[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui pensent que obligation vaccinale = plus de pass sanitaire ont raté un épisode :

Mais vu qu'ils se contredisent sans arrêt à un point tel qu'on se croit effectivement parfois dans la maison des fous à la recherche du laissez-passer A38, vous m'excuserez si j'ai raté l'épisode suivant qui dit l'inverse
Citation :
Publié par Eden Paradise
Vous avez vraiment peur du covid au niveau individuel ?
T’es en forme. Fais attention de pas te faire rattraper par la patrouille trop vite. Mais merci de te soucier de mes états d’âme. J’apprécie. Je te rassure en répondant par la négative. Par contre j’ai une fâcheuse tendance à aimer que les règles soient respectées - particulièrement quand elles font sens ce qui est le cas dans les aéroports/avions.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ceux qui pensent que obligation vaccinale = plus de pass sanitaire ont raté un épisode :

Mais vu qu'ils se contredisent sans arrêt à un point tel qu'on se croit effectivement parfois dans la maison des fous à la recherche du laissez-passer A38, vous m'excuserez si j'ai raté l'épisode suivant qui dit l'inverse
Dans ce scénario, l'obligation vaccinale serait mise en application par le contrôle régulier d'un pass sanitaire, lui même n'autorisant plus les tests ?

Quel intérêt, une fois qu'on sait que 99% des gens sont vaccinés... ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon va te faire vacciner.
J'ai dit à de multiples reprises que je l'étais.
Justement car je savais que ça allait être ingérable.

Ta réponse a plutôt tendance à prouver mon propos, on est proche d'une situation d'obligation.
Obligation de fait et non de droit, mais proche de l'obligation quand même.
Citation :

Ceux qui pensent ça faut qu'ils me disent comment on fait pour contrôler que les gens respecteraient cette obligation si y a pas de pass vaccinale mis en place.
Donc de toute façon si demain y a obligation vaccinale, y aura forcément un pass vaccinale qui devra être présenté dans certaine situation et situation qui touche suffisamment de monde pour que la mesure ait du sens.
Sans quoi on sait très bien que tu auras bien 20 peut être même 30% de gens qui continueront à se trouver des excuses pour ne pas se faire vacciner.
Donc dans un sens la situation actuelle même si imparfaite mais qui met un pass sanitaire pour certaine situation, aura à la longue plus d'impact (surtout quand ça sera vraiment appliqué et qu'il deviendra payant de faire un test) que la vaccination obligatoire qui aurait été soumise à aucun contrôle.

Y a un truc quand même qui me fait marrer avec les anti pass sanitaire, ils font tout une histoire sur le contrôle et donnée personnel. Mais y en a combien d'entre eux qui sont sur les réseaux sociaux tous les jours ? combien vont sur internet et utlise google ou amazon ou autre ?
Et je suppose également qu'ils sont contre les confinement, couvre feu etc... Donc en gros il propose quoi comme solution ?
Ha oui qu'on laisse libre tout le monde, et que le virus circule librement. Je suppose donc que si tout est saturé et qu'ils ont besoin d'être opéré ou hospitalisé ils laisseront leur place à un autre ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Dans ce scénario, l'obligation vaccinale serait mise en application par le contrôle régulier d'un pass sanitaire, lui même n'autorisant plus les tests ?

Quel intérêt, une fois qu'on sait que 99% des gens sont vaccinés... ?
Parce que ce genre de statistique n'arrive jamais, il est impossible de vacciner 100% de la population d'un pays, faut arrêter de regarder des animés hein, même pour les vaccins obligatoires, il n'y a pas 100%.
Eden tes posts sont d'une naîvetée et d'une mauvaise fois absolument problématique, je t'en supplie commence par vraiment te renseigner et ailleurs que sur les réseaux sociaux hein, c'est pénible pour tout le monde d'avoir une discussion avec toi, tu ne t'en rends vraiment pas compte, mais je te le dis là, c'est pénible.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Vous avez vraiment peur du covid au niveau individuel ?
Le soucis du covid n'est ni au niveau individuel ni au niveau de la chance que tu as d'y rester.
Mais au niveau de la santé public, en saturant les hôpitaux, mettant à l'arrêt des pans entier de l'économie pour pouvoir juguler les vagues...
Faut que tu arrêtes de regarder ton nombril ...
Citation :
Publié par lafa
On ne s'en sort pas, cette affaire de pass sanitaire est une usine à gaz, qui fatigue les français, qui vivent, disons le nettement, dans une sorte d'enfer bureaucratique kafkaïen.
T'as visiblement pas lu Kafka : il n'avait pas prévu qu'on te donnerait ton papier immédiatement après ta deuxième dose, ni que tu pourrais télécharger une copie pdf, ni qu'il existerait des appli avec des QR codes.

Et pour le reste on est dans un pays champion pour appliquer les règles avec une grosse marge de tolérance..et aller en boîte n'est pas absolument vital.

Sur les vrais gros problèmes, ce sont essentiellement les anciens malades

on peut voir :
Citation :
De nombreux anciens malades, infectés en 2020, naviguent entre des avis divergents sur la nécessité de recevoir une ou deux doses, l’infection étant ancienne, et ne savent plus à quelle règle se vouer. « Le gouvernement s’est orienté vers une obligation vaccinale sans nécessairement tenir compte de tous ces aspects. Je suis harcelé par des gens qui me demandent ce qu’ils doivent faire, une, deux, zéro dose ? Je rappelle la règle : deux doses pour ceux qui n’ont pas été touchés, une injection pour les Covid de plus de six mois et aucune pour les moins de six mois », résume le professeur Jean-Daniel Lelièvre, chef du service immunologie et maladies infectieuses à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil et membre de la Haute Autorité de santé.
Covid-19 : les exclus involontaires du passe sanitaire
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9162_3244.html
Citation :
Publié par Thesith
Donc de toute façon si demain y a obligation vaccinale, y aura forcément un pass vaccinale qui devra être présenté dans certaine situation et situation qui touche suffisamment de monde pour que la mesure ait du sens.
Et à la prochaine pandémie il y aura forcément des systèmes de vidéo-surveillance alliant reconnaissance faciale et analyse thermique pour repérer les malades qui seraient sortis de chez eux.
Il y aura forcément une obligation d'usage d'applications pour smartphone se mettant à sonner dans le cas où deux personnes ne respecteraient la distance minimale.
Il y aura forcément mise en place d'une taxe "sortie de chez soi" pour que quand même les riches ne soient pas obligés de rester enfermés.
Il y aura forcément emploi d'un bracelet électronique pour les gens mis en quarantaine.

Non il n'y a pas de forcément. Le passe sanitaire n'est pas une évidence. On peut discuter de sa nécessité et elle n'a rien d'acquise.

Et si tu trouves que je déconne dans les grandes largeurs avec mes mesures de contrôle de la population façon théorie du complot, elles sont toutes tirées des mesures envisagées dans un rapport sénatorial pour lutter contre de futures pandémies. À choisir et contrairement aux sénateurs je préfère un confinement de la population : lui au moins ne peut qu'être limité dans le temps, les mesures de surveillance et de contrôle ont elles la désagréable habitude de finir dans le droit commun.
Citation :
Publié par Feldi
Permission pour les cinémas de limiter à 49 personnes pour ne pas être soumis au pass sanitaire, semaines de tolérance au début pour les restaurants, contrôles impossibles à réaliser à grande échelle, ...

Au final c'était juste un épouvantail secoué par le gouvernement pour pousser les gens à se vacciner ou ils ont eu les chocottes des anti pass sanitaires et font marche arrière sur plein de trucs par peur de je ne sais quoi ?
Concernant les cinémas, il semble qu'ils commencent déjà à sentir un effet pass sanitaire avec une baisse sensible de fréquentation.
Citation :
Publié par Piezdor
Concernant les cinémas, il semble qu'ils commencent déjà à sentir un effet pass sanitaire avec une baisse sensible de fréquentation.
Franchement je vais pas les pleurer, j'ai vu les images de l'avant première de Kaamelott avec Astier, très peu avaient des masques et ils étaient collés les uns aux autres.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Franchement je vais pas les pleurer, j'ai vu les images de l'avant première de Kaamelott avec Astier, très peu avaient des masques et ils étaient collés les uns aux autres.

Le masque n'est plus obligatoire avec le pass.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans un incroyable plot twist inattendu, ça fait maintenant quasi une semaine que les chiffres du RU sont sur la redescente:

241738-1627147645-7533.png

241738-1627147772-4702.png

Est-ce que le variant Delta serait allé trop vite pour contaminer les derniers contaminables?
Oui j'ai vu mais ce n'est pas exactement ca: la croissance est toujours positive sur 7 jours glissants (11%). J'attendrais de voir en milieu de semaine prochaine, histoire de voir si c'est pas un retard de données ou autre chose.
Mais si jamais les contamination hebdomadaire plafonnent voire descendent, ce serait un excellent signal.

edit: et les écoles sont fermées depuis la semaine passée en gros (certaines cette semaine). Il y avait une putain d'épidémie dans les écoles secondaires.
Citation :
Publié par Milkman
Il n'y avait aucune obligation de pass pour l'avant première, d'ailleurs ça a été répété beaucoup sont allés à l'avant première parce qu'ils n'étaient pas vaccinés, et n'avaient pas le pass.
Citation :
[Modéré par Episkey :]
.
Pour la France, je doute que le phénomène se produise. En clair, j'ai un sérieux doute que les contaminés soient détectés et mis à l'écart en masse.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 11h35.
Citation :
Publié par Milkman
Sourcer c'est mieux
La plupart des chaines de cinéma ont décidé d'imposer le masque en plus du passe

Extrait :
Voici la liste des cinémas dans lesquels le port du masque reste obligatoire :
  • CGR
  • Gaumont Pathé
  • UGC
  • MK2
  • Kinépolis

Marrant aussi les discothèques gneugneu on est fermé, c'est pas chez nous qu'on risque de se contaminer... quand tu vois ce que ça donne un peu partout lol
La mauvaise foi sans bornes des anti vax...

Je discute cet aprem avec une personne, et lorsque je lui signale cette belle nouvelle que les campagnes vaccinales dans différents pays arrivent enfin à décorréler les chiffres des contaminations et des morts/malades graves, sa réponse "non mais c'est pas grâce au vaccin ce sont les variants qui sont devenus moins létaux, c'est donc bien la preuve que les vaccins ne servent à rien"

-_-
Citation :
Publié par Milkman
Et le préservatif n'a jamais été obligatoire, il n'empêche que se pointer à une partouze et de refuser de le mettre te fera éjecter à coups de pieds au cul.
Si tu as un moyen simple de protéger ton prochain tu l'utilises, loi ou pas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et le préservatif n'a jamais été obligatoire, il n'empêche que se pointer à une partouze et de refuser de le mettre te fera éjecter à coups de pieds au cul.
Si tu as un moyen simple de protéger ton prochain tu l'utilises, loi ou pas.
Ce n'est pas la première fois que tu fais l'analogie, mais elle n'est pas pertinente. Si dans une salle de 300 personnes il y en a une avec le masque, cela n'aura pas réellement d'efficacité.
Taux d'incidence sur 100 000 habitants (avant-hier -> hier -> aujourd'hui)
Martinique : 694 -> 793 -> 945
Pyrénées-Orientales : 449 -> 492 -> 581
Corse du Nord : 382 -> 452 -> 577
Paris et Lyon : 160 -> 188 -> { 224, 233 }

National : 155
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Sourcer c'est mieux
La plupart des chaines de cinéma ont décidé d'imposer le masque en plus du passe

Extrait :
Voici la liste des cinémas dans lesquels le port du masque reste obligatoire :
  • CGR
  • Gaumont Pathé
  • UGC
  • MK2
  • Kinépolis

Marrant aussi les discothèques gneugneu on est fermé, c'est pas chez nous qu'on risque de se contaminer... quand tu vois ce que ça donne un peu partout lol
Ah c'est bon à savoir. Ma femme a refusé d'aller voir Kaamelott à cause du masque non obligatoire
Citation :
[Modéré par Episkey :]
Ca serait intéressant que ça soit ça, parce que ça voudrait dire que les loisirs et les lieux publics sont finalement peu infectieux (ce que je ne crois pas), vu comment par chez moi c'est la nouba tout les soirs.

Au vu des chiffres par age, je pense que c'est surtout le rush de vaccination des plus jeunes qui commence à faire barrage. Ce sont, indubitablement, des vecteurs importants de contamination, et vu que la vaccination leur est ouverte depuis maintenant quelques semaines, ce sont peut-être ces effets-là auxquels on assiste.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés