J'espère qu'on va pas offrir à Messi sa coupe du Monde en laissant le ballon aux argentins pendant 80% du temps. Il y a tellement de têtes à claques dans cette équipe argentine.
Sur ce soir, c'est juste pas possible d'avoir deux attaquants qui refusent de défendre pendant tout le match. On a plus vu Thuram en 20min que Giroud en 70. A côté de ça Mbappé ne revient jamais, même quand c'est lui qui perd le ballon, Dembélé qui est tellement à côté de ses pompes qu'il fait des passes en retrait plutôt que de partir en un-contre-un, du coup forcément on peut pas être équilibrés au milieu de terrain.
On ajoute à ça les arbitres qui ont reçu pour consigne de laisser les attaquants prendre des semelles, et Tchouameni/Fofana qui font des erreurs de jeunesse (ce qui est normal, le problème c'est que les attaquants les laissent en sous-nombre), va falloir se remettre la tête à l'endroit pour la finale.
Au niveau des satisfactions, j'ai trouvé Kounde super solide, il a un sang-froid impressionnant dans la surface en un-contre-un. Il attend systématiquement sans paniquer pour faire le geste juste au bon moment. Fofana/Tchouameni qui ont l'air d'avoir pris un peu d'assurance. Konaté me fait moins peur qu'Upamecano dans les duels, il anticipe mieux, là où Upamecano a tendance à exploiter son physique pour compenser sa tendance à être en retard dans le jeu. Et la rentrée de Thuram a fait du bien, il se replie bien, il fait de bonnes courses, il combine et il met de l'impact physique. C'est un joueur qui peut aider à souffler quand on en a besoin.
Et puis Griezmann, forcément. J'étais très dubitatif en début de mondial sur sa capacité à tenir le coup avec ce positionnement et il est juste énorme à chaque match, c'est le seul qui a jamais de baisse de régime, il est au taquet de la première à la dernière minute, vraiment monstrueux.
Le truc c'est que pour les deux joueurs que j'ai trouvés au-dessus sur ce match (Kounde et Griezmann), ils ont été au-dessus parce-qu'on prend l'eau, c'est pas normal que Griezmann soit obligé de faire autant de taf défensif, c'est pas normal non plus que Kounde se retrouve 5-6 fois en position de un-contre-un dans notre surface.
Dernière modification par Herlatt ; 14/12/2022 à 22h54.
|