|
Jeska faisait référence à "Turbulences à 900 000 Pieds", le DLC de ME1 qui se passe en effet sur un gros astéroïde.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Allez hop maj aussi.
3- Mass Effect 3. Terminé sur Series avec tous les DLCs. Alors que dire...bon j'ai connu la série via ME1 sur 360 day one (et je les ai tous fait day one) et depuis je n'en démords pas : c'est ma trilogie préférée ever. Il n'y a aucune autre licence qui a réussi à faire ce que Bioware a fait avec ME. Une saga à la Star Wars/Star Trek qui suit l'épopée d'un ou d'une protagoniste (de NOTRE Shepard) et de ses conséquences à travers 3 jeux AAA de cette qualité. Et en vrai je pense qu'on n'en verra plus. C'est du génie. Toutes les planètes étaient alignées. Ils ont crée un univers, un lore, une histoire, des personnages incroyables et derrière la technique et l'artistique suivaient sans sourciller. La musique, la DA, les dialogues, les panoramas, la lipsync, les dialogues dynamiques (qui était un truc révolutionnaire à la sortie de ME1 je rappelle), tout était parfait. Et le tout a débuté en 2007...il y a presque 16 ans. Sachant que chaque épisode est meilleur que le précédent c'est dingue. Ici pas d'open world, pas de milliards de trucs à collecter, pas trouze mille coffres à trouver, pas de dialogues osef qui t'obligent à marcher, pas de tutos de 10h, pas de schémas "exploration-énigmes-arène de combat" pendant 40h. Que du fun et des cinématiques qui servent l'histoire. C'est tout droit. La trilogie a certes des défauts mais tellement minimes par rapport au plaisir de jeu et au voyage qu'elle propose qu'on s'en fout. Je suis passé par toutes les émotions et j'ai adoré ça à chaque fois que je refaisais les jeux. Comme le cinéma ou la littérature sauf que je joue mon personnage. Le seul jeu qui s'est rapproché de ça c'est TLOU. Le premier. C'est plus une ode qu'un ressenti ou un test mais il fallait le faire :] Pièce jointe 709596 Dernière modification par Epo-Nyme ; 14/02/2023 à 00h03. |
![]() |
|
J'adhère à chaque mot de ce message
![]() Edit : j'ajoute : Jeu 3 - Ten Dates - Fini le 14.02.2023 - 09h50 - Test JOL Très proche de Five Dates. Quelques améliorations, mais les personnages ne sont toujours pas intéressantes et le jeu n'est définitivement pas aussi marrant qu'un Super Seducer. Dommage. Dernière modification par Alandring ; 14/02/2023 à 20h00. |
![]() |
|
|
Vers le bilan de Janvier
#5 The Room Two (2016) /played : 3.2 heures Un jeu totalement dans la lignée de The Room 1er du nom, avec les mêmes qualités (jeu d'énigme fortement basé sur l'observation de l'environnement) et de nouveaux défauts parce que le jeu a vu plus grand. Ici les pièces ne comportent plus un seul objet qui sera le centre des énigmes mais plusieurs pour lesquels il faut passer de l'un à l'autre. Malheureusement, les déplacements ne sont pas le point fort de la série (le jeu vient des plateformes portables à la base), ce qui rend parfois certaines énigmes peu lisibles. D'ailleurs j'en profite, si vous connaissez des jeux du genre, ou même myst-like moderne, je suis preneur. #6 Deliver Us Mars (2023) - Test pour JoL /played : ± 10 heures La suite plus ambitieuse mais aussi un peu différente de Deliver Us the Moon, avec un gameplay peut-être moins ""hardcore"" que le précédent. J'ai craint un moment que le jeu soit trop ambitieux pour la taille du studio, mais si on met de côté l'aspect technique, j'ai passé un bon moment sur le jeu. J'aurais jamais pensé dire ça après mon premier test de Deliver Us the Moon ![]() #7 Forgive Me Father (2022) /played : ± 7 heures (abandon) C'est un FPS rétro très inspiré par l'univers de Lovecraft, avec tout ce que le côté "rétro" peut impliquer : grosse difficulté, peu de sauvegarde, et des ennemis qui noient le joueur sous le nombre. Pour moi, ça a été marrant quelques heures, parce que quelques idées d'ennemis sont bien trouvées, avant de devenir lassant. Le jeu est du coup probablement trop long pour son propre bien. Finalement, j'ai ragequit dans la dernière ligne droite, après qu'une mort inévitable m'ai forcée à me retaper un niveau labyrinthique faute de sauvegarde. Sinon, on continue d'avancer dans FFXIV, et je dois dire que ça fait plaisir un MMO qui ne vous rush pas vers son niveau max... |
![]() |
|
#258144 |
|
Bilan Février : Hogwarts Legacy avant tout !
#7 Jeux : Hogwarts Legacy Plateforme : PS5 Nombre d'heures de jeu : 40 heures Avis : Fanboy complet. Dans 10 ans j'espère avoir la même expérience en réalité virtuelle ! Et dans 30 ans avoir une expérience à la Ready Player One (ma vie sera un échec sinon !) Bilan Janvier 2023 Jeux finis/en cours 2023 (7) : - Dragon Quest Treasure - Pokémon Unite - Dead Cells - Slay the Spire - Peack - Pokémon violet - Hogwarts Legacy Dernière modification par Norixet ; 26/02/2023 à 11h09. |
![]() |
|
|
Mon petit bilan de Février.
J'aurais voulu jouer plus mais le hasard m'a collé deux gros jeux 3D dans les pattes, et c'est clairement un truc qui me ralentit. #7 Jedi: Fallen Order - 26H Expérience sympa, level design très réussi, licence Star Wars bien exploitée, gameplay classique mais efficace, même si ça s'étend un peu trop. Par contre, le jeu manque de polish, il freeze régulièrement, l'animation des persos est à revoir, les audiologs sont mal fichus et la narration fait des choix pas lisibles. ![]() #8 Hi-Fi Rush - 15H Excellent jeu, rigolo, intelligent et visuellement au top. Pour plus de détails, direction mon petit test ![]() #9 Citizen Sleeper - 15H Jeu narratif de sci-fi dans un univers riche et abouti, avec plein d'histoires profondes et émouvantes. Par contre le jeu est en Anglais et c'est assez costaud. ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Bilan pour février.
Jeux terminés : Valheim Bon, pas vraiment terminé un jeu qui lui-même ne l'est pas encore. Mais on battu tous les boss disponibles. Donc en attente du système de quête et surtout des prochains biomes (les Terres de Cendre, normalement). JETT : the Far Shore + Given Time (2023-ish) Univers et histoire sympathiques, mais gameplay atroce. Plus de détail dans le test JOL. Tails: The Backbone Preludes (2023) Le préquel de Backbone. Mais là aussi, je détaille dans le test JOL. A Fisherman's Tale Le principe est rigolo, c'est joli, mais ça se torche en une grosse heure. Jeux abandonnés : Deponia Pourtant, les point'n click sont généralement ma came. Mais là, je n'ai pas accroché, sans trop pouvoir dire pourquoi. Le personnage principal un peu irritant ? Ou peut-être les associations d'objets trop peu intuitives. Au final, grosse flemme de fouiller et d'expérimenter pour pouvoir progresser ; quand j'ai envie d'aller voir dans une soluce trop souvent, c'est que c'est le moment d'arrêter. Don't Starve Together On cherchait un jeu où se réunir après Valheim. Ce ne sera pas celui-là. Pas assez intuitif, environnements pas assez variés. J'avais l'impression de simplement passer mon temps à garder mes constantes à un niveau correct. Bref, je n'ai pas trouvé ça fun. Et de temps en temps Mario+Lapins Crétins 2 : j'aime bien le gameplay, mais la narration est tellement loupée que ça en est presque affligeant. Bilan de ces deux mois :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|