[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
1616615546.jpg
Phase de qualification

les groupes
Groupe A : Portugal, Serbie, République d'Irlande, Luxembourg, Azerbaïdjan

Groupe B : Espagne, Suède, Grèce, Géorgie, Kosovo

Groupe C : Italie, Suisse, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie

Groupe D : France, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan

Groupe E : Belgique, Pays de Galles, République tchèque, Belarus, Estonie

Groupe F : Danemark, Autriche, Écosse, Israël, Îles Féroé, Moldavie

Groupe G : Pays-Bas, Turquie, Norvège, Monténégro, Lettonie, Gibraltar

Groupe H : Croatie, Slovaquie, Russie, Slovénie, Chypre, Malte

Groupe I : Angleterre, Pologne, Hongrie, Albanie, Andorre, Saint-Marin

Groupe J : Allemagne, Roumanie, Islande, Macédoine du Nord, Arménie, Liechtenstein

Citation :
Bon, comme France - Ukraine c'est maintenant, il faut ouvrir le sujet du nouveau Mondial pour lequel nous allons (j'espère) nous qualifier.
Dernières modifications :
(Voir) 24/3/2021 20:52:47 : Attel Malagate (.)
(Voir) (Comparer)24/3/2021 20:52:25 : Attel Malagate (.)
(Voir) (Comparer)24/3/2021 20:48:54 : Attel Malagate (.)
J'ai pas les règles d'éliminatoires pour cette nouveau format de Coupe du Monde avec davantage d'équipes.
Combien d'équipes au total, les premiers au score qualifiés à coup sûr dans leur groupe, ok. Mais les seconds et troisièmes comment ça fonctionne ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/03/2021 à 21h34.
Un groupe comme ça, c'est le plus doux, on va s'ennuyer s'ils planifient des 1 - 0 sans efforts à chaque fois. Et puis, 14 fautes côté français contre 0 ukrainiennes, faudra pas faire ça devant tout le monde, après. C'est pas super rassurant.
Mais je ne vois pas vraiment de groupe avec gros affrontements ailleurs : il y a dans les autres à chaque fois une grosse équipe qui domine.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/03/2021 à 22h19.
Y avait quelques "grosses" équipes qui n'avaient clairement pas leur vie en jeu sur ces matchs -là en tout cas.
Victoire 3-1 de la Belgique en mode mineur, aucune conclusion à tirer de ce genre de matchs. Par contre les Tchèques samedi là ils auront bien envie de nous en coller une, et il y a moyen.
C'était du gros n'importe quoi hier soir. Heureusement que je me suis endormi en début de 2nde, parce que vlà l'ennui quoi... (Le décalage horaire de +2h il est violent).
Dembélé qui rentre à la place du joueur le plus dangereux et provocateur chez nous, quand Griezmann, Pavard et Hernandez restent sur le terrain. Giroud sort quand même hein, heureusement, il loupe 2 nettes occasions et ralentit le jeu...

Lizarazu qui arguait que Giroud jouait bien dans cette position de hors jeu et que c'était intéressant. C'est vraiment pénible cette situation de toujours devoir défendre l'EdF à la TV alors que c'est un jeu inintéressant qui est proposé. Et Giroud qui joue le piège du HJ, mais faut arrêter. Il n'a pas la vitesse pour se faire. Je me demande même s'il l'a jamais eu... Alors que j'aime/j'aimais bien Giroud hein, mais il a fait son temps là, faut passer à autre chose. (Et c'est là qu'il va mettre un doublé et montrer qu'il est encore là )
Pour sa défense, l'Ukraine était aussi bien amassé derrière. Mais bon, on a des joueurs capables de jouer en 1-2 et sur de petits espaces... Mais on ne le fait pas. C'est franchement pénible.


Non par contre, hier soir je me suis bien marré sur le Turquie-Pays Bas.
Les mecs ils gagnent 4-2 en ayant 5 occasions - 4 buts.
Sachant que sur le premier but: l'arbitre ne siffle pas pénalty pour les hollandais sur l'action qui mène au contre du 1-0.
Sachant que l'arbitre ne siffle pas pénalty sur une 2ème faute flagrante.
Et qu'il me semble bien que la balle rentre complètement dans les cages quand le défenseur turc la sort "de justesse".
Et que le pénalty pour la Turquie est quand même assez généreux.
Calhanoglu sort juste avant le CF, sur lequel je me dis "ptain Calhanoglu est sorti, qui va le tirer? Pas Burak quand même?! oh non pas lui" et vlà-t'y pas qu'il le plante et d'un super CF en plus, l'enfoiré

Les Pays-Bas c'était quand même une belle bouillie jusqu'à l'entrée de Klaasen qui a bien secoué l'équipe. Avec un peu plus de justesse technique ça aurait pu faire une remontada. Mais quand ça ne veut pas, ben ça ne veut pas.
France - Bosnie en ce moment sur M6
c'était pas beaucoup annoncé.

C'est nous qui nous prenons un pressing bosnien, surtout... Merci Lloris.
Plus intéressant à regarder que contre l'Ukraine, mais on donne pas grande confiance.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/03/2021 à 22h20. Motif: Auto-fusion
Griezman absent toute la première. Meneur de jeu qu’est absent, c’est Lemar qui prend sa place en 10...
Hernandez et Pavard idem. Et quand ils ont la balle, ils la perdent.

Lemar, Mbappé bons. Coman pas trop mauvais mais pas assez trouvé.
Rabiot Pogba bons à la récup, même si quelques pertes de balles un peu idiotes.
Me donne l'occasion d'apprendre que la république de Macédoine s'appelle maintenant "Macédoine du Nord".

Et que Goran Pandev joue encore

Citation :
Publié par Hellraise
Non, ca a toujours été FYROM (ancienne république yougoslave de Macédoine) depuis leur indépendance, vu que le pays n'a de macédonien que la géographie. Il y a eu récemment un compromis pour que le pays devienne Macédoine du Nord.
Je ne sais pas ce que tu cherches à corriger. C'est ce que je dis: de la partition de la Yougoslavie à 2019, il n'y avait pas de mention du "nord" dans le nom.

Dernière modification par Quint` ; 02/04/2021 à 09h43.
Citation :
Publié par Quint`
Me donne l'occasion d'apprendre que la république de Macédoine s'appelle maintenant "Macédoine du Nord".
Non, ca a toujours été FYROM (ancienne république yougoslave de Macédoine) depuis leur indépendance, vu que le pays n'a de macédonien que la géographie. Il y a eu récemment un compromis pour que le pays devienne Macédoine du Nord.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Que le pays ne s'est jamais appelé "République de Macédoine".
j'en sais rien mais dans ces cas là il est toujours bon de se retourner vers la philatélie, les timbres pouvant nous en apprendre beaucoup en matière geo-politique

Timbre émis le 04/02/2019:
The-Great-Mother-of-Tumba-Mad%C5%BEari.jpg

Pas besoin de faire la traduction sur l’appellation du pays inscrite sur ce timbre

Timbre émis le 19/03/2019:
Napoleon-Emperor-of-France-250th-Birth-Anniversary.jpg
C'est pas forcément très lisible mais le nom est écrit en 3 langues dont Republic of North Macedonia

Donc jusqu'au tout début de l'année 2019 les timbres étaient estampillés République de Macédoine

Autre exemple pour revenir dans le thème du foot
Émis le 03/07/2004 pour les 100 ans de la FIFA
The-100-Years-of-FIFA.jpg
avec comme inscription en macédonien:
Република Македонија
Autrement dit: République de Macédoine
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Que le pays ne s'est jamais appelé "République de Macédoine".
Bon.
Récap de ce sujet useless :
Le changement significatif, résultat d'une tension avec la Grèce (parce qu'elle a un bout de la Macédoine historique aussi), a eu lieu en 2019 : ajouter "du Nord" à la fin.
Le reste n'a aucune importance pratique, les pays ont tous des dénominations longues, et courtes. Cette dernière était "république de Macédoine". Mais c'est la même chose, il n'y a pas de différence politique ou diplomatique entre les deux.
Ressentir le besoin de préciser que la forme longue officielle comportait "ancienne république yougoslave", c'est comme dire que les USA ne s'appellent pas les États-Unis mais "États-Unis d'Amérique".

Je mets quand même un petit lien, parce que vous n'avez pas de raison de me croire sur parole : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac%C3%A9doine_du_Nord

Citation :
La Macédoine du Nord, en forme longue la république de Macédoine du Nord
[…]
Connue de 1991 à 2019 sous le nom de « république de Macédoine » ou « ancienne république yougoslave de Macédoine », ou parfois simplement « Macédoine »
Citation :
Publié par Quint`
Bon.
Récap de ce sujet useless :
Le changement significatif, résultat d'une tension avec la Grèce (parce qu'elle a un bout de la Macédoine historique aussi), a eu lieu en 2019 : ajouter "du Nord" à la fin.
Le reste n'a aucune importance pratique, les pays ont tous des dénominations longues, et courtes. Cette dernière était "république de Macédoine". Mais c'est la même chose, il n'y a pas de différence officielle ni diplomatique entre les deux.
Ressentir le besoin de préciser que la forme longue officielle comportait "ancienne république yougoslave", c'est comme dire que les USA ne s'appellent pas les États-Unis mais "États-Unis d'Amérique".

Je mets quand même un petit lien, parce que vous n'avez pas de raison de me croire sur parole : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac%C3%A9doine_du_Nord
République de Macédoine était un terme disputé et non admis selon les institutions internationales, même si c'était la dénomination qu'ils s’appliquaient a eux même. Mais ca avait autant de valeur qui je renommais Andorre en république d'Occitanie. Bon a faire chier les voisins et a donner des revendications territoriales.

Enfin bon, c'est pas le bon thread pour ce genre de discussions.
Citation :
Publié par Hellraise
République de Macédoine était un terme disputé et non admis selon les institutions internationales, même si c'était la dénomination qu'ils s’appliquaient a eux même. Mais ca avait autant de valeur qui je renommais Andorre en république d'Occitanie. Bon a faire chier les voisins et a donner des revendications territoriales.

Enfin bon, c'est pas le bon thread pour ce genre de discussions.
Non mais surtout on s'en balance lol, ya pas 10 pages de discussion à avoir. Andorre - Occitanie, non mais bien sûr c'est exactement pareil mdr. Non c'est comme si ya 20 ans tu avais appelé l'Andorre "république d'Andorre", et donc c'est pareil, au niveau macro et à l'heure actuelle on s'en fout.
Pour tout te dire j'ai passé des mois en Macédoine dans les années 2000, mon père y était diplomate, et évidemment que tout le monde parlait de république de Macédoine, à part ça c'est le papier à en-tête des communiqués officiels et les étiquettes de l'ONU qui était estampillés en forme longue lol.

Le truc notable récent dont je parle, c'est l'issue de ces bêtises, avec l'ajout du "nord", voilà tout.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Que le pays ne s'est jamais appelé "République de Macédoine".
Citation :
Publié par Mimu
Je reviens dans le sujet de base: mdr l'Allemagne.
Ah mais tu as bien raison et ce timbre émis en 1944 est là pour nous rappeler que l'Allemagne occupa la Macédoine du Nord durant la seconde guerre mondiale
Overprint-Issues.jpg
et qu'elle tenta en cette année 1944 d'y créer un état fantoche nommé État indépendant de Macédoine

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...Mac%C3%A9doine

Décidément cette Macédoine quelle salade!!!!
Citation :
Publié par Mimu
Je reviens dans le sujet de base: mdr l'Allemagne.
Ça fait pas mal de matchs où ils font de la merde l'équipe d'Allemagne.
Le maintien de Joachim Low est un vrai mystère depuis le 6-0 encaissé contre l'Espagne y'a quelques mois.

Ce sélectionneur a voulu virer tous les forts caractères de son équipe, pas de tête qui dépasse.

On voit le résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés