[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Macron est l'obligé de beaucoup de monde, t'inquiètes qu'il va dépenser de l'argent en campagne et continuer à abreuver les cabinets McMachin et consorts qui seront ses futurs clients.
Autant la primaire populaire, qu'on avait pas sonné pour faire un appel au vote après son fiasco Christiane Taubira, en fait un,
autant le mouvement Place Publique de Raphaël Glucksmann qu'on attend pour, n'en fait pas.

On devrait connaître la liste finale des candidats pour midi, normalement.
Citation :
Publié par Murmures
La présidentielle est déjà jouée, ce qui va compter c'est les législatives à suivre et la possibilité pour Macron d'avoir une majorité absolue, relative, ou pas, à l'Assemblée Nationale.

A ce stade, je pense qu'aller voter à la présidentielle ne sert qu'a gonfler le chiffre de la participation et donc à augmenter la "légitimité" de Macron. (je mets des "" parceque bien sur le vainqueur est légitime, quelque soit la participation)
Exactement.
Je vais pas me déplacer cette élection, Roussel a malheureusement trouvé moyen de dire suffisamment de conneries pour que le point de non-retour soit atteint et je préfère qu'il y ait une abstention forte pour que l'on ose pas nous sortir une nouvelle fois que Macron a reçu un blanc-seing des Français.

Par contre, je compte bien me déplacer pour les législatives pour que l'on ait pas une nouvelle fois une Assemblée Nationale qui ressemble plus à une chambre d'enregistrement qu'un vrai pouvoir politique.
Purée en France on est quand même à 40% des électeurs dans le sillage de Poutine :

• soit parfaitement volontairement, dans le cas des électeurs de Zemmour
    • Sa dernière sortie : "les ukrainiens n'ont pas envie de se réfugier en France".
  • soit majoritairement, pour ceux de Le Pen
    • Bardella se lance à fond sur le coût de l'essence, maintenant que les coûts augmentent => 1. relancer les Gilets Jaunes, 2. sous-jaçer : "embêter Poutine, voyez, c'est mal".
  • soit (je l'espère) par inconscience, pour ceux de Melenchon, qui ne remarquent pas ce que leur leader fait.
    • Rapportons-donc ce que Jadot en dit : « Il se prend pour Jean Jaurès maintenant. Mais Jaurès doit hurler dans sa tombe. »

« Tous ses grands discours sur la paix masquent ses complaisances et ses capitulations face à Poutine.
      Vous imaginez Jean Jaurès défendre les bombardements des populations civiles en Syrie ?
      Vous imaginez Jean Jaurès défendre l’assassinat des opposants politiques en Russie ?
      Vous imaginez Jean Jaurès défendre des crimes de guerre ?
      »

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/03/2022 à 10h31.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je me suis trompé de fil, mais je pense sincèrement que Macron, sans même mettre 1 euro dans la campagne, serait réélu largement.
Un énorme parti centriste (l'UMPS concrètement) gagnerait les élections nationales sans transpirer ? Qui l'eut-cru ??

Plus sérieusement, tant que l'effet de capillarité de la déliquescence de l'économie française n'aura pas atteint les CSP+, macron aura le pouvoir.

Ensuite, ça sera l'extrême droite.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Purée en France on est quand même à 40% des électeurs dans le sillage de Poutine

[...]
Beaucoup plus en réalité (+30%), car je ne suis pas sur que ces trois là, bien que très proche de Poutine, se permettent de le tutoyer contrairement à notre président qui lui est clairement dans les petits papiers de Vladimir. C'est d'ailleurs grâce à cette proximité que Total à pu signer un juteux contrat lors de son début de mandat. Contrat toujours en cours, non (vraie question) ?
Citation :
Publié par Matharl
et je préfère qu'il y ait une abstention forte pour que l'on ose pas nous sortir une nouvelle fois que Macron a reçu un blanc-seing des Français.
Je ne comprends pas ce raisonnement : les dernières élections ont dépassé le seuil symbolique des 50% d'abstention et ça n'a pas empêché leurs gagnants d'accéder au poste pour lequel ils se présentaient, ni d'appliquer la politique qu'ils souhaitent. Il n'y a aucun dispositif légal qui forcerait le gagnant d'une élection à tenir compte du taux d'abstention, ou du degré d'adhésion de ceux ayant voté pour lui, dans la manière dont il gouvernerait. Si Macron (ou n'importe quel autre d'ailleurs) était élu avec 80% d'abstention, il continuerait à se considérer légitime ou à considérer que l'application de son programme est activement souhaitée par une "majorité" de français. La démocratie en France est, pour un certain nombre d'aspects, uniquement de l'ordre de l'apparence.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Beaucoup plus en réalité (+30%), car je ne suis pas sur que ces trois là, bien que très proche de Poutine, se permettent de le tutoyer contrairement à notre président qui lui est clairement dans les petits papiers de Vladimir. C'est d'ailleurs grâce à cette proximité que Total à pu signer un juteux contrat lors de son début de mandat. Contrat toujours en cours, non (vraie question) ?
quelle mauvaise fois, les échanges ne se font pas en Français, et la notion de tutoiement n'est pas du tout la même selon les langues.

Pour Total c'est 20% de leur installations, et la présence de ce dernier en Russie ne doit rien à Macron mais De Margerie avant sa mort.

Par contre Raphaël Glucksmann hier sur C politique a été très pragmatique et critique envers le populisme de LFI / Melanchon dans sa position avec la Russie.

Un peu plus tard, Le Drian a bien évoqué la situation, Poutine est le président de la Russie et on doit faire avec.
Citation :
Publié par Matharl
je préfère qu'il y ait une abstention forte pour que l'on ose pas nous sortir une nouvelle fois que Macron a reçu un blanc-seing des Français.
Ils oseront sans souci. Ca parlera d'abstention pendant deux semaines, et après ça passera de 25% des inscrits à "60% des français" dans le langage officiel, c'est exactement ce qu'il s'est passé la dernière fois. C'est à ça que sert le soutien de Macron à l'extrême-droite.
Citation :
Publié par Sadd Black
Plus sérieusement, tant que l'effet de capillarité de la déliquescence de l'économie française n'aura pas atteint les CSP+, macron aura le pouvoir.

Ensuite, ça sera l'extrême droite.
Je partage cette analyse. Je rajouterais que, ironie du sort, ces CSP+ qui ont passé leurs vies à vomir sur le bas peuple rétrograde seront probablement les plus extrêmes (syndrome du nouveau converti).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je me demande comment vous faites pour continuer à prétendre que votre version de la "gauche" n'est pas en réalité proche du FN quand vous reprenez telles quelles des expressions inventées par Le Pen.
Je connais très bien l'historique de ce terme et je m'en amuse.

Au final, que ça te plaise ou non, en marche est, factuellement, un parti qui regroupe les centristes du PS et de l'ex-UMP.

Le dire et employer ce concept pour le désigner ne fait pas de moi qqun d'extrême droite, sauf pour ceux qui aiment manier la malhonnêteté intellectuelle.

Sinon, j'imagine que la prochaine fois que le pen dira que le ciel est bleu, tu viendras affirmer qu'il est vert.

edit : et franchement, si tu pars de ce côté là, évite de chouiner quand des gauchistes disent de macron qu'il est d'ED en raison de sa politique migratoire, c'est du même acabit.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/03/2022 à 12h41.
Et si on avait un Macron / Pécresse, ça vous semble totalement délirant que l'anti-macronisme serve les intérêts de Valou ?

Si toute l'extrême droite se mobilise pour elle contre Macron, que la gauche s'abstienne (pour une fois pas de péril d'extrême droite et c'est un choix entre centre-droit/droite donc osef) voire qu'une partie aille voter Pécresse pour tacler Macron, ça peut passer non ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je me demande comment vous faites pour continuer à prétendre que votre version de la "gauche" n'est pas en réalité proche du FN quand vous reprenez telles quelles des expressions inventées par Le Pen.
J'utilise le terme "umps" inventé par le FN et je n'ai jamais voté FN.
Nous sommes entre gens sérieux, évitons de cataloguer les gens selon des critères idiots, merci.
Bon en somme si l'élections est pliée pourquoi s'emmerder à aller voter ? Je me méfie surtout si un jour l'abstention devient majoritaire ils seront capable de sortir une loi qui rend le vote obligatoire, comme en Belgique .

J'aimerais bien voir la réaction des gens, si une loi comme ça voit le jour
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et si on avait un Macron / Pécresse, ça vous semble totalement délirant que l'anti-macronisme serve les intérêts de Valou ?

Si toute l'extrême droite se mobilise pour elle contre Macron, que la gauche s'abstienne (pour une fois pas de péril d'extrême droite et c'est un choix entre centre-droit/droite donc osef) voire qu'une partie aille voter Pécresse pour tacler Macron, ça peut passer non ?
Vu comment se passe la campagne de Pécresse, j'y crois pas un instant. C'est une quiche, entourée de ce que LR fait de pire.
En cas de débat Macron - Pécresse, ce sera le même carnage que le débat Macron - Le Pen et on a tous vu l'impact que çà a eu.

Dernière modification par Matharl ; 07/03/2022 à 14h56.
Le top serait un duel Pécresse/marine le Pen
Citation :
Publié par Matharl
Exactement.
Je vais pas me déplacer cette élection, Roussel a malheureusement trouvé moyen de dire suffisamment de conneries pour que le point de non-retour soit atteint et je préfère qu'il y ait une abstention forte pour que l'on ose pas nous sortir une nouvelle fois que Macron a reçu un blanc-seing des Français.

Par contre, je compte bien me déplacer pour les législatives pour que l'on ait pas une nouvelle fois une Assemblée Nationale qui ressemble plus à une chambre d'enregistrement qu'un vrai pouvoir politique.
L'absention ne va bénéficier qu'à Zemmour et LePen

Je comprends ton choix cependant, moi même je n'ai plus aucune idée de pour qui voter. Sans doute Jean Lassalle.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'absention ne va bénéficier qu'à Zemmour et LePen

Je comprends ton choix cependant, moi même je n'ai plus aucune idée de pour qui voter. Sans doute Jean Lassalle.
Je sais mais honnêtement je m'en fiche maintenant.
C'est même pas tant à cause de Macron que des [Modéré par Episkey :] LREM qui traînent ici et ailleurs et qui ont passé ces 5 dernières années à mépriser l'avis de 80% de la population et qui ne voyaient pas le problème d'avoir une Assemblée Nationale réduite à n'être qu'une chambre d'enregistrements.
Je n'ai pas oublié non plus, contrairement à quasiment tout le monde, les promesses du Grand Débat National, qui sont toutes passées aux chiottes.

Franchement j'aimerais bien que l'on ait Mélenchon ou Zemmour face à Macron au second tour avec victoire de ce dernier, juste pour le débat du second tour.
Avec eux, y'aurait match et de quoi sortir le popcorn et se marrer, alors que si c'est Pécresse ou Le Pen, çà va juste pas être drôle.

Dernière modification par Episkey ; 08/03/2022 à 12h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés