|
les cartes de crédits sont coupées
![]() Citation :
Je ne sais pas bien estimer l'impact : là encore la babouchka qui vit de son jardin ça va pas lui changer la vie, mais la classe moyenne urbaine/supérieure va encaisser, c'est clair qu'il ne va pas y avoir grand-monde à Chamonix sinon en vrac : ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
A priori, c'est un artefact.
Vidéo dispo en haute qualité sur youtube : https://youtu.be/BcwHfmFRqOI?t=13 Même en 1080p, il peut donner l'impression d'y être encore. Mais en réduisant la vitesse, finalement il n'apparaît plus. La question demeure de pourquoi Poutine prendrait ses distances avec ses conseillers les plus proches, mais pas avec quelques hôtesses de l'air. Citation :
Alors c'est peut-être pas vrai, mais les sources US ont toujours été fiables. Donc a priori, la Russie n'a même pas une supériorité aérienne totale. |
![]() |
|
|
Je ne sais pas si ça a été évoqué et je ne retrouve pas, je pose donc la question.
Beaucoup de sites, disons-le, pro-Poutine ou anti-américains/anti-OTAN (et anti-Ukraine) évoquent une fameuse résolution de lutte contre la glorification du nazisme proposée par la Russie et votée aux Nations Unies. La date varie, entre 2014 et 2021, mais ça peut aussi être lié au fait que le texte a été retoqué. Le fait est que les sources rappellent sans cesse que l'Ukraine et les USA ont voté contre (et ça, c'est vrai, je donne la source plus bas) et que la majorité des pays européens se sont abstenus de voter en faveur de cette résolution (et l'Australie aussi), ce qui est forcément présenté comme une preuve que l'Ukraine est néo-nazie et que la Russie a raison (et on passera bien sûr sous silence les cas d'Alexandre Douguine et du groupe Wagner parce que bon...). Voici le compte rendu de session de 2021 (en anglais) : https://www.un.org/press/en/2021/ga12396.doc.htm Citation :
Vous trouverez ici la raison évoquée par la mission américaine : https://usun.usmission.gov/explanati...ion-of-nazism/ C'est surtout liée à la liberté d'expression absolue chère aux USA (raison qui pousse Elon Musk à ne pas censurer les sources d'informations russes sur Starlink en dépit des désinformations constantes sur la situation ukrainienne), même si la nature vile du nazisme y est rappelée. Et il se trouve que c'était déjà évoqué lors d'une session de 2017, ce qui confirme que le texte est revoté depuis plusieurs années (texte en français) : https://www.un.org/press/fr/2017/agshc4221.doc.htm Concernant l'Europe, pas mal de pays ont dans les faits déjà des lois interdisant la glorification du nazisme dans leur territoire dans une certaine mesure, non ? Il y a clairement quelque chose qui me semble bizarre dans cette histoire, mais qui faute de détails, est constamment utilisé par la propagande du Kremlin en dehors de tout contexte permettant de mieux expliquer et comprendre la situation. On a des détails que je n'aurais pas mentionnés ? |
![]() |
|
|
Citation :
Voter cette "loi", c'est donné libre court à toutes les justifications tant qu'il y a "nazi" dedans. D'ailleurs on le voit bien. On n'a pas besoin de voter une loi pour dire qu'on est contre l'un des pires moments de l'Histoire et qu'on ne veut pas que ça recommence. C'est ouf d'ailleurs que ça existe dans les lois nationales de certains pays. |
![]() |
|
|
Citation :
Le parti Svoboda est libre. Le bataillon Azov est un repaire de néo-nazi et est intégré dans l'armée régulière ukrainienne depuis 2014 ou 2015. Ce sont des faits, je les trouve personnellement très choquants. Ils sont tjs minimisés dans le cadre de la propagande occidentale. |
![]() |
|
|
Peut-être que les pays opposés ou qui se sont abstenus ne sont pas naïfs sur les raisons pour lesquelles la Russie poussait un tel texte ?
|
![]() |
|
#449857 |
|
Comment est-ce possible qu'on laisse des médias comme Sud-Radio avec André Bercoff continuer jour après à jour à faire de la propagande pro-Russe? C'est hallucinant.
![]() |
![]() |
|
|
Je cale ça ici mais si le conflit dure longtemps, ce sera peutêtre d'actualité.
D'un journaliste du Washington Post : Comme toujours chez Trump, c'est de l'humour qui pourrait ne pas en être. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Starobilsk, lieu du massacre de 4 000 Polonais dans un camps de concentration par les troupes de Staline en 1940, a été prise par les Russes il y a peu, qui y ont hissé le drapeau de la "république de Louhansk" et sont ensuite partis tuer plus loin. Sitôt partis, les habitants ont...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|