|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 23/12/2020 à 11h08. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
Bon sinon, et ça fera plaisir à
Ma fille a commencé à avoir une bonne fièvre jeudi soir. Donc pas d'école vendredi. En passant le vendredi devant un centre de dépistage de la ville, personne à 16h. Donc test histoire de voir pour la maman et elle. Résultat lundi matin => positif pour la petite, négatif pour la mère. Heureusement on s'était décommandés pour un déjeuner de Noël dimanche vu la fièvre de la petite. Ma fille est encore fiévreuse le soir, moins d'appétit que d'habitude, vite grognon et des réveils la nuit ce qui n'était pas arrivé depuis juin. On a prévenu l'école qui a prévenu les parents de 3 classes qui ont des contacts. J'ai fait un test lundi, reçu le résultat ce matin => négatif. Du coup il y a quand même énormément de chances qu'elle ait chopé ça à l'école :x. Ce matin la directrice m'indique que les autres enfants qui ont fait un test sont négatifs. Mais il y avait quand même plusieurs absents la dernière semaine d'école. Et effectivement, le parents ne font pas spontanément un test COVID à un enfant de - de 3 ans parce qu'il a de la fièvre, une gastro ou whatever. Bref, Noël #canceled pour nous cette semaine. On refera un test lundi pour voir si on l'a pas chopé entre temps. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #536327 |
|
|
Je sais pas d'où vient ton délire de maladie auto immune mais np je paye déjà et ça s'appelle la sécu, pas besoin de me remercier.
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé un article très intéressant je trouve sur maladie auto immune et vaccination. C'est assez long à lire, mais c'est clair
https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2433/22929 Bref on voit que la question a été étudié sérieusement et la réponse c'est que le risque est presque nulle. Et surtout y a finalement bien plus de risque de développer une maladie auto immune à cause d'un virus que de le faire suite à une vaccination. Et sur les vaccin ARN rien en l'état ne permet d'affirmer que ça sera différent des autres vaccins. Et encore une fois au regard du nombre de cas avec complication plus ou mins sévère (soit lourde, soit de longue durée) je crois qu'on tourne autour de 15/20% au global en comptant donc les morts, ceux qui ont des séquelles temporaire, ceux qui au contraire vont les garder durant des mois ou année. Dans la majorité des cas le bénéfice risque est évident. Perso je compte bien me faire vacciner et j'ai déjà poussé mes parents à le faire, ma grand mère pareil dès qu'elle peut hop piqûre. Maintenant ceux pour qui ça pose un vrai problème, on peut espérer le vaccin Pasteur pour été ou début d'automne. Et celui là devrait être très très sûr. |
|
|
|
|
|
Citation :
Pas sûre que l'acharnement idéologique soit de mon côté, d'autant plus que c'est très certainement la première fois de votre vie que vous vous inquiétez de la durée depuis laquelle un traitement qu'on vous administre est disponible sur le marché. Bref, tu passes de "ce sera ingérable" à "c'est pas là-même chose quand même" quand on te montre que ben si c'est gérable puisqu'on le fait déjà, le tout à grand coup d'attaque ad hominem "si tu comprends pas t'es vraiment trop bête", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un terme à une discussion qui n'a jamais existé, puisque là, c'est juste toi qui faillis à justifier valablement ton refus de te faire vacciner. Alors si, c'est la même chose. Imposer un contrôle sanitaire pour autoriser des citoyens à pratiquer une activité, c'est imposer un contrôle sanitaire pour autoriser des citoyens à pratiquer une activité, que le contrôle sanitaire concerne un vaccin ou un état de santé général, c'est la même chose. L'existence de contrôle de l'état de santé général est une preuve que techniquement et administrativement (et légalement aussi du coup), il n'y a pas d'impossibilité technique à imposer un contrôle sanitaire pour la jouissance par un citoyen de ses libertés. Ça invalide ton premier argument. Pour le nouvel argument sorti de ton chapeau que "le vaccin il est trop récent", on en a déjà parlé dans ce sujet donc est-ce que tu pourrais relire le sujet et passer directement à l'argument suivant qui justifiera que tu ne te feras pas vacciner mais toi t'es pas antivaxx, ta position est raisonnée, toussa ? Ça fera gagner du temps à tout le monde, merci par avance. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil21 connectés (0 membre et 21 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

. Tu as tjrs apres une maman avec un bambin du meme age qui est la pour les mêmes vaccins et la maman dit ok sans rien a avoir a rajouter et tu es la aaaah merciii *soulagement*)