement. Alors que sur PC quand tu as payé un gros PC (rare) pour faire de longues sessions ou que tu payes ton heure de jeu au café du coin, t'as certainement pas envie de la même expérience utilisateur

Après L1 est si archaïque qu'il peut certainement se jouer sur mobile dans des conditions honorables, ça aide ^^

Dernière modification par Mizuira ; 27/05/2023 à 10h41.
Même en voulant y croire, ça fait un petit moment que y'a des gens qui ont pointés du doigt les problèmes du jeu, et ce même sans aborder la question de l'exploitant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés