[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Il a dit qu'il voulait un 1er ministre de l'écologie. Donc il va aller débaucher un écologiste pro nucléaire (bon ça court pas les rues par contre).
Roussel premier ministre !
Bon après le roussellement ça aurait pu plaire à notre banquier préféré... En tant que blaguounette de bureau.
Jancovici PM, ça ferait exploser la popularité de Macron sur les nombreux espaces qui le célèbrent dont ici, d'un autre coté.

(mais je doute qu'il tienne beaucoup plus longtemps que Hulot)
Citation :
En fait je sais même pas pourquoi il se donne autant de mal à aller faire un jeu de séduction, puisqu'il est donné gagnant et a progressé en 7 jours. Plus MLP parle plus elle baisse. C'est pas les annonces de Macron qui le font monter, puisque franchement on va pas se mentir, à part convaincre les macronistes, les coups de comm de Macron, on connait depuis le temps, plus personne de non macroniste n'y croit. Donc vraiment il se donne du mal pour rien.

Je suis relativement d'accord, MLP n''est pas bonne au jeu de la communication directe. Et pourtant elle a sans doute bien négociée l'arrivée de Zemmour en étant une candidate plus apaisée par rapport à l'autre taré
C'est très difficile pour elle quand les "gros" journaux roulent tous pour Macron Président, avec mise en avant des arguments anti Le Pen, membres du gouvernement qui confondent un poste de Porte parole ou de ministre avec celui de soutient...

La page du monde.fr et du figaro.fr aujourd'hui est édifiante d'ailleurs, la campagne présidentielle est quasiment finie, parlons de l'argent de Pécresse et d'autre chose que du 2° tour.
J'ai pas vu masse de papiers dans les journaux mainstream faire un bilan des années Macron.

Tient par exemple, le doublement des profs dans les classes de CP dans les quartiers pourris. Super idée, qui montre qu'on peut mettre des moyens dans l'éducation quand on veut. Et les autres quartier ? Les gamins a 24 par classe en CP, ou des classes de CP/CE1 à la campagne avec une seule prof ? Ils ont des parents qui sont moins débiles alors laissons les se démerder ? Ah oui leurs résultats sont meilleurs, super, mais ils pourraient l'être encore plus. Et encore ils sont meilleurs statistiquement parlant, les parents ne sont pas plus intelligents ou aptes à aider leur progéniture en dehors des zep.

MLP a un boulevard sur ce genre de points, mais elle ne sait pas y aller. A la place elle sort des conneries sur le voile, dont personne ne parlait vraiment avant qu'elle ne s'enferre toute seule dedans.
Citation :
Publié par Episkey
Sinon, c'est le fait qu'il vienne de Rotschild. Ce tag sur Macron, c'est quand même lié aux sentiments, je trouve .
Ce qui est reproché à Macron n'est pas qu'il "vienne" de Rothschild, mais qu'il ait appliqué la politique et ait eu le comportement qu'on pouvait craindre d'un banquer d'affaire issu d'une grosse banque. Si Macron avait augmenté sensiblement le SMIC et le RSA, réduit la durée hebdomadaire du temps de travail, avancé l'âge de la retraite et augmenté la taxation des riches, absolument personne ne lui aurait reproché de "venir" de Rothschild.
Personnellement ce qui me désole c'est la façon dont son traité les propos cohérents et légitime de Mme Le Pen par les média.

Elle dit souvent de la merde, mais quand elle dit des choses vrais mais qui vont pas dans le sens du courant idéologique, c'est traiter n'importe comment.

L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête c'est sur sa position vis à vis de l'Allemagne.

Quand elle soutient que les intérêt stratégique allemand et français ne vont pas ensemble, que l'Allemagne à prouver ne pas être un allié fiable et qu'il faut défendre l'industrie de l'armement français pour sauvegarder notre ligne stratégique.

Bah sur le constat elle a raison quand on regarde les manœuvres allemandes (espionnages pour le compte des USA, ramener les sites de productions actuellement en France en Allemagne sans pour autant investir dans du matériel chez eux, dépendance à la Russie pour l’énergie, etc...).

Ses proposition sont pas bonne pour autant, hein, mais la façon dont tout les média balaient ces constats en mode "Hou Marine Le Pen veut qu'on s'allie à la Russie", c'est n'importe quoi à mes yeux.
Et c'est dommage parce que c'est clairement un sujet d'avenir important et actuelle.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle est très légère Marine Le Pen sur les détournements d'argent public dont l'accuse l'Union Européenne :

« Alors les coups fourrés de l’Union européenne, quelques jours avant le second tour, j’ai une grande habitude de cela
et je pense que les Français ne sont absolument pas dupes »

Elle ne cherche même pas à s'en défendre avec des arguments probants. On devrait ignorer ces faits pour elle, et se devrait d'être sanctuarisée contre toutes accusations qui la déstabiliseraient.

C'est je crois la plus grosse dinguerie de cette campagne. Pièce jointe 661237

Il me semble que ce qui a plombé Fillon pour son élection c'est essentiellement les révélations sur les détournements d'argent qui opérait avec sa famille. Là on a quelque chose d'encore plus gros et ça ne semble plus poser de problème à une bonne partie de l'électorat français. Maintenant on élit à la plus haute fonction des corrompus avérés.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est je crois la plus grosse dinguerie de cette campagne. Pièce jointe 661237

Il me semble que ce qui a plombé Fillon pour son élection c'est essentiellement les révélations sur les détournements d'argent qui opérait avec sa famille. Là on a quelque chose d'encore plus gros et ça ne semble plus poser de problème à une bonne partie de l'électorat français. Maintenant on élit à la plus haute fonction des corrompus avérés.
Fillon est arrivé 3eme avec le scandale d'emploi fictif de sa femme et ses détournements en 2017, donc oui les militants non que faire des affaires de fraudes ils vont voter en masse pour leurs favoris. C'est Pareil pour MLP et Macron qui même avec les scandales au fesses sont arrivés 1er et 2eme au premier tour.
Citation :
Publié par Nneek
Personnellement ce qui me désole c'est la façon dont son traité les propos cohérents et légitime de Mme Le Pen par les média.

Elle dit souvent de la merde, mais quand elle dit des choses vrais mais qui vont pas dans le sens du courant idéologique, c'est traiter n'importe comment.

L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête c'est sur sa position vis à vis de l'Allemagne.

Quand elle soutient que les intérêt stratégique allemand et français ne vont pas ensemble, que l'Allemagne à prouver ne pas être un allié fiable et qu'il faut défendre l'industrie de l'armement français pour sauvegarder notre ligne stratégique.

Bah sur le constat elle a raison quand on regarde les manœuvres allemandes (espionnages pour le compte des USA, ramener les sites de productions actuellement en France en Allemagne sans pour autant investir dans du matériel chez eux, dépendance à la Russie pour l’énergie, etc...).

Ses proposition sont pas bonne pour autant, hein, mais la façon dont tout les média balaient ces constats en mode "Hou Marine Le Pen veut qu'on s'allie à la Russie", c'est n'importe quoi à mes yeux.
Et c'est dommage parce que c'est clairement un sujet d'avenir important et actuelle.
Ha ca si les médias étaient aussi mordant avec les autres partis politiques que lorsqu'ils interrogent le RN entre deux tours de présidentielle ca serait cool.
J’ai hate hate hate que ce soit derriere et j’espere vraiment que macron sera réélu, ce sera une bonne occasion de faire un petit best of de tous les gens qui ont poussé leur agenda d’extreme droite ou qui se permettaient d’aller a la peche au lieu de voter pour le moins pire.

Le programme de marine le pen est merdique et je suis gentil, rien n’est financé ce ne sont que des propositions populistes et anti constituionelles, le tout saupoudré de detournements de fonds, heureusement que les médias remettent les choses a leur place.

Y en a qui justifient encore ca parce que oui mais macron president des riches ce qu’il faut pas lire
Citation :
Publié par Dens
Le programme de marine le pen est merdique et je suis gentil, rien n’est financé ce ne sont que des propositions populistes et anti constituionelles, le tout saupoudré de detournements de fonds
Sur ce point là on est tout à fait d'accord, si çà ne tenait qu'à moi, tout politique qui traine des affaires de détournements de fonds devrait être inéligible à vie, quelque soit son bord politique (vu que la même chose est reprochée au LFI).

Par contre, petite question : C'est quoi le programme de Macron au juste?
Personne semble capable de répondre à cette question, comme la dernière fois.

C'est quand même un concept pouvoir se présenter sans programme concret.
Citation :
Publié par Matharl
Sur ce point là on est tout à fait d'accord, si çà ne tenait qu'à moi, tout politique qui traine des affaires de détournements de fonds devrait être inéligible à vie, quelque soit son bord politique (vu que la même chose est reprochée au LFI).

Par contre, petite question : C'est quoi le programme de Macron au juste?
Personne semble capable de répondre à cette question, comme la dernière fois.

C'est quand même un concept pouvoir se présenter sans programme concret.
Rien de neuf, son programme tenait déjà sur un timbre poste en 2017.
Mais ne t'inquiète pas, il arrivera toujours à nous expliquer à chacune de ses "réformes" que c'était dans son programme et que puisqu'il a été élu c'est qu'une majorité de français est d'accord.
A force de dire tout et n'importe quoi sur tous les sujets tout en restant le plus flou possible (sauf avec la retraite, et encore ça change de jour en jour) on ne pourra même pas l'accuser de mentir.
Sauf pour ce qui est du fait que la majorité des français est d'accord, ça c'est bon il n'y a plus rien à prouver, c'est juste prendre les français pour des jambons.

Mais je n'ai aucun doute que la dette continuera à grossir d'année en année pour cause de programme non financé, ce n'est pas spécifique à Macron c'est comme ça depuis un demi-siècle.
La seule chose qu'on ne connais pas encore c'est la vitesse à laquelle elle va augmenter.
Citation :
Publié par Dens
J’ai hate hate hate que ce soit derriere et j’espere vraiment que macron sera réélu
Tu es sérieux en doutant de la réélection de Macron ou tu te fais un petit effet émoustillant pour le soir du résultat, comme quelqu'un qui déballerait un cadeau qu'il a lui-même emballé mdr ?
La question est : Plutôt 55% ou 60% grâce à la gauche ?
Citation :
Publié par Kerjou
As-tu une source non paywall car ça m’intéresse cette affaire.
À priori ici : https://www.ladepeche.fr/2022/04/06/...s-10218261.php
Citation :
Publié par Kerjou
Puis bon regardons la scène en entier, perso je tombe pas dans le récit religieux de la bonne musulmane car elle est voilée et donc une femme pieuse, une mère, une sœur, tu peux aussi être une connasse
Il y a surtout deux choses qui me posent problèmes :
  • Pourquoi user de violence contre une vieille (?) dame alors qu'ils sont 3 ou 4 à l'entourer ?
  • Pourquoi le flic qui fait tomber la femme avec le voile rose ne revient pas vers elle quand elle est au sol pour s'assurer qu'elle va bien ? En dirait qu'il en a rien à foutre.
Dans les deux cas, le comportement n'est pas pro du tout (mais après pour le porte-parole du SICP, c'est osef ça).
Citation :
Publié par Dens
ce sera une bonne occasion de faire un petit best of de tous les gens qui ont poussé leur agenda d’extreme droite
Ça concerne aussi LREM ou pas ?

D'ailleurs il y a une certaine hypocrisie dans cette élection. Il y a un mois et demi toute la classe politique (et en particulier LREM) qui pleurait parce qu'il y avait une possibilité que Lepen et Zemmour n'ai pas assez de parainnages pour se présenter, au point où Bayrou a mis en place une cagnotte de signatures pour les aider. Maintenant ce sont les mêmes qui disent que ce serait une catastrophe (au point d'en faire 3 tonnes alors qu'il y a suffisamment de dossiers déjà) si ce parti pas vraiment républicain arriverait au pouvoir.

Si le RN et Zemmour sont si problématique, d'un il faut dissoudre le RN s'il est considéré comme une menace pour la République, et de deux il faut arrêter de rendre leur candidature viable pour dire derrière qu'il ne faut absolument pas les élire, c'est pas crédible comme position.
Citation :
Publié par Matharl
Par contre, petite question : C'est quoi le programme de Macron au juste?
Personne semble capable de répondre à cette question, comme la dernière fois.
C'est simplement qu'il n'a pas de programme, il improvise au fur et à mesure.
Après faut dire que Macron est pas aidé, même pas par sa famille...
"Les Français sont très ingrats" : le père d'Emmanuel Macron sort du silence pour défendre le bilan de son fils - midilibre.fr

Je suis pas un expert politique, mais je suis à peu près sûr que traiter les électeurs d'ingrats n'est pas le moyen optimal pour attirer les votes.
Citation :
Publié par Dens
Y en a qui justifient encore ca parce que oui mais macron president des riches ce qu’il faut pas lire
Marine la Châtelaine,
et Zemmour avec une cuillère d'argent dans la bouche,

dans la catégorie président des riches, ils se posent bien là, eux-aussi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Marine la Châtelaine,
et Zemmour avec une cuillère d'argent dans la bouche,

dans la catégorie président des riches, ils se posent bien là, eux-aussi.
Oui complètement d'accord mais eux ils n'ont pas été président encore . Donc on a 2 candidats des riches et un président des riches, ca vends du rêve.
C'est marrant cette perception de Macron,
Je pense souvent que ce sont Sarkozy et Hollande qui n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère sur les collectivités locales (MAPTAM, ELAN, NOTRe...),
et que Macron, lui, s'est tenu très prudent dessus. Alors que les réformes à accomplir sur le territoire ne manquent pas.
Citation :
Publié par Anthodev (#31283408
D'ailleurs il y a une certaine hypocrisie dans cette élection. Il y a un mois et demi toute la classe politique (et en particulier LREM) qui pleurait parce qu'il y avait une possibilité que Lepen et Zemmour n'ai pas assez de parainnages pour se présenter, au point où Bayrou a mis en place une cagnotte de signatures pour les aider. Maintenant ce sont les mêmes qui disent que ce serait une catastrophe (au point d'en faire 3 tonnes alors qu'il y a suffisamment de dossiers déjà) si ce parti pas vraiment républicain arriverait au pouvoir.

Si le RN et Zemmour sont si problématique, d'un il faut dissoudre le RN s'il est considéré comme une menace pour la République, et de deux il faut arrêter de rendre leur candidature viable pour dire derrière qu'il ne faut absolument pas les élire, c'est pas crédible comme position.
C'est pas incohérent, que le RN ait ses parrainages c'est la condition nécessaire à la sauvegarde de notre démocratie, c'est pas un cadeau fait au RN, c'est une nécessité pour justifier de l'état démocratique de ces élections. Ensuite c'est pas parcequ'effectivement on veuille que les français soient représentés dans leurs idées que ça veut dire qu'on ne doit pas en revanche dire la nature du RN (qu'il cherche à maquiller de plus en plus) ou les conséquences très néfastes qu'auraient l'application de leur programme.
En fait, les gens raisonnent mal à mes yeux.
Le seul objectif de se second tour pour toute personne républicaine et démocrate devrait être de retrouver un vote comparable à Chirac - Le Pen et fin de la discussion.

Pourquoi, parce que tout simplement avec un score de 80 / 20, la question ne se pose pas pour un plébiscite, le résultat a le mérite de remettre l'ED à sa place cad à montrer qu'ils sont très loin d'être majoritaire quand on prend une grande partie de la population française, Emmanuel Macron ne peut pas se prévaloir de la victoire à lui seul, le message de tenir compte des gens ayant voté pour lui par défaut sera forcément débattu (il peut toutefois l'ignorer par la suite, c'est le système, il faut le garder en mémoire) et il va être obligé de composer pour le réel deuxième tour qui devient alors les législatives.

Mais bon je rêve complètement, il faudrait un bon niveau de rationalité pour cela et ce n'est pas la force principale de beaucoup.
Citation :
Publié par Episkey
Personnellement, c'est comme ça que je vois la chose, oui. Favoriser une classe qui est en capacité de développer/investir/entreprendre, et surtout éviter que les très riches se barrent du pays: Parce que là, on aura tout perdu.
Une classe en "capacité " car favorisée et pas l'inverse. Il fait avec les pauvres ce qu'il fait avec les services publics : couper les robinets et les pointer du doigts "vous voyez ça marche pas".
Et autres "il suffit de".

Cela dit, vu le mépris et la condescendance stratosphérique de Macron, qu'il finisse à 51 ou 80%, il continuera sur sa lancée, et les quelques minutes de discours "de gauche" ou écologique resteront des discours d'entre deux tours.

Par contre oui, un gros score fera mal au cul à l'ED.

Bref, ça me désole mais c'est mon unique raison qui ne me fera pas voter blanc.
Citation :
Publié par Colsk
En fait, les gens raisonnent mal à mes yeux.
Le seul objectif de se second tour pour toute personne républicaine et démocrate devrait être de retrouver un vote comparable à Chirac - Le Pen et fin de la discussion.

Pourquoi, parce que tout simplement avec un score de 80 / 20, la question ne se pose pas pour un plébiscite, le résultat a le mérite de remettre l'ED à sa place cad à montrer qu'ils sont très loin d'être majoritaire quand on prend une grande partie de la population française, Emmanuel Macron ne peut pas se prévaloir de la victoire à lui seul, le message de tenir compte des gens ayant voté pour lui par défaut sera forcément débattu (il peut toutefois l'ignorer par la suite, c'est le système, il faut le garder en mémoire) et il va être obligé de composer pour le réel deuxième tour qui devient alors les législatives.

Mais bon je rêve complètement, il faudrait un bon niveau de rationalité pour cela et ce n'est pas la force principale de beaucoup.
Le rapport de force n'est plus le même, l'ED pèse le double électoralement de ce qu'elle pesait au 21 Avril 2002, même si il y avait un front républicain, on ne retrouverait pas le score de Chirac.

Je ne suis pas sûr du reste que le front "républicain" soit très sain dans une démocratie (surtout si il doit se répéter souvent).
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas incohérent, que le RN ait ses parrainages c'est la condition nécessaire à la sauvegarde de notre démocratie
Si c'est incohérent, tu crois que la classe politique laisserait faire si un parti politique islamiste se formait pour atteindre l'Élysée (et que ce parti sera à 3-4% d'intention de vote pour commencer) ?

Je te fais le pari qu'ils seraient tous en train d'harceler le gouvernement pour demander la dissolution de ce parti politique sous le prétexte (correct) qu'il est un danger pour la démocratie (il suffit déjà de voir comment ça a réagi dans les régionales quand des partis de ce style étaient crédités de 1%). Pourquoi ce ne serait pas le cas avec l'extrême-droite ?
Citation :
Publié par Colsk
Emmanuel Macron ne peut pas se prévaloir de la victoire à lui seul, le message de tenir compte des gens ayant voté pour lui par défaut sera forcément débattu (il peut toutefois l'ignorer par la suite, c'est le système, il faut le garder en mémoire)
Pour rappel c'est déjà ce qu'il a fait en 2017 avec le front républicain à 66%. Pourquoi il changerait de position même avec 52% en 2022 (ou s'il gagnerait à 90%) ?
Moi le terme "Front Républicain" il me choque ...

Ça et le fait de chier sur les gens qui votent RN et qui vote blanc et donc participent à faire monter le "diable" au pouvoir.

On ne peux pas autoriser ce parti politique quand ça arrange pour ensuite le mettre plus bas de terre quand ça arrange.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés