[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Après on est en finale en ayant sorti le Maroc sur une jambe et les éternelles losers Anglais, le reste c’est trop peanuts pour que j’en parle et pourtant les éclopés et les losers ont mieux joué et contre les losers on a même eu besoin qu’ils se sabordent eux même.

Après, Benzema Pogba Kante N’kunku Kimpembe Hernandez en absence majeure et t’es quand même en finale, monstrueuse chattoune, elle coûte cher en croquettes.
"Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse"
Si la méthode dégueulasse permet de gagner bha on ne va pas s'en priver.
Mais oui faudrait aussi arrêter "d'arrêter de jouer" pendant 70min et de se laisser manger en faisant le style décousu as usual.

Surtout que, un premier but en 5 min, les gars ho ! On continue, on pousse ! On en profite pour étouffer le jeu adverse et les relances histoire de pousser à la faute et d'en planter un autre.
Comme l'a fait le Portugal face à la Suisse. Je suis certain au début les français auraient fait la même, bha les marocains auraient fini comme la Suisse.
Mais non au contraire on laisse aller, en mode endormi et errance, bha les autres se remotivent à fond.
C'est quand même tactiquement mal joué la dessus.
Parce que bon, le reste du match c'était en apnée du coup jusqu'à la délivrance.

Faut pas faire ça pour la finale.
Je n'ai pas pu voir le match, mais je l'ai lu,
on doit savoir inquiéter les argentins tout de même.

On arrive avec notre équipe incomplète des joueurs qu'on aurait voulu mettre, qui blessés, sont restés en France, et on passe en finale quand même,
on a Llioris infranchissable,
et le jeune Muani, arrive sur le terrain, pour la première fois en CdM (ou presque ?), il y a encore du lait dessus, et premier ballon qu'il touche, il marque.

Bon, ben, c'est pas mal quand même !
N'en déplaise a tout les fans de la "défaite encourageante", on est en final et c'est le principal

On notera quoi qu'il arrive un public insupportable, une équipe marocaine bien a l'aise sur le découpage et des arbitres a la ramasse complet.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Konaté fait son match, sinon.
J'adore ce joueur. Bon je pense qu'il mettra Upamecano car il est devant dans la hiérarchie. Mais très gros match aujourd'hui de sa part.
Citation :
Publié par Merengue
Une chose est sûre, cette cdm couronnera le pire champion du monde de l'histoire
L'Argentine n'a pas joué de très grosse équipe. Nous l'Angleterre...mais on a pas à rougir de notre parcours.

Drôle de match car on marque très vite et du coup on veut pas se livrer car ils sont bons en contre.

Mbappe m'a bien agacé. Ok on doit lui dire de rester haut pour contrer, mais on prenait l'eau de son côté. L'entrée de Thuram nous a beaucoup soulagé sur ce point.

Bref on est en finale bravo

Ce sera dur mais j'y crois. Un bon Griezmann et surtout on prie pour récupérer Rabiot.
Citation :
Publié par Aragnis
L'improbabilité de cette phrase y'a 6 mois .
Il y a 3 semaines même. Moi le premier, si on m'avait prédit au début de la CDM que je regretterais une absence de Rabiot sur une feuille de match, je me serais bien marré.
Citation :
Publié par Nenn
Mbappe m'a bien agacé. Ok on doit lui dire de rester haut pour contrer, mais on prenait l'eau de son côté. L'entrée de Thuram nous a beaucoup soulagé sur ce point.
Un peu pareil pour moi. Je sais qu'on a besoin de son explosivité et il a été impliqué sur les deux buts mais il y a pas mal de fois où il avait clairement la possibilité de défendre sans que ça risque de beaucoup le fatiguer imo.

Match bien animé encore une fois, on a eu l'entame idéale pour faire douter les Marocains mais ils n'ont rien lâché. Big up à Lloris, Griezmann et Konaté, on a quand même une concurrence sympa à ce poste.

J'ai beaucoup de mal à pronostiquer nos matchs depuis le mondial et ça va pas être mieux contre l'Argentine. C'est bien sympa comme finale en tout cas !
Citation :
Publié par Nenn
J'adore ce joueur. Bon je pense qu'il mettra Upamecano car il est devant dans la hiérarchie. Mais très gros match aujourd'hui de sa part.
Avoir comme mentors Virgil Van Dijk et Jürgen Klopp, ça aide pas mal à progresser

Sinon, on parle de "la chatte à Dédé", mais au stade où on en est, et vu la répétition de bons résultats, quand ça tombe comme ça quasi-systématiquement du bon côté, sur une période aussi longue...c'est plus de la chance. J'ai même tendance à penser que ça n'en a jamais (vraiment) été. Même sur ce tournoi: on ne prend pas de buts dans le jeu, et on en plante 2 à une équipe qui avait pris en tout et pour tout UN csc dans tout le tournoi.
Il a juste créé l'équipe et le système parfait pour écoeurer tous ses adversaires, en leur insufflant son mental. Bref, il a créé un monstre.

Et sinon, dimanche, France 3 - 1 Argentine
La France a fait ce qu'elle fait de mieux, plier mais ne pas rompre et être ultra clutch sur chaque opportunité. Et ça c'est réellement un enfer pour l'adversaire, ils dominent, se créent quelques occasions, et derrière bam, un coup sec derrière la nuque. C'est systématique et on espère que ça va durer encore un match.

Bien sué sur le retourné chanceux du tibia de El Yamiq et le sauvetage incroyable de Konaté.

Mais bon ça passe au final, et tout ça sans Rabiot, ni Upamecano. Prometteur.
En attendant, la France va jouer sa seconde finale de suite, ce qui n'était pas arrivé depuis 1998 avec le Brésil, et ce sans certains de ses piliers de 2018 comme Pogba ou Kanté et sans une partie des joueurs prévus comme Benzema, Kimpembe ou encore Nkunku. On peut critiquer l'équipe de France pour tout un tas de raisons, mais je trouve l'exploit assez impressionnant. Je me demande si l'équipe de France n'est pas celle qui a compté le plus de changements pour cause de blessures. D'après ce lien (Eurosport), ce serait le cas, mais il est possible que ce ne soit pas complet.

En comptant à partir de 98, sur les 7 coupes du monde, la France fait 4 finales et en a remporté déjà 2. Si elle gagne dimanche, cela fera 3 victoires sur 7 + 1 finale. Au delà d'un possible doublé, ce qui n'est pas arrivé depuis 1962, c'est déjà un palmarès de dingue.

L'Argentine me fait quand même bien peur. Elle est vraiment capable du pire comme du meilleur et est clairement dans une phase ascendante. Même si elle compte beaucoup sur Messi, qui est très en forme et galvanisé par l'idée que ce sera probablement sa dernière CdM, je trouve qu'elle a plus de joueurs importants qu'en 2018 et museler le parisien ne sera pas suffisant pour refaire le scénario de la dernière fois. Espérons que Lloris ne leur offrira pas un autre but

Maintenant, j'espère aussi que Mbappé sera motivé pour devenir le meilleur buteur du tournoi tout comme Griezmann le meilleur passeur décisif (deux places que pourrait obtenir Messi).
Moi je vois bien les argentins se faire ouvrir en deux par la France dimanche.
Messi et sa très bonne cdm est le joueur qui cache les lacunes de cette équipe :
Ils ont réussi à perdre contre l Arabie saoudite quoi...
Citation :
Publié par leNabo
Moi je vois bien les argentins se faire ouvrir en deux par la France dimanche.
Messi et sa très bonne cdm est le joueur qui cache les lacunes de cette équipe :
Ils ont réussi à perdre contre l Arabie saoudite quoi...
J'avoue que sur 2 match en muselant Mbappé de notre côté on a réussi l'exploit de gagner
Si Messi est éteint je ne sais pas comment fera l'Argentine car il porte véritablement l'équipe, alors que de notre côté on a quand même Griezmann en homme du match quasiment tout le temps, Rabiot (lolilooool), Umpa et Tchouameni capables.
Mais depuis, les mecs se battent comme des chiens sur chaque ballon. Depuis la déculotté contre l'Arabie Saoudite, l'équipe a changé, et est devenue beaucoup plus agressive (ce qui est bien); quitte à faire des fautes (ce qui est moins bien, coucou Paredes), voire des fautes grotesques.

Faut bloquer Messi (ce qui est déjà compliqué), et Alvarez.
Griezmann il va être remonté à bloc pour ce duel contre Messi. Et j'pense que Tchouaméni + Rabiot ça devrait aussi tenir.

Notre avantage, c'est que je ne vois pas leur défense tenir notre attaque, alors que notre défense peut tenir leur attaque. Mais il ne faut pas que l'on joue comme contre le Maroc, je trouve qu'on s'est beaucoup trop exposé.

Ca me tue de le dire, et j'aime toujours pas son style de jeu, mais ce que fait DD, c'est complètement ouf. Mais j'aimerais quand même qu'il passe la main, quel que soit le résultat de Dimanche.
En tout cas moi je suis bien, bien content que yait la VAR pour ce match face aux Argentins.

Je suis déjà à peu près sûr qu'on va se prendre 1 ou 2 péno légitimes, vu la naïveté de nos défenseurs qui ont tendance à beaucoup lancer la jambe en retard, quand c'est pas faire une grosse faute de boulet style Hernandez. Mais ça c'est vraiment le "système DD" avec deux flèches offensives sur les côtés qui défendent pas, résultats nos latéraux sont en 1v1 tout le temps et les adversaires rentrent dans la surface comme ils veulent.
Sans la var je pense qu'on pourrait en prévoir 2 ou 3 de plus sur de belles simulations bien latines.

Un résultat du style 2018 me paraît prévisible. Tout va reposer sur notre attaque.

En défense ce qui me fait un peu peur (au-delà de l'isolement des defs abandonnés par le milieu et des erreurs individuelles assez fréquentes), c'est qu'on puisse trop se focus sur Messi. Mais d'un autre côté, comment ne pas le faire ?
J'ai bien peur que l'impression de "manque d'un joueur au milieu" que j'ai depuis le début du mondial se fasse enfin sanctionner, DD ayant tendance à corriger ce genre de trucs uniquement dos au mur (comme son schéma foireux contre la Suisse à l'euro).

Dernière modification par Quint` ; 15/12/2022 à 11h38.
Je veux inquiéter personne mais ça parle d'une grippe du chameau (si si), un équivalent du COVID mais chez eux, avec un taux de mortalité alarmant : 35% des touchés en meurent !!!! Donc Rabiot... Il était pas au stade hier. Personne ne l'a vu ces derniers jours. Y a au moins 3 journalistes morts depuis le début du mondial de "problème cardiaque", qui pourraient très bien venir de cette petite grippasse vu qu'ils se plaignaient tous de bronchite et que c'est l'un des symptômes.
Upamecano s'en est remis à priori. Coman était touché hier soir. Les suisses sont passés par là lors de leur 8ème. On va espérer que le reste du groupe ne soit pas impacté car ça pourrait nous mettre bien dans la merde si d'autres titulaires se retrouvent sur le flanc. D'ailleurs hier dans une vidéo de la FFF Mbappé avait la voix un peu enrouée. FEAR.

Pour le match, dans l'hypothèse où l'on soit full force, je me demande qui aura la possession du ballon étant donné que lors de ces demies, les deux équipes l'ont refusé pour pouvoir faire jouer leur adversaire contre nature et contrer.
Ce que j'espère, et peu importe le plan de jeu, c'est que nos joueurs seront concentrés à chaque instant. Nos joueurs ont des absences vraiment inquiétantes par moment, et ça ne date pas d'hier. Les pertes de balles au milieu peuvent être catastrophique contre des attaquants autrement plus dangereux que les polonais, les marocains et les anglais.
Il va falloir réduire le nombre de nos erreurs stupides, rester focus, et être intelligent.
J'ai hâte d'être à dimanche, mais en même temps je ne suis pas pressé, car tant que le match n'est pas joué, nous ne l'avons pas perdu encore.
Au fait, le match est à 16h, ne vous faites pas avoir par votre femme qui vous emmènera cueillir des champignons en forêt en pensant que le match est à 18h ou 20h.
L'essentiel sera la victoire comme c'est le cas dans les matchs couperets et encore plus en finale.
Voila, une victoire 1-0 avec but de Giroud pour clôturer sa carrière internationale me va très bien.
1 but de Mbappe
1 but de Griezmann
1 but de Giroud (but de la victoire)

Doublé de messi

3-2 score final. Faut un match où on vibre et où ça joue des 2 côtés sur cette CDM !
Citation :
Publié par leNabo
https://www.europe1.fr/sport/coupe-d...france-4154664

Attention, tout peut encore basculer !!
Recours du Maroc contre l arbitrage : la sélection marocaine estimé avoir été lésé de 2 penaltys "indiscutables" face a la France...

On est plus très loin de devoir jouer des prolongations, voire les tirs au but
Le seum des marocains après celui des belges.

Le culot des mecs qui mettent des putains de semelles sur Griezman et Mbappé, et qui viennent chouiner sur des pénaltys inexistants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés