[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Il n'est pas pro-Poutine mais pro-Français, tout comme son électorat.

(.., )

Maintenant est ce que ça fait de l'électorat de Zemmour, des pro-Poutines? Non, simplement leurs intérêts économiques passent avant celui des autres. Parce que les soi-disants pro-poutine sont ceux qui vont accueillir chaleureusement les réfugiés ukrainiens chez eux (comme ce fut le cas pour les Syriens). Alors que ceux qui les critiquent, les anti-poutine, en général, ne reçoivent pas de réfugiés chez eux.
Moi aussi j'ai le droit de raconter n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Valornim
A partir de là, il y a deux visions: celle où l'on sanctionne par tous les moyens la Russie tout en sacrifiant une partie de l'économie de la population française (essentiellement rural et industriel), et celle où l'on sanctionne la Russie en faisant attention à ne pas déstabiliser un tissu économique déjà fragilisé par la pandémie.
La France n'est pas un partenaire économique fondamentale de la Russie et vice versa. Total des échanges entre ces deux pays environ 11 Milliard, total des échange France monde au moins 1200 milliard.

Je ne dis pas que le problème n'existe pas mais il est mineur.

Je pense plutôt que le coté disons autoritaire fait plaisir aux électeurs de Zemmour.

Dernière modification par Kikako ; 05/03/2022 à 21h27. Motif: second lien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valornim
Il n'est pas pro-Poutine mais pro-Français, tout comme son électorat.

Le producteur de lait du Vercors qui vendait son lait à des russes avant la crise, est directement concerné par les sanctions imposées par l'UE contre la Russie.
L'entrepreneur français qui emploie des russes à Moscou et qui se retrouve bloqué par les sanctions de l'UE qui l'empêche d'exporter ses produits dans son pays d'origine.
La PME qui a besoin de matières premières provenant de Russie, etc...
Le retraité français qui habite en Russie et qui ne peut plus recevoir sa retraite parce que la Russie n'est plus connecté à SWIFT.

Bref les exemples ne manquent pas.

Et là, tu as un candidat qui, certes, a une position ambigüe parce que les tenants et les aboutissants d'une politique agressive vis à vis de la Russie est, par la main mise de la mondialisation, à double-tranchant.

A partir de là, il y a deux visions: celle où l'on sanctionne par tous les moyens la Russie tout en sacrifiant une partie de l'économie de la population française (essentiellement rural et industriel), et celle où l'on sanctionne la Russie en faisant attention à ne pas déstabiliser un tissu économique déjà fragilisé par la pandémie.

Notre gouvernement a choisi la voie facile: on tranche dans le lard. Après tout, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Maintenant est ce que ça fait de l'électorat de Zemmour, des pro-Poutines? Non, simplement leurs intérêts économiques passent avant celui des autres. Parce que les soi-disants pro-poutine sont ceux qui vont accueillir chaleureusement les réfugiés ukrainiens chez eux (comme ce fut le cas pour les Syriens). Alors que ceux qui les critiquent, les anti-poutine, en général, ne reçoivent pas de réfugiés chez eux.
C'est vraiment le Pétain de 2022, on va tout céder au dictateur fou pour protéger soit disant les Français. Voilà le champion des soit disant patriotes, prêt à transformer le pays en une loque pour quelques roubles.
Poutine aboie de plus en plus fort, accusant les sanctions occidentales comme étant quasiment des déclarations de guerre.

1. Il continue son RP de fou et la théorie de la désescalade par l'escalade
  2. Il est devenue fou (il était sociopathe, mais la c'est autre chose)
  3. Il est devenue sénile
  4. C'est un hologramme et Hydra dirige tout
  5. C'est un coup a 29 bandes d'un grand ancien ou d'un Mindflayer
  6. C'est la fin des temps, et les acteurs n'ont aucun libre arbitre et suivent le script
  7. Je vais revoir "Death of Staline" pour me détendre et me dire que c'est juste une comédie dramatique qu'on vit et je vais me réveiller

Sur un autre sujet, si on vit suffisamment longtemps, il y a quoi comme théories de gouvernance (politique ou d'entreprise) pour éviter les phénomènes a la Staline ou les gens ont peur de remonter des nouvelles différente de ce que le management attend? On a pas attendu les Russes pour cela, je crois qu'on peut en retrouver des exemples a Athènes et bien avant: les gens ne veulent pas parler de principes différent de l'attente sociale du cercle ou peur de se faire buter comme oiseau de mauvais augure, défaitiste ou mauvais dirigeant/manager?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas ce que dit ton lien.

Cela me semble un peu moins "énorme".
C'est moins énorme mais ça reste énorme quand même... comment c'est juste possible.
Ils ont la suprématie aérienne, ils ont des satellite d'observation ect...
Et sont censé déjà maîtrisé cette zone là, et on parle pas à priori d'une zone montagneuse à la Afghane.

Sinon je rejoins une analyse qui a été donné pour expliquer la situation à la fois aveuglement de Poutine, mais aussi l'état de l'armée russe. Ce pays est gangrené par la corruption. Donc il est peu probable que l'armée y échappe. A partir de là on peut effectivement pensé qu'en réalité une bonne partie des investissements n'a jamais été fait.
Et comme la Russie n'a plus mener de grande opération depuis longtemps, puisqu'en extérieur même en Syrie c'est resté limité, elle pu envoyer ces meilleures troupes donc au final les problématique de sous équipement, etc... ont pu passer inaperçu. Sauf que là on parle de 200 mille homme (enfin on sait pas exactement mais ça tourne autour de ça) avec tout un tas d'équipement qui n'a plus servi ou n'a jamais servi en opération. Et là la réalité de la situation se révèle à tous.

En tout cas je sais pas comment cette histoire va se finir, parce que on voit que les ukrainiens ne lâchent pas et rien n'indique qu'ils vont le faire. Que les russes avancent mais pas autant que si y a plus de résistance?. Et donc que ce conflit est parti pour durer. Sauf que je suis pas certain que Poutine va accepter ça longtemps, et comme je le vois pas revenir autour de la table vu qu'il a bien dit que les opérations s'arrêteraient quand la Russie aura rempli ses objectifs, ni reculer, alors tout devient possible. D'ailleurs on le voit déjà, les bombardements sur les villes deviennent bien plus fort et massif, donc prochaine étape, va t'il nous faire un Assad ?

Je me dis que le seul moyen que ça s'arrête c'est vraiment une révolution de palais, et ça reste le scénario le plus à même de ce réaliser. Parce que bon y aura pas de manif monstre russe, en tout cas pas de quoi faire tomber le pouvoir. Donc reste que la révolution de palais....
Citation :
Publié par Hellraise
Sur un autre sujet, si on vit suffisamment longtemps, il y a quoi comme théories de gouvernance (politique ou d'entreprise) pour éviter les phénomènes a la Staline ou les gens ont peur de remonter des nouvelles différente de ce que le management attend?
1. Limite stricte des mandats
2. Séparation stricte des pouvoirs
3. Garanties strictes de liberté d'expression
4. Responsabilité et non immunité des dirigeants
5. Inviolabilité de la constitution

En fait, il faut une hiérarchie de normes bien foutue

1) Principes fondamentaux inviolables et sacrés (la DDHC pour la France)
2) Constitution devant respecter nécessairement ces principes, et ne pouvant être modifiée que de manière très consensuelle
3) Lois devant obéir à la constitution et aux principes supérieurs, avec une autorité judiciaire indépendante pour le vérifier

Mais si le président peut faire un référendum pour dire "ah, non, je reste au pouvoir jusqu'en 2035", c'est mort.
L'ambassadeur russe sur LCI, c'est un truc à se taper la tête contre un mur.

"On bombarde pas, c'est les ukrainiens qui butent les civils"
J'imagine que les bâtiments explosent tout seuls, de même que les écoles et les hôpitaux. C'est exceptionnel quand même de débiter autant de mensonges et de rester stoïque face à l'accusation.
J'ai le sentiment que la dissuasion nucléaire est le seul levier qui reste à Poutine pour faire peur à l'occident.

Son armée est en train de se ridiculiser en Ukraine (parce que les pertes matérielles et humaines sont énormes, la logistique risible et la tactique défaillante).

Avant ce conflit, je pensais que la Russie avait une puissance de feu et une efficacité redoutables, qu'elle était capable de soumettre l'Ukraine très rapidement, sous un déluge de feu.

Je me suis bien trompé (et tant mieux).
Citation :
Publié par Hellraise
Poutine aboie de plus en plus fort, accusant les sanctions occidentales comme étant quasiment des déclarations de guerre.

1. Il continue son RP de fou et la théorie de la désescalade par l'escalade
  2. Il est devenue fou (il était sociopathe, mais la c'est autre chose)
  3. Il est devenue sénile
  4. C'est un hologramme et Hydra dirige tout
  5. C'est un coup a 29 bandes d'un grand ancien ou d'un Mindflayer
  6. C'est la fin des temps, et les acteurs n'ont aucun libre arbitre et suivent le script
  7. Je vais revoir "Death of Staline" pour me détendre et me dire que c'est juste une comédie dramatique qu'on vit et je vais me réveiller
Ou 8, La plus probable : il fait partie de l'opposition contrôlée qu'a mis en place le NWO et tout ça est une vaste mise en scène pour faire oublier le pizzagate. La preuve on en parle plus.
Citation :
Publié par Adriana
L'ambassadeur russe sur LCI, c'est un truc à se taper la tête contre un mur.

"On bombarde pas, c'est les ukrainiens qui butent les civils"
J'imagine que les bâtiments explosent tout seuls, de même que les écoles et les hôpitaux. C'est exceptionnel quand même de débiter autant de mensonges et de rester stoïque face à l'accusation.
Sur FB on me répond que c'est les Ukrainiens qui frappent les missiles et avions russe qui par la suite tombent sur les bâtiments . Je veux bien croire a quelques bavures mais pas quand c'est systématique
Même les forgerons ukrainiens s'y mettent. Oui, les mecs qui vendent des armures médiévales ont changé de job. Et coincidence, les Ukrainiens ont beaucoup de forgerons.

Les brasseries font des cocktails molotov, les forgerons font des calltrops géants... Militairement, c'est vraiment pas grand chose, mais ça dénote un état d'esprit qui va bien embêter Poutine.

Cela étant, si le fameux convoi au Nord de Kiev est bloqué, ce n'est pas le cas des forces venant de l'Est, qui avancent rapidement pour encercler la capitale.
https://threadreaderapp.com/thread/1...420721154.html

Au Sud, Marioupol ne devrait plus pouvoir résister longtemps, vu la brutalité des bombardements.
FNEVj2KXsAEJmDC.jpg
Des renforts sont annoncés depuis l'Extrême-Orient russe, entre autres. Pour l'instant, Poutine a choisi la fuite en avant.
Si je crois les médias, les américains sont au courant depuis des mois que Poutine mijote une guerre en Ukraine et j'ai pas l'impression qu'ils ont fait grand chose l'en empêcher.
Faut dire que la guerre les arrange peut être un peu, les usa sont premier producteur au monde de GNL et de pétrole, quand les prix du gaz et du pétrole augmentent, c'est jackpot pour les lobby concernés. La guerre les arrange aussi dans le sens qu'elle ouvre les yeux aux européens sur leur dépendance énergétique vis à vis de la Russie, les incitant à changer de crèmerie (par exemple se tourner vers le premier producteur mondial, les USA).

Les américains sont les grands "gagnants" de cette crise, grâce à leurs sanctions ils exterminent économiquement la Russie (leur rival), le lobby pétrolier américains s'engraisse, les dindons de la farce sont les européens qui dépendent des ressources Russes.
Le cas le plus risible est l'Allemagne qui se met dans une position de dépendance extrême, ferme son gazoduc (nord stream 2) pour punir les Russes, ce qui revient à se saborder.sanctionner les Russes revient à nous sanctionner nous même.

Au final je suis quand même content que Poutine se fasse défoncer économiquement par l'occident même si ça profite aux Américains et que ça nous nuit, Poutine est un guerrier sanguinaire (comme Obama ou bush), un envahisseur, qu'il aille au diable.
Citation :
Publié par Bal'E
Sur FB on me répond que c'est les Ukrainiens qui frappent les missiles et avions russe qui par la suite tombent sur les bâtiments . Je veux bien croire a quelques bavures mais pas quand c'est systématique
Bah c'est évident oui. J'en ai un qui vient de me traiter de nazi à l'instant pendant que je me foutait de sa gueule. Les mecs sont persuadés que oui les ukrainiens bombardent leurs propres hôpitaux(très pratique derrière pour les blessés), ça me déglingue honnêtement mdr.

Vrai bon thread celui plus haut avec les cartes. Je lisais également un truc comme quoi le fameux convoi pourrait finir par être abandonné, ils sont embourbés, sans nourriture, et remettre le truc en route pourrait prendre plusieurs semaines à minima. Si c'est avéré c'est exceptionnel.
Citation :
Publié par Christobale
Et je pari que c'est les mêmes qui disent que le vaccin du covid a été créé par bill gates pour nous injecter la 5G
Par curiosité, j'ai été check quelques profils twitter des différents commentaires (notamment sous les threads de L_Think Tank, les mecs sont patients :| ).
Pour la quasi-intégralité d'entre, c'est exactement ça. C'est des semaines ou des mois de post sur la grandeur de la Russie, cracher sur à peu près tout et n'importe quoi en France, et bien sur tout ce qui est anti-vax.
J'ai été en voir beaucoup, et ça reste une infime partie de ce qui écume le web. La force de frappe de la Russie sur internet est absolument colossale.
Citation :
Publié par gorius
mais lool ! je penser a une blague mais non !

donc les russe attaque en tank mais l Ukraine a pas le droit de se défendre

https://www.reuters.com/world/europe...ne-2022-03-05/
"It said Moscow was particularly worried that portable anti-aerial Stinger missiles could end up in the hands of terrorists, posing a threat to airlines."

C'est sûr que si les russes mettent la main dessus, ils pourraient refaire le coup du MH17, je comprends que ça le préoccupe.
Citation :
Publié par Ourukai
Son armée est en train de se ridiculiser en Ukraine (parce que les pertes matérielles et humaines sont énormes, la logistique risible et la tactique défaillante).

Avant ce conflit, je pensais que la Russie avait une puissance de feu et une efficacité redoutables, qu'elle était capable de soumettre l'Ukraine très rapidement, sous un déluge de feu.

Je me suis bien trompé (et tant mieux).
Je crois que personne ne peut nier que la Russie a les capacités techniques et humaines pour réduire l'Ukraine à un tas de cendre (et ce sans même l'arme nucléaire).
Là ce qu'ils font, et ce qu'il va dans leur propagande et roman national c'est de vouloir "libérer le pays", donc pas forcément tout foutre à feu et à sang.

Le """"peu"""" de pertes civiles est éclairant vis à vis des forces en présence.
Là où ça peut vraiment partir en couille c'est si Poutine, dans un élan d'égo (ou car il se sent au pied du mur sans porte de sortie possible), décide de vraiment foutre le bordel et SI les ordres sont obéis, ça peut faire beaucoup plus mal que ça IMO.
Je suis en train de lire un bouquin d'un auteur russe (Texto de Dmitry Glukhovsky) sorti en 2017 et c'est assez intéressant de voir les références sur la situation en Ukraine et sur le narratif voulu par le Kremlin : un chauffeur de taxi qui recrache toute la propagande gouvernementale sur la légitimité de l'intervention en Crimée et sur le gouvernement ukrainien rempli de néonazis, un présentateur télé qui annonce que le gouvernement ukrainien est au bord de l'effondrement à cause de la corruption et que les Etats-Unis vont bientôt lâcher le pays...

Certes c'est qu'un bouquin mais ça démontre bien à quel point le discours était répandu, et le tout il y a déjà 5 ans ! Sachant que l'indépendance des médias russes ne s'est pas améliorée depuis, c'est pas étonnant qu'une partie de la population russe se soit fait complètement intoxiquer depuis et gobe tous les mensonges du gouvernement sur "l'opération spéciale" et les Ukrainiens qui bombarderaient leur propre population aujourd'hui...
L'armée biélorusse semble un point très fragile du dispositif. Une mutinerie généralisée n'est pas impossible, et vue que l'armée russe est engluée en Ukraine, il serait compliqué pour Poutine de venir remettre Loukachenko sur le trône.
Les troupes biélorusses sont du côté de Brest, à 300 km de Minsk, avec une autoroute en ligne droite ou presque jusqu'à la capitale.

Sinon, du côté russe, une petite fuite potentielle d'un analyste du FSB, peut-être, avec du conditionnel...
https://www.facebook.com/vladimir.os...11633942268327
Citation :
One of the insiders from the special services of the Russian Federation, I will publish without editing and censorship, because this is hell:

“I’ll be honest right away: I haven’t slept all these days, almost all the time at work, my head is a little floating, like in a fog. And from overwork, sometimes I already catch states, as if all this is not real.

To be honest, the Pandora's box is open - a real global horror will begin by the summer - global famine is inevitable (Russia and Ukraine were the main suppliers of grain in the world, this year's harvest will be smaller, and logistical problems will bring the catastrophe to a peak point).

I can't tell you what guided those at the top when deciding on the operation, but now they are methodically lowering all the dogs on us (the Service). We are scolded for analytics - this is very in my profile, so I will explain what is wrong.
Recently, we have been increasingly pressed to customize reports to the requirements of management - I once touched on this topic. All these political consultants, politicians and their retinue, influence teams - all this created chaos. Strong.
Most importantly, no one knew that there would be such a war, they hid it from everyone. And here's an example for you: you are asked (conditionally) to calculate the possibility of human rights protection in different conditions, including the attack of prisons by meteorites. You specify about meteorites, they tell you - this is so, reinsurance for calculations, nothing like this will happen. You understand that the report will be just for show, but you need to write in a victorious style so that there are no questions, they say, why do you have so many problems, did you really work badly. In general, a report is being written that when a meteorite falls, we have everything to eliminate the consequences, we are great, everything is fine. And you concentrate on tasks that are real - we don’t have enough strength anyway. And then suddenly they really throw meteorites and expect that everything will be according to your analytics, which was written from the bulldozer.

That is why we have a total piz_ets - I don’t even want to pick another word. There is no protection from sanctions for the same reason: well, it’s quite possible that Nabiullina will be sewn up with negligence (rather, the switchmen from her team), but what are they to blame for? No one knew that there would be such a war, so no one prepared for such sanctions. This is the reverse side of secrecy: since no one was told, then who could calculate what no one told about ?

Kadyrov is going crazy. And the conflict almost started with us: perhaps even the Ukrainians threw in misinformation that it was we who handed over the routes of Kadyrov's special forces in the first days of the operation. They were covered there on the march in a terrible way, they had not yet begun to fight, but they were simply torn to pieces in some places. And off we go: it was the FSB that leaked the routes to the Ukrainians. I do not have such information, I will leave 1-2% for reliability (it cannot be completely ruled out either).

Blitzkrieg failed. It is simply impossible to complete the task now: if Zelensky and the authorities were captured in the first 1-3 days, they seized all the key buildings in Kyiv, they gave them the order to surrender - yes, the resistance would subside to the minimum values. In theory.
But what's next ? Even with this ideal variant, there was an unsolvable problem: with whom to negotiate ? If we demolish Zelensky, well, with whom should we sign agreements ? If with Zelensky, then after we demolish it, these papers are worth nothing. Opposition Platform for Life refused to cooperate: Medvedchuk is a coward, he fled. There is a second leader there - Boyko, but he refuses to work with us - even his own people will not understand him. They wanted to return Tsarev, so even our pro-Russians turned against him. Return Yanukovych? But as? If we say that it is impossible to occupy, then any of our authorities will be killed there in 10 minutes, as we leave. Occupy ? Where are we going to get so many people ? Commandant's offices, military police, counterintelligence, security - even with minimal resistance from the locals, we need 500 thousand or more people. Not counting the supply system. And there is a rule that by covering the poor quality of management with quantity, you only spoil everything. And this, I repeat, would be with the ideal option, which does not exist.

What now ? We cannot announce mobilization for two reasons:
1) Large-scale mobilization will undermine the situation inside the country: political, economic, social.
2) Our logistics are already overstretched today. We will drive a many times larger contingent, and what will we get? Ukraine is a hefty country in terms of territory. And now the level of hatred towards us is going through the roof. Our roads simply won't be able to handle such supply caravans - everything will come to a standstill. And we won't manage to pull it out - because it's chaos.
And these two reasons fall out at the same time, although even one is enough to break everything off.

Losses: I don't know how many there are. Nobody knows. The first two days there was still control, now no one knows what is going on there. You can lose large units in communication. They can be found, or they can dissolve due to being attacked. And there, even the commanders may not know how many of them are running around somewhere nearby, how many died, how many are in captivity. The number of deaths is definitely in the thousands. Maybe 10 thousand, maybe 5, or maybe only 2. Even at the headquarters they don’t know for sure. But it should be closer to 10. And now we don’t count the LDNR corps - they have their own accounting.

Now, even if Zelensky is killed, captured, nothing will change. There is Chechnya in terms of hatred towards us. And now even those who were loyal to us are opposed. Because it was planned from above, because we were told that there would be no such option, unless we were attacked. Because they explained that it was necessary to create the most credible threat in order to peacefully agree on the right conditions. Because we were initially preparing protests within Ukraine against Zelensky. Excluding our direct entry. Intrusions, to put it simply.

Further civilian losses will go exponentially - and resistance to us will also only increase. They already tried to enter the cities with infantry - out of twenty landing groups, only one had a conditional success. Remember the assault on Mosul - after all, this is the rule, it was the same for all countries, nothing new.

Keep under siege ? According to the experience of military conflicts in the same Europe in recent decades (Serbia is the largest testing ground here), cities can be under siege for years, and even function. Humanitarian convoys from Europe there - a matter of time.
We have a conditional deadline of June. Conditional - because in June we have no economy left, nothing remains. By and large, next week there will be a turning point in one of the sides, simply because the situation cannot be in such an overstrain. There are no analytics - it is impossible to calculate the chaos, here no one can say anything for sure. Act intuitively, and even on emotions - but this is not poker for you. Rates will rise, in the hope that suddenly some option will shoot through. The trouble is that we, too, can now miscalculate and lose everything in one move.

By and large, the country has no way out. It’s just that there is no option for a possible victory, and defeat is everything, sailed at all. They 100% repeated the beginning of the last century, when they decided to kick weak Japan and get a quick victory, then it turned out that the army was in trouble. then they started the war to the bitter end, then they began to take the Bolsheviks for "re-education" into the army - after all, they were outcasts, uninteresting to anyone in the masses. And then, the Bolsheviks, who were not really known to anyone, picked up anti-war slogans and it started like this ...

From the pros: we did everything so that even a hint of the mass sending of "penalty boxes" to the front line did not pass. Send convicts and "socially unreliable" political prisoners there (so that they don't mess with the water inside the country) - the morale of the army will simply go into the negative. And the enemy is motivated, terribly motivated. He knows how to fight, there are enough middle-level commanders there. There are weapons. They have support. We will simply set a precedent for human loss in the world. And that's all.

What we are most afraid of: at the top, they act according to the rule of overlapping the old problem with a new problem. Largely for this reason, the Donbass of 2014 began - it was necessary to divert the attention of Westerners from the topic of the Russian spring in Crimea, so the Donbass crisis, it seems, should have drawn all the attention to itself and become the subject of bargaining. But there were even bigger problems. Then they decided to push Erdogan into 4 pipes of the South Stream and entered Syria - this is after Soleimani gave deliberately false inputs in order to solve his problems. As a result, it was not possible to close the issue with Crimea, there are also problems with the Donbass, the South Stream has shrunk to 2 pipes, and Syria has hung with another headache (if we go out, they will demolish Assad, which will make us look like idiots, but it’s also difficult and useless to sit).

I don't know who came up with the "Ukrainian Blitzkrieg". If we were given real introductory information, we would at least indicate that the original plan is controversial, that we need to double-check a lot. A lot of things.

Now we got into the shit somewhere up to the neck. And it is not clear what to do. "Denazification" and "demilitarization" are not analytical categories, because they do not have clearly defined parameters by which one can determine the level of accomplishment or non-completion of the task.

Now it remains to be seen that some fucking adviser will convince the top to start a conflict with Europe demanding to reduce some sanctions. Or reduce, or war. What if they refuse? Now I do not rule out that then we will be drawn into a real international conflict, like Hitler in 1939. And then our Z will be compared to us with a swastika.

Is there a possibility of a local nuclear strike? Yes. Not for military purposes (it will not give anything - this is a defense breakthrough weapon), but with the aim of intimidating others.

At the same time, the soil is being prepared to turn everything to Ukraine - Naryshkin and his SVR are now digging the earth to prove that they secretly created nuclear weapons there. Damn, they are now hammering on what we have long studied and dismantled: you can’t draw evidence here on your knee, and the presence of specialists and uranium (Ukraine has a lot of depleted isotope 238) is nothing. There the production cycle is such that you can’t do it imperceptibly. You can’t even make a “dirty” bomb imperceptibly, but the fact that their old nuclear power plants can produce weapons-grade plutonium (plants like REB-1000 produce it in minimal quantities as a “by-product” of the reaction) - so the Americans introduced such control there with the involvement of the IAEA, that sucking on the topic is stupid.

Do you know what will happen in a week ? Well, even after two. Now it will cover us so much that we will start to miss the hungry 90s. While the auction was closed, Nabiullina seemed to be taking normal steps - but it's all like plugging a hole in a dam with a finger. It will still break through, and even stronger. Nothing will be decided in 3, 5, or 10 days.
Kadyrov beats his hoof for a reason - they have their own adventures there. He created for himself the image of the most influential and invincible. And if it falls once, it will be taken down by its own people. He will no longer be the owner of the winning teip.

We go further. Syria. "The guys will hold out, everything will be over in Ukraine - and there in Syria we will again strengthen everything in positions." And now, at any moment, they can wait there for the contingent to run out of resources - and such a heat will set in ... Turkey blocks the straits - to transport supplies there by planes, it's like heating an oven with money.

Notice that all this is happening at the same time, we don’t even have time to bring everything into one heap. We have a situation, like in Germany in the 43-44th. At the start right away. Sometimes I am already lost from this overwork, sometimes it seems that everything was a dream and it was a dream, that everything is as before.

In prisons, by the way, it will be worse. Now the nuts will begin to tighten so that to the bloody ichor. (Je ne suis pas certain du sens ce passage) Everywhere. To be honest, purely technically, this remains the only chance to keep the situation - we are already in the mode of total mobilization. But you can’t stay in such a regime for a long time, and we have ambiguity with the timing and it will only get worse for now. From mobilization, management always goes astray. Yes, and imagine: you can run a hundred meters in a snatch, but it’s bad to go to a marathon distance and give a jerk with all your might. Here we are with the Ukrainian issue rushed like a hundred meters, and fit into a cross-country marathon.

And that's what I said very, very briefly about what's going on.
From the cynical, I will only add that I do not believe that VV Putin will press the red button to destroy the whole world.

Firstly, there is more than one person making a decision, at least someone will jump off. And there are a lot of people there - there is no "one-man red button".
Secondly, there are some doubts that everything is functioning successfully there. Experience shows that the greater the transparency and control, the easier it is to identify shortcomings. And where it is not clear who and how controls, but always bravura reports - everything is always wrong there. I'm not sure if the red button system works as advertised. In addition, the plutonium charge must be changed every 10 years.
Thirdly, and this is the most vile and sad thing, I personally do not believe in the readiness to sacrifice oneself of a person who does not let the members of the Federation Council, but his closest representatives and ministers, come close to him. For fear of the coronavirus or an attack, it doesn't matter. If you are afraid to let the most trusted people near you, then how will you dare to destroy yourself and your loved ones, inclusive ?
Bon, la tradoche de googueule est pas géniale (c'est pire en français, j'ai l'impression qu'il fait une double traduction), mais le sens général reste compréhensible. Et si c'est effectivement ce que ça prétend être, ça confirme ce qu'on a deviné (peut-être un peu trop) : sycophantes à tous les étages + culture du secret = désastre
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, du côté russe, une petite fuite potentielle d'un analyste du FSB, peut-être, avec du conditionnel...

Bon, la tradoche de googueule est pas géniale (c'est pire en français, j'ai l'impression qu'il fait une double traduction), mais le sens général reste compréhensible. Et si c'est effectivement ce que ça prétend être, ça confirme ce qu'on a deviné (peut-être un peu trop) : sycophantes à tous les étages + culture du secret = désastre
Fascinant et terrifiant à la fois. Il serait facile de tomber dessus et de se dire : c'est pas possible, ça doit être de la propagande occidentale - et c'est toujours une possibilité- mais ça commence à être un son de cloche sacrément récurrent.

Il faut rappeler que Kadyrov lui-même a critiqué l'intervention peu après avoir été déployé sur le terrain avec ses égorgeurs en disant que ce que faisait l'armée Russe ne "fonctionnait pas". ( Et qu'il fallait donc être beaucoup plus brutal mais bon en même temps c'est Kadyrov )

Petite pensée pour Nabiullina qui est sans doute l'une des seules personne réellement compétente restante dans le cercle Poutinien, d'après ce que j'ai pu lire d'elle, et qui est en train de voir de longues années de travail réduites en poussière.

Au passage DeepL est un traducteur beaucoup plus performant que Google. Par moment ses résultats sont même assez bluffant.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/03/2022 à 02h48.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'armée biélorusse semble un point très fragile du dispositif. Une mutinerie généralisée n'est pas impossible, et vue que l'armée russe est engluée en Ukraine, il serait compliqué pour Poutine de venir remettre Loukachenko sur le trône.
Les troupes biélorusses sont du côté de Brest, à 300 km de Minsk, avec une autoroute en ligne droite ou presque jusqu'à la capitale.

je ne comprends pas trop le statut de ce profil, c'est un un activiste des droits de l'homme en Russie qui a déménagé à Biarritz ?

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9E...B2%D0%B8%D1%87

Citation :
oui et deepL c'est pas mieux, je vous copie-colle mais l'anglais est mieux (par ailleurs bonne chance à ceux qui veulent lire un quote aussi long sur un petit écran)

Citation :
18+ Un initié des services spéciaux russes, que je vais publier sans édition ni censure, parce que c'est l'enfer : "Je vais être honnête : je n'ai presque pas dormi ces jours-ci, presque tout le temps au travail, ma tête est un peu flottante, comme dans un brouillard. Et à force d'être surmenée, il m'arrive déjà d'attraper des états comme si ce n'était pas réel.

Franchement, la boîte de Pandore est ouverte - d'ici l'été, une véritable horreur à l'échelle mondiale commencera - une famine mondiale est inévitable (la Russie et l'Ukraine étaient les principaux fournisseurs de céréales du monde, la récolte de cette année sera plus faible, et les problèmes logistiques porteront la catastrophe à son paroxysme).

Je ne peux pas vous dire ce qui a guidé la décision d'opérer, mais maintenant tous les chiens sont méthodiquement abattus sur nous (le Service). On nous reproche de faire preuve d'esprit d'analyse - c'est tout à fait dans mes cordes, je vais donc expliquer ce qui ne va pas.

Ces derniers temps, nous sommes soumis à une pression croissante pour adapter les rapports aux exigences de la direction - j'ai déjà abordé ce sujet. Tous ces consultants politiques, les politiciens et leur entourage, les équipes d'influence - tout cela a créé le chaos. Beaucoup de choses.

La chose la plus importante est que personne ne savait qu'il y aurait une telle guerre, ils la cachaient à tout le monde. Et voici un exemple : On vous demande (classiquement) de calculer la possibilité de protéger les droits de l'homme dans différentes conditions, notamment en cas d'attaque des prisons par des météorites. Vous spécifiez les météorites, et on vous dit que c'est juste une réassurance pour les calculs, il n'y aura rien de tel. Vous comprenez que le rapport sera juste pour une coche, mais il doit être écrit dans un style triomphant, afin qu'il n'y ait pas de questions du genre : pourquoi avez-vous tant de problèmes, n'avez-vous pas bien travaillé ? En général, vous écrivez un rapport selon lequel, en cas de chute d'une météorite, nous avons tout prévu pour en éliminer les conséquences, nous sommes bons, tout va bien. Et vous vous concentrez sur les tâches qui sont réelles - nous n'avons pas assez de force. Et puis soudain, ils lancent vraiment des météorites et s'attendent à ce que tout se passe selon vos analyses, qui ont été écrites à l'improviste.

C'est la raison pour laquelle nous avons un total cunt - je ne veux même pas choisir un autre mot. Il n'y a pas de protection contre les sanctions pour la même raison : Nabiullina peut bien être reconnue coupable de négligence (plutôt les tireurs de son équipe), mais quelle est leur faute ? Personne ne savait qu'il y aurait une telle guerre, donc personne ne s'est préparé à de telles sanctions. C'est l'autre facette du secret : puisque personne n'en a été informé, qui aurait pu calculer ce dont personne n'a parlé ?

Kadyrov perd la tête. Il y avait presque un conflit avec nous : les Ukrainiens ont peut-être même fait croire que nous avions abandonné les itinéraires des unités spéciales de Kadyrov dans les premiers jours de l'opération. Ils ont été frappés de la manière la plus horrible qui soit, ils n'avaient même pas encore commencé à se battre, et ils ont tout simplement été déchiquetés à certains endroits. Et voilà : c'est le FSB qui a divulgué les itinéraires aux Ukrainiens. Je ne dispose pas de telles informations, je laisse 1-2% à la crédibilité (on ne peut pas non plus l'exclure complètement).

Le blitz a échoué. Il est tout simplement impossible de mener à bien cette tâche maintenant : si Zelensky et les fonctionnaires du gouvernement avaient été capturés dans les 1 à 3 premiers jours, si tous les bâtiments clés de Kiev avaient été saisis et si l'ordre de se rendre leur avait été lu - oui, la résistance se serait réduite au minimum. Théoriquement. Mais quelle est la suite ? Même avec cette option idéale, il y avait un problème insoluble : avec qui négocier ? Si nous démolissons Zelensky, eh bien, avec qui signerions-nous des accords ? Si avec Zelensky, après qu'on l'ait démoli, ces papiers n'auront plus aucune valeur. OPZJ a refusé de coopérer : Medvedchuk est un lâche, il s'est enfui. Il y a un deuxième chef là-bas - Boyko, mais il refuse de travailler avec nous - même son propre peuple ne le comprend pas. Ils voulaient ramener Tsarev, mais même nos pro-russes se sont retournés contre nous. Devrions-nous faire revenir Yanukovych ? Comment pouvons-nous faire cela ? Si vous dites que vous ne pouvez pas l'occuper, alors notre gouvernement sera tué en 10 minutes après notre sortie. Occupy ? Où allons-nous trouver autant de personnes ? Le bureau du commandant, la police militaire, le contre-espionnage, les gardes - même avec une résistance minimale de la part des locaux, il faut 500 000 personnes ou plus. Sans compter la chaîne d'approvisionnement. Et il y a une règle selon laquelle en outrepassant la quantité, on ne fait que tout gâcher. Et cela, je le répète, serait dans un scénario idéal, qui n'existe pas.

Et maintenant ? Nous ne pouvons pas déclarer une mobilisation pour deux raisons :
1) Une mobilisation massive fragiliserait la situation à l'intérieur du pays : politique, économique, sociale.
2) Notre logistique est déjà surchargée aujourd'hui. Nous allons faire venir plusieurs fois la taille du contingent, et qu'allons-nous obtenir ? L'Ukraine est un pays immense en termes de territoire. Et maintenant le niveau de haine envers nous est hors normes. Nos routes ne peuvent tout simplement pas absorber de telles caravanes d'approvisionnement - tout sera paralysé. Et nous ne serons pas en mesure de le gérer, car c'est le chaos.

Et ces deux raisons tombent en même temps, bien qu'une seule suffise à faire tout échouer.
Quant aux pertes : je ne sais pas à combien elles s'élèvent. Personne ne sait. Les deux premiers jours, il y avait encore du contrôle, maintenant personne ne sait ce qui se passe. Il est possible de perdre de grandes unités de communication. On pouvait les trouver, ou les disperser en les attaquant. Et même les commandants peuvent ne pas savoir combien d'entre eux courent, combien sont morts, combien ont été faits prisonniers. Le nombre de morts s'élève certainement à des milliers. Peut-être 10 000, peut-être 5, peut-être seulement 2. Même le quartier général ne le sait pas exactement. Mais il devrait être plus proche de 10. Et nous ne comptons pas les corps de la LNR pour le moment - ils ont leur propre compte.

Maintenant, même si nous tuons Zelensky, si vous le faites prisonnier, rien ne changera. La Tchétchénie est là au niveau de la haine envers nous. Et maintenant, même ceux qui nous étaient loyaux sont contre. Parce qu'ils planifiaient au sommet, parce qu'on nous a dit qu'une telle variante ne se produira pas, à moins que nous soyons attaqués. Parce qu'on nous a expliqué qu'il fallait créer la menace la plus crédible pour pouvoir s'entendre pacifiquement sur les bons termes. Parce que nous avons d'abord préparé des protestations en Ukraine contre Zelensky. Sans tenir compte de notre entrée directe. Une invasion, pour faire simple.
En outre, les pertes civiles augmenteront de manière exponentielle - et la résistance à notre égard ne fera que s'intensifier également. Nous avons déjà essayé d'entrer dans les villes avec de l'infanterie - sur vingt groupes de débarquement, un seul a eu un succès provisoire. Il suffit de se souvenir de la prise de Mossoul - c'est une règle, c'était ainsi dans tous les pays, rien de nouveau.

Pour la maintenir en état de siège ? Si l'on se base sur l'expérience des conflits militaires en Europe au cours des dernières décennies (la Serbie est le plus grand terrain d'expérimentation en la matière), les villes peuvent être assiégées pendant des années, et même être fonctionnelles. Ce n'est qu'une question de temps avant que des convois humanitaires en provenance d'Europe n'arrivent sur place.

Nous avons une date limite conditionnelle de juin. Conditionnel - parce qu'en juin, nous n'avons plus d'économie, plus rien. Dans l'ensemble, la semaine prochaine, il y aura un point de basculement d'un côté ou de l'autre, tout simplement parce que la situation ne peut pas être aussi débridée. Il n'y a pas d'analyse - vous ne pouvez pas calculer le chaos, personne ne peut dire quoi que ce soit de sûr ici. Agir sur l'intuition, et même sur l'émotion - mais ce n'est pas du poker. Les enjeux seront augmentés, en espérant que soudainement une option se présentera. Le problème, c'est que nous aussi, nous pouvons faire un mauvais calcul maintenant et tout perdre en un seul coup.

Dans l'ensemble, le pays n'a pas d'issue. Il n'y a tout simplement aucune variante de victoire possible et si nous perdons - c'est fini, nous sommes foutus. Nous sommes en train de répéter à 100% le siècle dernier, lorsque nous avons décidé de donner un coup de pied au Japon faible et d'obtenir une victoire rapide, puis il s'est avéré que l'armée était en difficulté. Ensuite, nous avons commencé une guerre jusqu'à la fin amère, puis les bolcheviks ont été emmenés pour être "rééduqués" dans l'armée - ils étaient des parias, sans intérêt pour les masses. Et puis personne ne sait vraiment que les bolcheviks ont repris des slogans anti-guerre et ils ont été soumis à beaucoup de violence...

Du côté positif : nous avons fait de notre mieux pour empêcher ne serait-ce qu'un soupçon d'envoi massif de "bons combattants" sur la ligne de front. Envoyez-y des cons et des "socialement peu fiables", des politiques (pour qu'ils ne brouillent pas les pistes à l'intérieur du pays) - le moral de l'armée va tout simplement s'effondrer. Et l'ennemi est motivé, monstrueusement motivé. Ils savent comment se battre, ils ont assez de commandants de niveau intermédiaire. Ils ont des bras. Ils ont un soutien. On va juste créer un précédent pour les pertes humaines dans le monde. C'est tout.

Ce que nous craignons le plus : ils agissent selon la règle consistant à remplacer un ancien problème par un nouveau. C'est en grande partie pour cette raison que le Donbass 2014 a commencé - il était nécessaire de détourner l'attention des Occidentaux du sujet du printemps russe en Crimée, la crise du Donbass était donc censée attirer toute l'attention sur elle et devenir une monnaie d'échange. Mais des problèmes encore plus graves ont commencé là. Ils ont ensuite décidé de vendre à Erdogan les 4 tuyaux de South Stream et sont entrés en Syrie - ceci après que Suleimani ait délibérément donné de fausses informations pour résoudre ses problèmes. En conséquence, la question de la Crimée n'a pas pu être réglée, le Donbass pose également problème, le South Stream n'est plus qu'un double tube et la Syrie est suspendue à un autre casse-tête (si nous y allons, Assad sera renversé, ce qui nous fera passer pour des idiots, mais il sera difficile et inutile de rester sans rien faire).

Je ne sais pas qui a inventé la "blitzkrieg ukrainienne". Si nous recevions de véritables informations, nous signalerions au moins que le plan initial est sans objet, qu'il y a beaucoup de choses à revérifier. Beaucoup de choses. Maintenant, nous sommes dans la merde jusqu'au cou. Et ce n'est pas clair ce qu'il faut faire. La "dénazification" et la "démilitarisation" ne sont pas des catégories analytiques, car elles ne comportent pas de paramètres clairement définis permettant de déterminer le niveau de réalisation ou de non-réalisation de l'objectif.

Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'un conseiller foireux convainque les hauts gradés de déclencher un conflit avec l'Europe en exigeant la réduction de certaines sanctions. Soit ils abaissent les sanctions, soit ils entrent en guerre. Et s'ils refusent ? Je n'exclus pas que nous nous engagions dans un véritable conflit international comme l'a fait Hitler en 1939. Et nous nous ferons alors aplatir notre Z avec une croix gammée.

Y a-t-il une possibilité d'une frappe nucléaire locale ? Oui. Pas à des fins militaires (cela ne servira à rien - c'est une arme de rupture de défense), mais pour intimider les autres. Au même moment, on prépare le terrain pour tout transférer à l'Ukraine - Naryshkin et son SVR creusent maintenant le sol pour prouver qu'ils y ont secrètement construit des armes nucléaires. Ils martèlent ce que nous avons étudié et analysé sur des ossements il y a longtemps : les preuves ne peuvent pas être établies sur des miettes ici et la disponibilité des experts et de l'uranium (l'Ukraine est pleine d'isotope 238 appauvri) ce n'est rien. Le cycle de production y est tel qu'il ne peut se faire discrètement. Une bombe "sale" ne peut même pas être fabriquée discrètement, et le fait que leurs vieilles centrales nucléaires peuvent produire du plutonium de qualité militaire (des centrales comme REB-1000 en donnent en quantités minimes comme "sous-produit" de la réaction) - les Américains y ont introduit un tel contrôle avec la participation de l'AIEA qu'il est ridicule de discuter du sujet.

Savez-vous ce qui va commencer dans une semaine ? Eh bien, même dans deux semaines. Nous allons être tellement frappés que nous allons manquer les années 90 affamées. Alors que les enchères ont été clôturées, Nabiullina semble prendre des mesures normales - mais c'est comme boucher un trou dans un barrage avec un doigt. Il éclatera quand même, et encore plus fort. Rien ne peut être résolu en trois, cinq ou dix jours.

Kadyrov n'est pas à la traîne pour rien - ils ont leurs propres aventures là-bas. Il a créé une image de lui-même comme étant le plus puissant et invincible. Et s'il tombe une fois, il sera abattu par son propre peuple. Il ne sera plus le maître du teip victorieux.
Allons de l'avant. Syrie. "Les gars vont tenir, tout va se terminer en Ukraine - et là, en Syrie, nous allons tout renforcer à nouveau par des positions. Et maintenant, à tout moment, ils peuvent attendre là jusqu'à ce que le contingent soit à court de ressources - et une telle chaleur va... La Turquie ferme le détroit - y faire passer des fournitures, c'est comme chauffer un four avec de l'argent.
Remarquez, tout cela se passe en même temps et nous n'avons même pas le temps de tout rassembler. Nous sommes dans la même situation que l'Allemagne en 43-44. Au départ, tout de suite. Parfois, je suis déjà perdu dans ce surmenage, parfois il me semble que tout était un rêve, que tout est comme avant.

Sur les prisons, d'ailleurs, ça va empirer. Maintenant, ils vont serrer les vis si fort qu'ils vont les faire saigner. Partout. Pour être honnête, sur le plan purement technique, cela reste la seule chance de tenir la situation - nous sommes déjà en mode de mobilisation totale. Mais nous ne pouvons pas rester longtemps dans ce mode de fonctionnement, et notre calendrier n'est pas clair et ne fera qu'empirer pour l'instant. La mobilisation fait toujours perdre le cap à la direction. Et imaginez : vous pouvez courir cent mètres en sprintant, mais aller dans une course de marathon et sprinter aussi fort que possible n'est pas bon. Donc, moi et la question ukrainienne nous sommes précipités comme sur un cent mètres, mais nous sommes entrés dans un marathon de cross-country.
Et c'est un très, très bref résumé de ce qui se passe.

Du côté cynique, j'ajouterai seulement que je ne crois pas que VV Poutine appuiera sur le bouton rouge pour détruire le monde entier.

Tout d'abord, il n'y a pas qu'une seule personne qui prend une décision, au moins quelqu'un va sauter. Et il y a beaucoup de gens là-bas - il n'y a pas de "bouton rouge unique".
Deuxièmement, il y a des doutes sur le fait que tout fonctionne bien là-bas. L'expérience montre que plus la transparence et le contrôle sont grands, plus il est facile d'identifier les lacunes. Et là où l'on ne sait pas très bien qui contrôle et comment, mais où il y a toujours des rapports de bravoure - les choses vont toujours mal là-bas. Je ne suis pas sûr que le système du bouton rouge fonctionne comme prévu. De plus, la charge de plutonium doit être remplacée tous les 10 ans.
Troisièmement, et c'est le plus dégoûtant et le plus triste, je ne crois pas personnellement à la volonté de sacrifier un homme qui ne laisse pas ses plus proches représentants et ministres l'approcher, ni les membres du Conseil de la Fédération. Par peur du coronavirus ou d'une attaque, peu importe. Si vous avez peur de laisser les personnes en qui vous avez le plus confiance s'approcher de vous, comment oserez-vous vous détruire vous-même et vos proches inclus ?
Demandez si vous avez besoin de quelque chose, mais je peux ne pas répondre pendant plusieurs jours. Nous sommes en mode "rush" et les tâches deviennent de plus en plus grandes.
Dans l'ensemble, nos rapports sont optimistes, mais tout vole en éclats.
Jamais auparavant cette source de Gulagu.net n'avait juré, écrit de façon brève et précise. Mais maintenant, même lui...

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'armée russe est déjà subit la perte de 730 véhicules (détruit, endommagés ou abandonnés) Et ca c'est seulement ce qui a pu être vérifié. En réalité ca doit être encore plus élevé. Quand tu vois ce genre de vidéos, on voit le niveau de carnage que c'est.

Aujourd'hui il a eu au moins une 9 avions ou hélicoptères de détruit. Est-ce que cela témoigne de l'impatience russe qui envoi maintenant leur aviation alors que la défense aérienne ukrainienne est encore en partie opérationnelle?

De leur cotés, on recense 234 véhicules perdus coté ukrainien. Attention cependant, la plupart des rapports nous viennent des ukrainiens. On a donc beaucoup moins de témoignages montrant les pertes ukrainiennes. Gardez-ca en tête.

Quelqu'un demandait si les renseignement américains aident l'Ukraine. La réponse est oui et ils ne s'en cachent pas. Le président Zelensky est en contact direct par téléphone satellite avec les USA. Et SpaceX participe aussi avec la livraison de récepteurs Starlink lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés