[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je capte pas, les anti-Macron qui se plaignent que Macron ne considère pas leur non vote pour lui. Ca fait 2 semaines que vous nous bassinez que le front républicain ne se fera pas cette fois-ci et là il dit pareil et ca vous choque.
Macron ne dit pas du tout que le front républicain n'aura pas lieu, puisque de facto tout le monde à part Zemmour et du Pont Aignan a appelé à voter pour lui (ou a ne pas donner sa voix à MLP) pour faire barrage à la peste brune et qu'il le sait parfaitement.
Il dit qu'il s'en branle et qu'il considère chaque voix qu'il reçoit comme un vote d'adhésion à son projet (et à 100% de son projet en plus), donc que si il est élu c'est que la majorité des français (bon 55% de 70% de votant ça n'a jamais que 38,5 des français et pas 50%) est pour son projet et qu'il sera donc libre de l'appliquer comme il veut.
Il prévient donc qu'il fera exactement la même chose qu'en 2017, mais cette fois il le dit clairement avant l'élection ça change de la dernière fois.
Message supprimé par son auteur.
C’est nauséabond au possible ici, tout est bon pour taper sur macron.
[Modéré par Episkey :]
Le gars n’est pas parfait mais le pays tourne comme jamais, assumez que vous trouvez que y a trop d’arabes et que vous voulez une politique anti immigration, ce sera une bonne raison le reste c’est genant

Il dit clairement des adaptations doivent etre faites, le projet doit etre enrichi pour entendre les voix claires du premier tour vous voulez quoi qu’il annonce le revenu universel et le tout eolien ?

Dernière modification par Episkey ; 11/04/2022 à 18h37.
Macron dit qu'il veut convaincre de voter pour lui, bah très bien, ça rejoint ce que je disais avant l'élection. Pas de vote barrage, on vote par adhésion uniquement, si on veut MLP, on vote pour elle, si on veut le projet de Macron, on vote pour lui, et si on adhère à ni l'un ni l'autre, et bien il y a la piscine. C'est bien, il assume, maintenant que tout le monde écoute ça et fasse en conséquence.

Citation :
Caniveau Royal
Adrien Quatennens est d'ailleurs dans les nuages : il annonce qu'aux législatives LFI imposera une cohabitation à Emmanuel Macron.
Bah tu veux qu'il dise quoi, que non tant pis, il part en vacances et qu'on s'en fout des élections ? Evidemment qu'il cherche à mobiliser les électeurs, ça tombe de plus en plus bas ici.
Citation :
Publié par Arcalypse
Bon faut se calmer avec FoxNews là.
Dans la vidéo que j'ai partagé, il dit texto que le vote de 2017 n'était pas un barrage/front républicain (et qu'en 2022 ce sera la même chose), il faut être lunaire pour sortir un truc pareil.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors que si Le Pen est élue, elle n'ira jamais prétendre que la majorité des Français adhère à son projet.
Il y a une différence entre le dire après l'élection quand c'est "safe" de cracher sur ses électeurs que de dire avant le vote que tu vas les fister Day One. Après s'il veut alimenter l'abstention c'est son problème (voir même pousser au vote Lepen avec des déclarations pareils, ça va juste énerver davantage les gens).

Je pensais qu'il aurait au moins tenté de faire semblant jusqu'à la fin de l'élection mais en fait il en a juste rien à foutre
Citation :
Publié par Dens
C’est nauséabond au possible ici, entre les antivax sans cerveau, les brainwashed a fox news, tout est bon pour taper sur macron. Le gars n’est pas parfait mais le pays tourne comme jamais, assumez que vous trouvez que y a trop d’arabes et que vous voulez une politique anti immigration, ce sera une bonne raison le reste c’est genant

Il dit clairement des adaptations doivent etre faites, le projet doit etre enrichi pour entendre les voix claires du premier tour vous voulez quoi qu’il annonce le revenu universel et le tout eolien ?

[Modéré par Episkey :]

En tout cas 2017 je m'étais abstenu au 2eme tour même si j'étais tenté de voter MLP juste pour dire que c'était pas un bon pour Raser gratis. Pour ce 2eme tour je vais me déplacer.

Et qu'on soit clair MLP sera une catastrophe pour la France mais je pense sincèrement que cela sera sans doute moins pire que 5 ans de plus de Macron.

Dernière modification par Episkey ; 11/04/2022 à 16h11.
r
Citation :
Publié par Aeristh
Leur supprimé le droit de vote.
Un mec de 70 piges, rentier de sa retraites qui vote pour que les jeunes travaillent plus et plus longtemps tout en détruisant les acquis sociaux dont il a largement profité désolé mais c'est énervant et devrait pas être possible. Tu ne devrait pas pouvoir voter quand ton vote as des effets sur largement plus longtemps que le restant de ta vie. Que ce soit les retraites, l'écologie, ...
On a les plus âgés qui viennent de chier littéralement à la gueule des jeunes. Alors qu'ils ont, eux, largement profité d'une France aux beau fixe pendant des années...
Ou alors on fait de la rétraction. "Tu veux allonger le départ à la retraite ? Bah on te baisse ta pension vu que du coup tu n'a pas assez bosser pour coller au critère actuel que tu as demandé".
J'ai jamais lu autant de mépris pour ses anciens. C'est fou.
Le respect des gens qui ont un vécu, un passé, une expérience, qui t'ont élevé, appris, enseigné, on s'en fout c'est ça ? On les fout dans un ehpad et basta ?

Quand on chie sur ses ainés c'est pas un peu la fin de tout ?
Citation :
Publié par Dens
C’est nauséabond au possible ici, entre les antivax sans cerveau, les brainwashed a fox news, tout est bon pour taper sur macron. Le gars n’est pas parfait mais le pays tourne comme jamais, assumez que vous trouvez que y a trop d’arabes et que vous voulez une politique anti immigration, ce sera une bonne raison le reste c’est genant
Ce qui est nauséabond ce sont ces raccourcis comme si les gens qui ne s'agenouillent pas devant Macron sont forcément racistes et anti immigration... WTF !
Entre ça et LFI qui pointe du doigt les gens ayant voté pour un autre candidat à gauche, franchement, c'est une politique mortifère que vous répandez.

Pousser à l'abstention comme vous le faites, c'est démolir la démocratie.
On ne chie pas sur les gens pour les convaincre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
r

Le respect des gens qui ont un vécu, un passé, une expérience, qui t'ont élevé, appris, enseigné, on s'en fout c'est ça ? On les fout dans un ehpad et basta ?

Quand on chie sur ses ainés c'est pas un peu la fin de tout ?
Et quand on se soulage sur les jeunes générations, que faut il en dire ? On peut se poser la question vu le taux d abstention des jeunes au premier tour (qui est tout simplement effrayant pour un premier tour qui réunissait quasi tout l échiquier politique Français).

Ensuite il peut améliorer la forme de son message mais dans le fond il a raison. Le vote massif des retraités pour Macron est une honte dans la mesure où ils ne seront pas touché s par la casse du modèle social français à prévoir, et de la part de retraités qui ont pas mal beneficies de systèmes qui sont voués à disparaitre (regimes particuliers, avantages sociaux dans les entreprises qui se reduisent, departs à la retraite anticipée, etc).
Citation :
Publié par JNH
Ce qui est nauséabond ce sont ces raccourcis comme si les gens qui ne s'agenouillent pas devant Macron sont forcément racistes et anti immigration... WTF !
Entre ça et LFI qui pointe du doigt les gens ayant voté pour un autre candidat à gauche, franchement, c'est une politique mortifère que vous répandez.

Pousser à l'abstention comme vous le faites, c'est démolir la démocratie.
On ne chie pas sur les gens pour les convaincre.
Il faudrait faire quoi pour convaincre les électeurs "de gauche" qui ont voté inutile ? Puisque visiblement faire appel à leurs valeurs de gauche ou au pragmatisme le plus élémentaire ne suffit pas (vu qu'ils font passer tout un tas de considérations avant les conséquences de l'extrême-droite au pouvoir). "Espérer" qu'une victoire de Le Pen dans deux semaines leur fasse regretter de ne pas lui avoir fait barrage au moment où c'était le plus propice et facile ? Ca fait cher payé la remise en question.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je n'ai rien contre les aînés en général. Par contre ceux qui votent activement pour me pourrir mon existence, désolé mais je ne vois pas quel respect je leur devrais, le temps ne fait rien à l'affaire, l'âge n'excuse en rien le fait d'être un connard.
Citation :
Publié par JNH
c'est le job des politiques de cajoler, pas celui de posteurs sur internet.

Donc oui voter MLP c'est obligatoirement :
- penser qu'elle est moins dangereuse ( et donc se mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude, on a pourtant une tonne d'exemples en europe, et une guerre en cours.)
et/ou
- penser qu'elle est plus sociale ( et donc se mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude, on a pourtant une tonne d'exemples en europe.)
et/ou
- avoir un petit coté raciste
et/ou
- avoir un petit coté suicidaire, après moi le déluge toussa. ( et la c'est ensuite regret a gogo)

Donc idiot ou raciste ou suicidaire. Donc s'il prefere ne pas penser qu'en face ils sont idiots ou suicidaires, ce qui serait genant, il reste bien raciste.

Si tu as d'autres catégories que je ne vois pas , n'hesite pas.
Citation :
Publié par Dens
Quand on dit que les macronistes sont dans un autre monde ! Le pays tourne tellement bien que le nombres de pauvres explosent, l’extrême-droite n'arrête pas de monter, que les hôpitaux sont à l'agonie avec le COVID et que notre futur président pour aider les français les plus précaires avec leur misérable retraite va leur proposer de bosser à plus de 65 ans! Macron dans sa bulle qui ne comprend pas que 2/3 des Français le détestent.
Q
Vous m’avez convaincu, c’est le racisme ou la betise crasse qui vous pousse a ne pas voter macron au second tour, il n’y a aucune raison valable de laisser les clé a la dynastie le pen, ou alors l’ecole etait deja en mauvais etat y a 20 ans quand vous y étiez (mais c’est quand meme la faute a macron bien sur)

Une grande partie de mes compatriotes est raciste, antivax, et vote pour l’extreme droite a la solde de poutine sans gene parce qu’on a baissé les apl de 5 euros.

Ok
Perso je ne vais pas essayer de convaincre des gens de voter Macron dans deux semaines parce que moi-même je suis excédé par le personnage et je ne suis pas certain de le faire.

Par contre ceux qui pensent voter MLP purement par protestation en essayant de se convaincre que de toute façon elle ne pourra pas gouverner, ou qu'elle ne peut pas être pire que Macron ou autres fadaises... Franchement faites gaffe. Parce que, oui, on peut faire infiniment pire que Macron. l'ED de manière générale, à tendance à le prouver dans les pays où elle prend le pouvoir, mais le gros problème c'est que son modus operandi consiste à peu à peu prendre possession des institutions démocratiques pour les démanteler en même temps que l'état de droit, établir une corruption d'état et qu'elle n'est pas très intéressée par le jeu démocratique en général, ce qui fait que s'en débarrasser une fois que l'on a bien capté que c'était de la merde est très compliqué. Les US ont été chanceux parce qu'après 4 ans de Trump ils se sont pris une tentative de Putsch qui a avorté. Rien ne dit qu'on s'en sortira aussi bien qu'eux après 5 ans de Lepen.

je rappelle quand même que ce joli monde est en pamoison devant la kleptocracie de Poutine. Et c'est pas pour rien, c'est leur modèle.

Réfléchissez bien.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/04/2022 à 16h42.
Citation :
Publié par Dens
Vous m’avez convaincu, c’est le racisme ou la betise crasse qui vous pousse a ne pas voter macron au second tour, il n’y a aucune raison valable de laisser les clé a la dynastie le pen, ou alors l’ecole etait deja en mauvais etat y a 20 ans quand vous y étiez (mais c’est quand meme la faute a macron bien sur)
Effectivement je ne vois aucune raison valable de laisser les clés à la dynastie Lepen. Tu en vois quelques unes ?

Cela dit, je n'en vois pas non plus de laisser les clés à Macron. C'est pour ça que je n'irais pas voter d'ailleurs. Mon candidat a fait plus que le PS, je suis déjà content
Dens, tu es payé au message?
Ou alors, c'est de la psychologie inversée, tu chies à la tronche des gens pour les faire tilter et voter pour ta championne... hmmmm ... perfide ...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai rien contre les aînés en général. Par contre ceux qui votent activement pour me pourrir mon existence, désolé mais je ne vois pas quel respect je leur devrais, le temps ne fait rien à l'affaire, l'âge n'excuse en rien le fait d'être un connard.
Oui et ça fonctionne dans les 2 sens. Pourquoi laisser les jeunes voter alors qu'ils n'y connaissent rien à la politique ?
C'est pas parce que ton grand père n'est pas d'accord avec toi qu'il faut lui interdire de voter ou lui chier dans les bottes.

C'est un peu la base de la démocratie...certains l'ont oublié je crois.
Citation :
Publié par skywise
Dens, tu es payé au message?
Ou alors, c'est de la psychologie inversée, tu chies à la tronche des gens pour les faire tilter et voter pour ta championne... hmmmm ... perfide ...
D'ailleurs c'est quand que Jadot et Hidalgo commencent à entrer en campagne pour Macron ?
Citation :
Publié par Episkey
J'ai supprimé "de Macron" quand tu parles des électeurs qui s'essuient des principes. Ca s'applique à tout le monde en fait.
Mais sinon, je suis d'accord avec ce passage!
Chacun doit voter en son âme et conscience, selon ses principes, ses idées, ses affinités avec les programmes ou candidats.
Euh, je ne sais plus exactement ce que j'ai dit. Mais sur le principe ce n'était pas une attaque contre quiconque, j'ai parlé des électeurs de Macron et de ceux de MLP car ils sont au second tour, ni plus ni moins Mais sur le fond on est d'accord, les gens qui votent font, quasiment, tous des concessions, et s’assoient sur tout (bon eux ils n'ont vraiment pas de chance) ou partie de leurs principes. La seule chose que je mettais en avant c'est que le 24 avril, si les électeurs de Macron n'ont pas honte (ou n'ont pas a avoir honte) de leur vote, ça doit être pareil pour ceux de MLP.

Citation :
Publié par Episkey
Ben pourtant c'est ce qu'on voit le plus reproché, notamment ici.

D'autant plus que ça, par exemple, c'est assez faux, ou en tout cas je ne suis pas d'accord du tout! : S'il gère la France comme une entreprise, un dirigeant d'entreprise qui saigne sa boite pour contrer les effets du covid, c'est compliqué.
C'est bien que tu reproches cela parce que la crise du Covid a aussi montré que si nécessaire, Macron pouvait répondre aux besoins de sa population. Il y en a eu beaucoup qui ont perdu des emplois avec le Covid, mais l'Etat a quand même fait le maximum pour l'éviter autant que possible: Chomage technique, prises en charge d'une partie des salaires, aides aux entreprises, gel des loyers, etc etc...
Tout ça, je ne sais pas si Fillon (ou MLP) l'aurait fait par exemple, tu vois?

C'est pour ça que le reproche ou parallèle Macron = full droite, je ne le trouve pas juste. J'trouve le concept de social démocrate plus juste.
Bah pour moi dans le positif comme dans le négatif la personnalité du "chef" reste annexe. Alors oui dans le cas de traits de caractères spécifiques, par exemple des personnes qui ont des velléités autoritaristes comme Macron (les faits sont là) ou JLM (on peut imaginer des choses pas glop) c'est effectivement un peu plus problématique, mais la vérité c'est que c'est peanuts (pour moi) face aux véritables enjeux que sont les idées et les actes. Mais effectivement on ne va pas épiloguer, si pour toi Macron est un social démocrate et que tu estimes qu'il a aidé les plus démunis pendant la crise du covid... franchement... On ne sera jamais d'accord, même pas sur le fait qu'on n'est pas d'accord ^^

Citation :
Publié par Milkman
Macron part en roue libre, "il n'y a plus de front républicain", "j'ai fait plus de voix qu'en 2017", "je suis arrivé largement en tête au 1er tour, les français ont porté un projet"
Vous savez désormais dans quoi vous mettez les pieds, les mélenchonistes.
Ah ouais, effectivement c'est complètement hallucinant cette interview, et sa façon de parler, sa gestuelle on dirait un pigeon... Vers 15/18s, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Putain mais comment c'est possible que j'arrive à avoir de la peine pour lui... je me déteste ^^

"J'ai jamais peur, je vais au combat, dans les terres les plus difficiles [...]". Bon il va partout, mais pas sur France 2 : face à AS Lapix quand même faut pas déconner

Citation :
Publié par Aloïsius
Alors que si Le Pen est élue, elle n'ira jamais prétendre que la majorité des Français adhère à son projet. Elle admettra que c'est par rejet de Macron et de ce qu'il incarne, et elle tiendra compte des options politiques des électeurs de gauche.

De même, imaginez un second tour Mélenchon-Le Pen : jamais Mélenchon en cas de victoire ne prétendrait qu'il a reçu mandat pour quitter l'UE et l'OTAN et intégrer l'ALBA. C'est pas son style.

Et si Hidalgo... nan, j'arrête
Bah oui franchement arrête... Enfin ça devient maladif là, tu supposes des trucs, alors que ce sont des faits qu'on a sous les yeux. Même pour MLP tu es obligé d'aller envisager une hypothétique réaction suite à une hypothétique élection au lieu de te concentrer sur ce qui est dit. Non seulement Mélenchon n'a rien dit de tel, mais en plus il n'est pas au second tour. Macron est en lice pour sa réélection lui ses propos sont a prendre comme tel, ceux d'un candidat au plus haut poste politique français.
Citation :
Publié par Dens
C’est nauséabond au possible ici, entre les antivax sans cerveau, les brainwashed a fox news, tout est bon pour taper sur macron. Le gars n’est pas parfait mais le pays tourne comme jamais, assumez que vous trouvez que y a trop d’arabes et que vous voulez une politique anti immigration, ce sera une bonne raison le reste c’est genant.
T'es sur que c'est pas plutôt toi qui n'assumes pas le fait d'être pro-Macron ? Peut-être que tu trouves qu'il y a trop de pauvres ? C'est vrai qu'on leur file un pognon de dingue, rassure toi, on va les mater les pauvres, on va les faire bosser au delà de leur espérance de vie et on les fera commencer à 12 ans, qu'ils arrêtent de nous gonfler avec ces histoires d'études pour lesquelles ils sont inadaptés. On ira aussi vérifier qu'ils bossent assez pour mériter les miettes que ceux qui sont tout leur distribuent magnanimement.
Le Monde rapporte un sondage de Dimanche soir (Ipsos-Sopra Steria)

34 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon affirment qu’ils voteront pour Emmanuel Macron au second tour,
30 % se reporteront sur Marine Le Pen
36 % sont indécis.

30%... + les indécis qui se décideront finalement pour elle... L'extrême gauche-saute donc bien à l'extrême-droite sans aucune difficulté.
Citation :
Publié par Milkman
Macron part en roue libre, "il n'y a plus de front républicain", "j'ai fait plus de voix qu'en 2017", "je suis arrivé largement en tête au 1er tour, les français ont porté un projet"
Vous savez désormais dans quoi vous mettez les pieds, les mélenchonistes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

34 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon affirment qu’ils voteront pour Emmanuel Macron au second tour,
36 % sont indécis.

30%... + les indécis qui se décideront finalement pour elle... L'extrême gauche-saute donc bien à l'extrême-droite sans aucune difficulté.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un parti fourre-tout qui ratisse de Valls (les fameux "blancos") à Sarkozy (le "karcher").
Bien nommer les choses permet d’éviter ce genre de confusion. Il n’y a rien d’extrême ni chez JLM ni chez MLP.

L’extrême droite c’est Zemmour et l’extrême gauche c’est peanuts.

Après chacun place son curseur où il souhaite.
Citation :

36 % sont indécis.

A force de faire dans la caricature, c'est pas étonnant que des Insoumis imaginent Macron comme un plus grand danger que Lepen.
Citation :
Publié par Colqhoun
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un parti fourre-tout qui ratisse de Valls (les fameux "blancos") à Sarkozy (le "karcher").
De Valls à Sarko ça fait une fourchette moins large que de Poutou à Lepen...
Citation :

36 % sont indécis.
34%... ciel la gauche faussement radicale est donc bien secrètement ordo-libérale !

Plus sérieusement (en imaginant que cette prédiction sondagière se réalise, ce dont je doute, des sondages annonçant des reports bien plus élevé qu'ils ont été au final on a déjà vu en 2017) c'est tout simplement que Mélenchon a attiré un électorat ayant avant tout une envie de changement/de dégager Macron, envie que par définition un vote pour le sortant aurait du mal à satisfaire.

Après ça m'apparait incontestablement irresponsable d'aller jusqu'à voter Lepen juste parce qu'on supporte plus Macron, et pas très cohérent avec se dire de gauche (sauf à être très naïf sur les promesses sociales de Lepen). Mais quand tu vois les derniers propos de Macron c'est compréhensible que ça se bouscule pas pour annoncer un vote pour lui (je suggérerais aux plus sensibles de zapper toutes ses interventions d'ici le second tour, pour se retenir de l'indéfendable).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés