[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Utilisation de l'armée pour la vaccination.
De mieux en mieux C'est pas un peu grotesque ?
Bon bah sinon ça me parait pas si neutre, à voir les nouvelles contraintes de ce pass vaccinal et l'impact des contrôles / sanctions renforcés. J'imagine qu'à la 4e dose ils vont faire intervenir l'OTAN.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Chez nous c'est comme ça depuis le départ, mais j'ai le sentiment que chez vous ça va faire l'effet d'une bombe.
Bof, 91% des éligibles ont reçu au moins une dose. Parmi les non vaccinés, il ne reste quasiment que ceux qui ne fréquentent pas les lieux soumis au passe et ceux qui fraudent. La seule question va être de voir si des contrôles sur les passe sanitaires vont réellement commencer à être réalisés ou si les fraudeurs vont pouvoir continuer en toute impunité.
Citation :
Publié par DK
« Bonnes fêtes de fin d’année ». Excellent résumé.
J'ai pas écouté ce qui a été dit a l'instant, mais en ecoutant fr info dans l'aprem, les journalistes parlaient des mesures a prendre non pas en des termes visant a prevenir une nouvelle vague, sauver des vie ou autre, mais uniquement en des termes visant a sauver les fetes de fin d'années. Le message est pas le meme...
Citation :
Publié par Soumettateur
Bof, 91% des éligibles ont reçu au moins une dose. Parmi les non vaccinés, il ne reste quasiment que ceux qui ne fréquentent pas les lieux soumis au passe et ceux qui fraudent. La seule question va être de voir si des contrôles sur les passe sanitaires vont réellement commencer à être réalisés ou si les fraudeurs vont pouvoir continuer en toute impunité.
Exactement. Ce « tour de vis » du passage du pass sanitaire au pass vaccinal comme le dit Delahousse (…) à l’instant ne me semble pas en être un du tout. Tous (je dis bien tous) les non vaccinés que je connais ne se font pas tester mais utilisent des faux pass.

À moins de s’attaquer plus sérieusement à ça, ça ne changera rien.

Et je passe la question des gens qui effectivement vivent paumés et s’en moquent d’aller au cinéma ou restaurant.
Citation :
Publié par DK
Exactement. Ce « tour de vis » du passage du pass sanitaire au pass vaccinal comme le dit Delahousse (…) à l’instant ne me semble pas en être un du tout. Tous (je dis bien tous) les non vaccinés que je connais ne se font pas tester mais utilisent des faux pass.

À moins de s’attaquer plus sérieusement à ça, ça ne changera rien.

Et je passe la question des gens qui effectivement vivent paumés et s’en moquent d’aller au cinéma ou restaurant.
Eh bien justement, il y aura plus de vérifications. Maintenant, il faut arrêter l'hypocrisie et faire en sorte que le pass s'accompagne d'une preuve d'identité.
Citation :
Publié par Aedean
C'est déjà le cas dans les hôpitaux militaires. J'ai été vacciné à Bégin par exemple.
Idem pour mes 2 premières doses, c'était dans une école militaire, avant qu'ils ferment (c'était devenu un gros centre de vaccination). Plutôt cool par ailleurs même si la sécurité était autrement tendue à l'arrivée (vérification que tu ne portes rien de dangereux avec détection des métaux et vérification des sacs, notamment). La 3e dose était nettement plus cool de ce côté-là lol.
Citation :
Publié par Ed Wood
Transformation du pass sanitaire en pass vaccinale.
Çà veut dire que ceux qui sont pas vaccinés ne pourront pas y prétendre avec un simple PCR ? Si c'est bien çà, c'est une bombe comme changement, çà va faire couiner sévère les 5 antivax que l'on a au bureau. Tant mieux.
Si c'est pas çà, c'est quoi concrètement la différence entre l'un et l'autre, je suis pas sur d'avoir capté.
Citation :
Publié par Matharl
Çà veut dire que ceux qui sont pas vaccinés ne pourront pas y prétendre avec un simple PCR ? Si c'est bien çà, c'est une bombe comme changement, çà va faire couiner sévère les 5 antivax que l'on a au bureau. Tant mieux.
Si c'est pas çà, c'est quoi concrètement la différence entre l'un et l'autre, je suis pas sur d'avoir capté.
Non c'est bien ça. Par contre vu la simplicité enfantine avec laquelle on peut frauder étant donné que la vérification (quand elle est faite) ne s'accompagne jamais de contrôle d'identité, ça n'a que très peu d'intérêt. Au pire ça incitera sans doute les quelques uns qui préféraient faire un test plurôt que de frauder à franchir le pas et à récupérer le pass de leur cousin. En fait avec cette mesure le gouvernement fait pire que mieux.

Les annonces de Jean Castex

• Le gouvernement va présenter un projet de loi début janvier « pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal et durcir les contrôles et les sanctions contre les faux passes ».
  • Le délai pour le rappel vaccinal sera ramené à quatre mois le 3 janvier, au lien de cinq actuellement.
  • La rémunération des heures supplémentaires sera doublée à l’hôpital « dès lundi » .
  • Le gouvernement recommande aux Français d’éviter les rassemblements et les invite à se faire tester avant les fêtes.
ma fille est enrhumée et crevée, on craint le pire, je pense effectivement que l'on va faire des tests avant tout noël en famille

j'ai des doutes sur le passe vaccinal
Citation :
Désormais, seule la vaccination sera valable dans le passe.
on pourra exiger des tests en plus et les enregistrer dans tousantiCovid, comme en ce moment ?

sinon mettre à contribution les militaires pour les vaccinodromes, c'est ce qui a été fait en GB, rien de bien extraordinaire, tant qu'il y a des doses et des seringues

Citation :
« faire peser la contrainte sur les non vaccinés »
ça me va

https://www.lemonde.fr/planete/live/...6548_3244.html
Citation :
Publié par Yesmann
Non c'est bien ça. Par contre vu la simplicité enfantine avec laquelle on peut frauder étant donné que la vérification (quand elle est faite) ne s'accompagne jamais de contrôle d'identité, ça n'a que très peu d'intérêt. Au pire ça incitera sans doute les quelques uns qui préféraient faire un test plurôt que de frauder à franchir le pas et à récupérer le pass de leur cousin. En fait avec cette mesure le gouvernement fait pire que mieux.
Bof j'ai l'impression que c'est comme d'habitude perso, on gesticule pour faire semblant de maitriser, on emmerde un peu les "antivaxx", on fait du punitif et du martial sur le papier pour avoir l'air ferme, on sait que ça servira à rien mais comme ça on est couverts, puis bon faut sauver Noel bonnes fêtes à tous. On médiatisera 2/3 contrôles méchants pour faire peur dans la semaine. Et puis on verra bien on sait pas.
Je vois pas trop la différence avec ce qui se passe depuis bientôt 2 ans.
Citation :
Publié par znog

sinon mettre à contribution les militaires pour les vaccinodromes, c'est ce qui a été fait en GB, rien de bien extraordinaire, tant qu'il y a des doses et des seringues
C'est le cas, du moins par chez moi. Je viens de faire la 3e et toutes les personnes qui se présentaient sans rendez vous étaient prises en charge. Que se soit pour la 1er, la 2e ou 3e injection.

En revanche, c'était Pfizer pour les -30 ans et moderna pour les +30 ans. Pas de choix.
Le passe vaccinal est une bonne idée.

Bien sûr qu'ils vont faire des cartons dès qu'ils le pourront sur les détenteurs de faux passes. Avec un virus qui est trois fois plus contagieux, la rigolade n'est plus permise.
Je pense que les médecins, infirmiers qui ont été pris crachent au bassinet, il y en a 110 000 faux passes estimés annonçait France Info, il y a peu.
Soit, si j'ai retenu le chiffre de 6 millions de non-vaccinés ce soir dans l'allocution, à peu près 2% des anti-vaccins qui cèdent à ce délit.
Ce sont pas les plus malins, ils serviront d'exemple. À mon avis, le plus retentissant possible.
En Allemagne, les pass controlés le sont en même temps que la carte d'identité dans les magasins. Je vois pas pourquoi on serait pas capable de faire pareil en France, surtout que l'on ait qu'il y a des faux.
Citation :
Publié par Diot
En Allemagne, les pass controlés le sont en même temps que la carte d'identité dans les magasins. Je vois pas pourquoi on serait pas capable de faire pareil en France, surtout que l'on ait qu'il y a des faux.
Suffit de constater les réactions des commerçants qu'on a déjà sur JoL pour comprendre que les gérants de commerce en France ne veulent pas le faire et qu'ils ne le feront pas.
je sais pas comment ils font pour avoir une estimation des faux passes qui sont en réalités des vrais faux passe.

De toute manière ça changera quasiment rien, la grande majorité de sont qui ne sont pas vacciné ne font pas de test régulier, mais ont juste soit un pass frauduleux ou bien prennent le pass du copain.

Bref encore de l'esbroufe pour faire croire qu'ils font quelques chose.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[…] il y en a 110 000 faux passes estimés annonçait France Info, il y a peu.
Soit, si j'ai retenu le chiffre de 6 millions de non-vaccinés ce soir dans l'allocution, à peu près 2% des anti-vaccins qui cèdent à ce délit.
Pas sûr que t’aies bien saisi comment ça se passe en pratique. J’étais en soirée y’a quelques mois. 3 personnes avaient le même « faux » pass. Un faux pass, il tourne, tourne et re-tourne. C’est pas 110 000 / 6 000 000…

Dernière modification par DK ; 17/12/2021 à 20h49.
[ ... ]

Si il faut un rappel annuel pour ne pas que le pays implose sous le poids d'un système de santé qui ne pourra pas suivre, je le ferais sans sourciller. Quel est le problème ?

Dernière modification par TabouJr ; 17/12/2021 à 22h44.
[ ... ]

Citation :
Si il faut un rappel annuel pour ne pas que le pays implose sous le poids d'un système de santé qui ne pourra pas suivre, je le ferais sans sourciller. Quel est le problème ?
Le fait de n'avoir aucun recul sur l'impact de l'injection répétée de ton vaccin peut être ? Quand je vois les durées de rappel qui sont initialement à 6 mois et qui se réduisent comme ça sur un claquement de doigt, ça ne m'inspire absolument pas confiance. Du coup vu que mon medecin ce n'est ni MAcron ni Castex je passe clairement.

Dernière modification par TabouJr ; 17/12/2021 à 22h46.
Citation :
Publié par Feldi
Suffit de constater les réactions des commerçants qu'on a déjà sur JoL pour comprendre que les gérants de commerce en France ne veulent pas le faire et qu'ils ne le feront pas.
C'est fait partout chez moi. Tu sors ton pass, tu sors ta carte, et c'est réglé.

Et si un commerçant ne le fait pas, on envoie la police faire une fermeture administrative et lui coller une amende qui le foutra en faillite, ça calmera les autres.
Citation :
Publié par Yesmann
Le problème c'est que malgré les quasi 80% de français vaccinés, la pression hospitalière est quasi plus forte qu'il y a 1 an et demi plus tôt quand on roulait au radar et où les masques "ne servaient à rien". Donc on peut concevoir qu'il y a des incompréhensions et que beaucoup de gens comme moi, double dosés, se posent des questions sur les méthodes d'enrayement de ce virus et que ces interrogations nous placent forcément dans la case anti-vaxx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés