[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loynal
il y aurait une autre hyposthese:

nous voyons et jugeons ce jeu avec nos "standard" / attente "old school" occidentaux ( pour faire simple).
mais l'analyse du marché vu par ncsoft est que le standard est justement ce type de build mobile avec auto-tout. et que le marché va dans cette direction.
en pensant que c'est le marché européen qui va se "koréniser", alors que c'est possiblement le marché koréen qui s’européanise.

(pas sur que je sois clair, mais c'est une idée )
Non, c'est clair.
À un moment donné, pour comprendre pourquoi l'industrie prend telle ou telle orientation, il faut bien essayer de se mettre dans la tête des éditeurs.
Parait qu’on ne peut pas critiquer les « joueurs » adeptes des jeux vidéo proposant l’autoplay….
Bon, bah, tant pis, mais c’est quand même des gros cons.

De rien…..

@Roader
Culture ?
Tomates, fraises ?

No comprendo…..

Bon, c’est vrai, j’enlève l’adjectif gros, il est malvenu.
C’est juste des cons.

gaffe, y’a ton jeu qui joue sans toi.
Citation :
Publié par loynal

nous voyons et jugeons ce jeu avec nos "standard" / attente "old school" occidentaux ( pour faire simple).
mais l'analyse du marché vu par ncsoft est que le standard est justement ce type de build mobile avec auto-tout. et que le marché va dans cette direction.
en pensant que c'est le marché européen qui va se "koréniser", alors que c'est possiblement le marché koréen qui s’européanise.

En effet, c'est comme pour diablo immortal, les anciens joueurs "classiques" crient au scandale et à la bouse, mais le jeu continue de dégager de bons bénéfices avec un nouveau public mobile aux exigences très faibles voire inexistantes qui se satisfont d'images qui bougent et encore, avec l'autoplay ils ne regardent même plus l'écran, cette fonction est un non sens total mais qui vicieusement définit la méta, tout comme la recherche de groupe automatisée en son temps, avec le fameux argument "vous n'êtes pas obligé de l'utiliser" mais comme c'est ce qui est le plus efficace pourquoi s'en passer et être moins concurrentiel ?

Pour les mmorpg à venir, je ne sais même pas comment on peut commencer à se "hyper" dès lors qu'ils sont aussi annoncés sur mobile et donc l'interface, le gameplay, le game design et la monétisation seront adaptés en conséquence, donc tout tiré vers le bas au lieu de tenter de viser l'excellence.
Citation :
Publié par loynal

Population en Europe : 750 millions
Population Asie ( je compte les potentiels acheteurs de jeu coréen) : Corée, Chine, Japon ,(peut être meme l'Inde) + et le reste ( ca fait plusieurs millards)

On représente que dalle
On est encore loin de les européaniser.
Citation :
Publié par Jamais203.
Population en Europe : 750 millions
Population Asie ( je compte les potentiels acheteurs de jeu coréen) : Corée, Chine, Japon ,(peut être meme l'Inde) + et le reste ( ca fait plusieurs millards)

On représente que dalle
On est encore loin de les européaniser.
N'oublie pas que quand ils parlent de Western Market, c'est avant tout l'Amérique du Nord.
Nous on est encore plus loin derrière et un marché encore plus chiant du point de vue d'un éditeur asiatique, vraiment la dernière roue du carrosse, ne serait-ce que parce que la localisation a toujours été un problème sur notre territoire (faut traduire le jeu dans encore plus de langues)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, c'est clair.
À un moment donné, pour comprendre pourquoi l'industrie prend telle ou telle orientation, il faut bien essayer de se mettre dans la tête des éditeurs.
Essayer d'imaginer que quelqu'un a une autre vision ou mentalité que soit même... T'es pas bien dans ta tête ?!!!!

Humour hein, j'apprécie grandement le fait que tu expliques la différence entre europe/asie concernant la manière de consommer un jeu.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
N'oublie pas que quand ils parlent de Western Market, c'est avant tout l'Amérique du Nord.
Nous on est encore plus loin derrière et un marché encore plus chiant du point de vue d'un éditeur asiatique, vraiment la dernière roue du carrosse, ne serait-ce que parce que la localisation a toujours été un problème sur notre territoire (faut traduire le jeu dans encore plus de langues)
Certes mais de là a dire qu'on va les europ... c'est faux et c'est meme plutot l'inverse
On a accepté de plus en plus de modèle eco absurdes et mechaniques absurdes des jeux Asiat.
Le P2W, cash shop comestique ont été acceptés par la majorité des joueurs.
L'auto play pc, ce n'est que le premier jeu avec T&L... mais il y en aura d'autres et tot ou tard ca passera dans les moeurs comme une mechanique normale
On a aucune chance de rivaliser avec eux. Ils pondent des MMos comme pas possible
Même les MMos western prennent exemple maintenant sur les MMo asiats

C'est foupoudav, le genre MMorpg va être de pire en pire
Citation :
Publié par Jamais203.
Certes mais de là a dire qu'on va les europ... c'est faux et c'est meme plutot l'inverse
On a accepté de plus en plus de modèle eco absurdes et mechaniques absurdes des jeux Asiat.
L'auto play pc, ce n'est que le premier jeu avec T&L... mais il y en aura d'autres et tot ou tard ca passera dans les moeurs comme une mechanique normale
On a aucune chance de rivaliser avec eux. Ils pondent des MMos comme pas possible

Bah oui, c'est bien pour ça que je disais qu'il est important de suivre ce projet, qu'on se positionne pour, contre ou neutre.
De son succès ou son échec vont découler beaucoup d'orientations du secteur pour les années à venir.
[Modération : avoir le verbe haut, pourquoi pas, insulter ses interlocuteurs à tort et à travers, certainement pas.]

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 16h12.
Citation :
Publié par Jamais203.

On va très clairement vers une occidentalisation des marchés asiatiques et pas l'inverse. Il y a 30 ans, la Corée était limite un pays du tiers monde, aujourd'hui les Coréens ont un pouvoir d'achat comparable avec celui des Occidentaux. Les studios de dev coréens ou chinois ont des moyens équivalents voire supérieurs à pas mal de studios occidentaux, etc. Les joueurs coréens et chinois ont découvert les RPG solo, le jeu console (+ le jeu mobile évidemment), les joueurs coréens s'informent sur Reddit comme les Occidentaux et les BM abusés ne sont plus du tout autant acceptés qu'avant.
Le marché mondial s'uniformise et ça passe très clairement par une montée en gamme de l'offre et de la demande en Asie qui rejoint de plus en plus celles qu'on trouve en Occident, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Jamais203.
OUUhhh celle là, même moi je sais pas si je l'aurai tenté , même si tu as exprimé ma pensée
Merci
D'un coté valait mieux pas, t'as jamais assumé le monceau de conneries que tu sors régulièrement.
Citation :
Publié par Siuan
D'un coté valait mieux pas, t'as jamais assumé le monceau de conneries que tu sors régulièrement.
Toi va farmer les T6 va mdr
Toi aussi tu as bien defendu ce jeu !! On t'entend plus c'est drôle
Citation :
Publié par Corbeau
On va très clairement vers une occidentalisation des marchés asiatiques et pas l'inverse. Il y a 30 ans, la Corée était limite un pays du tiers monde, aujourd'hui les Coréens ont un pouvoir d'achat comparable avec celui des Occidentaux. Les studios de dev coréens ou chinois ont des moyens équivalents voire supérieurs à pas mal de studios occidentaux, etc. Les joueurs coréens et chinois ont découvert les RPG solo, le jeu console (+ le jeu mobile évidemment), les joueurs coréens s'informent sur Reddit comme les Occidentaux et les BM abusés ne sont plus du tout autant acceptés qu'avant.
Le marché mondial s'uniformise et ça passe très clairement par une montée en gamme de l'offre et de la demande en Asie qui rejoint de plus en plus celles qu'on trouve en Occident, pas l'inverse.
Une montée en gamme ! ah c'est clair T&L est la preuve ! Belle montée en gamme

Citation :
Publié par Mizuira
[...]
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 16h13.
Citation :
Publié par Mizuira
Pour le reste le post parle de lui même. On se demande pourquoi aucun studio essaie de satisfaire votre type de profil
Par contre on comprend pourquoi les studios essaient de satisfaire votre type de profile
Citation :
Publié par Jamais203.
Toi aussi tu as bien defendu ce jeu !!
Je crois avoir dit avoir un peu de curiosité concernant ce jeu. Rien de plus et tu trouvera rien d'autre. Tous mes messages sur les sujets T&L étaient pour démonter les conneries que tu sortais sur gw1/gw2. 'fin c'est pas la première ni la dernière fois que t'inventes des trucs pour tenter de justifier ta bêtise.
Citation :
Publié par Siuan
Je crois avoir dit avoir un peu de curiosité concernant ce jeu. Rien de plus et tu trouvera rien d'autre. Tous mes messages sur les sujets T&L étaient pour démonter les conneries que tu sortais sur gw1/gw2. 'fin c'est pas la première ni la dernière fois que t'inventes des trucs pour tenter de justifier ta bêtise.
Retournage de veste aussi pro gamer master
Va farmer tes T6 sur GW2 , ca prend du temps
Citation :
Publié par Kalythsu974
Aïe tous le monde jurait par ce jeu et là, douche froide.
Heureusement, c'est une bêta, ils peuvent changer tout ça^^

Je l'espère qu'ils le feront.

Il y a juste du boulot hélas^^
Tu peux pas changer tout ça. Car le core design du jeu a été conçu autour de l'autoplay et du P2W,
ça demanderait presque de repartir de 0.
Le gameplay de combat a été conçu pour et autour l'autoplay. C'est pas comme si ils avaient conçu un système de combat puis ajouter un genre d'autoplay derrière. Et c'est pas que le combat, c'est absolument tous les systèmes de jeu, crafting, pve, quêtes, l'UI etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés