[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
https://twitter.com/lnstantfoot/stat...515703812?s=21

Haïti n’ira pas en CDM à cause de ce but ! J’suis partagé entre fou rire et peine pour ce pauvre gardien qui jouait son premier match en sélection.

Et dans un deuxième temps je pense à de la corruption tellement c’est incroyable.

Édit: @Hellraise yep c’est ma deuxième réaction une fois l’étonnement passé.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Haïti n’ira pas en CDM à cause de ce but ! J’suis partagé entre fou rire et peine pour ce pauvre gardien qui jouait son premier match en sélection.
Il a été payé, ou sa famille est menacée par la mafia, c'est pas possible. Même moi je ne crois pas avoir raté le ballon 2 fois de suite (bon le ballon entrait avant que j'ai le temps de me foirer une deuxième fois)
Après faut pas non plus l'accabler, d'après les stats ils perdent 4-0 sur les deux matchs en étant outrageusement dominés, le résultat est logique.

Le pauvre gardien fait 2 erreurs de base qui peuvent arriver à tous : il lâche le ballon des yeux au moment de tenter son premier dégagement. Et pour le deuxième, dans la panique, il pousse le ballon du pied gauche avant que sa frappe du pied droit n'arrive…
Simplement on a, comme tu le dis, rarement l'occasion de le faire deux fois sur un seul ballon.
Ca n'efface pas la bourde du gardien mais il y a également erreur du défenseur de faire la passe dans l'axe des buts. Si le gardien se loupe, ça doit sortir en corner.
Je sais pas si c'est parvenu dans les médias généralistes, mais la FIFA pousse pour une coupe du monde tous les 2 ans.
Donc pour cela, ils utilisent les méthodes habituelles : des valises de pognon à d'anciennes gloires et aux présidents de petite fédération pour avoir la majorité.
L'UEFA vient de se positionner contre, en accord avec la confédération d'Amérique du sud et préparerait un boycott.
https://twitter.com/martynziegler/st...391915525?s=19

Depuis que Blatter et Platini se sont entretué, Infantino, ancien mec chauve tripotant les boules de tirage au sort se transforme en Lex Luthor, avide de plus de pognon par des gros évènement plus fréquent. Il aurait poussé derrière le projet avorté de superleague, qui colle avec sa vision de coupe du monde des clubs (une sorte de superleague mondiale).

Résultat de tout ça : L'UEFA passe pour le gardien de la passion plutôt que l'argent, et on en regretterait presque les magouilles de Blatter.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Et dans un deuxième temps je pense à de la corruption tellement c’est incroyable.

Édit: @Hellraise yep c’est ma deuxième réaction une fois l’étonnement passé.
C'est Bahrein - Indonésie (qualifications CDM 2012) où il a fallu attendre six ans, me semble, pour que la FIFA établisse qu'il avait bien été truqué.
10 - 0 pour le Bahrein, qui espérait que ça le qualifierait (à condition que l'Iran gagne ou perde - j'ai oublié - de surcroît), mais ce ne fût pas le cas et la manœuvre échoua.

Il reste la prestation du goal indonésien.
Citation :
Publié par Soumettateur
Aux yeux de qui ? Ce niveau de naïveté me paraitrait impensable.
Les consommateurs de foot grand publics. Et même perso, je suis en train de me dire que L'UEFA actuelle est un moindre mal que la FIFA actuelle.
Citation :
Publié par Diot
Les consommateurs de foot grand publics. Et même perso, je suis en train de me dire que L'UEFA actuelle est un moindre mal que la FIFA actuelle.
Dernièrement ils ont été contre la super league et là ils sont contre la coupe du monde tous les deux ans. Ils vont clairement dans le sens des fans de foot qui ne voulaient/veulent pas de ces deux atrocités. Alors oui, ça reste une mafia, mais de temps en temps la mafia fait des trucs sympa pour son quartier, comme distribuer des jouets pour les enfants à noël. On doit juste rester vigilant avec le reste.
Citation :
Publié par Nyu
Dernièrement ils ont été contre la super league et là ils sont contre la coupe du monde tous les deux ans. Ils vont clairement dans le sens des fans de foot qui ne voulaient/veulent pas de ces deux atrocités. Alors oui, ça reste une mafia, mais de temps en temps la mafia fait des trucs sympa pour son quartier, comme distribuer des jouets pour les enfants à noël. On doit juste rester vigilant avec le reste.
Ouais, enfin, j'ai plus l'impression que c'est la mafia italo-américaine qui veut pas que la mafia italienne vienne sur son territoire. Ou vice versa.
Ayé qualification dans la poche, cette équipe de Suisse fait plaisir à voir, on avait beaucoup d'absent mais nos remplaçants et jeunes ont fait un sacré taff. On a vraiment une équipe solide ça fait plaisir à voir
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Ayé qualification dans la poche, cette équipe de Suisse fait plaisir à voir, on avait beaucoup d'absent mais nos remplaçants et jeunes ont fait un sacré taff. On a vraiment une équipe solide ça fait plaisir à voir
Ouaip, il y a vraiment eu un déclic depuis la victoire contre la France et les 80 minutes à 10 contre 11 contre l'Espagne.
Par contre, on va la piler question latéraux. On a plus rien, si ce n'est Widmer... Et comme Yakin est parti pour avoir toujours une défense à 4...
Message supprimé par son auteur.
Les barrages zone Europe, cela va être chaud. 3 places pour 12.
Déjà ce soir, le groupe G…
La Pologne a de fortes chances de ne pas être tête de série, la Suède cela devrait passer au goal-average.
Le 1er tour c’est jouable pour les pseudos gros, après cela va dégommer…
Bon, le 1er tour, c'est un bon rodage pour les 6 têtes de séries: matchs à domicile et jouer contre les 6 moins bons. Jamais facile, mais si tu n'es pas capable de passer tu ne mérites pas plus.
Après, si un des derniers 2ème de ce soir cartonne, il y a des chances de revoir un Italie-Suède au 1er tour, après la Pologne qui à mon avis ne sera pas tête de série, ce n'est pas facile à jouer non plus.
Le 2ème tour, là c'est vraiment la loterie, tout est possible...
Voilà c'est fait!
La Norvège (Sans Haaland) incapable de cadrer une frappe et qui tir au but pour la 1ère fois à la 55ème...pas de regret!
Le Pays de Galles qui pique la dernière tête de série des barrages aux turcs grâce à son match nul face aux belges.
Ces mêmes turcs qui auraient dû en coller 3 de plus au Montenegro pour être TDS.
Je ne sais pas ce qu'ont présenté comme football les finlandais, mais j'ai pas l'impression qu'ils se sont battus à mort.

Le classement est assez correct, juste la Pologne qui pour moi est meilleure que le PDG.
Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde pour la zone Europe se déroulera le vendredi 26 novembre à Zurich.
Pour moi...
En demi-finale, l'épouvantail non tds est la Pologne.
Les TDS, le groupe de l'Ecosse était un peu faiblard, avec le PDG, je trouve que se sont les plus faibles.

Le système des barrages comprend trois voies compactes, A B et C. Soit, si par ex. l'Italie et le Portugal se retrouvent en demi-finale d'une des trois voies, ils se jouent en finale.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Soit, si par ex. l'Italie et le Portugal se retrouvent en demi-finale d'une des trois voies, ils se jouent en finale.
Et c'est exactement ce qui va se passer, les deux sont dans la voie C

(enfin, le Portugal serait capable de se faire sortir par la Turquie en demi. Je crois moins à une élimination de l'Italie contre la Macédoine.)
Qualifiés à cet instant : Allemagne, Angleterre, Argentine, Belgique, Brésil, Croatie, Danemark, Espagne, France, Pays-Bas, Qatar, Serbie, Suisse

Tirages au sort pour les barrages, en Europe :

voie A :
Ecosse - Ukraine
pays de Galles - Autriche

voie B :
Russie - Pologne
Suède - République Tchèque

voie C :
Italie - Macédoine du Nord
Portugal - Turquie

Pour les autres continents, je ne sais pas qui est en barrage.
En supplément, le fait que le lieu des matchs des finales de groupes a déjà été attribué.

Les deux demi-finales du premier groupe

• Ecosse - Ukraine
  • Pays de Galles - Autriche (le vainqueur accueillera la finale)

Les deux demi-finales du deuxième groupe

• Russie - Pologne (le vainqueur accueillera la finale)
  • Suède - République tchèque

Les deux demi-finales du troisième groupe

• Italie - Macédoine du nord
  • Portugal - Turquie (le vainqueur accueillera la finale)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés