[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Comment est-ce possible qu'on laisse des médias comme Sud-Radio avec André Bercoff continuer jour après à jour à faire de la propagande pro-Russe? C'est hallucinant.
Le covid se tasse, il faut bien manger ma bonne dame !
Bon, 2 tweets trouvés au détour de Twitter, dont un très très long fil :


Dans les tweets suivants, il explique que cette lettre est très probablement vraie.

Et la traduction de ladite lettre (résumée) :


C'est très long mais très intéressant à lire, je vous en conseille la lecture.
Citation :
Publié par Ariendell
Bon, 2 tweets trouvés au détour de Twitter, dont un très très long fil :


Dans les tweets suivants, il explique que cette lettre est très probablement vraie.

Et la traduction de ladite lettre (résumée) :


C'est très long mais très intéressant à lire, je vous en conseille la lecture.
Pour les personnes allergiques à Twitter, y a-t-il un volontaire pour résumer ou reproduire le texte
dans un format plus agréable à lire ?
Citation :
Publié par Ariendell
Bon, 2 tweets trouvés au détour de Twitter, dont un très très long fil :

C'est très long mais très intéressant à lire, je vous en conseille la lecture.
C'est la traduction manuelle du post facebook que j'ai lié un peu plus haut -et traduit via google-. Je vais enfin pouvoir comprendre ce qu'il veut dire à propos des prisons (je suppose qu'il parle de serrer la vis, mais...)

Et... dit...
Citation :
With regards to prisons – it will get worse. The nuts will start to get tightened till blood. Everywhere. To be frank, purely technically, this is the only way to maintain any control of the situation.
Ouais, non. Il veut dire que l'administration va serrer la vis jusqu'au sang mais que c'est la seule chose à faire pour garder le contrôle ?
Quelqu'un lui a demandé si "les prisons" étaient une référence à ce qu'il se passe en Ukraine, je pense que c'est ça.

Ce qui est terrifiant, c'est de se dire qu'ils leur ont demandé des rapports, tout en leur disant "oui non mais c'est hypothétique hein, vous inquiétez pas des détails", qui ont été compris comme "faut que ça montre la gloire de la mère patrie sinon tu vas en baver", résultat ils n'ont pas d'analyse fine de la situation... j'imagine même pas le sentiment de frustration.
Citation :
Publié par Coquette
Comment est-ce possible qu'on laisse des médias comme Sud-Radio avec André Bercoff continuer jour après à jour à faire de la propagande pro-Russe? C'est hallucinant.
Ce qui me semble le plus dangereux pour nous, c'est cette espèce d'incapacité à affronter la diversité et la contradiction, qui pousse visiblement à l'amour de l'interdiction préventive.

Moins on connaît un sujet, plus on a peur du débat, plus on souhaite l'interdiction et la réduction au silence de ce sur quoi on ne peut débattre.

La preuve qu'une démocratie fonctionne, c'est que ses principes vivent.


Nb : je n'aime pas Bercoff ou Sud Radio (mais il y a pire).
Toujours la peur... peur des gilets jaunes (faire taire les bouseux populo- nazis), peur du covid (faire taire les antivaxx populo- nazis pro- Poutine), peur de la guerre (faire taire la propagande russe et adhèrer au grand conspirationnisme autorisé)... en attendant, à chaque fois, c'est chez nous que les libertés reculent.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moins on connaît un sujet, plus on a peur du débat, plus on souhaite l'interdiction et la réduction au silence de ce sur quoi on ne peut débattre.

La preuve qu'une démocratie fonctionne, c'est que ses principes vivent.

en attendant, à chaque fois, c'est chez nous que les libertés reculent.
Il n'y a aucun débat sur Sud Radio avec ce gars-là, tout est dans le même sens. Et c'est actuellement en Russie qu'il y a 15 ans de prisons pour oser parler de guerre, pas chez nous...
Citation :
en attendant, à chaque fois, c'est chez nous que les libertés reculent.
Alors que dans la Russie de Bercoff et des antivax, la liberté brille comme la flamme du polonium dans les yeux de Litvinenko.


philippe-henriot.jpg
Un grand défenseur français de la diversité et de la contradiction, victime de la cancel culture et du wokisme americano-macroniste, circa 1944.
La nouvelle excuse de la Russie pour justifié leur action, voir leur escalade nucléaire.
Sans preuves, ils avancent que l'Ukraine est entrain de fabriquer des "bombes sales nucléaires".

https://www.reuters.com/world/europe...mb-2022-03-06/

Ca pourrait même justifié à l'avenir l'usage d'une bombe nucléaire sur l'Ukraine en mode "On les bombardes préventivement, parce que sinon c'est nous qui allons y passé."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
La nouvelle excuse de la Russie pour justifié leur action, voir leur escalade nucléaire.
Sans preuves, ils avancent que l'Ukraine est entrain de fabriquer des "bombes sales nucléaires".

https://www.reuters.com/world/europe...mb-2022-03-06/

Ca pourrait même justifié à l'avenir l'usage d'une bombe nucléaire sur l'Ukraine en mode "On les bombardes préventivement, parce que sinon c'est nous qui allons y passé."
Ah ouais. Je serais GW Bush je songerais à attaquer la Russie en justice pour plagiat éhonté.
L'ironie ne manque pas de piquant.
C'était évoqué dans le texte présenté comme une fuite du FSB : les services russes sont activés à fabriquer des "preuves" de cette activité, en sachant que ça ne tient pas debout car même une "bombe sale" ne peut pas être assemblée "discrètement".

(en fait, de mémoire, assembler une bombe sale dans un hangar est impossible. La manipulation d'éléments radioactifs en quantité suffisante pour que leur dispersion puisse avoir un effet SANS passer par une réaction en chaîne et une explosion nucléaire est presque impossible. C'est la loi inverse des carrés, qui est impitoyable. Assembler et manipuler une telle bombe serait tellement mortel qu'aucun robot ou technicien ne pourrait y survivre, mais une fois la radioactivité dispersée par un explosif conventionnel, les effets seraient au plus bif-bof...)
Citation :
Publié par Aloïsius
A quel moment le pire scénario n'a pas été envisagé ? Cela fait des mois que l'OTAN alerte sur les intentions belliqueuses de Poutine. Naturellement, le pire a été envisagé.

Simplement, on savait aussi que Poutine allait se présenter en victime comme il le fait depuis des années, avec succès quand on voit le nombre de posteurs qui reprennent ici ses arguments en mode petits télégraphistes.

La visite de Macron c'était d'abord un jeu de rôle, montrer et démontrer que les Européens étaient prêts à négocier et que c'est bien Poutine qui a voulu la guerre. Et pour la suite, ce sera un argument pour faire pression sur les Allemands, qui ne vont penser qu'à leurs centrales au gaz et à leurs ventes de BMW sur le marché russe.
Je me permets de répondre à ce message quelques jours après, vu qu'à l'époque il y en avait eu pas mal dans le genre, non, les services français pensaient vraiment que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine entière avec ses armées (j'avais précisé à l'époque que l'hypothèse retenue la plus probable vu l'incrédulité du renseignement français était le Donbass et que c'est pour ça qu'on s'était permis d'envoyer Macron easy peasy à PoutineWonderLand), on avait déjà au moment de mon message un faisceau d'indices montrant cela, désormais c'est une certitude, ce sont bien les américains qui ont prévenu "les alliés" la veille au soir du lancement de l'invasion, après leur avoir dit plusieurs fois que Poutine comptait vraiment faire cela :

Citation :
Il y a eu des divergences d’analyses en matière de renseignement entre les Français et les pays anglo-saxons, reconnaît le général Burkhard, à la suite des informations du Monde. « Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison. Nos services pensaient plutôt que la conquête de l’Ukraine aurait un coût monstrueux et que les Russes avaient d’autres options » pour faire chuter le régime de Volodymyr Zelensky, détaille-t-il.
On n'a bel et bien pas pris Poutine au sérieux dans son ambition délirante, alors même qu'il avait investi des sommes exorbitantes dans la préparation et la mise en place des troupes, et il est très probable que ce que je dise était vrai, Macron a probablement vraiment été envoyé là bas en pensant vraiment récupérer les lauriers du sauveur du monde libre, alors que Poutine avait pris sa décision depuis bien longtemps et ne faisait que mettre en place ses pièces.

Donc oui, je me répète, nos renseignements ne semblent pas avoir été guère plus sérieux que ceux des allemands, eux ont envoyé leur chef de service en Ukraine, nous ils ont envoyé notre président se donner en spectacle au bout d'une table dans le plus pur style oligarque décadent sans avoir la moindre chance d'arriver quelque part, ce n'est pas brillant non plus.

C'est évidemment plus simple de le dire après coup maintenant, sauf que bien du monde le disait aux européens il y a plusieurs semaines, qui n'y croyaient pas, d'où le fait que je parle de pays aux officines trop sures d'elles, et dont l'assurance en question semble se transmettre à une partie de la population, elle même trop certaine de sa sécurité, sur la base d'un "je pense que" qui s'ignore.

Source :

https://www.lemonde.fr/international...6336_3210.html
Citation :
Publié par Borh
Imposer une no fly zone, c'est rentrer en affrontement armé direct avec la Russie. ça me paraît pas l'idée du siècle.
Et est-ce vraiment si décisif ?
Perso, je dirais que oui. De mon expérience perso de l'aviation Israelienne qui bombardait le Liban par ci , par la et on avait quasi rien pour se défendre, tu te sens complètement impuissant. Tu as tout une armée qui utilise un environnement, le ciel, qui t'es inaccessible pour t'attaquer quand et ou elle veut sans que toi au sol tu puisses faire quoique ça soit et 0 décès pour eux. Car toute attaque d'une armée au sol, aussi puissante qu'elle soit, il y aura des morts dans son camps.

Au Lybie, une fois que l'armée de l'air Francaise et Britannique se sont mises en marche, ce n'est qu'a ce moment la que Khadafi a subitement tout perdu alors qu'il avait repris le dessus sur l'insurrection au début.

Ce n'est qu'au Yemen que ça ne passe pas. Car l'AS a le contrôle total de l'air mais n'y arrive pas (bon, je suis sure que les conseillers américains qu'ils ont font des /facepalm mais n'empêche ça n'a rien donné la bas)

Sinon Poutine qui dit que l'Ukraine risque de perdre son statut état , traduction = je m'énervé car ne se passe pas comme prévu, donc je menace.
C'est vraiment inquiétant, la Russie est acculée et commence à raconter des conneries de plus en plus grosses.

Faut vraiment leur ménager une porte de sortie en mode "si vous retirez vos troupes on lève les sanctions et on reconnaît la Crimée" j'en sais rien mais ça va finir très mal pour les Ukrainiens là...
Les Russes bombardent systématiquement les civils de Marioupol lorsqu'ils essaient de fuir après avoir négocié des cessez-le-feu. Je ne sais pas qui commandent les unités russes dans le coin, je suppose que le mec veut son petit Srebrenica à lui.
A vue de nez, les morts civils se compteront rapidement en dizaines de milliers dans le pays, vue la brutalité usuelle des Russes dans leurs opérations de "normalisation".

Pour rappel, on estime que la répression en Tchétchénie lors de l'arrivée au pouvoir de Poutine a provoqué la mort de 20% de la population civile (les chiffres sont contestés, ils vont de 8% à 25%, avec une fourchette plus étroite entre 15 et 25 % souvent retenue). A l'échelle de l'Ukraine, une violence équivalent signifierait la mort de 8 millions de civils, plus que le génocide des Juifs et des Tziganes pendant la 2e guerre mondiale. Cela correspondrait aussi aux ordres de grandeurs du précédent grand massacre commis en Ukraine (2 à 5 millions de morts pour l'Holodomor)
Il y a déjà plus d'1,5 millions de réfugiés en dehors d'Ukraine, et des villes de centaines de milliers d'habitants sont méthodiquement réduites en ruines par les Russes. La différence, c'est que cette fois, Poutine n'aura pas les ressources démographiques pour coloniser les terres qui auront été vidées de leur population.

Dernière modification par Aloïsius ; 06/03/2022 à 15h14.
Les réactions sont très vives.
En ce moment, les États-Unis regardent de manière "très, très très active" la manière que la Pologne transfère à l'Ukraine ses avions de l'ère soviétique, en échange de F-16 américains.

Je ne suis pas si sûr du succès russe, si l'armement comme la logistique sont assurés par plusieurs états associés en soutien de l'Ukraine.
En tout cas, si succès il y a, il ne va pas être simple. Si plusieurs stratèges s'en mêlent, je pense qu'elle va avoir affaire à forte partie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En ce moment, les États-Unis regardent de manière "très, très très active" la manière que la Pologne transfère à l'Ukraine ses avions de l'ère soviétique, en échange de F-16 américains.
Il y a quelques jours, j'avais vu passer un article qui expliquait que le transfert d'avions de la Pologne vers l'Ukraine était bloqué par le fait que les forces armées polonaises ne voulaient pas des F-16 proposés en remplacement parce-qu'elles en possèdent déjà et qu'elles les considèrent moins fiables et moins pratiques que les avions russes.
Citation :
Publié par Leni
C'est vraiment inquiétant, la Russie est acculée et commence à raconter des conneries de plus en plus grosses.

Faut vraiment leur ménager une porte de sortie en mode "si vous retirez vos troupes on lève les sanctions et on reconnaît la Crimée" j'en sais rien mais ça va finir très mal pour les Ukrainiens là...
Les portes de sortie, ils en ont eu 400.
Là ils ont pas l'air décidé, leur position officielle c'est ça :

Je résume pour les allergiques de Twitter : "Nous ne bombardons pas les civils, les ukrainiens tuent des civils et les empêchent de partir pour s'en servir de bouclier humain".
En passant il affirme aussi qu'ils n'ont bombardé aucun civil en Tchéchénie.
On parle d'un représentant de l'ambassade de Russie là, pas du premier péon venu.

A titre perso je vois pas comment on peut dialoguer dans ces conditions (et ça me fait suprêmement chier)
Bas si on suit leur logique il a pas tord, ils protègent les civils en bombardant les habitions infestées de nazis.

En fait c'est le même principe que les justifications sur les théories débiles comme la terre plate and co, partir d'un postulat complètement stupide et faux en affirmant qu'il est vrai pour pouvoir tout justifier dessus.

D'ailleurs on attend quoi pour l'expulser de France lui ?
Oui je sais bien, je suis très inquiet parce que je ne vois pas d'issue positive.


Résumons :

  • le renseignement russe et plus globalement toute la chaîne d'information et de décision est défaillante, du fait de la corruption généralisée : les fonctionnaires disent à leurs supérieurs ce qu'ils veulent entendre car sinon ils subissent des remontrances, et ça affecte aussi l'armée où il est probable que l'argent est détourné, que l'état officiel des équipements soit faux, et le matériel est mal entretenu etc. etc. ;
  • de ce fait l'opération russe est catastrophique, se passe très mal selon à peu près tous les observateurs compétents, ils ont tout parié sur un blitzkrieg qui ferait tomber le pays en quelques jours sur la base de préconceptions complètement erronées (l'Ukraine ne résistera pas, Zelinsky va fuir ou sera assassiné facilement etc.) et PIRE ils n'ont même pas réellement bien prévu quoi faire si le plan marchait (installer qui ? quel personnel ??) ;
  • les personnes russes compétentes ne sont pas préparées en amont à réagir aux sanctions ;
  • la solution qui reste à la Russie pour subjuguer l'Ukraine c'est de faire une Grozny, sauf que bah pour ça il faut inventer des mensonges de plus en plus grossiers jusqu'à commencer à évoquer une fabrication de bombe nucléaire sale, afin de justifier ne plus avoir de retenue... je ne supporterai pas de voir ces images...

La Russie a mis le doigt dans l'engrenage. Je pense qu'ils sont conscients que c'est la merde (et encore, la remontée d'informations est tellement pourrie par le climat de corruption et compagnie...), sauf que la nature même du régime fait qu'ils ne peuvent pas sortir de cela la tête basse : il leur faut un succès sinon rien.

Mais comment obtenir ce succès aujourd'hui ?? j'ai peur que le pouvoir russe fasse le choix d'une course éperdue vers la surenchère comme seul échappatoire possible. Partir dans l'outrance : usage de nucléaire tactique, menace de guerre mondiale etc. dans l'espoir que l'Occident cède.

Mais l'Occident ne peut pas céder, et il peut d'autant moins céder si de tels actes outranciers sont commis parce que ça créerait un précédent très dangereux. Si on donne la Crimée et le Donbass à la Russie ça justifiera derrière à nouveau des actions agressives pour obtenir des bouts de territoire, ça ne s'arrêtera jamais et dans 6 ans Poutine recommencera.

Il faut trouver une solution pour que la Russie puisse donner l'impression d'avoir eu ce qu'elle voulait (ou un peu moins mais qu'elle a bien voulu gracieusement faire des concessions) sans justement donner un blanc-seing à la Russie d'agir de façon aussi agressive avec ses voisins sans répercussions. Je ne vois pas comment car cela impliquerait que la Russie reconnaisse au moins quelques torts dans cette affaire et ça me paraît inenvisageable.


Je redoute maintenant soit l'usage de nucléaire tactique dans une zone peu peuplée pour terrifier l'Occident, soit une menace de déclaration de guerre comme chantage pour faire tomber les sanctions.


Quelle merde, putain...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Je redoute maintenant soit l'usage de nucléaire tactique dans une zone peu peuplée pour terrifier l'Occident, soit une menace de déclaration de guerre comme chantage pour faire tomber les sanctions.
Je me demande aussi comment ça va se terminer, j'ai l'impression que coté occident, la strat, ça va être de regarder la Russie s'enfoncer tout en continuant d'armer les Ukrainiens, sur le long terme, ça peut vraiment couler définitivement la Russie imo.

Et l'usage d'une arme nucléaire tactique, ça serait la fin pour Poutine je pense, même ses alliés finiraient de le lâcher (Inde et Chine) en plus, les US sont en train de se remettre bien avec le Venezuela et l'Iran pour compenser la fin du gaz russe.

Je me demande si on peut pas aller vers une fin totale du bloc russe, qui finirait économiquement annexé par l'occident, avec des scissions et des pays qui finiraient par rentrer dans l'UE et des bases de l'OTAN en Russie à la frontière chinoise.

Citation :
Publié par Joune Ðaffar
Pour les personnes allergiques à Twitter, y a-t-il un volontaire pour résumer ou reproduire le texte
dans un format plus agréable à lire ?
Allez je suis un fou, je suis un fifou, c/c du traducteur Tweeter, c'est pas ouf, mais on comprend plus ou moins et ça sert bien quand on voit passer du russe ou de l'ukrainien en ce moment :

Citation :
Ma traduction de l'analyse de la situation actuelle en Russie par un analyste actif du FSB. Bouclez votre ceinture pour un long fil et s'il vous plaît, partagez-le au loin. Le texte intégral compte plus de 2000 mots. C'est un regard très perspicace derrière le rideau - couvre de nombreux sujets.

J'ajouterai des commentaires de clarification entre parenthèses si nécessaire. Alors, roulons: "J'ai à peine dormi ces jours-ci, au travail presque tout le temps, j'ai le brouillard cérébral. Peut-être à cause du surmenage, mais j'ai l'impression d'être dans un monde surréaliste.

La boîte de Pandore est ouverte – une véritable horreur mondiale va commencer d'ici l'été – la famine mondiale est inévitable car la Russie et l'Ukraine sont les principaux producteurs de blé. (MON COMMENTAIRE : Je ne suis pas d'accord avec le fait que cela entraînera une famine mondiale.)

Je ne peux pas dire ce qui a poussé les responsables à décider de procéder à l'exécution de cette opération (invasion de l'Ukraine), mais maintenant ils nous accusent méthodiquement (FSB). On nous gronde pour notre analyse. Récemment, nous avons subi de plus en plus de pressions pour préparer davantage de rapports.

Tous ces consultants politiques et politiciens et les pouvoirs en place provoquent le chaos. Plus important encore, personne ne savait qu'il y aurait une telle guerre - elle était cachée à tout le monde.

Par exemple - on vous demande d'analyser divers résultats et conséquences d'une attaque de météorite sur la Russie (MON COMMENTAIRE : Ici, il veut très probablement dire les sanctions de l'Occident) -

Donc, vous recherchez le mode d'attaque, et on vous dit que ce n'est qu'une hypothèse et qu'il ne faut pas insister sur les détails, vous comprenez donc que le rapport n'est destiné qu'à être une case à cocher pour certains bureaucrates, et les conclusions de l'analyse doivent être positives pour la Russie,

sinon, vous êtes essentiellement interrogé pour ne pas avoir fait du bon travail. Donc, vous devez écrire que nous disposons de toutes les mesures nécessaires pour annuler les effets d'un type d'attaque donné. Nous sommes complètement débordés.

Mais ensuite, il s'avère que l'hypothétique s'est transformé en réalité, et l'analyse que nous avons faite sur cette hypothétique est une poubelle totale. Nous n'avons pas de réponse aux sanctions à cause de cela. Personne ne savait qu'il y aurait une telle guerre, donc personne ne s'est préparé à ces sanctions.

C'est le revers de la médaille du secret – puisque tout le monde était tenu dans l'ignorance, comment pourrions-nous nous y préparer ?

Kadyrov est devenu fou. Nous (FSB) étions très proches d'un conflit avec lui parce que les Ukrainiens ont affirmé avoir reçu des informations du FSB sur son équipe à Kiev.

L'équipe de Kadyrov a été complètement démolie avant même d'avoir eu la chance de se battre et ils ont été réduits en pièces. Je n'ai aucune information indiquant qu'il s'agissait d'une fuite du FSB vers l'Ukraine, donc je lui donnerais une chance de 1 à 2% - mais je ne peux pas exclure complètement cette possibilité.

Notre Blitzkrieg s'est totalement effondré. Il est impossible de terminer la tâche: si Zelensky et ses adjoints avaient été capturés au cours des 3 premiers jours, tous les bâtiments clés avaient également été capturés et ils avaient été contraints de lire une adresse de reddition au pays,

alors la résistance de l'Ukraine se serait probablement dissoute à un niveau minimal. Théoriquement. Mais alors quoi ? Même dans ce dénouement IDEAL, il restait un problème insoluble : Qui est la contrepartie à nos négociations ?

Si nous supprimons Zelensky – très bien – qui signera l'accord ? Si Zelensky signe, alors cet accord n'a plus aucune valeur après qu'on l'ait renvoyé. ОПЗЖ (Parti d'opposition en Ukraine collaborant avec la Russie) a refusé de coopérer.

Medvechuk, le lâche, s'est enfui. Il y a un autre chef - Boyko, mais il a refusé aussi, même les siens ne le comprendront pas. Je voulais ramener Tsaryova, mais même nos gars sont contre lui ici en Russie. Ramener Ianoukovitch ? Mais comment?

Si nous disons que nous ne pouvons pas occuper, alors le gouvernement nouvellement formé sera renversé dans 10 minutes dès que nous partirons.

Occuper? Où trouverions-nous autant de monde ? Le bureau du commandant, la police militaire, le contre-espionnage, la sécurité - même avec une résistance minimale des Ukrainiens, nous aurions besoin de plus de 500 000 personnes, sans compter l'approvisionnement et la logistique.

Il y a une règle - si vous essayez de couvrir un leadership de mauvaise qualité avec de la quantité, vous aggraverez tout. Et je répète que ce serait le problème dans le SCÉNARIO IDÉAL, qui n'existe pas.

Et quoi maintenant? Nous ne pouvons pas annoncer la mobilisation générale pour deux raisons : 1) La mobilisation fera imploser la situation à l'intérieur de la Russie : politique, économique et sociale.

2) Notre logistique est déjà surchargée aujourd'hui. Nous pouvons envoyer un contingent beaucoup plus important en Ukraine, et qu'obtiendrions-nous ? L'Ukraine – un pays territorialement énorme, et leur haine envers nous est astronomique.

Nos routes ne peuvent tout simplement pas accueillir le réapprovisionnement de tels convois, et tout s'arrêtera. Et nous ne pouvons pas le retirer du côté de la direction à cause du chaos actuel. Ces deux raisons coexistent, bien qu'une seule suffise à tout casser.

En ce qui concerne les pertes militaires russes : je ne connais pas la réalité – personne ne la connaît. Il y avait quelques informations les 2 premiers jours, mais maintenant personne ne sait ce qui se passe en Ukraine. Nous avons perdu le contact avec les principales divisions. (!!)

Ils peuvent rétablir le contact ou se dissiper sous une attaque, et même les commandants ne savent pas combien sont morts, blessés ou capturés. Le nombre total de morts se compte certainement par milliers, peut-être 10 000, peut-être 5 000 ou peut-être seulement 2 000.

Mais même sous nos ordres, personne ne le sait. Mais probablement plus près de 10 000 soldats russes tués. Et nous ne comptons pas les pertes à DNR & LNR.

Maintenant, même si nous tuons Zelensky ou le faisons prisonnier, rien ne changera. Le niveau de haine envers nous est similaire à celui de la Tchétchénie. Et maintenant, même ceux qui nous sont fidèles en Ukraine sont publiquement contre nous.

Parce que tout cela a été planifié au sommet (en Russie), parce qu'on nous a dit qu'un tel scénario ne se produirait pas (invasion de l'Ukraine) sauf si nous devions être attaqués en premier.

Parce qu'on nous a dit que nous devions maximiser nos menaces afin de négocier un résultat par la paix. Parce que nous préparions déjà des manifestations contre Zelensky en Ukraine sans jamais envisager d'envahir l'Ukraine.

Désormais, les pertes civiles en Ukraine suivront une progression géométrique et la résistance contre nous ne fera que se renforcer. Les fantassins ont déjà tenté d'entrer dans les villes - sur 20 groupes de parachutistes, un seul a eu un succès "provisoire".

Rappelez-vous l'invasion de Mossoul. C'est une règle – ça arrive avec tous les pays, rien de nouveau. Faire le siège ? Au cours des dernières décennies en Europe – la Serbie étant le meilleur exemple, les villes peuvent rester fonctionnelles en état de siège pendant des années. Les convois humanitaires de l'Europe vers l'Ukraine ne sont qu'une question de temps

Notre date limite conditionnelle est juin. Au conditionnel parce qu'en juin il n'y aura plus d'économie en Russie – il n'y aura plus rien.

Dans l'ensemble, la semaine prochaine, il y aura un effondrement (en Russie) de l'une ou l'autre des deux parties (pour contre contre la guerre), simplement parce que la tension actuelle (en Russie) est insoutenable.

Nous n'avons aucune analyse, nous ne pouvons faire aucune prévision dans ce chaos, personne ne pourra dire quoi que ce soit avec certitude (en Russie).

Agir par intuition, surtout avec de fortes émotions, ce n'est pas un jeu de poker. Mais nos paris devront prendre de l'ampleur avec l'espoir qu'une option réussira. La tragédie est que nous pouvons facilement faire des erreurs de calcul et, par conséquent, tout perdre.

Dans l'ensemble, la Russie n'a pas de porte de sortie. Il n'y a pas d'options pour une éventuelle victoire, seulement des pertes - c'est tout. (BREAK POUR L'INSTANT, CONTINUERA DE POSTER LA TRADUCTION DANS UN PEU)

(CETTE 2ÈME MI-TEMPS À VENIR EST SANS CONSIDÉRABLE PLUS INTÉRESSANTE ET SE TERMINE PAR UNE AGRÉABLE SURPRISE) « Nous avons répété à 100 % notre erreur du siècle dernier, lorsque nous avons décidé de frapper le Japon « faible » afin de remporter une victoire rapide, et il s'est avéré que notre armée était dans un état de calamité totale.

Ensuite, nous avons commencé une guerre jusqu'à la fin victorieuse, puis nous avons commencé à enrôler les bolcheviks pour les rééduquer dans l'armée. Ensuite, ces bolcheviks à peine connus ont repris leurs slogans anti-guerre et ont commencé à faire de telles choses...

Parmi les points positifs : Nous avons tout fait pour qu'il n'y ait même pas la moindre allusion à l'envoi d'unités militaires pénales au front. Si vous recrutez des prisonniers politiques et des indésirables sociaux, l'esprit moral de l'armée sera négatif.

L'ennemi (l'Ukraine) est motivé. Monstrueusement motivé. Sait se battre, plein de commandants compétents. Ils ont des armes et du soutien. Nous établirons simplement un précédent de catastrophe humaine dans le monde.

Ce dont nous avons le plus peur : Le sommet essaie de masquer les anciens problèmes par de nouveaux problèmes. C'est en grande partie pour cette raison que le Donbass s'est produit en 2014 - Nous devions distraire l'Occident du printemps russe en Crimée, donc la soi-disant crise du Donbass a dû attirer toute l'attention de l'Occident

et devenir une monnaie d'échange. Mais des problèmes encore plus importants ont commencé là-bas. Ensuite, nous avons décidé de faire pression sur Erdogan pour obtenir 4 tuyaux pour le Southern Stream (gaz) et sommes entrés en Syrie.

C'est après que Suleimani (gardien de la révolution islamique) nous ait sciemment fourni de fausses informations pour résoudre ses propres problèmes. En conséquence, nous n'avons pas pu résoudre le problème avec la Crimée et les problèmes du Donbass n'ont pas disparu.

Southern Stream a été réduit à 2 tuyaux (gaz), et la Syrie est suspendue – nous partons et Assad sera renversé et nous aurons l'air d'idiots, et y rester est dur et inutile.

Je ne sais pas qui a inventé la "Blitzkrieg de l'Ukraine". Si nous avions reçu toutes les contributions réelles, nous aurions au moins souligné que le plan initial est discutable et que beaucoup doit être réévalué. Beaucoup de choses ont dû être réévaluées.

Maintenant, nous sommes dans la merde (langage PG le mien) jusqu'au cou, et nous ne savons pas quoi do. "Dénazification" et "démilitarisation" ne sont pas des catégories analytiques car elles n'ont pas de paramètres concrètement formulés par lesquels la réunion de les objectifs peuvent être évalués.

Maintenant, nous sommes coincés à attendre qu'un conseiller mentalement détraqué convainque le sommet de déclencher un conflit avec l'Europe, avec des demandes de réduction des sanctions - soit ils assouplissent les sanctions, soit la guerre.

Et si l'Occident refusait ? Dans ce cas, je n'exclurai pas que nous soyons entraînés dans un véritable conflit international, tout comme Hitler en 1939. Notre « Z » sera assimilé à la croix gammée.

Existe-t-il une possibilité d'une frappe nucléaire localisée (en Ukraine) ? Oui. Pas pour des objectifs militaires. Une telle arme n'aidera pas à briser les défenses. Mais dans le but d'effrayer tout le monde (The West).

Nous sommes en train de créer un scénario pour tout blâmer sur l'Ukraine. Naryshkin (directeur du service de renseignement étranger de Russie) et son SVR creusent le sol pour prouver que l'Ukraine fabriquait secrètement des armes nucléaires. F*&K.

Ils martèlent ce que nous avons déjà analysé et fermé le livre sur : Nous ne pouvons pas simplement inventer des preuves ou des preuves et l'existence de spécialistes et d'Uranium. L'Ukraine a une tonne d'isotope 238 appauvri - ce n'est rien. Le cycle de production est tel que vous ne pouvez pas le faire en secret

Une bombe sale ne peut pas être créée en secret. Les anciennes centrales nucléaires ukrainiennes ne peuvent produire le matériau en tant que sous-produit qu'en quantités minimes. Les Américains ont une telle surveillance dans ces usines avec MAGATE que même en parler est stupide.

Savez-vous ce qui va commencer dans une semaine ? Que ce soit encore dans 2 semaines. Nous allons être tellement foutus que nous allons commencer à nous remémorer les bons vieux jours affamés des années 90.

Alors que les marchés sont fermés, Nabiullina semble prendre les bonnes mesures, mais c'est comme boucher des trous sur un navire avec les doigts. La situation éclatera de toute façon et encore plus fort. Plus rien ne sera résolu en 3 ou 5 ou 7 jours.

Kadyrov donne des coups de sabots non sans raison. Ils ont leurs propres aventures. Il s'est créé un nom en tant qu'invincible - et s'il tombe une fois que son propre peuple le supprimera.

Suivant. Syrie. "Les gars, attendez, tout finira en Ukraine et ensuite nous renforcerons nos positions en Syrie." Et maintenant, à tout moment, notre contingent stationné là-bas peut manquer de ravitaillement, puis une chaleur ridicule viendra….

La Turquie ferme le détroit et envoyer des fournitures à la Syrie par voie aérienne revient à chauffer un four avec de l'argent. Veuillez noter que tout cela se produit en même temps, et nous n'avons même pas le temps de tout jeter en une seule pile pour analyse.

Notre position actuelle est comme l'Allemagne en 1943-1944 - mais c'est notre position de départ en Ukraine. Parfois je me perds dans ce surmenage, parfois j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve et que tout est comme avant.

En ce qui concerne les prisons, cela va empirer. Les écrous commenceront à se serrer jusqu'au sang. Partout. Pour être franc, purement technique, c'est le seul moyen de garder le contrôle de la situation.

Nous sommes déjà en mode mobilisation totale. Mais nous ne pouvons pas rester longtemps dans ce mode, mais nos horaires ne sont pas connus et cela ne fera qu'empirer. La gouvernance s'écarte toujours de la mobilisation. Et imaginez : vous pouvez sprinter 100 m, mais essayez-le dans un marathon.

Et donc, avec la question ukrainienne, nous nous sommes précipités comme si nous allions faire un sprint de 100 m, mais il s'est avéré que nous nous étions inscrits pour un marathon. Et ceci est un aperçu assez succinct de l'actualité.

Pour encore plus de cynisme, je ne crois pas que Poutine appuiera sur le bouton rouge pour détruire le monde entier. Premièrement, ce n'est pas une personne qui décide, et quelqu'un refusera. Il y a beaucoup de personnes impliquées dans le processus et il n'y a pas un seul bouton « rouge ».

Deuxièmement, il existe certains doutes quant à son bon fonctionnement.

L'expérience montre que plus les procédures de contrôle sont transparentes, plus il est facile d'identifier les problèmes. Et là où il est difficile de savoir qui contrôle quoi et comment, mais où l'on dépose toujours des rapports pleins de bravade, c'est là qu'il y a toujours des problèmes.

Je ne suis pas sûr que le système du « bouton rouge » fonctionne selon les données déclarées. De plus, le combustible au plutonium doit être changé tous les 10 ans.

Troisièmement, et c'est le plus dégoûtant et le plus triste, personnellement, je ne crois pas à la volonté de Poutine de se sacrifier alors qu'il ne permet même pas à ses ministres et conseillers les plus proches d'être dans son voisinage.

Que ce soit en raison de la peur de Poutine du COVID ou d'un éventuel assassinat n'est pas pertinent. Si Poutine a peur que les personnes les plus dignes de confiance soient près de lui, alors comment pourrait-il choisir de se détruire lui-même et ceux qui lui sont les plus chers ? ( FIN DE TRADUCTION )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés