[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
On est moche, c’était un match de ligue 1 ce soir, mais cool, on est encore en final, c’est exceptionnel.


@sinernor si on pouvais éviter de se taper ce genre de message totalement incongru ce serait sympa. Tente la même demain matin au bistro, tu auras peut être + de succès.
Hé ben... c'est vraiment moche le jeu de l EDF mais c'est efficace.

C'était vraiment pas beau fait qqd années que c'est comme ça mais.. on ne retiendra que les titres. Bonne merde pour la finale. Ca sera la France contre le reste du monde, et le Brésil neutre ahaha
Eh ben, quel match quelle émotion !

Beaucoup de choses à dire franchement. Là on va juste savourer.

Par contre Mbappé.. je trouve dommage qu'il ne prenne pas la décision lui-même de défendre un peu plus quand on est sous pression, genre juste couper la première ligne de passe ou courir quelques mètres tenter de récupérer un ballon qu'il vient de perdre. Le nombre de fois où les Marocains sont passés sur son côté, j'ai vraiment flippé. Heureusement, ils ont clairement manqué de réussite (la chatte à DD sans doute). Et quand Thuram est entré, ça a totalement rééquilibré ce côté.

Deuxième finale de Coupe du monde d'affilée, c'est dingue. Maintenant, il faut la gagner et marquer l'histoire.
Je me demande quel joueur marocain va venir dire au micro que c'est pas la meilleure équipe des deux qui passe.

On est tellement dégueulasse.

Je pense pas (j'espère pas) que l'Argentine va nous ouvrir en deux. Tous les matchs sont différents. Mais une chose est sûre, on laisse trop d'opportunité dans notre surface à nos adversaires, à un moment on va le payer.
Citation :
Publié par Seiei
Ca sera la France contre le reste du monde, et le Brésil neutre ahaha
Le Brésil neutre ? Je ne crois pas non, ils ne peuvent pas blairer leur voisin et ils s'en foutent qu'on en gagne 1 autre, ils auraient toujours 2 coupes du monde d'avance sur nous de toute manière
Eh ben je pensais pas que ça allait être pire que l'Angleterre.... Vraiment pas très bon la France. Quelques coups de chance. La défense est solidaire et solide je trouve. Par contre notre milieu est naze, aucune consistence. Griezmann est tout seul.

Les marocains sont plutôt faibles. Ils ne tirent jamais. Ils attendent d'être à 2m du but pour frapper ? Beaucoup d'espaces. Presque indécent qu'on en ait pas profiter. Très déçu de cette équipe. Pas du niveau d'une demi finale.

Une demi finale dont je me souviendrai pas. Très déçu. C'est loin d'un France Belgique.

Comme dit au-dessus c'était clairement un match de niveau ligue 1. Après la fatigue des 2 cotés doit jouer.

J'ai l'impression que la plus grosse équipe c'était l'Angleterre sur cette CDM. Le niveau semble inférieur à il y a 4 ans.

Ça va être serré en finale contre l'Argentine.

PS : merci DD quand même !! Une autre finale c'est beau !!
Moi je suis content je voulais voir l'Argentine en finale et c'est le cas et en plus c'est contre la France. Donc même si on perd ça m'ira l'argentine puisque c'était une des rare équipe que je voulais voir gagner.

Après j'espère en fait que c'est l'équipe qui offrira le meilleur lors de la finale qui gagnera. Qu'importe que ça soit France ou Argentine.
Félicitations à la France. Le Maroc ne méritait pas de gagner après le comportement de ses fans.

France - Argentine, deux pays que j'adore qu'importe le résultat je serais satisfait.
Le Maroc, sur l'ensemble de la compétition, c'était très faible et contre l'Espagne et le Portugal, juste un gros hold-up, normal que la réalité les ait rattrapés.
Citation :
Publié par raiistlinn
Le niveau semble inférieur à il y a 4 ans.
Attend de voir la coupe du monde 2094, sur Mars, avec des matchs en gravité réduite et des joueurs en scaphandre, décalcifiés et irradiés après 6 mois dans l'espace. On peut certainement faire pire que le Qatar en janvier, si Musk II a assez d'argent pour la FIFA.
On parle de Griezmann et à juste titre, mais Hernandez quand même, Hernandez !
Dire qu'il était même pas titulaire en début de compet'.
Là, il fait tout tout seul, car M'Bappé c'est aucun repli défensif.

Mais la 2e mi-temps a confirmé mes craintes de la 1ère. Rabiot, faut qu'il revienne très très vite pour la finale !

Et sinon Dembelé, on en fait quoi pour la finale ?
bravo à la France et dommage pour l'île du Maroc, mais bon ce petit pays insulaire de l'hémisphère sud peut repartir fièrement en sifflotant.
On le fait jouer car son remplaçant, Coman, est une chèvre finie qui n’a jamais rien fait en EDF.

Pour Théo il n’y a que Deschamps qui le voyait doublure, mais la chattoune est passé par la.
BOUHAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAH

FINALE ROFLMGMDR§

Bon, on l'a joué petit bras jusqu'au 2ème but, mais quelle action de Mbappé qui met à l'amende la défense mrocaine, qui enrhume Hakimi et qui délivre une passe dé magnifique!!!

Je m'attendais à une avalanche d'attaques après le but d'Hernandez. Y'avait clairement de quoi!
Giroud qui touche le poteau, c'est pas de chance.
On a 2 trucs assez unique sur cette CdM :
-la capacité à planter un but en jouant magistralement pendant 3mn chrono en main
-la capacité à transformer ensuite les 88mn restantes en bouillie

Je comprends la perplexité des sélectionneurs en face, comment contrer une équipe qui fait n'importe quoi 95% du temps Notre vrai force c'est que tout le monde voit bien qu'on est prenable parce qu'on joue comme des poulets sans tête la majorité du temps, et hop en 3mn on retourne le match, et hop aussitôt fait on se retransforme en tétraplégique hémiplégique

Merci DD, au premier et second degré. Au premier degrés c'est un merci mélangé à un grand bravo, ok... Tu es (vraiment) très fort, on sent la patte du Turinois qui pose le bunker, transforme son équipe en chamallow géant dans lequel toutes les équipes s’engluent. Au second degré parce que si tu vas va au bout, on est reparti pour 10 ans de bouillie. Mais comme ça gagne ... Le plus dur au final ce sont les 14 cafés qu'il faut boire pour pas s'endormir pendant les matchs.

C'est tellement miraculeux d'arriver en finale avec notre style inimitable cette année
J'espère qu'on va pas offrir à Messi sa coupe du Monde en laissant le ballon aux argentins pendant 80% du temps. Il y a tellement de têtes à claques dans cette équipe argentine.

Sur ce soir, c'est juste pas possible d'avoir deux attaquants qui refusent de défendre pendant tout le match. On a plus vu Thuram en 20min que Giroud en 70. A côté de ça Mbappé ne revient jamais, même quand c'est lui qui perd le ballon, Dembélé qui est tellement à côté de ses pompes qu'il fait des passes en retrait plutôt que de partir en un-contre-un, du coup forcément on peut pas être équilibrés au milieu de terrain.

On ajoute à ça les arbitres qui ont reçu pour consigne de laisser les attaquants prendre des semelles, et Tchouameni/Fofana qui font des erreurs de jeunesse (ce qui est normal, le problème c'est que les attaquants les laissent en sous-nombre), va falloir se remettre la tête à l'endroit pour la finale.

Au niveau des satisfactions, j'ai trouvé Kounde super solide, il a un sang-froid impressionnant dans la surface en un-contre-un. Il attend systématiquement sans paniquer pour faire le geste juste au bon moment. Fofana/Tchouameni qui ont l'air d'avoir pris un peu d'assurance. Konaté me fait moins peur qu'Upamecano dans les duels, il anticipe mieux, là où Upamecano a tendance à exploiter son physique pour compenser sa tendance à être en retard dans le jeu. Et la rentrée de Thuram a fait du bien, il se replie bien, il fait de bonnes courses, il combine et il met de l'impact physique. C'est un joueur qui peut aider à souffler quand on en a besoin.

Et puis Griezmann, forcément. J'étais très dubitatif en début de mondial sur sa capacité à tenir le coup avec ce positionnement et il est juste énorme à chaque match, c'est le seul qui a jamais de baisse de régime, il est au taquet de la première à la dernière minute, vraiment monstrueux.

Le truc c'est que pour les deux joueurs que j'ai trouvés au-dessus sur ce match (Kounde et Griezmann), ils ont été au-dessus parce-qu'on prend l'eau, c'est pas normal que Griezmann soit obligé de faire autant de taf défensif, c'est pas normal non plus que Kounde se retrouve 5-6 fois en position de un-contre-un dans notre surface.

Dernière modification par Herlatt ; 14/12/2022 à 22h54.
Citation :
Publié par Nyu
Je pense pas (j'espère pas) que l'Argentine va nous ouvrir en deux. Tous les matchs sont différents. Mais une chose est sûre, on laisse trop d'opportunité dans notre surface à nos adversaires, à un moment on va le payer.
Là le PSG s'est fait un peu peur contre le SCO parce que l'enjeu était moindre.
Mais bon, c'est le SCO.
Dimanche contre l'OM, le PSG va coller un 2-0 direct et ça sera plié.
Question de motivation.
Je pense qu'on voit les limites de notre milieu de terrain. J'aurais jamais cru dire ça, mais Rabiot a manqué ce soir. Faut dire que Fofana a été incroyablement transparent.

Mais globalement, on voit que quand faut serrer le jeu, garder la balle et faire des passes assassines, Tchouameni n'est pas Kanté, et même Rabiot n'est pas au niveau d'un Pogba en forme. Heureusement qu'on a un Griezmann absolument magique. A moins que MBappe tape un triplé en finale, le titre de meilleur joueur sera à juste titre pour Messi ou Griezou. Parce que quel joueur !Il est incroyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés