[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/3/160953-240.jpg
Throne and Liberty fait actuellement l'objet d'un bêta-test et à l'évidence, les réactions des testeurs et des observateurs sont (très) sévères. Et les joueurs sud-coréens ne sont pas les moins critiques. Quid des conséquences pour NCsoft ?

On l’a noté, mercredi matin, NCsoft a donné le coup d’envoi de la bêta fermée de Throne and Liberty qui doit durer jusqu’au 30 mai. Et quiconque suit un peu l’actualité des MMORPG peut constater que le prochain MMORPG de NCsoft est la cible...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On pensera ce que l'on voudra de Throne and Liberty, mais personnellement je ne suis plus enclin à jouer aux jeux exploité par NCSoft, c'est une perte de temps vu comment ils ferment leur mmorpg ou autre style de jeu quand ça n'est pas rentable, y'a plein de jeux qui étaient super à mes yeux que je ne reverrai plus. (sauf 2 qui refont surface comme Wildstar et City of Heroes)
Vas falloir à un moment qu'ils arrêtent de s'offusquer parce que les critiques pleuvent, à nous pondre toujours la même merde depuis des années tout éditeur confondus, je pense que si le jeu avait été aussi bien pensé que ce qu'ils nous avaient dit, les streameurs n'auraient pas fait des remontés comme ca. Et de ce que l'on en a vu c juste mérité, la merde tu l'emballes comme tu veux ca à toujours la même odeur.

"En outre, NCsoft avait promis de réaliser un « MMORPG pour tous » et à certains égards, l’auto-play contribue à une forme d’accessibilité du jeu. " En même temps quans on lit ca, ca donne envie de pleurer ou de mettre des baffes au choix.
Citation :
Publié par Oyoel
Ca s'annonçait si prometteur ces derniers mois. Quel dommage...
Comme quoi avec la communication on peut passer de belles pilules *tousse* Star Citizen *tousse*

Les promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient, j'avoue que pour Throne and Liberty je suis tombé dedans, je m'attendais a un sorte de nouveau Lineage, je suis tombé de haut
Citation :
Publié par Gorthor
"En outre, NCsoft avait promis de réaliser un « MMORPG pour tous » et à certains égards, l’auto-play contribue à une forme d’accessibilité du jeu. " En même temps quans on lit ca, ca donne envie de pleurer ou de mettre des baffes au choix.
Intéressant comme argument.
Ils vont finir par nous traiter de sales validistes anti handicapés pour justifier la présence de leur autoplay, alors qu'à la base c'est fait pour permettre aux exploitants de PC bangs de vendre plus de temps de connexion, mas bon, c'est pas l'hypocrisie qui les étouffera.
C'est marrant comme c'est devenu un pattern récurent de toutes les grandes corporations qui sortent des projets pourris qui se prennent les pieds dans le tapis (les gens qui n'aiment pas sont racistes, sexistes, validistes, bigots, cequetuveuxphobe, etc), mais normalement c'est plutôt Hollywood ou les grandes corpos occidentales qui sont coutumières du fait.
On peut pas se permettre de dénoncer la façon dont jouent les joueurs coréens ni leur vision de l'auto play après, chacun voit midi a sa porte.

Le problème c'est qu'ils ont fait aucune étude de marche vis a vis de l'occident et Amazon est fautif avant tout, ils ont du le voir le jeu avant de faire le contrat de distribution non ?
Pour moi l'auto play a ce niveau c'est une honte dans un MMORPG, j'étais plus ou moins d'accord pour un système d'auto combat sur des mobs avec 5 levels de moins pour farm peut être mais la c'est une honte, les streamers progressent littéralement tout le leveling les bras en l'air.

Comme disait Asmongold dans sa vidéo, en vérité a quoi ca sert la progression dans ces cas la ? Ou est l'intérêt d'avoir créer des quêtes, des niveaux si c'est pour regarder son personnage jouer seul avec un robot ??? C'est pas un film, c'est un fuck**g jeu, c'est du contenu poubelle, du contenu créer pour rien.
Le gameplay il est améliorable en l'espèce, il suffit de rajouter le fait de pouvoir attaquer en se déplaçant mais ici aussi 12 ans de développement pour ca, c'est quand même une honte...

Ils auront ce qu'ils méritent et AGS aussi a la fin.
Vous n'aviez même pas remarqué , je parie, que les dev de T&L n'ont jamais vraiment montré une video d'un vrai gameplay
C'etait toujours des trailers, des videos scriptés, des clips du jeu.
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 13h30.
Citation :
Publié par Jamais203.
Vous n'aviez même pas remarqué , je parie, que les dev de T&L n'ont jamais vraiment montré une video d'un vrai gameplay
[...]
Personne n'est tombé dans rien, la hype c'est un sentiment normal et humain, tu te fais entuber une fois que tu as payé seulement, perso c'est la raison pour laquelle je ne préachète jamais un jeu.

Explique moi a quoi ca sert de venir faire le cador pour dire que tu avais raison ? Tu as un problème d'auto estime ?

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 13h30. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Jamais203.
[...]
On peut prendre le sujet dans l'autre sens, insulter un jeu sur des trailers avant de l'avoir tester.
Chacun se fera son avis sur les trailers ET en lisant les test. Dire "j'avais raison" c'est un peu simplet !

Ca me fait penser à D4 et à certains qui hurlent au cash shop P2W etc. On a actuellement une communication contraire de Blizzard. L'avenir donnera raison ou tors aux détracteurs. Mais si Blizzard est droit dans ses bottes ils auront dénigré à tors un jeu. Je préfère faire preuve d'intelligence, attendre la béta ou les test. Si le jeu me convient tant mieux sinon tant pis. Et en attendant je boude pas mon plaisir devant un bon trailer

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 13h30. Motif: Edition de citation
Je veux dire tout sur T&L supposé un flop, TOUT !
Combien d'années de dev ?10-11 ans ? et incapable de montrer un vrai gameplay.
Et le peu qu'on voyait c'était du spam skill en mode statique ,avec un UI de mobile
Résultat :
Du spam auto play statique et une version mobile
Et tout les streamers qui s'excitaient ( et même ici) : "oh ca va être LE jeu de l'année", " BDO killer" etc..

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 14h49.
Citation :
Publié par Jamais203.
il suffit qu'un studio vous ponde quelques videos bien ficelées avec de beaux graphismes, des effets partout. Ca y'est c'est le hype ( cf the Day before)
Non.
Si tout le monde parle de T&L c'est parce que c'est NCSoft derrière, LE géant du MMO en Asie qui veut reconquérir le marché du PC après quelques années d'absence, la seule boite qui peut jouer des coudée franches avec un Blizzard sur ce marché en terme de poids ... pas un random éditeur.
C'est comme si demain Blizzard annonçait un WoW 2, ou quand Riot commencera à communiquer sérieusement sur leur projet, pourris ou pas tout le monde en parlera, tout le monde suivra le truc, tout simplement parce que du fait de leur taille et de leur portée, ils sont à même d'infléchir l'orientation du genre et de l'industrie pour les années à venir.
Pour ce qui est de l'appréciation évolutive d'un MMO tel que TL, je doute que l'argument du «C'est mieux au bout de X heures de jeu» s'applique. Les couleurs sont directement annoncées par le Core Design du jeu, et il est ennuyeux pour beaucoup trop de joueurs et sur bien des plans (PvE comme PvP). Qui va vouloir s'imposer cela sur la durée dans sa forme actuelle ? Je n'y vois presque que les profils de joueurs Pro Mobile y trouver une vraie pertinence (dont essentiellement les joueurs KR qui y sont réceptifs de par leur culture et train de vie).

Throne and Liberty est un fer de lance totalement rouillé pour une ambition de reconquête mondiale post Lineage 2, c'est même une blague en l'état et NCsoft ne l'a même pas vu. S'il leur faut des chiffres alarmants et de pareils retours négatifs pour comprendre le marché occidentale et les attentes des joueurs PC/C, c'est qu'ils sont déjà beaucoup trop perchés pour produire quoi que ce soit de potable chez nous. Les mecs vivent dans une autre galaxie pour oser un produit pareil chez nous à ce point déconnecté des normes de nos plateformes.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non.
Si tout le monde parle de T&L c'est parce que c'est NCSoft derrière, LE géant du MMO en Asie qui veut reconquérir le marché du PC après quelques années d'absence, la seule boite qui peut jouer des coudée franches avec un Blizzard sur ce marché en terme de poids ... pas un random éditeur.
C'est comme si demain Blizzard annonçait un WoW 2, ou quand Riot commencera à communiquer sérieusement sur leur projet, pourris ou pas tout le monde en parlera, tout le monde suivra le truc, tout simplement parce que du fait de leur taille et de leur portée, ils sont à même d'infléchir l'orientation du genre et de l'industrie pour les années à venir.
Tout le monde parle d'AOC aussi et pourtant c'est un studio indépendant, tout nouveau
Combien de fois on a vu que AOC c'est le wow killer , le futur du MMorpg blabla
Alors que c'est du vaporware pour le moment, et ca fait déja 7 ans
Citation :
Publié par Jamais203.
Tout le monde parle d'AOC aussi et pourtant c'est un studio indépendant, tout nouveau
Parce que c'est le plus gros projet de MMO medfan issu d'un financement participatif, celui qui affiche le plus d'ambitions et qui a pu se faire un peu de place au soleil justement parce que les gros éditeurs se sont mis en retrait, mais ça n'a absolument pas le même poids que lorsque l'un de ces darons historiques du genre décide justement de revenir sur le marché.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Parce que c'est le plus gros projet de MMO medfan issu d'un financement participatif, celui qui affiche le plus d'ambitions et qui a pu se faire un peu de place au soleil justement parce que les gros éditeurs se sont mis en retrait, mais ça n'a absolument pas le même poids que lorsque l'un de ces darons historiques du genre décide justement de revenir sur le marché.
Comme quoi il aurait du rester loin de tout ca, faire confiance au grand studio et voilà
Un jeu foupoudav après des millions et des années de dev
Citation :
Publié par CerberusWP
Les mecs vivent dans une autre galaxie pour oser un produit pareil chez nous à ce point déconnecté des normes de nos plateformes.
C'est un phénomène qui touche la plupart des grandes corporations aujourd'hui.
À titre de comparaison, à Hollywood, Disney suit exactement le même pattern, persiste et signe.
Citation :
Publié par Jamais203.
Combien de fois on a vu que AOC c'est le wow killer , le futur du MMorpg blabla
Alors que c'est du vaporware pour le moment, et ca fait déja 7 ans
Il n’y a que toi pour dire qu’AOC est un wow killer.
T’as sérieusement un soucis à vouloir remettre ce jeu sur la table à chaque fois..

Quant à parler de scam, en quoi ça serait une arnaque sur un F2P? Apprends à maîtriser ta communication qui est juste une catastrophe…
Citation :
Publié par CerberusWP
........ Qui va vouloir s'imposer cela sur la durée dans sa forme actuelle ? Je n'y vois presque que les profils de joueurs Pro Mobile y trouver une vraie pertinence (dont essentiellement les joueurs KR qui y sont réceptifs de par leur culture et train de vie).

Throne and Liberty est un fer de lance totalement rouillé pour une ambition de reconquête mondiale post Lineage 2, c'est même une blague en l'état et NCsoft ne l'a même pas vu. S'il leur faut des chiffres alarmants et de pareils retours négatifs pour comprendre le marché occidentale et les attentes des joueurs PC/C, c'est qu'ils sont déjà beaucoup trop perchés pour produire quoi que ce soit de potable chez nous. Les mecs vivent dans une autre galaxie pour oser un produit pareil chez nous à ce point déconnecté des normes de nos plateformes.
il y aurait une autre hyposthese:

nous voyons et jugeons ce jeu avec nos "standard" / attente "old school" occidentaux ( pour faire simple).
mais l'analyse du marché vu par ncsoft est que le standard est justement ce type de build mobile avec auto-tout. et que le marché va dans cette direction.
en pensant que c'est le marché européen qui va se "koréniser", alors que c'est possiblement le marché koréen qui s’européanise.

(pas sur que je sois clair, mais c'est une idée )
Citation :
Publié par loynal
il y aurait une autre hyposthese:

nous voyons et jugeons ce jeu avec nos "standard" / attente "old school" occidentaux ( pour faire simple).
mais l'analyse du marché vu par ncsoft est que le standard est justement ce type de build mobile avec auto-tout. et que le marché va dans cette direction.
en pensant que c'est le marché européen qui va se "koréniser", alors que c'est possiblement le marché koréen qui s’européanise.

(pas sur que je sois clair, mais c'est une idée )
À voir s'ils persistent et signent sur cette lancée. Comme dit Capitaine Courage cela aura assurément une impacte importante sur toute l'industrie JV soit pour valider cette transition que beaucoup suivraient si elle s'avère lucrative, soit pour ne pas reproduire ce qui se présente actuellement comme une énorme erreur (et je l'espère).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés