[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Les gouvernements successifs passent année après année à assassiner l'éducation nationale et le système de santé, qui est étonné qu'un pourcentage désormais non négligeable de la population n'est plus capable de tenir un raisonnement logique, ou que notre personnel de santé soit au bout du bout? Ce sont eux les vrais responsables. Sans parler de la mascarade des soignants qui sont des héros, hilarant compte tenu de leur ""soutien"" et ""valorisation"" à travers leurs réformes.
Peut-être les scandales agroalimentaires qui auraient pointé du doigt l'industrie chimique et par extension l'industrie pharmaceutique ? Tout ça est mis dans le même panier du "c'est chimique et entre dans mon corps".
Citation :
Publié par Alt0156
Peut-être les scandales agroalimentaires qui auraient pointé du doigt l'industrie chimique et par extension l'industrie pharmaceutique ? Tout ça est mis dans le même panier du "c'est chimique et entre dans mon corps".
Je crois pas trop à cet argument, une bonne partie des anti vax que je connais c'est aussi des gens qui fument des clopes et boivent de l'alcool, c'est loin d'être des chantres du "mon corps est un temple".
Citation :
Publié par Mimu
Les gouvernements successifs passent année après année à assassiner l'éducation nationale et le système de santé, qui est étonné qu'un pourcentage désormais non négligeable de la population n'est plus capable de tenir un raisonnement logique, ou que notre personnel de santé soit au bout du bout? Ce sont eux les vrais responsables. Sans parler de la mascarade des soignants qui sont des héros, hilarant compte tenu de leur ""soutien"" et ""valorisation"" à travers leurs réformes.
Que les gouvernements successifs aient une part de responsabilité dans la défiance d'une partie de la population, c'est possible, maintenant faut arrêter d'infantiliser la population et les dédouaner de tout, c'est pas parceque les gouvernements ne sont pas toujours exemplaires où qu'ils ne considèrent pas assez certains postes de la fonction publique que ça doit excuser une partie de la population de ne plus croire à la science, aux institutions, aux médias et de leur préférer les ragots des réseaux sociaux ou le charlatanisme des gourous.

Des soignants qui ne croient pas aux vaccins et aux plus hautes instances de la santé, qui privilégient les ragots aux études scientifiques, ils n'ont plus rien à foutre dans le médical. La bienveillance compréhensive pour une population ignorante de la médecine, admettons, mais pas pour des soignants qui si ils n'ont pas le bagage scientifique nécessaire pour tout comprendre, sont quand même bien au courant de ce qu'une attitude antivaccin pourrait faire peser comme risques dans une société pour la population et leurs collègues des services de réanimation. C'est juste inexcusable et face à ça la fermeté est la seule réponse possible.

Et franchement si y en a qui veulent abandonner leur poste parcequ'en tant que soignant on les oblige à se faire vacciner, ben qu'ils le fassent, les gens radicalisés anti-science à ce niveau n'ont plus rien à faire dans la médecine. Qu'ils aillent ouvrir leur cabinet à coté de la tente de la cartomancienne si ça leur chante.
Citation :
Publié par Mimu
Les gouvernements successifs passent année après année à assassiner l'éducation nationale et le système de santé, qui est étonné qu'un pourcentage désormais non négligeable de la population n'est plus capable de tenir un raisonnement logique, ou que notre personnel de santé soit au bout du bout? Ce sont eux les vrais responsables. Sans parler de la mascarade des soignants qui sont des héros, hilarant compte tenu de leur ""soutien"" et ""valorisation"" à travers leurs réformes.
+1
C'est vraiment une grave maladie francaise de tout mettre sur la tete du gouvernement, tout le temps.

Le complotisme a deux balles monte dans tous les pays au monde, y compris les mieux éduqués, de facon alarmante quasiment partout, et s'explique assez facilement par la montée des réseaux sociaux et de l'info "choc" et des bulles de pensée qui en découlent.

Que le systeme d'education a la ramasse soit un amplificateur , tout le monde sera d'accord, meme si on pourrait débattre de la raison. Mais la racine du problème n'est pas la.
Citation :
Publié par elyl
Pour les effets secondaires cadeau : https://www.cdc.gov/vaccines/covid-1...ogenicity.html
C'est la réponse immunitaire. C'est pas les effets à terme.
De toutes façons, on (moi compris) ne trouvera rien ; il ne peut pas avoir eu lieu d'études sur les conséquences à terme de ces vaccins, pour une simple raison de fenêtre temporelle. Je répète mon postulat de départ : personne ne sait aujourd'hui quels sont les effets secondaires à terme.

Pour moi c'est une prise de risque acceptable pour un adulte et que j'encourage pour les tranches concernées et surtout atteintes de co-morbidités.
Un membre de ma famille se situant dans cette tranche là (âge + problème de santé) refuse le vaccin, j'en ai parlé avec lui pour essayer de le convaincre mais il n'en a pas démordu. C'est pas un antivax comme fantasmé par certains ici, il a ses arguments et même si je suis en désaccord avec lui, il garde sa liberté de choix.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Quant au fait de t'apporter une preuve que le vaccin contre le covid ne transformera pas nos adolescents actuels en laquais de Cthulhu d'ici une dizaine d'années, j'ai bien peur de ne pas avoir de source à te donner mais je reste persuadé que les ravages des réseaux sociaux seront bien plus néfastes pour nos petits angelots que deux petites piqûres de Pfizer, (oui tu n'as pas parlé des réseaux sociaux mais j'en peux plus de lire des conneries sur ces trucs :/).
Je quote ça à part parce que c'est une parenthèse, mais je ne suis on peut plus d'accord.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Mais pour en revenir à la vaccination des 12-15 ans, une vaste étude clinique est en cours pour évaluer l'innocuité et l'efficacité du vaccin, les régulateurs américains, japonais et européens ont approuvé la vaccination chez les 12-15 ans.

https://www.lindependant.fr/2021/05/...er-9572367.php

En revanche, si tu as une source de ton coté qui démontre que le vaccin contre le covid pourrait donner des séquelles graves voir mortelles sur xx années, je suis preneur. Bonne pêche

Pour terminer la dessus, la HAS ainsi que l'académie de médecine conseillent fortement la vaccination.

De plus, des médecins comme le Dr Isabelle Frachon (celle qui a révélé le scandale du médiator) est convaincue de la qualité, du sérieux et de l'efficacité des vaccins agrées en France (c'est elle même qui le dit).
Deux choses sont mélangées : la possibilité de donner le vaccin (= autorisation des régulateurs) qui me semble une évidence pour protéger les cas fragiles et le fait de l'imposer directement ou indirectement, et/ou de mesurer les effets à terme. La qualité et le sérieux apportés à ce projet n'empêchent pas des effets à terme.

Le comité consultatif éthique en France dont c'est justement le boulot de mettre en balance tous les arguments concernant le médical a d'ailleurs déjà donné leur avis :
Citation :
(pour les 12-16 ans)
le recul existant ne permet pas d’assurer la pleine sécurité de ces nouveaux vaccins chez l’adolescent, (en dehors de l’étude mentionnée ci-dessus, il n’existe, à ce jour, aucune autre donnée) et chez l’enfant aucune donnée n’est disponible mais on peut noter que plusieurs dizaines de millions d’adolescents ont été vaccinés aux USA.
[...]
ce jour, pour le CCNE, la vaccination des enfants de moins de 12 ans ne semble pas éthiquement et scientifiquement acceptable, en grande partie parce qu’il n’existe aucune étude évaluant la sécurité des vaccins contre la Covid-19 dans cette population. D’ailleurs, aucun pays n’a actuellement pris la décision de vacciner ses jeunes enfants.
Personnellement je suis d'accord avec chacun de leurs lignes de leur rapport.
J'ai toujours été et je suis toujours pour une politique de vaccination dynamique mais une ligne rouge a clairement été franchie.

Dernière modification par Gozmoth ; 16/07/2021 à 11h48.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je répète mon postulat de départ : personne ne sait aujourd'hui quels sont les effets secondaires à terme.
La technologie ARNm à 20 ans, il n'y a jamais eu d'effets secondaires à plus de quelques jours après injection observés à ce jour.



Sinon, rien à voir, Doctolib a publié des statistiques.
Citation :
Publié par Equinoxe
Apparemment il faudrait 52 millions (44 pour des gens pas vaccinés et 8 pour des gens avec juste seconde doses) de doses d'ici fin Aout or on va être livré de 17 à 18 millions de doses (pfizer + Moderna) en Aout.
Donc infaisable.
"Apparemment" c'est quoi, quel est le détail de tes chiffres ?

Dans les faits c'est sûr qu'il est impossible que l'ensemble de la population française de plus de 12 ans dispose d'une vaccination complète au titre du pass vaccinal d'ici le 30 août :
- Le schéma vaccinal n'est valide que 2 semaines après la dernière dose
- Il faut minimum 3 semaines de délai entre les deux doses.
-> Pour avoir un schéma vaccinal complet au 30 août, il faut faire sa première dose au plus tard le 26/07, pour faire sa seconde dose le 16/08. On est le 16 juillet, good luck les retardataires et faites chauffer les narines.

Calcul des objectifs (uniquement dans l'objectif du pass sanitaire, pas d'immunité collective ou fin de l'épidémie) :
Si vous avez le courage de tout lire et de corriger ce qui vous paraît foireux n'hésitez pas, merci !

[Edit foirage : remplacé le chiffre des -12 par celui des -17… correction en cours mais avec les 30 minutes par message ]

- Objectif total : Population française totale 67M. Les -12 ans (exemptés de pass vacinal même après le 30 août) c'est environ 10 millions d'après mes calculs mentaux à partir d'une pyramide des âges de 2016.
Donc population à vacciner : 57 millions.

- État actuel : Actuellement on est a 36 millions de premières doses, et 28M de vaccinations complètes. L'écart (8 millions) est exactement ce qu'on a en stock au 14/07 selon Covidtracker, donc on peut zapper toute cette partie-là du tableau.

- Objectif pour juillet-août : 57 millions - 36 millions : 21 millions. J'arrondis à 20 millions parce que covidtracker a du retard. x2 doses = 40 millions de doses à injecter entre le 16 juillet et le 16 août, donc environ 1,33 million par jour. Logistique possible si on avait les doses, mais on les aura pas.
Mettons que 25% des 20 millions sont des antivax radicaux ou des personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour d'autres raisons, ça réduit le chiffre à 15 millions, donc 30 millions de doses.

- Possibilités d'atteindre les objectifs : Tout ça c'est pour un objectif au 16 août, pour avoir des schémas vaccinaux complets au 30 août. Mais les livraisons de vaccin sur le mois d'août concernent sûrement le mois complet. Je ne connais pas ces chiffres, mais s'ils sont de 18 millions… Il faut quand même ajouter quelques millions pour la fin du mois de juillet (on devrait recevoir 2 livraisons d'ici à fin juillet, on n'est qu'à mi-juillet) donc on pourrait espérer avoir ces 30 millions, surtout en comptant aussi J&J et AZ. Mais pas au 16 août, plutôt au 30 août.

La seule variable qu'on peut encore ajuster dans le calcul, c'est le % de récalcitrants dans les non-vaccinés. J'ai dit 25%, mais si on est plus proches de 50% ça réduit à 10 millions, donc 20 millions de doses nécessaires. C'est tout de suite plus réalisable.

Ça c'est donc juste dans l'optique de la part de Français qui n'auraient pas le pass sanitaire via vaccination alors qu'ils y seraient candidats (un cas où il y aurait injustice donc : le gouvernement t'impose un truc alors que tu n'as matériellement pas les doses). La conclusion c'est que l'objectif gouvernemental reste à peu près réalisable en théorie, à quelques jours près.

En terme épidémiques, ça voudrait dire 46M de personnes à peu près protégées au 30 août (même si le schéma vaccinal n'est pas terminé à cette date, le délai depuis la 1ere dose serait déjà bon pour protection). C'est 68,5% de la population totale française, largement insuffisant pour immunité collective, mais supérieur aux "objectifs" du gouvernement pour fin août.

Par contre, la petite bombe à retardement en bonus c'est la rentrée scolaire avec l'absence de vaccination des 12-17 qui vont aller se contaminer allègrement, petite usine à variants, et bien sûr dans ce cas même des campagnes de vaccination début septembre arriveront tard vu les délais pour protection.

Dernière modification par Quint` ; 16/07/2021 à 11h46.
Citation :
Publié par jaxom
C'est vraiment une grave maladie francaise de tout mettre sur la tete du gouvernement, tout le temps.

Le complotisme a deux balles monte dans tous les pays au monde, y compris les mieux éduqués, de facon alarmante quasiment partout, et s'explique assez facilement par la montée des réseaux sociaux et de l'info "choc" et des bulles de pensée qui en découlent.

Que le systeme d'education a la ramasse soit un amplificateur , tout le monde sera d'accord, meme si on pourrait débattre de la raison. Mais la racine du problème n'est pas la.
C'est clair que les réseaux sociaux font clairement parti du problème ou beaucoup de monde s'improvise médecin.

Aloisius en a parlé mais il y'a aussi de plus en plus de personnes qui adhèrent aux médecines douces (dont certaines qui sont plus que douteuses) et dénigrent la médecine ou les sciences.

Je le vois clairement à mon boulot, en même pas 5 ans on reçoit beaucoup plus de factures de médecine douce dont la fameuse homéopathie .

Quand je vois certains youtubeurs qui font des vidéos pour expliquer fièrement qu'ils ne se feront pas vacciner parce qu’on a pas assez de recul, j'ai essayé d'expliquer dans les commentaires pourquoi la vaccination est bénéfique et je me suis fait taxer de collabo (étant vacciné, forcément).

Du coup dans leur délire, je suppose que tout les professionnels de santé qui conseillent la vaccination sont des Josef Mengele en puissance.

Plus on avance dans le temps et plus je me dis que @ClairObscur a raison cette société est perdue.

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 16/07/2021 à 11h27.
Citation :
Publié par Gozmoth
Le comité consultatif éthique en France dont c'est justement le boulot de mettre en balance tous les arguments concernant le médical a d'ailleurs déjà donné leur avis :
Citation :
Citation :
le recul existant ne permet pas d’assurer la pleine sécurité de ces nouveaux vaccins chez l’adolescent, (en dehors de l’étude mentionnée ci-dessus, il n’existe, à ce jour, aucune autre donnée) et chez l’enfant aucune donnée n’est disponible mais on peut noter que plusieurs dizaines de millions d’adolescents ont été vaccinés aux USA.
[...]
ce jour, pour le CCNE, la vaccination des enfants de moins de 12 ans ne semble pas éthiquement et scientifiquement acceptable, en grande partie parce qu’il n’existe aucune étude évaluant la sécurité des vaccins contre la Covid-19 dans cette population. D’ailleurs, aucun pays n’a actuellement pris la décision de vacciner ses jeunes enfants.
Personnellement je suis d'accord avec chacun de leurs lignes de leur rapport.
J'ai toujours été et je suis toujours pour une politique de vaccination dynamique mais une ligne rouge a clairement été franchie.
toujours la même forme de message, toujours le mm fond et toujours la last question qui te permet de continuer ton manège, mais lis tu seulement ce que tu quote/rapporte comme source ?
A long terme, le but de la tranche d'age de vaccination contre le covid est pour les enfants de 6mois et +. Je crois que le prochain groupe sont les 5 a 11 ans. La seule différence du moins aux USA, ils ont decidé de ne pas passer par des mesures d'urgences, faire les etudes en priorité donc d'y aller plus lentement pour l'instant pour cette tranche d'age. Qu'on aurait un variant qui décime les tous petits comme pour les personnes agées , ca se fera alors.

J'ai l'impression que les gens oublient déjà ou on etait au Printemps 2020 et ou on est actuellement grace a la vaccination avant de lui chercher des poux. C'est un classique des antivaxx pour les vaccins d'enfant qui n'ont jamais vu la polio, les rubeoles, les complications de la varicelle et cie. les cas du covid augementent chez moi, mais le nombre de malade a l'hopital, les deces restent tres tres bas. Il y aura surement une 4eme vague mais surement rien a voir avec les catastrophes humanitaires des 2 premieres vagues si plus de personnes seront vaccinées.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En Martinique, le confinement a repris, sous des échauffourées. Pas le choix.

Incidence 284 sur 100 000 avec 20% des personnes primo vaccinées et 14% complètement.
=> Grand danger sur place. Dans dix jours tout le monde va tirer une sacrée gueule quand on aura du 500, 600, 800 partout et que les non vaccines devront rentrer a la maison, au moins eux.
Pas en Martinique, hein ! En France entiere.
Je ne suis pas d'accord. Les annonces de Veran le confirment: actuellement 4% des contaminés sont vaccinés (bien que les chiffres de Santé Publique France indique 6%). Sachant qu'on est en période estivale et que les juilletistes sont déjà partis, suffit de voir les taux d'incidence dans le sud de la France, à la rentrée il y aura une quatrième vague quoiqu'il arrive.

Entre le retour de ceux qui étaient au sud + les retours de ceux qui sont partis à l'étranger (Espagne, Portugal, Italie, etc....) le variant va circuler et augmenter proportionnellement le taux d'incidence des départements d'origine des vacanciers.

Sans oublier que les aoûtiens ne sont pas encore partis en vacances, d'où les taux d'incidences fort actuellement à Paris, Seine Saint Denis et Yvelines.

Déjà, tout ce petit monde va se croiser sur les aires de repos des autoroutes, voir dans les villes de résidence pour les plus rapides ou les retardataires, et là encore cela va se brasser.

Donc le nombre de contaminés parmi les vaccinés va augmenter exponentiellement tant en île-de-France que dans les régions estivales, ainsi que les départements d'Outre-Mer. Alors que dans le même temps, le nombre de personnes non-vaccinés en hôpital va soit augmenter légèrement (à cause du retour des vacanciers vaccinés mais porteur du virus) soit stagné soit diminué (comme c'est le cas actuellement).

Ainsi si vous voulez éviter la quatrième vague, il faudra confiner les vacanciers vaccinés pendant 14 jours pour s'assurer qu'ils ne sont pas porteurs du virus, et ainsi éviter qu'il ne se propage sur les populations qui ne sont pas partis en vacances.
Citation :
Publié par Quint`
"Apparemment" c'est quoi, quel est le détail de tes chiffres ?
Ce n'est quand même pas compliqué de trouver comment ils arrivent à ces chiffres.
2 * (Nombre de français de plus de 12 ans - Nombre ayant déjà reçu 2 doses) + Nombre n'ayant reçu qu'une seule dose
Et les chiffres des prévisions de livraisons, comme on nous les donne régulièrement dans les médias c'est qu'ils doivent être dispo quelque part (flemme de chercher).

Ils ont raison: même si tous les français acceptaient subitement de se faire vacciner et qu'on pouvait régler les problèmes logistiques pour administrer les vaccins en temps et en heure, une bonne partie ne pourrait pas l'être faute de doses disponibles.


[Modéré par Episkey : E.Macron] nous a annoncé des mesures (que j'approuve) dans l'urgence parce que ça repartait en couille et que les élections approchent à grands pas.
Dans les faits je parie que hormis pour les personnels médicaux et d'EHPAD il y aura des aménagements début septembre pour ne pas pénaliser ceux qui ont voulu se faire vacciner mais n'ont pas pu l'être.
Perso j'ai eu ma 2eme dose hier, donc aucun problème.

Dernière modification par Episkey ; 16/07/2021 à 16h26.
Finalement ma fille a un test PCR positif nouveau variant (c'est la seule vaccinée pour l'instant, 1ère dose, la chance). L'Italie ça sera pour une autre fois pour moi :/
Pleure pas Don, vacances à l'isolement dans l'Yonne, sans réseau 4G, le retour aux valeurs essentielles, le rapport père fille de 17 ans toussa toussa. Elle va surkiffer.
En plus perte d'odorat :/
Citation :
Publié par aziraphale
Ce n'est quand même pas compliqué de trouver comment ils arrivent à ces chiffres.
Tu peux ptetre te calmer ? Je n'arrive pas aux mêmes chiffres et pour ma part j'ai détaillé mon calcul, donc je vois pas pourquoi je peux pas poser la question. Si tu veux intervenir, paye-toi les calculs et on en reparle tranquillement ya pas de souci.
Citation :
Publié par Don Patricio
Finalement ma fille a un test PCR positif nouveau variant (c'est la seule vaccinée pour l'instant, 1ère dose, la chance). L'Italie ça sera pour une autre fois pour moi :/
Pleure pas Don, vacances à l'isolement dans l'Yonne, sans réseau 4G, le retour aux valeurs essentielles, le rapport père fille de 17 ans toussa toussa. Elle va surkiffer.
En plus perte d'odorat :/
Aïe oui la perte d'odorat c'est pas facile à vivre. Courage à vous deux.
Citation :
Publié par Don Patricio
Finalement ma fille a un test PCR positif nouveau variant (c'est la seule vaccinée pour l'instant, 1ère dose, la chance). L'Italie ça sera pour une autre fois pour moi :/
Pleure pas Don, vacances à l'isolement dans l'Yonne, sans réseau 4G, le retour aux valeurs essentielles, le rapport père fille de 17 ans toussa toussa. Elle va surkiffer.
En plus perte d'odorat :/
Tu vas pouvoir jardiner. Bon rétablissement.
Citation :
Publié par Don Patricio
Finalement ma fille a un test PCR positif nouveau variant (c'est la seule vaccinée pour l'instant, 1ère dose, la chance). L'Italie ça sera pour une autre fois pour moi :/
Pleure pas Don, vacances à l'isolement dans l'Yonne, sans réseau 4G, le retour aux valeurs essentielles, le rapport père fille de 17 ans toussa toussa. Elle va surkiffer.
En plus perte d'odorat :/
Elle pourra rire quand tu lui dira de tirer sur ton doigt.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je répète mon postulat de départ : personne ne sait aujourd'hui quels sont les effets secondaires à terme.
[Modéré par Episkey :]

Au passage, encore une fois, tu n'as strictement rien répondu, car rien à dire, devant les arguments scientifiques expliquant pourquoi ton FUD est grotesque en plus d'être obscène.

Dernière modification par Episkey ; 16/07/2021 à 16h27.
Citation :
Publié par Arcalypse
Des soignants qui ne croient pas aux vaccins et aux plus hautes instances de la santé, qui privilégient les ragots aux études scientifiques, ils n'ont plus rien à foutre dans le médical. La bienveillance compréhensive pour une population ignorante de la médecine, admettons, mais pas pour des soignants qui si ils n'ont pas le bagage scientifique nécessaire pour tout comprendre, sont quand même bien au courant de ce qu'une attitude antivaccin pourrait faire peser comme risques dans une société pour la population et leurs collègues des services de réanimation. C'est juste inexcusable et face à ça la fermeté est la seule réponse possible.

Et franchement si y en a qui veulent abandonner leur poste parcequ'en tant que soignant on les oblige à se faire vacciner, ben qu'ils le fassent, les gens radicalisés anti-science à ce niveau n'ont plus rien à faire dans la médecine. Qu'ils aillent ouvrir leur cabinet à coté de la tente de la cartomancienne si ça leur chante.
Mouais, je vais pas faire le corporatiste, y'a clairement un problème dans le corps paramédical avec une frange antivaxx (qui reste bien heureusement minoritaire), maintenant, autant l'obligation vaccinale coule de sens, autant les sanctions déployées sont quand même particulières : au 15/09 on est plus payé, ensuite on est viré... C'est violent. Je pense que vous avez du mal à vous en rendre compte. Faut aussi prendre en compte le ressenti d'une catégorie de travailleurs essorés par la crise sanitaire. Quand bien même sur le principe ça se justifie complètement.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/07/2021 à 16h27.
Oups
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...1-0deddf8c8ae2


Citation :
La semaine dernière, « 96 % des Français qui ont contracté le Covid-19 n’étaient pas vaccinés »

Santé publique France annonce 3 617 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, ce jeudi. Avec l’effet du jour férié, ce chiffre est difficilement comparable avec celui de la semaine dernière (4 442 cas le 8 juillet). Olivier Véran avance par ailleurs que 96 % des Français qui ont contracté le coronavirus la semaine dernière n’étaient pas vaccinés. Revivez notre direct sur la pandémie.
Voila voila.
Citation :
Publié par Sayn
Mouais, je vais pas faire le corporatiste, y'a clairement un problème dans le corps paramédical avec une frange antivaxx (qui reste bien heureusement minoritaire), maintenant, autant l'obligation vaccinale coule de sens, autant les sanctions déployées sont quand même particulières : au 15/09 on est plus payé, ensuite on est viré... C'est violent. Je pense que vous avez du mal à vous en rendre compte. Faut aussi prendre en compte le ressenti d'une catégorie de travailleurs essorés par la crise sanitaire. Quand bien même sur le principe ça se justifie complètement.
Si au 15/09, du personnel qui aura été prioritaire pour les vaccinations depuis le début, ben oui faut le rappeler quand même, n'est toujours pas vacciné c'est qu'il l'aura vraiment cherché. Je parle du personnel hospitalier soignant ou non, car même les non soignants étaient prioritaires (je connais des personnes qui étaient vaccinées dès mars en 1ere injection à l'APHP).
Donc je trouve légitime que l'on sévisse.
Comme dit précédemment, ces personnes n'ont rien à faire au sein de structures soignant des malades.

Dernière modification par Episkey ; 16/07/2021 à 16h28.
Citation :
Publié par Quint`
Tu peux ptetre te calmer ? Je n'arrive pas aux mêmes chiffres et pour ma part j'ai détaillé mon calcul, donc je vois pas pourquoi je peux pas poser la question. Si tu veux intervenir, paye-toi les calculs et on en reparle tranquillement ya pas de souci.
Visiblement ils ont compté le nombre de doses dont on a besoin pour avoir 100% de vaccinés (et pas pour avoir un pass vaccinal valide au 1er septembre), ce qui est l'objectif si on veut espérer une couverture vaccinale suffisante.
Et encore, même 100% des plus de 12 ans on sait que ça ne suffira pas puisqu'il faut entre 90 et 95% de vaccinés contre le Delta.

Peut-être qu'ils ont utilisé des chiffres non arrondi au doigt mouillé et peut-être que leur calcul a été fait il y a quelques jours.
Et sûr et certains qu'ils n'ont pas enlevé à louche x% de personnes qui ne voudront de toute façon pas se faire vacciner parce que eux aussi il faudra bien les vacciner quand même.
Il faut enlever ceux qui ne peuvent pas être vaccinés c'est vrai mais ça représente quoi? 1% de la population grand max?

La seule chose où je suis d'accord c'est si leurs chiffres de livraison ne concernent que celle du mois d'août alors il y a un problème parce qu'il manque celles de fin juillet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés