[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Les gens que Rousseau énervent ne votent déja plus pour Mélenchon depuis son virage woke.
wait, what ? j'ai raté un truc ? depuis quand mélenchon est woke ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eric Zemmour devra payer 165 000€ d'amende pour contrefaçon de droit d'auteurs de son clip de campagne.
Ce sera donc sa quatrième condamnation.
A mon avis il va payer 165 100€ et proposer de garder la monnaie.

Mélenchon woke ça serait un écart trop important idéologiquement, après que certaines de ses troupes soient dans la mouvance c'est probable.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Par contre, la dite sécurité n'a pas pour rôle de lui faire ses courses, et j'espère qu'une enquête sera ouverte sur le policier auquel Zemmour prétends avoir remis un pot de vin. Aussi mesquine soit sa somme, cette pratique est inacceptable, et s'il y a bien eu échange monétaire entre les deux pour ce service, j'espère qu'ils seront tous deux condamnés.
Autant je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que la police n'a pas pour vocation de faire les courses de Zemmour autant qualifier 2€ de pot de vin faut pas déconner.

Ceci étant dit je ne suis pas certain de ce que dit la loi française sur les pots de vin et la corruption et je ne trouve pas d'information précise à ce sujet. Juste du vague et du principe général.

En Allemagne, j'avais le droit d'accepter des cadeaux de clients & fournisseurs jusqu'à une valeur de 50€ max. Ensuite entre 51 et 100€ ça devait être déclaré à l'entreprise qui décidait si cela pouvait potentiellement relever de la corruption ou non et au delà de 100€ je devais refuser.

Après même si la loi française est plus stricte, je doute que quiconque s'emmerde pour 2€. C'était sûrement plus pour le confort de Zemmour qui voulait pas s'emmerder à rendre la monnaie et je doute que les candidats se baladent avec du change sur eux.
J'ai rarement vu des gens plus désagréables sur les RS récemment que les Insoumis envers les Communistes, c'est proprement gerbant mdr

Vivement que l'élection passe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
36049-1646490446-2983.png
Premier sondage après publication de la liste définitive. Visiblement, c'est Jadot, Mélenchon et Macron qui bénéficient le plus de l'élimination de Taubira. Pour Macron, l'invasion russe joue à plein aussi, il gagne 4 points.
Pécresse qui pourrait finir derrière Mélenchon. Bien fait.

Sinon il faut vraiment être fou pour vouloir la place de Président en 2022.
La gestion de l'après covid aurait été compliqué mais au vu des récents événements, bon courage.

Citation :
Publié par Leni
J'ai rarement vu des gens plus désagréables sur les RS récemment que les Insoumis envers les Communistes, c'est proprement gerbant mdr

Vivement que l'élection passe.
Ça t'étonne ? Ils vont accuser les communications et les électeurs communistes de tous leurs maux en oubliant que leur candidat est un repoussoir.
Citation :
Publié par HuPi
Sinon il faut vraiment être fou pour vouloir la place de Président en 2022.
La gestion de l'après covid aurait été compliqué mais au vu des récents événements, bon courage.
Pourquoi ? Tu as un traitement confortable, l'assurance de revendre ton influence et de garantir ton train de vie une fois le mandat terminé et tu as une immunité quasi totale pour les décisions prises pendant ton mandat même si ça consistait à piocher dans la caisse. Il n'y a aucune obligation de résultat, aucune conséquence personnelle.
Il y a juste quelques personnalités dont la vie serait en danger en cas d'élection, mais cela ne concerne que quelques cas particuliers à l'extrême-droite.
La présidentielle est déjà jouée, ce qui va compter c'est les législatives à suivre et la possibilité pour Macron d'avoir une majorité absolue, relative, ou pas, à l'Assemblée Nationale.

A ce stade, je pense qu'aller voter à la présidentielle ne sert qu'a gonfler le chiffre de la participation et donc à augmenter la "légitimité" de Macron. (je mets des "" parceque bien sur le vainqueur est légitime, quelque soit la participation)
Je me demande quel effet ça va pas avoir la guerre en Ukraine sur la participation. Car on était parti pour avoir une participation faible et battre je pense un record d'abstention. Mais là je me demande si avec ce qui se passe, ça peut pas provoquer un effet inverse et donc avoir au final une bonne participation.
Ce qui si ça se vérifie pourrait avoir de gros impact sur le résultat final.

Bon après, y a quoi 0.1% de chance que Macron soit pas au second tour, mais bon pour la seconde place ça peut créer de grosse surprise je pense.
Citation :
Publié par Murmures
La présidentielle est déjà jouée, ce qui va compter c'est les législatives à suivre et la possibilité pour Macron d'avoir une majorité absolue, relative, ou pas, à l'Assemblée Nationale.
Mdr tout les 5 ans la même rengaine, avant même le premier tour "oui mais les législatives". Ma boule de cristal a la réponse : majorité LREM.

Certains ont vraiment pas l'air de comprendre. Les français en ont ras-le-bol des guignoleries et des grands discours. Ils en ont ras-le-bol du PS, des LR/UMP/RPR, du FN, et des opportunistes radicaux, ras-le-bol des losers à 1% qui viennent pour ouvrir leur gueule 2 fois par décennies, des débats de petites phrases.
Et oui ça fait un peu mal, mais si vous aviez parié sur un de ces partis, vous avez misé sur le mauvais cheval. Ils n'ont jamais été l'avenirs de qui que ce soit, et encore moins de la France.

Macron est pourrave, mais c'est le moins pire, et ça en dit long sur le paysage politique. Maintenant que tout ces fossiles partent à la retraite, une bonne fois pour toute, et renouvelons l'offre politique de ce pays. Plein le cul des dinosaures.
Cette analyse se valait il y a 5 ans mais maintenant qu'on a bien vu que l'après c'est strictement l'avant, juste avec ceux qui ont décidé d'aller a la soupe chez macron, pour moi elle n'est plus valable. Blanquer, LeMaire, Bayrou et tous les autres, niveau renouvellement on repassera.

Je pense que Macron aura sa majorité, très certainement en effet vu le niveau affligeant de tous côtés, et renforcé par la situation internationale qui renforce la prime au sortant mais le "dégager les éléphants" à fait long feu et plus personne n'est dupe.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cet après-midi, il devrait y avoir tirage de tronche chez Marine Le Pen, pendant que Marion Maréchal devrait s'afficher lors d'un meeting aux côtés d'Eric Zemmour.
En même temps ce ralliement ne surprend personne , je pense qu'elle a eu le temps de se préparer psychologiquement depuis le temps mdr
Ce n'est pas vraiment super étonnant, mais Zemmour serait sous influence russe directe (par un proxy du FSB) :
Citation :
D’après une série de documents internes reçus par Dossier Center – une ONG londonienne fondée par l’opposant Mikhaïl Khodorkovski – que le JDD a consultée, les équipes de Iakounine ciblent Zemmour dès le début 2015 comme pouvant figurer parmi les « opinions makers », « des personnalités de la vie politique, économique, et culturelle », détaille l’un des consultants au service de l’oligarque. Il enchaîne sur « la nécessité d’investir dans le temps sur la société civile dont l’opinion ne correspond pas aux prises de position des leaders européens ».

Depuis des années déjà, Zemmour prend la défense de Poutine dans ses éditos du Figaro Magazine. Comme en décembre 2014, lorsqu’il célèbre l’autocrate pour son « rejet de l’Occident tentateur et son idéologie nihiliste, mondialiste, immigrationniste, féministe, gay friendly ». Un point de vue partagé par Iakounine qui organise tous les ans des tournées de reliques religieuses en Russie.

[...]

En la matière, Vladimir Iakounine bénéficie de solides références. Décoré officier de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy en 2010, il copréside avec Thierry Mariani, alors député LR et aujourd’hui au RN, l’association Dialogue franco-russe, de 2011 à 2017.

[...]

Sollicité, Zemmour assure par la voix de son entourage qu’il « ne connaît pas le nom de Iaoukine [sic] ». Deux mois après leur rendez-vous pourtant, l’oligarque le conviait, par une lettre signée de sa main, en Russie pour un colloque de la Société russe des politologues, un de ses think tanks. Le journaliste se rend du 28 au 31 janvier 2016 à Saint-Pétersbourg, où il tient une conférence pour l’ONG de Iakounine. Puis il prend la route de Rossiya 24, la première chaîne d’info du pays, contrôlée par l’État, pour une interview organisée par son hôte. « La crise en Ukraine est une crise artificielle créée par les États-Unis pour séparer l’Allemagne et la France de la Russie », l’entend‑on déclarer pendant l’entretien. Zemmour se souvient aujourd’hui d’avoir été invité « par le Sciences-Po local pour son livre, après avoir été en Pologne, en Italie, en Belgique de la même façon ».

[...]

Goût est aujourd’hui membre du conseil d’orientation de Geopragma. Ce think tank était dirigé jusqu’en décembre par la pro-Kremlin Caroline Galactéros, avant qu’elle ne devienne la conseillère diplomatique… d’Éric Zemmour. Quant au polémiste, il fut invité par l’ambassade de Russie en France à rencontrer le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors de son passage à Paris en novembre 2019. Sollicité, Zemmour confirme l’avoir vu. Avant de se raviser et d’expliquer confondre avec Alexandre Orlov, l’ex-ambassadeur de Russie en France. L’incident diplomatique n’était pas loin.

Source : https://www.lejdd.fr/Politique/info-...emmour-4097637
Étant donne la proximité idéologique entre Zemmour et Poutine, personne ne sera surpris qu'il roule pour ce type d'individu.
Un second tour Macron - Le Pen serait d'un ennuyeux. Elle n'a pas su géré la première fois, ça sera encore pire la 2eme fois. Quitte a avoir une élection autoroute pour Macron, j'espère qu'on aura Pecresse ou Zemmour, histoire de changer un peu.
Citation :
Publié par ShlacK
j'espère qu'on aura Pecresse ou Zemmour, histoire de changer un peu.
Zemmour le quadruple condamné, piloté par Bolloré et Poutine ? Ah ça, jamais.

Pécresse : tu ne te représentes pas ce que tu écris. Ça impliquerait (si l'on est sérieux, au second tour) de suivre un débat avec Pécresse dedans. Mais même les plus aguerris des militants LR, ils t'expliquent qu'ils n'y arrivent pas, dis.
Pourquoi mériterait-on cette punition collective ?

À la limite, revoir Le Pen au second tour, avec les zemouristes qui en chialeraient de dépit, et elle se refoutre dedans dans nouveau débat de second tour atroce, serait goûtu.
l'extrême-droite française en ferait une dépression nerveuse.

Non. Moi, je vais vous le dire, moi : faut que Macron soit élu au premier tour, avec plus de 50% des voix.

Y a encore un mois pour que Le Pen, Melenchon, Zemmour se caramélisent complètement : ils sont déjà bien bruns.
Après tout, ils demandent des débats avec le chef de l'état et de grands plateaux pour la confrontation ? Eh bien, Ils les auront !
Que croient-ils qu'ils feront quand on leur mettra sous le nez leurs comportements sur ce sujet comme sur le refus d'à peu près tous ce qui fit que la France mis en œuvre pour lutter contre le coronavirus ?

Ils risquent tous trois de passer pour de dangereux inconséquents, au mieux. Mais surtout : particulièrement cyniques.
Les démonter sera un plaisir.
Ça fait 40 ans qu'on a pas autant eue une élection jouée d'avance. Cette guerre tape tellement dur sur les images que je pense même que Macron sera le seul à plus de 15% au premier tour. Je suis vraiment tiraillé entre ma détestation du personnage et son talent à flinguer complètement la concurrence.
Une petite pensée émue pour Crevard ingénieux qui, en créant ce fil en 2020, pensait innocemment, comme nous tous, que Lepen contre Mélenchon c'était LA situation qu'on pouvait qualifier d'"apocalypse" en 2022.
Ô doux enfant de l'été...

Dernière modification par ClairObscur ; 06/03/2022 à 18h06.
De Marion Maréchal Le Pen au meeting de d'Eric Zemmour :

« Je plaide depuis des années pour construire cette grande union à droite qu’Eric réussit à faire vivre chaque jour en attirant dans son sillage des personnalités issues de LR, du RN et d’ailleurs »

Ah, et pour les @Aloïsius, @Victhor et autres enseignants dévoyés voilà de quoi les remettre dans le rang :

« L’école n’a pas vocation à former des parfaits petits progressistes tolérants à tout et à n’importe quoi »
Citation :
Publié par ClairObscur
Une petite pensée émue pour Crevard ingénieux qui, en créant ce fil en 2020, pensait innocemment, comme nous tous, que Lepen contre Mélenchon c'était LA situation qu'on pouvait qualifier d'"apocalypse" en 2022.
Ô doux enfant de l'été...
Je pense que pour une majorité d'intervenants du fil, cette issue (second tour Mélenchon-Le Pen) constituerait toujours une forme d' "apocalypse" (mais certes pas nécessairement la pire) .
Je suis encore surpris que ce thread serve à débattre de la présidentielle 2022 alors que son objectif à la base était une simple expérience de pensée censée éprouver l'attachement républicain (et la capacité à "faire barrage") des électeurs de droite.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ça fait 40 ans qu'on a pas autant eue une élection jouée d'avance. Cette guerre tape tellement dur sur les images que je pense même que Macron sera le seul à plus de 15% au premier tour. Je suis vraiment tiraillé entre ma détestation du personnage et son talent à flinguer complètement la concurrence.
Non, la dernière élection pliée d'avance était en 2016
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés