Dans ma boule de cristal, je vois se dessiner un scénario concernant l'avenir de Throne and Liberty:
TL reste comme tel à son lancement, avec au mieux quelques modifications mineures. NCsoft gère l'exploitation intra-territoriale et Amazon Games se charge du reste.
Si un pan de la communauté occidentale aime (parce que la probabilité perdure), c'est le jackpot pour eux et des conséquences néfastes pour l'autre pan de la communauté et l'industrie du JV en général (car l'influence d'un groupe tel que NCsoft n'est plus à démontrer).
Si le publique occidental n'aime pas, les droits d'exploitation ne seront simplement pas renouvelés mais cela représentera toujours un supplément significatif d'un jeu avant tout pensé pour la Corée (malgré le speech marketing de conquête mondiale, le vrai visage du jeu paraît aujourd'hui clair).
Une fois que TL se sera également essoufflé en Corée, NCsoft l'exploitera sur Mobile parce qu'il s'y prête déjà trop pour que cela ne soit pas déjà programmé comme leur futur parachute doré.
De tous les scénarios, c'est le moins coûteux, le moins long à mettre en place, et plus lucratif, ce qui ne peut que convenir à NCsoft et sa cupidité notoirement décriée. Le reste représenterait trop d'effort, d'argent, de temps et des risques qu'ils ne prendront certainement pas surtout après plus d'une décennie de travail pour aboutir sur ceci.
|