J'ai supprimé "de Macron" quand tu parles des électeurs qui s'essuient des principes. Ca s'applique à tout le monde en fait.

Mais sinon, je suis d'accord avec ce passage!
Chacun doit voter en son âme et conscience, selon ses principes, ses idées, ses affinités avec les programmes ou candidats.
Euh, je ne sais plus exactement ce que j'ai dit. Mais sur le principe ce n'était pas une attaque contre quiconque, j'ai parlé des électeurs de Macron et de ceux de MLP car ils sont au second tour, ni plus ni moins

Mais sur le fond on est d'accord, les gens qui votent font, quasiment, tous des concessions, et s’assoient sur tout (bon eux ils n'ont vraiment pas de chance) ou partie de leurs principes. La seule chose que je mettais en avant c'est que le 24 avril, si les électeurs de Macron n'ont pas honte (ou n'ont pas a avoir honte) de leur vote, ça doit être pareil pour ceux de MLP.
Ben pourtant c'est ce qu'on voit le plus reproché, notamment ici.
D'autant plus que ça, par exemple, c'est assez faux, ou en tout cas je ne suis pas d'accord du tout! : S'il gère la France comme une entreprise, un dirigeant d'entreprise qui saigne sa boite pour contrer les effets du covid, c'est compliqué.
C'est bien que tu reproches cela parce que la crise du Covid a aussi montré que si nécessaire, Macron pouvait répondre aux besoins de sa population. Il y en a eu beaucoup qui ont perdu des emplois avec le Covid, mais l'Etat a quand même fait le maximum pour l'éviter autant que possible: Chomage technique, prises en charge d'une partie des salaires, aides aux entreprises, gel des loyers, etc etc...
Tout ça, je ne sais pas si Fillon (ou MLP) l'aurait fait par exemple, tu vois?
C'est pour ça que le reproche ou parallèle Macron = full droite, je ne le trouve pas juste. J'trouve le concept de social démocrate plus juste.
Bah pour moi dans le positif comme dans le négatif la personnalité du "chef" reste annexe. Alors oui dans le cas de traits de caractères spécifiques, par exemple des personnes qui ont des velléités autoritaristes comme Macron (les faits sont là) ou JLM (on peut imaginer des choses pas glop) c'est effectivement un peu plus problématique, mais la vérité c'est que c'est peanuts (pour moi) face aux véritables enjeux que sont les idées et les actes. Mais effectivement on ne va pas épiloguer, si pour toi Macron est un social démocrate et que tu estimes qu'il a aidé les plus démunis pendant la crise du covid... franchement...

On ne sera jamais d'accord, même pas sur le fait qu'on n'est pas d'accord ^^
Macron
part en roue libre, "il n'y a plus de front républicain", "j'ai fait plus de voix qu'en 2017", "je suis arrivé largement en tête au 1er tour, les français ont porté un projet"
Vous savez désormais dans quoi vous mettez les pieds, les mélenchonistes.
Ah ouais, effectivement c'est complètement hallucinant cette interview, et sa façon de parler, sa gestuelle on dirait un pigeon... Vers 15/18s, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Putain mais comment c'est possible que j'arrive à avoir de la peine pour lui... je me déteste ^^
"
J'ai jamais peur, je vais au combat, dans les terres les plus difficiles [...]". Bon il va partout, mais pas sur France 2 : face à AS Lapix quand même faut pas déconner
Alors que si Le Pen est élue, elle n'ira jamais prétendre que la majorité des Français adhère à son projet. Elle admettra que c'est par rejet de Macron et de ce qu'il incarne, et elle tiendra compte des options politiques des électeurs de gauche.
De même, imaginez un second tour Mélenchon-Le Pen :
jamais Mélenchon en cas de victoire ne prétendrait qu'il a reçu mandat pour quitter l'UE et l'OTAN et intégrer l'ALBA. C'est pas son style.
Et si Hidalgo...
nan, j'arrête 
Bah oui franchement arrête... Enfin ça devient maladif là, tu supposes des trucs, alors que ce sont des faits qu'on a sous les yeux. Même pour MLP tu es obligé d'aller envisager une hypothétique réaction suite à une hypothétique élection au lieu de te concentrer sur ce qui est dit. Non seulement Mélenchon n'a rien dit de tel, mais en plus il n'est pas au second tour. Macron est en lice pour sa réélection lui ses propos sont a prendre comme tel, ceux d'un candidat au plus haut poste politique français.
C’est nauséabond au possible ici, entre les antivax sans cerveau, les brainwashed a fox news, tout est bon pour taper sur macron. Le gars n’est pas parfait mais le pays tourne comme jamais, assumez que vous trouvez que y a trop d’arabes et que vous voulez une politique anti immigration, ce sera une bonne raison le reste c’est genant.
T'es sur que c'est pas plutôt toi qui n'assumes pas le fait d'être pro-Macron ? Peut-être que tu trouves qu'il y a trop de pauvres ? C'est vrai qu'on leur file un pognon de dingue, rassure toi, on va les mater les pauvres, on va les faire bosser au delà de leur espérance de vie et on les fera commencer à 12 ans, qu'ils arrêtent de nous gonfler avec ces histoires d'études pour lesquelles ils sont inadaptés. On ira aussi vérifier qu'ils bossent assez pour mériter les miettes que ceux qui sont tout leur distribuent magnanimement.