[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Concrètement ce sont les mêmes que pour le pass sanitaire? restaurants cinéma etc et métiers à risque ?
Si oui quel intérêt de rename le truc?
Si non il y'aura vraisemblablement des contraintes supplémentaires non ?
Il me semble que c'est l'obligation vaccinale qui est derrière.
Aucune idée, je suppose que oui ça sera les mêmes lieux. L'intérêt, c'est d'exclure les tests du passe, je pense que c'est un intérêt plus théorique qu'autre chose maintenant que les tests n'étaient valides que 24h.
Je suppose qu'on arrivera à l'obligation, oui, maintenant je ne sais pas combien de temps ça prendra pour que tout soit ok niveau loi. J'imagine que là c'est une étape intermédiaire car plus rapide à mettre en place et qu'ils travaillent déjà à la suite (parce qu'il va pas falloir traîner avec omicron), mais j'en sais rien.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je vois vraiment pas ce qui les empêche de faire une obligation vaccinale, on l'a déjà pour d'autres vaccins.
ça passe facilement quand c'est pour les nourrissons ou pour un visa, mais pour tous les adultes c'est symboliquement fort



si ça vous intéresse, vous pouvez écouter
145062-1639775042-5059.png
https://pca.st/21h67gdw
https://www.franceculture.fr/emissio...elle-s-imposer

Mathieu Slama raconte un peu n'importe quoi, genre «Le non-vacciné est le bouc émissaire de la crise sanitaire», ou «Les non-vaccinés ne sont pas des malades potentiels » mais les autres laissent passer et restent très calmes j'ai trouvé.




mais sur le fond par rapport au basculement du passe sanitaire au passe vaccinal, en fait dans la pratique, l'obligation vaccinale ne change pas grand chose, il me semble. Je ne sais pas ce que vous en pensez. La seule conséquence serait pour Macron de dépenser du capital politique avant les élections, et c'est pas une bonne idée.

Pour moi le seul changement appréciable avec l'obligation vaccinale serait de pouvoir faire payer plein pot aux non-vaccinés leurs soins, comme à Singapour, mais on me répète ici qu'en France, ce n'est pas possible.



Et évidemment dans aucun des 3 cas, personne ne te poursuit pour te piquer, il y a uniquement certaines activités que tu ne peux pas faire
Citation :
Publié par Immanis
Je crois pas qu'il remette en cause le virus mais le fait que le gouvernement prend quasi systematiquement ses decisions avec 3 semaines 1 mois de retard par rapport a ce que les indicateurs permettraient d'anticiper et ce dpeuis la sortie du premier confinement (pour avant, yavait l'excuse de la nouveauté/panique etc, j'en tient pas rigueur, mais depuis.....).
Pour reprendre la metaphore du bateau, on commence a ecoper quand on detecte la fuite, pas quand le bateau coule. Hors, les mesures ne sont prises/mises en oeuvre qu'une fois les indicateurs dans le rouge vermillon.
Je pense pas que personne ici n'ai à un moment défendu l'action gouvernementale. C'est n'importe quoi, on est tous d'accords.
Citation :
Publié par Niluje
Aucune idée, je suppose que oui ça sera les mêmes lieux. L'intérêt, c'est d'exclure les tests du passe, je pense que c'est un intérêt plus théorique qu'autre chose
Franchement je suis pas sûr que ça soit si théorique, l'impact sur les finances de la sécu de ces dizaines de millions de tests ... donc à la limite tant mieux au moins de ce côté
(rien d'autre à dire sinon sur le reste je crois que je suis assez d'accord)
Citation :
Publié par znog
ça passe facilement quand c'est pour les nourrissons ou pour un visa, mais pour tous les adultes c'est symboliquement fort
Ouais, pour partir en voyage ça passe, pour protéger la société pas sûr.
L'individualisme dans une coquille de noix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ils ne font pas rien ou mal, ils essaient de tenir la vague comme ils peuvent, avec des contraintes dont vous n'avez pas forcément idée.
Par contre maintenir des gens qui depuis trois ans se trompent, oui, ça peut poser question.
Donc ils ne font pas les choses mal, mais se trompent?
Citation :
Publié par Hark²
J'ai pas suivi l'annonce en détail, mais Castex a bien indiqué qu'ils rendent les tests gratuits pour limiter les contaminations avant les fêtes, non ? Non ?
Les tests sont gratuits pour toutes les personnes qui se soucient de rellement limiter les contaminations, et qui sont donc bien entendus vaccines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
[ ... ]
Non. Être vacciné limite bien la contamination, pas à 100% mais c'est mieux que rien. Et il circule bien moins que s'il n'etait pas la. Ça n'est en rien une ânerie, dit comme ça c'est tout à fait exact, le vaccin aide à limiter la contamination. Faut il encore une fois rappeler les mesures qui s'imposaient ia un an face à un virus moins contagieux ?

Dernière modification par TabouJr ; 18/12/2021 à 01h19.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Être vacciné limite bien la contamination, pas à 100% mais c'est mieux que rien. Et il circule bien moins que s'il n'etait pas la. Ça n'est en rien une ânerie, dit comme ça c'est tout à fait exact, le vaccin aide à limiter la contamination. Faut il encore une fois rappeler les mesures qui s'imposaient ia un an face à un virus moins contagieux ?
Ouhais enfin quand je vois la situation dans ma boite cette semaine où suite à une réunion de cadres majoritairement vaccinés (à priori) une bonne majorité d'entre eux ont disparus pour isolement parceque positifs....sans compter les autres qui sont revenus au taf en attendant leur resultats de test PCR en continuant d'allez en réunion ^^'. Et après c'est bien sur à cause des non vaccinés (selon certains) que le virus circule alors que le vaccin n'est pas à jour de la nouvelle souche tout simplement. Ca ne serait pas le même principe qu'insister à se faire des doses de vaccins de la grippe saisonnière qui n'aurait rien à voir avec la souche en circulation? (simple question)


Sur France info ce midi, était interrogée l'une des spécialistes du conseil qui à participé à la décision d'accord de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans. J'ai été agréablement surpris de l'entendre dire qu'on avait pas de recul sur les effets à longs termes de cette génération de vaccin (pour adulte comme pour enfants) et que ce qui a pesé essentiellement dans la balance bénéfice était l'aspect psychologique pour les enfants en ne fermant pas les classes oO
Bizarrement j'ai trouvé ça frontal par rapport au discours de cet été où on claironnais à ceux qui avaient des doutes que ça faisait 10 ans qu'on connaissait cette technologie etc etc....
je n'arrive pas à retrouver le "JT" de ce midi sur leur site (c'est l'enfer à trouver)

a defaut de la video ou de l'audio je link l'avis ici:
https://www.ccne-ethique.fr/sites/de...ts_-_15.12.pdf
"Le CCNE insiste sur le fait que cet avis est rendu dans l’urgence, alors que de nombreuses incertitudes persistent en ce qui concerne les effets à long terme du vaccin." (dernière page)

Dernière modification par tetrafred ; 18/12/2021 à 02h21.
Citation :
Publié par Bjorn
Les tests sont gratuits pour toutes les personnes qui se soucient de rellement limiter les contaminations, et qui sont donc bien entendus vaccines.
Ah merde bah j'ai loupé cette info. Il faut montrer son passe sanitaire à la pharmacie et ils nous font le test ?
Eh ben je viens de lire les annonces. Je pense qu'on peut définitivement acter que le gouvernement a abandonné direct face au variant omicron. Ils s'inspirent de la politique audacieuse du RU c'est plutôt bien vu . Non pas qu'il y ait beaucoup de solutions vraiment applicables mais là c'est vraiment le vide absolu. Mode ballek.
Rdv dans 2 semaines pour voir le résultat au RU et l'avant-goût de ce qui nous attend (on peut encore espérer le miracle de Noël mais on me dit dans l'oreillette qu'on est pas dans un téléfilm M6). Et bon courage au personnel soignant: les heures sup payées double vont être bien rentabilisées si les types terminent pas tous en burnout...
Qu'aurait-il du faire ?

Ça promet de la bonne diffusion d'Omicron :

Guardian : Les gens attendent en longues queues au terminal d'Eurostar de St Pancras à Londres pour battre de vitesse les restrictions françaises entrant en vigueur à minuit.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2021 à 00h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'aurait-il du faire ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non pas qu'il y ait beaucoup de solutions vraiment applicables mais là c'est vraiment le vide absolu.
Mais cela dit, y a quand-même des trucs. Au delà du simple fait de faire appliquer les mesures (et je me doute qu'on a pas forcément les effectifs pour).
Déjà, je ne comprends pas pourquoi mon équipe et moi-même sommes obligés de nous taper des openspaces sans masque. Ou alors qu'on doive faire une réunion présentielle avec tout le monde autour d'un café (donc sans masque). Le tout pour un travail 100% télétravaillable. Mais là c'est sans doute égoïste de ma part. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je suis obligé d'aller sur ces openspaces de mort pour faire la même chose que chez moi (en moins bien parce que des relous confondent le taf avec un salon de thé)
On peut aussi regarder ce qui se fait chez les voisins (avancement des vacances scolaires notamment). Pour moi chaque semaine gagnée compte car on n'aura pas fini de vacciner 3eme dose que le omicron sera déjà en train de nous tarter la gueule.
Si on avait rendu la vaccination obligatoire en Septembre, avec une amende de 50€ par jour pour les contrevenants, le variant omicron on le regarderait avec plus de calme.

Là, on va encore avoir des urgences et des morgues surchargées par des dizaines de milliers d'individus qui n'ont rien à y foutre.
Citation :
Publié par lafa
Sauf que cela ne fonctionne pas.
Mais ce n'est pas de leur faute, on leur a raconté des âneries " le vaccin aidera limiter les contaminations " ça c'était il y a un an.
Sauf que même avec 90% de vaccinés, le virus circule autant.
Une source (fiable ofc) stp
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
La lutte contre le covid est de la recherche scientifique, c'est à dire pas encore de la science avec les certitudes qui vont avec, d'où les nombreuses contradictions, zones d'ombre et autres reculades. Aujourd'hui, la seule chose dont on soit sûr est que la vaccination limite les formes graves et que le gestes barrières limitent la propagation du virus, ces mesures ayant pour but de faire baisser la pression sur le système hospitalier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés